préparatifs sud tour 1
Modérateur : administrateurs généraux
préparatifs sud tour 1
Pour le front sud , pour qui les fonctions de CGA ?
Si je ne me trompe pas , nous sommes cinq sur ce front ,
Je propose quatre unité en 220 , une en 177 pour garder nos arrières dans un premier temps ,
Qui voudrait 177 ? dans un premier temps cela sera de la défense , mais lorsque nous aurons identifié le dispositif ennemi et repris la Cyrénaique , cette unité participera au débarquement en Grèce
Je propose quatre unité en 220 , une en 177 pour garder nos arrières dans un premier temps ,
Qui voudrait 177 ? dans un premier temps cela sera de la défense , mais lorsque nous aurons identifié le dispositif ennemi et repris la Cyrénaique , cette unité participera au débarquement en Grèce
Cap_Dan a écrit :CapDan and the "Desert rats" are ready to go where you want.
Je viens de voir ton inscription , bienvenue Cap

Nous sommes maintenant 6 ;
Je vous propose d'attaquer Tobrouk en force , et d'envoyer simplement quelques forces légères en flanc ;
De toute façon sans le controle de Tobrouk l'ennemi ne pourra pas avancer vers l'est faute de ravitaillement ,
Voici le plan proposé :
la 91ème , la 73ème et la 35ème foncent sur Tobrouk ( 214 ) , j'ai pris une méca pour avoir l'avantage de la capacité de mvt et je laisse le commandement à Melhuig ou Cachou ;
Si Melhuig prends le combat en 136 ( Est ) , Cachou peut prendre ici en 214 , on laisse le 150 ( Est ) à 3 Cha pour qu'il ait le temps de jouer un peu ( deux ou trois mois de présence ) , seul Diabolo n'aurait pas de combat à ce tour ; à vous de voir , c'est une proposition ;
La 7ème et la 40ème assurent la liaison : une reste en 215 ( combat contre l'UT ) , l'autre avance en 213 ( combat possible contre un ennemi peut etre supérieur en nombre ) : choisissez vos missions ,
Donnez moi vos avis , propositions et préférences avant demain soir et nous passerons les ordres
la 91ème , la 73ème et la 35ème foncent sur Tobrouk ( 214 ) , j'ai pris une méca pour avoir l'avantage de la capacité de mvt et je laisse le commandement à Melhuig ou Cachou ;
Si Melhuig prends le combat en 136 ( Est ) , Cachou peut prendre ici en 214 , on laisse le 150 ( Est ) à 3 Cha pour qu'il ait le temps de jouer un peu ( deux ou trois mois de présence ) , seul Diabolo n'aurait pas de combat à ce tour ; à vous de voir , c'est une proposition ;
La 7ème et la 40ème assurent la liaison : une reste en 215 ( combat contre l'UT ) , l'autre avance en 213 ( combat possible contre un ennemi peut etre supérieur en nombre ) : choisissez vos missions ,
Donnez moi vos avis , propositions et préférences avant demain soir et nous passerons les ordres
J'ai vu que vous avez passé les premiers ordres , donc Zitoun pousse en 213 pour couper les communications de l'ennemi et Cap-Dan combattra l'UT en 215 pour permettre l'avance vers Tobrouk ,
Les trois autres unités ( 91ème blindée , 73ème inter et 35ème méca ) avancent en 214 en concerté héroique ,
Il faut d'autre part répartir les appuis lourds , je propose de grouper pour un maximum d'effet :
En 215 contre l'UT cela devrait bien se passer , pas besoin d'appuis à priori ,
En 214 on va envoyer blindés et artillerie , plus un chasseur , nous n'aurons pas beaucoup d'avions donc mais nous prendrons une bonne artillerie AA ,
En 213 le reste de l'aviation ,
Vos avis ?
Les trois autres unités ( 91ème blindée , 73ème inter et 35ème méca ) avancent en 214 en concerté héroique ,
Il faut d'autre part répartir les appuis lourds , je propose de grouper pour un maximum d'effet :
En 214 on va envoyer blindés et artillerie , plus un chasseur , nous n'aurons pas beaucoup d'avions donc mais nous prendrons une bonne artillerie AA ,
Vos avis ?

Fred a écrit :J'ai vu que vous avez passé les premiers ordres , donc Zitoun pousse en 213 pour couper les communications de l'ennemi et Cap-Dan combattra l'UT en 215 pour permettre l'avance vers Tobrouk ,
Vos avis ?
Pour rappel: Les appuis lourds sont affectés au soutien des formations, pas aux régions.

Cap_Dan a écrit :Si tu es en concerté, tu sera bloqué avec le groupe qui doit attaquer Tobrouk
A partir du moment ou l'unité qui reste en 215 ( en l'occurence la tienne , 7ème blindée ) , est autonome , elle peut engager le combat contre l'UT indépendamment et les autres unités peuvent donc traverser , même si elle sont en concerté pour le combat en 214 ?
genghis a écrit :Fred a écrit :J'ai vu que vous avez passé les premiers ordres , donc Zitoun pousse en 213 pour couper les communications de l'ennemi et Cap-Dan combattra l'UT en 215 pour permettre l'avance vers Tobrouk ,
Vos avis ?
Pour rappel: Les appuis lourds sont affectés au soutien des formations, pas aux régions.
Oui , en fait je voulais indiquer qu'ils seront affectés aux groupes qui attaquent les régions désignées .
Revenir vers « MCP2: Canal Allié »