zitoun a écrit :genghis a écrit :J'ai bien compris le sens de tes ordres, chef, même s'il m'arrive de penser que la conjoncture est favorable et qu'il n'en sera plus ainsi dans un avenir très proche, chef!.![]()
EN 217, nous nous acheminons vers une reconnaissance sur UT ou une rencontre face à la 21° et/ou la 15° allemandes.
Il me semble déceler derrière ton ordre de faire avancer la 13° vers 217 la volonté de satisfaire à son impétueux chef. Il t'en remercie. Cependant, si comme lui tu penses que pour la réussite d'une telle opération une interarme est mieux adaptée qu'une unité d'infanterie (qui plus est: sans soutien), je ne verai aucun problème à ce que la 13° reste en défense au Caire en lieu et place de la 77°.
la 40° peut remplacer la 13° et vice et versa
Non , car ni la 35ème ni la 13 ème n'ont de blindés , la 40ème est donc requise en 213 , d'autant qu'elle a reçu les blindés lourds en soutien ; mon but était de créer en 213 un bloc difficilement attaquable , pour obliger l'axe à contourner au sud , ou à attaquer le verrou 213 en situation défavorable . La brigade 35ème et 40ème est ensuite prévue pour avancer sur Tripoli avec une autre brigade à former avec les troupes en combat en 214 et 215 .
On peut permuter la 13ème et la 77ème pour l'opération en 217 , mais mon but était que la 13ème s'aguérisse en partant en opérations , avant d'être éventuellement affectée à des opérations de débarquement .
Donc au choix Genghis : la 13ème ou la 77ème en 217 , l'autre se retranche en 220 , tu passes les ordres pour ces deux unités .