Combats en cours Tour 1

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 19:14

genghis a écrit :Dès que le combat en 215 reprendra, le ravitaillement repassera.


C'est formidable ,
le ravitaillement est interrompu pour quelques jours , juste parce que les troupes ne combattent plus ! ça vire à l'absurde .

la règle 7.1 est claire , il sufffit de l'appliquer , le reste n'est que débats mais ça n'est pas la règle , peut etre que celle ci est insuffisante ou incomplète mais elle est comme ça pour maintenant .
Et le français est pourtant ma langue maternelle , je ne vois pas comment une unité peut stationner dans une région sans l'occuper partiellement ! A moins que la 7ème blindée ne soit en lévitation ? La formulation est peut etre malheureuse mais elle est claire et sans ambiguité ; si cette règle se révèle non adaptée , il conviendra de l'amender , mais pour le moment c'est celle là qui s'applique exclusivement .

Nulle part dans les règles de ravitaillement il n'est fait mention du résultat des combats antérieurs ou quoique ce soit d'autre ; je ne vais pas citer à nouveau la 7.1 dans sa totalité . Région partiellement occupée , c'est tout . C'est exactement la cas de la 215 .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 19:18

zitoun a écrit :le fait que mon unité soit carrément détruite ne simplifie-t-il pas les choses ? elle doit être reconstituée à plus de 3 cases et sur un CE.
la question se pose à Tobrouk : les unités présentes n'ont pas remportées la bataille donc le port est à l'ennemi donc pas de ravitaillement par mer ni par terre si la zone 215 est axe.


Elle n'est pas carrément détruite , il faut attendre le résultat officiel du combat du combat pour savoir ; nous aviserons alors .Même s'il reste des bribes , on peut les récupérer :wink:

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » sam. 7 janv. 2012 21:03

Là, nous avons un gros problème...
Je trouve absurde de pénaliser nos troupes à Tobrouk,
simplement parce que mon adversaire est parti en vacances pour 8 jours :evil:
Ce qui veux dire que les joueurs des UT font traîner les choses volontairement ou pas
et hop ! les attaquants perdent la bataille. Super ! 8O

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 9 janv. 2012 16:50

Je dirais c'est exactement le contraire. C'est pour libérer les forces de Tobrouk que l'on fait ça.

C'est pour éviter qu'une UT bloque deux mois ou plus une ou plusieurs formations. Actuellement il y a 3 formations fixées par une élément de la taille d'une demi formation.

je vais regarder les résultats de la bataille. Si l'allié gagne (c'est possible parce que ce que tu vois actuellement est parcellaire) alors il n'y a aucun souci. Si c'est l'axe qui gagne, l'allié a toujours la possibilité de n'engager qu'une partie de ses forces contre l'UT et ainsi soit de libérer des forces pour une autre manœuvre soit de se couvrir contre un retour de l'Axe.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 9 janv. 2012 16:54

Il nous faut impérativement les fichiers de de la bataille de Tobrouk dans la journée.

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » lun. 9 janv. 2012 20:33

Cap_Dan a écrit :Je dirais c'est exactement le contraire. C'est pour libérer les forces de Tobrouk que l'on fait ça.
....

Dans ces conditions il était inutile de faire une partie sur 40 tours pour une durée prévue de 42 jours. :?
Je n'aurais certainement pas réagi de la même façon avec 25 ou 30 tours...
Si le combat est perdu nous sommes tout de même pénalisés... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 9 janv. 2012 23:52

melhuig a écrit :...
Dans ces conditions il était inutile de faire une partie sur 40 tours pour une durée prévue de 42 jours. ...


Je dois admettre qu'il y a eu une erreur d’appréciation de notre part effectivement mais c'est une nouvelle règle que nous avions envisagée suite à l'expérience de la MCP pour éviter les blocages.

Tu as essuyé les plâtres effectivement, 42 jours c'est limite pour 40 tours mais certains y arrivent. On fera en sorte de rappeler lors des prochains combats UT contre forces de plus de 300pts que la durée est de 42 jours maxi.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 10 janv. 2012 00:23

salut !

je ne lisais pas ce topic, et n'ai pas vu ce débat...

Je confirme donc ici :
- la partie peut se poursuivre, et dans ce cas les alliés peuvent gagner tobrouk
- la partie peut cesser, et dans ce cas, si tobrouk ne tombe pas, les forces alliées sont libres de leur manoeuvre avec l'obligation de réattaquer l'UT si une force reste ici ou si une partie des alliés veut aller vers 213

la longueur des combats implique en effet de me prévenir en cas de défaut d'un joueur, mais 8 jours à noël est conforme à la règle, il n'y a pas d'anomlie. Sans suivre le front est, je suppose que là aussi des combats auraient pu prendre fin sans ce délai hivernal. C'est peut être le cas aussi entre steelpanther et zitoun, d'ailleurs...

Franchement, apres vérification des forums axes ni Ledens, ni steelpanther, ni jimbo (!) n'ont pensé une seconde essayer de jouer sur la durée de ce combat pour en tirer avantage (trés hypothétique d'ailleurs ! ).

