préparation tour 5 et perspectives

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 10 mars 2012 19:14

zitoun a écrit :
genghis a écrit :J'ai bien compris le sens de tes ordres, chef, même s'il m'arrive de penser que la conjoncture est favorable et qu'il n'en sera plus ainsi dans un avenir très proche, chef!. 8-[

EN 217, nous nous acheminons vers une reconnaissance sur UT ou une rencontre face à la 21° et/ou la 15° allemandes.
Il me semble déceler derrière ton ordre de faire avancer la 13° vers 217 la volonté de satisfaire à son impétueux chef. Il t'en remercie. Cependant, si comme lui tu penses que pour la réussite d'une telle opération une interarme est mieux adaptée qu'une unité d'infanterie (qui plus est: sans soutien), je ne verai aucun problème à ce que la 13° reste en défense au Caire en lieu et place de la 77°.

la 40° peut remplacer la 13° et vice et versa

Non , car ni la 35ème ni la 13 ème n'ont de blindés , la 40ème est donc requise en 213 , d'autant qu'elle a reçu les blindés lourds en soutien ; mon but était de créer en 213 un bloc difficilement attaquable , pour obliger l'axe à contourner au sud , ou à attaquer le verrou 213 en situation défavorable . La brigade 35ème et 40ème est ensuite prévue pour avancer sur Tripoli avec une autre brigade à former avec les troupes en combat en 214 et 215 .

On peut permuter la 13ème et la 77ème pour l'opération en 217 , mais mon but était que la 13ème s'aguérisse en partant en opérations , avant d'être éventuellement affectée à des opérations de débarquement .
Donc au choix Genghis : la 13ème ou la 77ème en 217 , l'autre se retranche en 220 , tu passes les ordres pour ces deux unités .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 10 mars 2012 19:21

Comme tu me l'avais fait justement remarquer Genghis , le retrait de l'axe ne semble pas indiquer qu'il doive y avoir à ce tour une nouvelle marche en avant , c'est pourquoi j'avais affecté la 13ème à l'attaque en 217 , pour affronter une simple UT à mon avis ; une telle attaque d'infanterie contre infanterie est jouable , de toute façon même une défaite rapporte de l'XP et les pertes H sont remplaçables .
J'ai estimé plus probable que l'axe reste sur ses positions , au vu de leur abandon de 213 ; mais il est vrai qu'une feinte est tjs possible .

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 10 mars 2012 20:56

La 13° pourrait en effet se faire un peu la main en 217... Mais si on se trompe ce ne sera pas une partie de plaisir sans le moindre appui.

PS:
Je suis arbitre.
Par cette position il peut être déjà contestable que je participe activement à l'élaboration de la stratégie. J'essaie pour cela de faire abstraction des infos que je pourrais lire dans le forum axe (que je ne parcours que pour l'arbitrage) ou dans les outils de campagne.
Partant de ce constat, il me semble inopportun de donner les ordres à une autre formation que la mienne, surtout si tu me laisses une lattitude.
En Conséquence puisqu'il ne reste plus que 2 heures avant échéance, je suivrai tes premiers ordres. La 13° ira en 217 tandis que la 77° se retranchera au Caire. Pour les prochains tours, tu seras bien plus légitime pour commander la 77.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 10 mars 2012 21:02

genghis a écrit :La 13° pourrait en effet se faire un peu la main en 217... Mais si on se trompe ce ne sera pas une partie de plaisir sans le moindre appui.

PS:
Je suis arbitre.
Par cette position il peut être déjà contestable que je participe activement à l'élaboration de la stratégie. J'essaie pour cela de faire abstraction des infos que je pourrais lire dans le forum axe (que je ne parcours que pour l'arbitrage) ou dans les outils de campagne.
Partant de ce constat, il me semble inopportun de donner les ordres à une autre formation que la mienne, surtout si tu me laisses une lattitude.
En Conséquence puisqu'il ne reste plus que 2 heures avant échéance, je suivrai tes premiers ordres. La 13° ira en 217 tandis que la 77° se retranchera au Caire. Pour les prochains tours, tu seras bien plus légitime pour commander la 77.

Avance en régulier alors , ainsi il n'y aura pas de combat en déséquilibre numérique ;
je vais passer l'ordre pour la 77ème

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » mar. 13 mars 2012 13:33

Fred
je te laisse la bataille en 213 si tu le souhaites.
je suis déjà occupé sur les autres fronts.
sinon je m'y colles .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mar. 13 mars 2012 13:57

zitoun a écrit :Fred
sinon je m'y colles .

