questions aux arbitres

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 4 juil. 2012 21:37

Il faut replacer cela dans l'ordre.

Les fins de batailles pour permettre leur prise en compte dans les mouvements stratégiques doivent se dérouler au moins une semaine avant la fin de la phase d'ordres. La phase d'ordre de la phase 8 étant le 19 juin, la bataille en 150 pour être prise en compte devait se terminer avant le 12 juin. Je n'ai reçu les fichiers finaux que le 16 donc la bataille n'était pas terminé pendant la phase de mouvement et la région était en état "en guerre" (ni Alliée, ni Axe).
Suite aux mouvements de la phase dans la région 136, la formation 11. était sans ordre dans une région où pénétraient des alliés, elle à du se replier. Elle ne pouvait se replier vers des régions alliées (129, 130 et 138). Elle ne pouvait que se replier dans une zone en combat à condition qu'aucun ennemi libre n'y soit. Il restait que 128 ou 150. J'ai tiré au sort et ce fut 150. Si ce tour ci est elle encore sans ordre, elle quittera 150.

Durant cette même période les allemands ont envoyé une formation pour recueillir la 2. après la bataille, à savoir la 78.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 5 juil. 2012 13:26

Cap_Dan a écrit :Il faut replacer cela dans l'ordre.

Les fins de batailles pour permettre leur prise en compte dans les mouvements stratégiques doivent se dérouler au moins une semaine avant la fin de la phase d'ordres. La phase d'ordre de la phase 8 étant le 19 juin, la bataille en 150 pour être prise en compte devait se terminer avant le 12 juin. Je n'ai reçu les fichiers finaux que le 16 donc la bataille n'était pas terminé pendant la phase de mouvement et la région était en état "en guerre" (ni Alliée, ni Axe).
Suite aux mouvements de la phase dans la région 136, la formation 11. était sans ordre dans une région où pénétraient des alliés, elle à du se replier. Elle ne pouvait se replier vers des régions alliées (129, 130 et 138). Elle ne pouvait que se replier dans une zone en combat à condition qu'aucun ennemi libre n'y soit. Il restait que 128 ou 150. J'ai tiré au sort et ce fut 150. Si ce tour ci est elle encore sans ordre, elle quittera 150.

Durant cette même période les allemands ont envoyé une formation pour recueillir la 2. après la bataille, à savoir la 78.

Si la 11ème ne pouvait se replier dans une région alliée , elle ne pouvait se replier en 150 ? Région dont les alliés ont gardé le controle suite au précédent combat .
La bataille en 150 en donc maintenant terminée , peux tu nous communiquer les résultats pour que j'affecte les renforts avant samedi ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 9 juil. 2012 21:41

J'ai reçu le fichier pour la bataille en 136 , c'est donc moi qui combat ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 9 juil. 2012 23:28

Non quand j'ai créé le setup tu étais le seul volontaire. Après Chapal s'est signalé alors si tu veux lui laisser la bataille je suis pour à 150%.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 10 juil. 2012 21:38

Cap_Dan a écrit :Non quand j'ai créé le setup tu étais le seul volontaire. Après Chapal s'est signalé alors si tu veux lui laisser la bataille je suis pour à 150%.


Ok , je lui laisse le combat , je l'informe :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 juil. 2012 17:16

cachou a écrit :En 150, comme d'ailleurs en 207, c'est des victoires avec peu voire très peu de pertes (aux arbitres de le communiquer) mais comme le méchant a ramené des troupes avant la fin des combats, va falloir reprendre le combat.
Je propose que nos troupes s'y retranchent, on bénéficiera des trous de combat et d'un peu de fortification.


Ok Cachou , j'ai affecté deux bataillons de chars lourds ( KV 1 ) et toutes nos forces aériennes ( deux zincs :lol: ) à ta 92ème pour ce prochain combat ,

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » ven. 3 août 2012 15:40

si la 6° armée de Von Dens replie en 151 , pourquoi cela n'apparait-il pas sur la carte du 1/08 ?
comment 3 unités de l'axe peuvent-elles attaquer un CE défendu par une UT et reculer ? elles étaient en" concertées lâches" ...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 3 août 2012 16:11

zitoun a écrit :si la 6° armée de Von Dens replie en 151 , pourquoi cela n'apparait-il pas sur la carte du 1/08 ?
comment 3 unités de l'axe peuvent-elles attaquer un CE défendu par une UT et reculer ? elles étaient en" concertées lâches" ...


les 3 unités axe étaient sur place car elles viennent juste de perdre contre cette m^me UT.
Moi je dirais plutôt qu'ils ont eu peur
:P

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » ven. 3 août 2012 16:21

ils auraient dû faire un déplacement . il y avait 3 unités différentes , aucun n'a donné d'ordres ...je trouve ça un peu gros !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 3 août 2012 17:35

zitoun a écrit :ils auraient dû faire un déplacement . il y avait 3 unités différentes , aucun n'a donné d'ordres ...je trouve ça un peu gros !


Le refus de combattre avec un repli est tout à fait possible.
Contre une UT on repart au tour suivant. En revanche face à une unité constituée on s'expose à une poursuite dans le région de repli.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » ven. 3 août 2012 18:28

j'ai bien compris la règle mais :
- ils ont perdu la bataille et sont restés sur place ( ils pouvaient se replier )
-ils avaient combattu une UT donc devez se douter qu'elle y serait au tour suivant.
je pense ( ce n'est qu'une opinion) qu'ils ont fait une erreur et aurait dû l'assumer.

sur le front ouest nous avions effectué un raid , l'axe n'a pas voulu combattre d'où partie annulée.

je ne veux pas passer pour un râleur mais .... 8O

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 3 août 2012 20:13

zitoun a écrit :j'ai bien compris la règle mais :
- ils ont perdu la bataille et sont restés sur place ( ils pouvaient se replier )
-ils avaient combattu une UT donc devez se douter qu'elle y serait au tour suivant.
je pense ( ce n'est qu'une opinion) qu'ils ont fait une erreur et aurait dû l'assumer.

sur le front ouest nous avions effectué un raid , l'axe n'a pas voulu combattre d'où partie annulée.

je ne veux pas passer pour un râleur mais .... 8O


Ils assument indirectement en ne faisant qu'un repli et pas d'autres mvts pour ce tour. Ce n'est pas comme s'ils leur était possible de changer leurs ordres.
Concernant le front Ouest, la partie n'a pas démarrée car on ne savait pas si la campagne allait survivre. Cependant je n'ai pas fermé la possibilité de mouvement et donc de combat pour ce tour, or il n'y a eu aucun ordre sur ce front.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » ven. 3 août 2012 20:38

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 3 août 2012 22:11

C'est tout à fait normal.
merci de prendre le temps de participer.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 27 août 2012 21:34


Le tableau des paramètres du tour en cours contient désormais les déficits en points H et M pour chaque unité.

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » sam. 1 sept. 2012 11:48

Il y a 2 zones 220 sur le front sud.
Pourrait-on débaptiser la 5 du front sud et la désigner 8 ?

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » sam. 1 sept. 2012 12:23

C'est encore moi :D
Ne pourrait-on pas signaler sur la carte l'appartenance des zones car je m'y perds ?

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » sam. 1 sept. 2012 12:31

C'est toujours moi :?
Peut-on dans le même tour acheter ou réparer un appui et l'affecter ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 1 sept. 2012 13:01

cachou a écrit :Il y a 2 zones 220 sur le front sud.
Pourrait-on débaptiser la 5 du front sud et la désigner 8 ?


ha oui, j'avais pourtant déjà résolu ce problème de doublon 220. Encore une correction qui sera passée à travers :roll:

On changera le numéro au moment de la fin de la bataille dans laquelle la 5° est engagée.
Dernière édition par genghis le sam. 1 sept. 2012 13:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 1 sept. 2012 13:03

cachou a écrit :C'est encore moi :D
Ne pourrait-on pas signaler sur la carte l'appartenance des zones car je m'y perds ?


Pas simple de tout identifier sur une seule et m^me carte... je vais y réfléchir.
En attendant la carte stratégique donne l'appartenance de toutes les régions qui ne sont pas en guerre.


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités