questions aux arbitres
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La 30ème de Panzerbob ayant une capacité de manœuvre strictement supérieure à celle de la 58. d'Arduenn vous pouvez tentez de poursuivre. Une chance sur deux de réussir..
Si la poursuite réussit, la 30ème se retrouvera dans la même région que la formation d'Arduenn. Si elle échoue, vous verrez où elle s'est repliée.h
Si la poursuite réussit, la 30ème se retrouvera dans la même région que la formation d'Arduenn. Si elle échoue, vous verrez où elle s'est repliée.h
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Fred a écrit :Je demande à avoir la possibilité de lever des unités supplémentaires avec les points de renforts non utilisés .
1 - Je demande du temps pour avoir la possibilité de règler les problèmes actuels avant d'en créer de nouveaux.
2 - Le principe de base de la campagne était de permettre à chaque joueur de jouer une formation qui évolue. Ce que tu demandes est une modification radicale du principe de base.
Je ne dis pas que cela ne se fera jamais mais que :
- nous avons des évolutions actuelles qui ne sont pas finalisées et qu'avant tout il faudrait le faire,
- les arbitres sont "au service" des joueurs mais sont surtout des joueurs comme les autres avant tout et je ne sais pas si tous sont prêts à changer de jeu.
- si on doit répondre en temps réel à toutes les modifications de règles proposées par les joueurs, il va falloir embaucher un concepteur en CDD voire en CDI à temps plein car pour l'instant les quatre arbitres concepteurs ne sont que des amateurs plus ou moins disponibles.
Si finalement on décide de ne pas engager au combat un appui affecté à une unité ( on ne l'inclus donc pas dans le set -up ) , peut on considérer que celui-ci redevient dispo pour etre réaffecté le tour suivant ? C'est ce qu'on avait fait avec l'oubli involontaire de Zitoun lors de son premier combat en 213 ?
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Je me demande comment les joueurs peuvent oublier les appuis. personnellement, en temps qu'arbitre Est je fournis les cartes avec les appuis intégrés. Cela évite les discussions. s'il y a un oubli d'appuis c'est de la faite de l'arbitre et à ce moment effectivement l'appui n'est pas décompté.
J'ai un doute soudain, dans mes batailles africaines tu m'avais donné des appuis ?
J'ai un doute soudain, dans mes batailles africaines tu m'avais donné des appuis ?
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Cap_Dan a écrit :Je me demande comment les joueurs peuvent oublier les appuis. personnellement, en temps qu'arbitre Est je fournis les cartes avec les appuis intégrés. Cela évite les discussions. s'il y a un oubli d'appuis c'est de la faite de l'arbitre et à ce moment effectivement l'appui n'est pas décompté.
J'ai un doute soudain, dans mes batailles africaines tu m'avais donné des appuis ?
ce tour ci en tout cas, oui, tu en as.
avec le générateur de set up, il est difficile d'oublier (mais certes, l'erreur est humaine - et je sais de quoi je parle ! ).
Fred a écrit :Si finalement on décide de ne pas engager au combat un appui affecté à une unité ( on ne l'inclus donc pas dans le set -up ) , peut on considérer que celui-ci redevient dispo pour etre réaffecté le tour suivant ? C'est ce qu'on avait fait avec l'oubli involontaire de Zitoun lors de son premier combat en 213 ?
Il faudrait que ce soit une décision de CEMA. L'arbitre ayant pour tâche d'inclure les appuis dans le setup, il devrait être prévenu avant de coder les ordres sur le carnet, ce qui laisse de facto une petite semaine pour désengager l'appui. De plus ces derniers étant gérés par l'arbitre stratégique, ça pose problème pour les planning d'occupation des outils de campagne.
Ce sont pour ces raisons pratiques que j'ai tendance à répondre qu'un appui restera avec la formation qu'il soutient jusqu'à la fin du combat.