C'est donc toi, Melhuig, qui m'indique si tu cesses ce combat ou si tu le poursuis.

Désolé pour tous ces blancs entre les lignes que nous bouchons petit à petit...parfois à vos frais :?

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 10 janv. 2012 01:13

william44 a écrit :C'est donc toi, Melhuig, qui m'indique si tu cesses ce combat ou si tu le poursuis.

D'abord je n'accuse personne, je faisais remarquer que 40 tours pour 42 jours, c'est un peu juste.
Pour le combat, moi je veux bien continuer, sauf avis contraire du QG 8)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 10 janv. 2012 11:54

melhuig a écrit :
william44 a écrit :C'est donc toi, Melhuig, qui m'indique si tu cesses ce combat ou si tu le poursuis.

D'abord je n'accuse personne, je faisais remarquer que 40 tours pour 42 jours, c'est un peu juste.
Pour le combat, moi je veux bien continuer, sauf avis contraire du QG 8)


En fait , il ne s'agit pas de continuer , mais de recommencer un combat sur les bases initiales ?

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 10 janv. 2012 13:10

Fred a écrit :En fait , il ne s'agit pas de continuer , mais de recommencer un combat sur les bases initiales ?

Je suis aux ordres :wink:
Quelle stratégie envisagée :?:

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » mar. 10 janv. 2012 13:38

le fait que les unités soient déjà sur carte devraient donner un déploiement plus proche de l'ennemi , non ?
et n'oubliez pas les 5 unités en 213 qui vont se déplacer .
faut-il mettre toutes les forces contre l'UT ?

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 10 janv. 2012 15:05

zitoun a écrit :le fait que les unités soient déjà sur carte devraient donner un déploiement plus proche de l'ennemi , non ?
et n'oubliez pas les 5 unités en 213 qui vont se déplacer .
faut-il mettre toutes les forces contre l'UT ?

Effectivement, si l'UT reste dans son état actuel, une seule division sera suffisante pour finir le travail 8)
Mais quelle est l'unité et ses positions pour celle concernée par ce combat

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 10 janv. 2012 19:06

melhuig a écrit :
zitoun a écrit :le fait que les unités soient déjà sur carte devraient donner un déploiement plus proche de l'ennemi , non ?
et n'oubliez pas les 5 unités en 213 qui vont se déplacer .
faut-il mettre toutes les forces contre l'UT ?

Effectivement, si l'UT reste dans son état actuel, une seule division sera suffisante pour finir le travail 8)
Mais quelle est l'unité et ses positions pour celle concernée par ce combat


Les 5 unités en 213 ne vont pas se déplacer à ce tour car ton combat s'est terminé après la date limite ( CLF après le 07 ) .
L'UT ne reste pas dans son état actuel , elle retrouve sa force d'origine ,
A melhuig donc de nous dire ce dont il a besoin pour ce combat , s'il veut les 3 unités ou si deux suffisent ;
Dernière édition par Fred le mar. 10 janv. 2012 19:10, édité 1 fois.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 10 janv. 2012 19:09

Selon la règle , lorsqu'une bataille est initiée entre deux unités immobiles sur une même zone ( pas de mouvements effectués ) , cela donne lieu à une rencontre ( cf tableau de résolution ) ,
Donc pour le combat de Cap et celui de Melhuig , on a des rencontres ?
J'aimerais sur ce point la confirmation rapide des arbitres s'il vous plait :wink:
Dernière édition par Fred le mar. 10 janv. 2012 22:45, édité 1 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 10 janv. 2012 19:28

non, une ut sera toujours "attaquée" dans le cadre d'une reconnaissance.
Une ut n'est pas une vraie formation.

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 10 janv. 2012 19:41

Fred a écrit :Les 5 unités en 213 ne vont pas se déplacer à ce tour car ton combat s'est terminé après la date limite ( CLF après le 07 ) .
L'UT ne reste pas dans son état actuel , elle retrouve sa force d'origine ,
A melhuig donc de nous dire ce dont il a besoin pour ce combat , s'il veut les 3 unités ou si deux suffisent ;

C'est un sacré sac de noeuds là :

- Je n'ai pas demandé d'interrompre le combat à Tobrouk et je ne vois pas pourquoi il me faut recommencer cette partie.
La limite des 42 jours ne tient pas puisqu'il y a eu une période de vacances de 10 jours.
Donc, si je continue et je n'ai besoin de rien.

- Puisque les 5 unités de l'Axe ne vont pas se déplacer où est le problème ?

- Ou alors quelle stratégie est envigagée ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 10 janv. 2012 19:46

je confirme que pour moi, le combat continue simplement...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 10 janv. 2012 22:46

william44 a écrit :je confirme que pour moi, le combat continue simplement...


Alors on continue , Mel , tu finis de nous nettoyer ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 11 janv. 2012 00:10

( vas-y Mel .... roule lui dessus ;) ) :arrow:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités