questions aux arbitres

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Fred
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Messagepar Fred » dim. 20 nov. 2011 18:38

william44 a écrit :bon, tu veux dire que quand il est écrit "213", il ne faut pas lire "214" ?

Je me suis trompé en lisant, persuadé que vous alliez tous à tobrouk.

je vais corriger, mais je demande une interprétation pour un point annexe aux autres arbitres : la carte et l'annonce des combats corrigés suivra.
:oops:

Je vous ai manqué pendant ces longs mois sans mes erreurs, hein ? :wink:


On ne pouvait pas aller tous à Tobrouk , les hotels étaient complets :wink:

william44
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Messagepar william44 » dim. 20 nov. 2011 19:11

voila tout est corrigé... =;

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Messagepar Cap_Dan » lun. 21 nov. 2011 06:05

L'explication des la carte Front Est demain soir.

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Messagepar Fred » lun. 21 nov. 2011 15:13

Cap_Dan a écrit :L'explication des la carte Front Est demain soir.


Ok cap :wink:

ça commence fort à l'est , au vu de la carte , je crois que l'axe va nous la jouer percée grand style :wink:

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Messagepar Fred » lun. 21 nov. 2011 15:20

Cap_Dan a écrit :L'explication des la carte Front Est demain soir.


Pas d'UT en 113 , Cap ? ou ton doigt a t-il fourché ? :wink:

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Messagepar Cap_Dan » lun. 21 nov. 2011 18:27

C'est effectivement un lapsus digital.

il y a une UT en 113 sur la carte que voit les allemands.

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Messagepar Fred » lun. 21 nov. 2011 23:36

Cap_Dan a écrit :C'est effectivement un lapsus digital.

il y a une UT en 113 sur la carte que voit les allemands.

Vu , merci :wink:

Je viens de lire une fois de plus les règles , il est dit pour les résultats de combats :
Le joueur qui perd le combat peut choisir de se replier dans une région adjacente , le vainqueur peut choisir de poursuivre ( si la capacité de mvt permet ) .
Je n'ai rien vu d'autres concernant le résultat des combats ;
Dois je donc comprendre que le résultat sera tjs le recul d'une seule région au maximum , quel que soit le niveau de victoire ( cette dernière notion disparaissant donc ) ?
Ce recul est il facultatif , le perdant peut il choisir de rester sur place ? ( le perdant peut choisir de se replier = sous entendu il peut choisir de ne pas le faire ? )
Dans ce cas , le combat peut il reprendre au tour suivant avec d'autres troupes amenées en renfort ?

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Messagepar Cap_Dan » mar. 22 nov. 2011 01:41

oui, nous avons estimé que le repli obligatoire est une convention de jeu non un fait réel Chacun peut décider de rester sur place avec tous les risques que cela impliquent. l

Le défenseur peut éventuellement recevoir des renforts mais l'attaquant aussi. Ce sont des combats qui durent sur un mois. A chacun de prendre ses risques.

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Messagepar william44 » mar. 22 nov. 2011 02:18

Pour être bien clair :

si l'un des camps est libre de rester, l'autre est libre de partir.

Je veux dire que le fait que l'un des prtagonistes souhaite reprendre le combat n'a pas de conséquences pour l'adversaire, sauf la perte de la zone si personne ne reste. Mais une seule formation peut jouer ce rôle, et même une nouvelle qui n'aurait pas participé au premier combat par exemple.

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Messagepar Cap_Dan » mar. 22 nov. 2011 04:58

Oui.

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Messagepar 3cha » mar. 22 nov. 2011 10:39

de prime abord, je n'ai pas fait de recherche poussée dans les règles concernant le franchissement de voie d'eau.

est il possible d’éclairer ma lanterne ?

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Messagepar Fred » mar. 22 nov. 2011 11:05

3cha a écrit :de prime abord, je n'ai pas fait de recherche poussée dans les règles concernant le franchissement de voie d'eau.

est il possible d’éclairer ma lanterne ?


:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

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Messagepar Fred » mar. 22 nov. 2011 12:35

william44 a écrit :Pour être bien clair :

si l'un des camps est libre de rester, l'autre est libre de partir.

Je veux dire que le fait que l'un des prtagonistes souhaite reprendre le combat n'a pas de conséquences pour l'adversaire, sauf la perte de la zone si personne ne reste. Mais une seule formation peut jouer ce rôle, et même une nouvelle qui n'aurait pas participé au premier combat par exemple.


Libre de partir , dans la mesure ou les règles de mvt l'autorisent ?

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Messagepar Cap_Dan » mar. 22 nov. 2011 13:03

3cha a écrit :de prime abord, je n'ai pas fait de recherche poussée dans les règles concernant le franchissement de voie d'eau.

est il possible d’éclairer ma lanterne ?

Sur des région de cette taille (200 à 300km) et une durée d'un mois on a préféré ne pas compter de malus pour le déplacement. par contre si l'attaquant franchit une rivière pour pénétrer dans la région où se déroule le combat on essaie de chercher une carte qui donne une partie de cet avantage au défenseur.

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Messagepar william44 » mar. 22 nov. 2011 19:03

Fred a écrit :
william44 a écrit :Pour être bien clair :

si l'un des camps est libre de rester, l'autre est libre de partir.

