questions aux arbitres

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 14 janv. 2012 00:10

Je ne sais plus où non plus mais je me souviens que j'avais écrit quelques part qu'en janvier et février c'était possible avec surement une modulation.

moi cela ne me choquerait pas.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 14 janv. 2012 00:42

Oui , j'ai cherché partout mais je n'ai pas retrouvé ce passage ...
Pour résumer donc , ma 5ème pourrait elle passer de 112 en 113 , vu que nous sommes en janvier ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 20 janv. 2012 19:47

Fred a écrit :Oui , j'ai cherché partout mais je n'ai pas retrouvé ce passage ...
Pour résumer donc , ma 5ème pourrait elle passer de 112 en 113 , vu que nous sommes en janvier ?


Finalement , je suis allé en 110 ;
Mais la réponse me préoccuppe quand même pour le tour prochain ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 21 janv. 2012 00:44

Fred a écrit :Oui , j'ai cherché partout mais je n'ai pas retrouvé ce passage ...
Pour résumer donc , ma 5ème pourrait elle passer de 112 en 113 , vu que nous sommes en janvier ?


OUI

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 févr. 2012 15:37

Du fait de ma faible disponibilité depuis plusieurs semaines j'ai loupé plusieurs de vos questions je vous demande de m'en excuser. par contre pour que j'évite ces oublis je vous demande de poster impérativement vos questions ici, cela me simplifiera grandement la tâche.

C'est pour cela que je viens seulement de remarquer des questions qui avaient été posté dans le fil "Front Est : résultats tour 2 " qui n'est sensé contenir que les déclarations de batailles (arbitres), les choix de conditions de combats (joueurs), les setup (arbitres) et les résultats des combats(arbitres).

Je vais y répondre ci dessous avec beaucoup de retard. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 févr. 2012 15:47

Fred a écrit :
Cap_Dan a écrit :Vers Donetsk, Papaschults piétine un peu devant les forces de l'Axe, match nul avec un léger avantage aux points pour lui. Il perd cependant 190 H et 266 M.

Vu la date de la fin de la bataille il peut donner des ordres pour ce tour ci.


Soit Papa reste sur place et reprend le combat contre une UT régénérée ( avec son unité affaiblie ) , soit il se replie ; quelles sont les cases autorisées pour le repli ?


La notion de repli obligatoire a disparu, de ce fait le repli n'est qu'une opération comme une autre. Une Formation peut se replier n'importe où :
- Région alliée : c'est le plus sur,
- Région en combat : à condition que la limite d'empilement (7000pts) ne soit pas dépassée, avec le risque de combattre s'il y a une Formation ennemie libre sur place,
- Région ennemie : cela déclenchera au minimum un combat contre une UT.

Vous êtes complètement libre de votre choix.
Si vous jouez une campagne Barbarrossa côté Axe sur un jeu stratégique ordinaire, en cas d'échec de franchissement de la Volga à Stalinegrad vous êtes obligé de reculé. Or dans la réalité l'Axe n'a pas reculé. La MCP2 vous permet de vous enfermer à Stalingrad et d'y mourir connement ou de réellement retourner la situation en vous repliant pour mieux retomber sur les russes ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 5 févr. 2012 15:49

zitoun a écrit :salut
mon adversaire à envoyer les fichiers il y a quelques temps pour la bataille de Petsamo en 107.
quel est le résultat (défaite normalement) et quelles sont les pertes ?
(2 février)

Zitoun tu as effectivement subi une défaite, j'affiche les résultats sous peu. Tu es libre de bouger et je regarde comment régler le problème des renforts qui normalement auraient pu t'être affecté. :oops:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 5 févr. 2012 17:19

Cap_Dan a écrit :
zitoun a écrit :salut
mon adversaire à envoyer les fichiers il y a quelques temps pour la bataille de Petsamo en 107.
quel est le résultat (défaite normalement) et quelles sont les pertes ?
(2 février)

Zitoun tu as effectivement subi une défaite, j'affiche les résultats sous peu. Tu es libre de bouger et je regarde comment régler le problème des renforts qui normalement auraient pu t'être affecté. :oops:


Pour les renforts H , il y en a suffisamment de disponibles pour couvrir les pertes , pour les M c'est simple il n'y en a plus ...
Voir avec Genghis si je suis autorisé à modifier la répartition

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 5 févr. 2012 17:29

Oui, tu es autorisé

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 6 févr. 2012 13:24

genghis a écrit :Oui, tu es autorisé


Ok , merci , je vais modifier le fichier pour affecter les renforts H

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » mar. 21 févr. 2012 12:57

bonjour,
j'ai une petite question au sujet des raids sur le front Ouest :
l'infanterie aéroportées peut -elle effectuée des raids sur les régions 12 ou 13 ;ou doivent-elles se contenter des régions côtières ?
la règle dit que les opérations aéroportées ont une "portée" de 2 régions , la manche compte t-elle comme une régions ..