Edit: comme le souligne Cap_Dan, en cas d'erreur du corps arbitral l'appui sera remis en jeu.
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S on considère nos opérations comme planifiées, il semble difficle de retirer un appui : passe encore pour les avions, mais des chars lours ou des canons ? (disons que si nos compagnies représentent chacune une divison, un char lourd représente un bataillon, une batterie représente plusieurs unités) ça me semble plus compliqué à justifier.
Bref : plus compliqué, pas trés justifié stratégiquement, et qui complique encore l'arbitrage de lancement des parties : Je ne suis pas trés favorable à cette idée...
Bref : plus compliqué, pas trés justifié stratégiquement, et qui complique encore l'arbitrage de lancement des parties : Je ne suis pas trés favorable à cette idée...
Il ne s'agit pas dans mon esprit du cas d'oubli , mias comme l'a justement compris Genghis , du cas d'une décision de CEMA qui donne ordre à son officier de ne pas engager l'appui ( et ainsi celui-ci resterait dispo la fois suivante pour une autre affectation ) , car le combat que doit engager l'unité qui bénéficie de l'appui ne le justifie pas ( situation tactique qui n'est pas celle qui avait été prévue , mouvement non réalisé , etc ....) .
J'ai pris l'exemple du cas de Zitoun et de son oubli ( du au fait que c'était le premier combat avec appui , le système n'était pas encore bien connu des joueurs ) , pour rappeler que l'appui n'ayant pas été utilisé ( involontairement - mais je me pose maintenant la question de la non utilisation volontaire ) , il avait été reversé dans le pool .
J'ai pris l'exemple du cas de Zitoun et de son oubli ( du au fait que c'était le premier combat avec appui , le système n'était pas encore bien connu des joueurs ) , pour rappeler que l'appui n'ayant pas été utilisé ( involontairement - mais je me pose maintenant la question de la non utilisation volontaire ) , il avait été reversé dans le pool .
william44 a écrit :S on considère nos opérations comme planifiées, il semble difficle de retirer un appui : passe encore pour les avions, mais des chars lours ou des canons ? (disons que si nos compagnies représentent chacune une divison, un char lourd représente un bataillon, une batterie représente plusieurs unités) ça me semble plus compliqué à justifier.
Bref : plus compliqué, pas trés justifié stratégiquement, et qui complique encore l'arbitrage de lancement des parties : Je ne suis pas trés favorable à cette idée...
Très justifié stratégiquement : on planifie une opé mais finalement elle ne se passe pas comme prévu , donc l'état-major décide de ne pas engager des appuis pour attaquer une simple UT par exemple ; alors que le mois suivant il en aura besoin pour des opérations d'envergure .
Sur le terrain l'unité ( par ex bataillon de chars lourds ) reçoit ordre de ne pas s'engager ( traduction en jeu : on l'efface de l'ob tout simplement , rien de compliqué ; évidemment les points d'affectation utilisés sont perdus ) .
Cap_Dan a écrit :Effectivement, vu comme ça, je pense que les appuis peuvent être retirés du combat avant engagement et réaffectés dès la phase suivante.
Cela implique que le CEMA réagisse très vite entre la publication des résultats et la création des setups, car on ne va pas demander à chaque fois s'il veut ou non utiliser ses appuis, ni lesquels.
Et si on autorise ça, il va falloir que les arbitres de front s'intéressent aux pools...
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genghis a écrit :Cap_Dan a écrit :Effectivement, vu comme ça, je pense que les appuis peuvent être retirés du combat avant engagement et réaffectés dès la phase suivante.
Cela implique que le CEMA réagisse très vite entre la publication des résultats et la création des setups, car on ne va pas demander à chaque fois s'il veut ou non utiliser ses appuis, ni lesquels.
Et si on autorise ça, il va falloir que les arbitres de front s'intéressent aux pools...
si je n'mporte pas les appuis lors de la création, ça ne suffit pas pour les outils ? l faut aussi indiquer un truc quelque part ?