Je veux dire que le fait que l'un des prtagonistes souhaite reprendre le combat n'a pas de conséquences pour l'adversaire, sauf la perte de la zone si personne ne reste. Mais une seule formation peut jouer ce rôle, et même une nouvelle qui n'aurait pas participé au premier combat par exemple.


Libre de partir , dans la mesure ou les règles de mvt l'autorisent ?


--Si l'un des camps gere sa QB en décrochage, à la fin de la bataille il sera liberré de toutes contraintes (vers une zone amie : logique).
--Si une formation amie vient sur la zone pour y combattre, elle se substituera à celle qui part.
--Sinon les regles normales s'aplliquent.

Je pense qu'il faudra un peu de jugeotte.
>>>>>> si on prend 213 et que le combat fini, ZITOUN souhaite partir et l'axe rester :
- vers 215/214 : pas de soucis pour 40e sauf si la 13e plus rapide reste : plus rapide elle bloque 40.
- vers les autres zones, cela me semble impossible puisqu'elles sont ennemies.


Si une 7e vient "relayer" la 40e, celle ci pourra partir malgré la 13e.
Mais je me vois mal accepter que la 40e aille vers 210/211/212 si elle n'a pas gagné son combat (ce qui semble improbable malgré le talent de Zitoun).

réponse modifiée, voir plus bas
Dernière édition par william44 le mer. 23 nov. 2011 18:49, édité 2 fois.

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Messagepar william44 » mer. 23 nov. 2011 18:47

william44 a écrit :dans le même ordre d'idée :

Fred a écrit :
william44 a écrit :Pour être bien clair :

si l'un des camps est libre de rester, l'autre est libre de partir.

Je veux dire que le fait que l'un des prtagonistes souhaite reprendre le combat n'a pas de conséquences pour l'adversaire, sauf la perte de la zone si personne ne reste. Mais une seule formation peut jouer ce rôle, et même une nouvelle qui n'aurait pas participé au premier combat par exemple.


Libre de partir , dans la mesure ou les règles de mvt l'autorisent ?


--Si l'un des camps gere sa QB en décrochage, à la fin de la bataille il sera liberré de toutes contraintes (vers une zone amie : logique).
--Si une formation amie vient sur la zone pour y combattre, elle se substituera à celle qui part.
--Sinon les regles normales s'aplliquent.

Je pense qu'il faudra un peu de jugeotte.
>>>>>> si on prend 213 et que le combat fini, ZITOUN souhaite partir et l'axe rester :
- vers 215/214 : pas de soucis pour 40e sauf si la 13e plus rapide reste : plus rapide elle bloque 40.
- vers les autres zones, cela me semble impossible puisqu'elles sont ennemies.


Si une 7e vient "relayer" la 40e, celle ci pourra partir malgré la 13e.
Mais je me vois mal accepter que la 40e aille vers 210/211/212 si elle n'a pas gagné son combat (ce qui semble improbable malgré le talent de Zitoun).


en fait cette réponse est fausse ! :oops:

aprés discussion : un décrochage est réussi pour les troupes qui partent des la fin de la QB : dans l'etat où elles finissent le combat, elles sont directement installées dans une région voisine.
Un décrochage peut donc "se faire payer cher" sur la carte CM, mais une fois ce combat terminé, il 'y a pas possibilité de bloquer sur zone les troupes ayant décroché.

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Messagepar Cap_Dan » mer. 23 nov. 2011 21:47

Il faut surtout bien se mettre d'accord et différencier "décrochage" et "repli".

Le décrochage se fait pendant la bataille CM, le repli se fait avant la bataille pour l'éviter ou après pour survivre.

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Carte stratégique

Messagepar melhuig » jeu. 1 déc. 2011 18:55

Sur la carte stratégique générale :
En zone 136 deux unités (19,44) alliées sont indiquées
alors que
en zone 129 l'unité (1) alliée n'est pas signalée
Cela nous avantage, mais je crains que l'Axe ne soit pas d'accord. :wink:

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Re: Carte stratégique

Messagepar genghis » jeu. 1 déc. 2011 19:25

melhuig a écrit :Sur la carte stratégique générale :
En zone 136 deux unités (19,44) alliées sont indiquées
alors que
en zone 129 l'unité (1) alliée n'est pas signalée
Cela nous avantage, mais je crains que l'Axe ne soit pas d'accord. :wink:

C'est exact.
Sur la carte de front EST de l'axe, l'unité (1) n'apparaît pas alors que les deux autres en 136 sont affichées. Cette carte me servant de base pour la carte générale (je ne refais pas tout l'arbitrage des fronts... j'exploite le travail de mes camarades, hein) ceci explique cela.
Cap_dans pourra peut être nous dire s'il y a une raison particulière... ou pas.

merci pour l'info. :wink:

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Re: Carte stratégique

Messagepar Cap_Dan » jeu. 1 déc. 2011 20:28

melhuig a écrit :Sur la carte stratégique générale :
En zone 136 deux unités (19,44) alliées sont indiquées
alors que
en zone 129 l'unité (1) alliée n'est pas signalée
Cela nous avantage, mais je crains que l'Axe ne soit pas d'accord. :wink:


Effectivement je n'ai pas inscrit cette Formation sur la carte axe je ne sais pas pourquoi puisque sur le fichier carte arbitre de référence Excell c'est bien fait ???


Je corrige sur la carte Axe genghis corrigera sur la carte générale.


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