Ok , ça tombe bien , je viens enfin de repatcher mon Ak et j'avais envie de m'y coller , je n'ai pas encore joué en Afrique dans la MCP
Alors Willy , c'est moi qui prends la 213 :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 13 mars 2012 19:30

Fred a écrit :
sinon je m'y colles .

Ok , ça tombe bien , je viens enfin de repatcher mon Ak et j'avais envie de m'y coller , je n'ai pas encore joué en Afrique dans la MCP

arf, tu as de la chance que je sois apssé par là.
je ne regarde pas vos forums privés puisque jesuis inscrit front est Axe.
Ceci dit je suis venu ici pour vous signaler la correction que j'ai fite sur l'arbitrage du tour, et paf, je trouve ce post...
je note que tu t'y colles.
:P

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mar. 13 mars 2012 20:49

Ah bah oui , je n'avais pas fait attention :wink:

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 17 mars 2012 23:40

Alors chef, comment analyses tu la nouvelle situation?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » dim. 18 mars 2012 13:01

genghis a écrit :Alors chef, comment analyses tu la nouvelle situation?

On sait maintenant ou ils sont :wink:
Il va falloir réfléchir , mais en 213 nous en bloquons trois pour deux , à Tobrouk égalité , il nous reste deux unités disponibles mais il est probable qu'au prochain tour ils vont encore avancer .
Nous allons devoir rester en 215 je crois ( ça bloquera de toute façon au moins une unité ennemie , à moins qu'ils ne décident de passer par 217 ) .
C'est un peu confus et ils ont des possibilités .

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 18 mars 2012 14:39

Fred a écrit :
genghis a écrit :Alors chef, comment analyses tu la nouvelle situation?

On sait maintenant ou ils sont :wink:
Il va falloir réfléchir , mais en 213 nous en bloquons trois pour deux , à Tobrouk égalité , il nous reste deux unités disponibles mais il est probable qu'au prochain tour ils vont encore avancer .
Nous allons devoir rester en 215 je crois ( ça bloquera de toute façon au moins une unité ennemie , à moins qu'ils ne décident de passer par 217 ) .
C'est un peu confus et ils ont des possibilités .

Message du capitaine Genghis.

"Mon général, hier il fallait savoir où ils sont avant de prendre une initiative, aujourd'hui il faut savoir ce qu'ils vont faire... Et demain??
Mon analyse est que nous ne saurons jamais ce que l'adversaire va faire. En conséquence, avec ta méthode, nous sommes condamnés à subir encore et encore jusqu'à la défaite.
Peut être serait il bon de réfléchir à ce que nous allons faire nous, sans attendre de savoir avce la plus grande exactitude ce que l'adversaire va faire. C'est le seul moyen pour prendre l'initiative!
Nous avions, j'y reviens, une occasion unique de prendre l'avantage avec une somme de possibilités inespèrée que même l'ennemi n'a pas eu jusqu'à présent. Et nous l'avons laissé passer par excès de prudence ou par manque d'ambition. Je suis persuadé que jamais nous ne retrouverons une situation aussi favorable. En "bon" joueur d'échec, ce que nous avons fait au tour précédent relève de l'erreur de débuttant. En bon officier supérieur, ne pas en tenir compte pour le futur devrait relever de la cour martiale...
Bref on est dans la m... et va falloir se bouger les neurones si on ambitionne autre chose qu'une défaite totale.

Capitaine genghis, à vos ordres."
Dernière édition par genghis le dim. 18 mars 2012 16:43, édité 1 fois.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » dim. 18 mars 2012 15:25

C'est parfait , j'attends donc mon passage en court martiale , et je remets aujourd'hui mon commandement en chef à l'officier qui sera nouvellement nommé parmi vous pour assumer cette charge .
Je continue à assumer mon commandement local en attendant là également d'être relevé de mes fonctions .

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 18 mars 2012 15:30

:lol: :lol:
Ah oui mais non, t'as signé c'est pour en chier! :mrgreen:
D'ailleurs jusqu'à présent tes ordres ont été suivis à la lettre, malgrè les protestations isolées d'un petit chef local, preuve que ton commandement n'est pas remis en cause.

(on joue tous un rôle :wink: )

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Messagepar papaschultze » dim. 18 mars 2012 18:35

trêves sur le front sud !

il y a le feu à l'est.

je ne sais pas ou je combats en 138 ou en 155 !

voici ce qu'il m'attend :

en 138 : il y a les 12° et la 444° axes et en 155 : il y a les 1°, 6° et 28°
axes.

donc ma question est purement un besoin de lourd !

2 ou 3 KV ne serai pas de trop pour refouler l'ennemi.

- je rappel qu'il me manque 100 point pour que la 262° soit au complet.

- si je combat en 155 de combien de points de retranchement cela me fait
il en plus ?

- si, c'est en 138. là j'affronte une unité de PZ et une unité interarmes.

dans les deux cas, j'ai besoin d'aide ! [-o< [-o< [-o<

camarade capitaine paparuski.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » dim. 18 mars 2012 22:52

papaschultze a écrit :trêves sur le front sud !

il y a le feu à l'est.

je ne sais pas ou je combats en 138 ou en 155 !

voici ce qu'il m'attend :

en 138 : il y a les 12° et la 444° axes et en 155 : il y a les 1°, 6° et 28°
axes.

donc ma question est purement un besoin de lourd !

2 ou 3 KV ne serai pas de trop pour refouler l'ennemi.

- je rappel qu'il me manque 100 point pour que la 262° soit au complet.

- si je combat en 155 de combien de points de retranchement cela me fait
il en plus ?

- si, c'est en 138. là j'affronte une unité de PZ et une unité interarmes.

dans les deux cas, j'ai besoin d'aide ! [-o< [-o< [-o<

camarade capitaine paparuski.

La réponse est : camarade tu es sacrifié en 138
Ta mission est de contenir l'ennemi aussi longtemps que possible , aucun soutien n'est à attendre , il n'y en a pas ... ta 262ème n'est pas au complet mais c'est tout ce dont tu disposes pour mener à bien ta mission
En plus avec avec le retour du beau temps , attends toi à des attaques aériennes , aussi n'oublies pas de prendre avec toi un détachement AA .
A part ça , bonne chance camarade .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » dim. 18 mars 2012 23:38

Jusqu'à maintenant nos troupes en Afrique n'ont gagné aucun combat , alors quand un capitaine de la légion étrangère française , inconnu de mes services d'état-major , prétend qu'il peut prendre Tripoli ... j'ai un doute .
Les combats pour 214 et 215 ont montré que les UT sont difficiles à vaincre , plus difficiles en tout cas que ce que nous avions prévu .

Attaquer Tripoli reviendrait à complétement dégarnir la défense du Caire , car nous n'avons pas les moyens de remplir les deux missions simultanément compte tenu des troupes engagées en combat par ailleurs .
Le succès de l'attaque sur Tripoli n'est absolument pas assuré , je dirais même qu'au vu des premiers combats en Afrique j'ai de fortes raison de douter . En tant que commandant en chef , j'estime qu'il est plus important de conserver nos bases arrières plutot que de tenter un coup , certes audacieux , mais donc le succès serait pour le moins très incertain , et qui aurait par contre pour effet certain de nous priver d'une partie de nos forces , pour un temps indéterminé .

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 19 mars 2012 00:38

La 13° peut tout, et elle va vous le prouver dès qu'un ennemi osera ne plus fuire devant elle.
Cela fait maintenant un bon bout de temps que nous avançons a travers le sud Lybien et toujours pas l'ombre d'un ennemi en vue. J'imagine qu'il ne se trouve personne d'assez fou en face pour affronter mes braves!!! Ha!! Les pleutres!!

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Messagepar papaschultze » lun. 19 mars 2012 22:23

Fred a écrit :
La réponse est : camarade tu es sacrifié en 138
Ta mission est de contenir l'ennemi aussi longtemps que possible , aucun soutien n'est à attendre , il n'y en a pas ... ta 262ème n'est pas au complet mais c'est tout ce dont tu disposes pour mener à bien ta mission
En plus avec avec le retour du beau temps , attends toi à des attaques aériennes , aussi n'oublies pas de prendre avec toi un détachement AA .
A part ça , bonne chance camarade .

la 262° meure, mais ne ce rendra pas ! :evil: :twisted: [-(

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » ven. 23 mars 2012 10:47

Fred a écrit :
sinon je m'y colles .

prends-tu toujours le commandement en 213 ?
il y a urgence !!!

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 24 mars 2012 00:01

zitoun a écrit :
Fred a écrit :
sinon je m'y colles .

prends-tu toujours le commandement en 213 ?
il y a urgence !!!

Oui , je l'ai dit et Willy a noté , il n'y a rien de changé .

Revenir vers « MCP2: Canal Allié »