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Chapal a écrit :Une reconnaissance alliée à 2000 pts, j'ai le droit à 2800 pts d'armée. Avec les quotas infanterie, appui,... je ne peux prendre que 1350 Pts d'armée
Sinon au lieu de mettre "Choix de Force: Toutes" je mets "Choix de Force: Interarmes" et comme ça j'aurai les quotas pour l'Interarmes?
Non, les quotas sont ceux d'une Interames limité à 1350.
Le système de création de batailel ne permet que certaines valeurs : 300, 400, ..., 1000, 1250, 1500, ..., 3000 ou 5000. La MCP2 permet des batailles de valeurs très différentes avec la taille des unités UT = 750, Compagnie = 1350, les regroupement possibles une Compagnie + 1 Bataillon = 1350+2000 = 3000, sans oublier que les pertes peuvent faire entrer au combat des unités avec des valeurs plus exotiques encore : en AFN le bataillon du Commandant Underwood compte actuellement 1765 pts.
Pour pallier à toutes ces situation nous avons (les arbitres) analysé toutes les situations, défini un certain nombre de critères et réalisé (enfin surtout Genghis) un générateur automatique de setup qui nous fournit tous les paramètres de la bataille ainsi que en bas du tableau, à droite pour les Alliés et à gauche pour l'Axe, les valeurs exactes de l'OB avec les limitations dans chaque catégorie.
Tu crées donc la bataille selon les paramètres du setup mais au moment de faire tes achats, tu respectes les limitations en bas à droite. Le joueur Axe a le même tableau sur son topic mais il ne vois pas le nombre de points que tu as ni leur répartition.
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Pour ta bataille en 130, il faut simplement que tu m'envoies le fichier du tour 25 sans avoir conclu de clf. je m'occupe de tout. Et que si tu n'as pas utilisé le mdp "réglementaire" que tu me l'envoies en même temps.
Pour 136 la bataille (tour 4) a été joué par Melhuig et visiblement il n'a pas utilisé le bon mdp.
Le joueur Axe m'a envoyé le fichier de son tour 25. Quand je le reçois c'est un tour de jeu du joueur allié. Il me faut le mdp pour ouvrir la PBEM, donner un ordre "clf" et fermer la PBM. je l'a ré-ouvre en suite en temps que joueur Axe (avec le mdp Axe) et je donne un ordre "clf" aux troupes Axe. je ferme la PBEM et quand je la ré-ouvre je suis de nouveau Allié et j'ai le tableau final.
C'est lourd mais la seule solution pour garde le brouillard de guerre quant aux pertes infligées à vos adversaires. Si je n'ai pas les mdp des deux camps, tout se bloque.
Comme Meluig est absent d'AF pendant un certain temps, je n'ai aucune info. Si personne du camp allié ne connait ce mdp, je serai obligé d'accorder une victoire totale à l'Axe faute d’information.
Pour 136 la bataille (tour 4) a été joué par Melhuig et visiblement il n'a pas utilisé le bon mdp.
Le joueur Axe m'a envoyé le fichier de son tour 25. Quand je le reçois c'est un tour de jeu du joueur allié. Il me faut le mdp pour ouvrir la PBEM, donner un ordre "clf" et fermer la PBM. je l'a ré-ouvre en suite en temps que joueur Axe (avec le mdp Axe) et je donne un ordre "clf" aux troupes Axe. je ferme la PBEM et quand je la ré-ouvre je suis de nouveau Allié et j'ai le tableau final.
C'est lourd mais la seule solution pour garde le brouillard de guerre quant aux pertes infligées à vos adversaires. Si je n'ai pas les mdp des deux camps, tout se bloque.
Comme Meluig est absent d'AF pendant un certain temps, je n'ai aucune info. Si personne du camp allié ne connait ce mdp, je serai obligé d'accorder une victoire totale à l'Axe faute d’information.
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