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 21 févr. 2012 13:41

D'abord une précision.

Pour une opération aéroportée, il faut ensuite soit une opération amphibie soit un chemin terrestre pour rentrer. C'est un paramètre que nous avons oublié d'inscrire dans la règle mais qui a déjà posé problème lors de la MCP1. Ceci implique qu’en fin de bataille CMAK il y aura soit un nouveau jet de dès pour l'évacuation réussie par mer, soit la nécessité de retraverser de vive force une région occupée par l'ennemi.

Ceci limite globalement et historiquement les opérations aéroportées aux zones littorales ou à des régions assez proches du front pour permettre un repli par terre (genre "Market garden") ou un repli maritime (opération sur Bruneval) ou une victoire sur une île (genre "Merkur").

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 21 févr. 2012 19:27

dans le genre précision, nous avons aussi décidé que les reconnaissances en force, du type "raid" ne donneraient une vision que des troupes de la région dans laquelle el combat se déroulera : en effet, il semble généreux de prétendre qu'une opération même aussi embitieuse que St Nazaire puisse réllement réveler aussi les garnisons de Brest, Bordeaux en Clermonds Ferrand...

Dans le cadre de ces deux infos (celle ci et celle de Cappy) il faudra voir ce que tu vises comme région : puisqu'il n'y a qu'une seule giga-zone maritime, on pourrait supposer que les londoniens peuvent sauter sur le pays basque ou le danemark, alors que c'est clairement en dehors de la couverture normal d'un avion de transport.

Dans le cadre aéroporté, la notion de zone a été donnée en zones terrestres. Pour les sauts par dessus la mer, il faudra demander à l'arbitre ce qu'il en pense.

clairement, actuellement, on peut limiter à :
9-10-11-22-23-24 (de la bretagne à la hollande)
et
4-7-8-6 dans l'autre sens pour l'axe.

Paris (13) et 12 pourraient être une exception -et 5 pour l'axe-, mais à voir "au coup par coup". Car si la zone 12 est proche de la côte, elle débouche aussi sur la provence, ce qui compliquera l'arbitrage !

Peut*être sera-ce un "oui mais tu ne peux bouger que vers... en cas de victoire " ...
N'hésitez pas à nous donner un contexte : si tu veux sauter en 12 parce qu'au tour suivant un débarquement venu de Gibraltar va se faire à Marseille, nous serons peut être plus favorable à ton opération que si c'est juste pour surprendre l'allemand dans une zone "surement" moins défendue...



Il reste sinon l'opération amphibie, qui, elle, peut viser toute zone cotière mais bien sur pas l'intérieur des terres. :oops: :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 22 févr. 2012 11:05

Y a t-il repli / popursuite après le combat en 150 ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 22 févr. 2012 14:50

J'attends l'info de l'Axe.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » mer. 22 févr. 2012 21:30

ok merci
je n'avais pas perçu la taille des régions.
mon idée était d'envoyer de l'infanterie en 12 - surement contre une UT mais avec les pertes potentielles ...- pour connaitre les régions cotières où une opération amphibie aurait de grandes chances de victoire. mais toujours du côté de la manche.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 22 févr. 2012 21:38

la force parachutée en 12 devrait donc combattre en 12, esperer ne pas y être engluer au "tour" suivant par l'arrivée d'une force plus mobile qu'elle (c'est à dire toutes les forces axe sauf les fantassins) puis se replier sur une zone cotiere voisine (laquelle recevrait probablement des renforts allemands) y éviter l'annéhentissement, et enfin subir un lancer de dé pour le retour...
Le tout avec un ravitaillement réduit des le combat 2...

toujours interessé ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » mer. 22 févr. 2012 22:33

bof :cry:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 3 mars 2012 16:17

Cap_Dan a écrit :J'attends l'info de l'Axe.



On a l'info ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 3 mars 2012 16:19

Quelle est la qualité des UT en Afrique ?


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités