Combats en cours Tour 1

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mer. 4 janv. 2012 23:47

Fred a écrit :D'autre part , le combat en 214 contre l'UT va se terminer au plus tard le 6 janvier , est ce correct ?
nos troupes seront donc dispo pour un mvt ?

Les combats en 214 risquent de durer encore un peu.
Mon adversaire est absent jusqu'à samedi et il reste 13 tours

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 23:50

melhuig a écrit :
Fred a écrit :D'autre part , le combat en 214 contre l'UT va se terminer au plus tard le 6 janvier , est ce correct ?
nos troupes seront donc dispo pour un mvt ?

Les combats en 214 risquent de durer encore un peu.
Mon adversaire est absent jusqu'à samedi et il reste 13 tours


Oui , mais comme il s'agit d'une UT , le combat dure au maximum 42 jours après le début de la bataille

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » jeu. 5 janv. 2012 00:15

Fred a écrit : Oui , mais comme il s'agit d'une UT , le combat dure au maximum 42 jours après le début de la bataille

Euh ! Si le combat s'arrête maintenant, j'ai perdu la bataille... 8O

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 5 janv. 2012 04:27

Fred a écrit :....
Oui , tu as tout à fait raison , on achète du temps contre des pertes :wink:


Je n'ai pas dit le contraire, je crains juste que des pertes excessives soient au final plus chères que les temps que nous pourrons encore gagner..

Les 35ème, 73ème et 91ème sont à Tobrouk,
La 40èmre est en 213,
La 7ème est en 215,
La 13ème est en 222
Total 6 divisions

Avec tout cela nous fixons 5 divisions en 213...
...l'ennui c'est que l'Axe dispose de 7 divisions sur le front sud et nous n'avons qu'une seule fromation capable de bouger librement, la 13 ?

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » ven. 6 janv. 2012 21:01

j'ai demandé un CLF , Steelpanther l'accepte.
nous n'aurons pas fait les 2/3 de la bataille donc pas d'XP.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 09:57

zitoun a écrit :j'ai demandé un CLF , Steelpanther l'accepte.
nous n'aurons pas fait les 2/3 de la bataille donc pas d'XP.


Pas d'XP , ça c'est bien pour nous :wink:
Quels sont tes besoins en renforts ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 7 janv. 2012 12:11

La règle des 2/3 pour l'obtension des pts d'XP est là pour limiter les abus de freinage. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
De toute façon, c'est à la discretion de l'arbitre de front. Pour moi, la durée de la bataille est suffisante, et le ClF suffisament justifiable pour attribuer ces points.

ATTENTION, ATTENTION.
Zitoun est encerclé !!!
C'est une conséquence de la défaite en 215, les lignes de ravitaillement sont coupées.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » sam. 7 janv. 2012 12:42

steelpanther est parti en week-end donc le CLF sera pour la semaine prochaine.
je suis encerclé et mon unité a perdu au moins 80% de ses forces , dans ce cas je crois que je peux être redéployer sur un CE à plus de 3 cases avec mes rares survivants ( en 177).
il ne faut pas oublier que j'ai un escadron de bombardiers qui a été éliminer lors de la mise en place de la bataille pour les renforts et appuis de ce tour

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 7 janv. 2012 13:00

genghis a écrit :La règle des 2/3 pour l'obtension des pts d'XP est là pour limiter les abus de freinage. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
De toute façon, c'est à la discretion de l'arbitre de front. Pour moi, la durée de la bataille est suffisante, et le ClF suffisament justifiable pour attribuer ces points...


Je confirme totalement la réponse de Genghis. Je l'ai précisé sur l'autre topic.

Quant à l’encerclement c'est à l'arbitre d'en décider en fonction de la carte de la bataille.

De tout façon comme vous n’aurez pas donné le tableau final de votre bataille avant ce soir, vos unités sont bloqué pour le tour suivant donc les renforts et redéploiement ne seront à calculer que lpour le prochain tour.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 7 janv. 2012 13:40

Vive Steelpanther!
Vive les week-end!
Vive les week-end de Steelpanther!!!! :lol: :lol:

sont fous ces teutons! :mrgreen:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 14:27

genghis a écrit :La règle des 2/3 pour l'obtension des pts d'XP est là pour limiter les abus de freinage. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
De toute façon, c'est à la discretion de l'arbitre de front. Pour moi, la durée de la bataille est suffisante, et le ClF suffisament justifiable pour attribuer ces points.

ATTENTION, ATTENTION.
Zitoun est encerclé !!!
C'est une conséquence de la défaite en 215, les lignes de ravitaillement sont coupées.


Je ne vois pas pourquoi le ravitaillement est coupé , les règles disent le contraire : le ravitaillement peut transiter par une région en guerre

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 7 janv. 2012 14:46

Fred a écrit :
genghis a écrit :La règle des 2/3 pour l'obtension des pts d'XP est là pour limiter les abus de freinage. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
De toute façon, c'est à la discretion de l'arbitre de front. Pour moi, la durée de la bataille est suffisante, et le ClF suffisament justifiable pour attribuer ces points.

ATTENTION, ATTENTION.
Zitoun est encerclé !!!
C'est une conséquence de la défaite en 215, les lignes de ravitaillement sont coupées.


Je ne vois pas pourquoi le ravitaillement est coupé , les règles disent le contraire : le ravitaillement peut transiter par une région en guerre


Vi, mais 215 n'est plus en guerre. Cap_Dan regroupe ces forces, attends ces renforts pour relancer son attaque. dans le m^me temps il lui est impossible de contrôler les axes de ravitaillement.
Du point de vue du jeu, il est normal que la victoire de l'UT ait une influence sur le déroulement des opérations. Ca a fait l'objet d'un long débat entre arbitres.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 15:27

La règle 7.1 est explicite : une unité est ravitaillée si on peut tracer une ligne qui traverse au plus trois régions alliées ou partiellement occupées par les alliés pour rejoindre un CE ami ; la zone 215 est partiellement occupée par les alliés ( 7ème blindée de Cap-Dan ) donc le ravitaillement peut y transiter , Zitoun est donc ravitaillé en 213 .
Il n'y a donc pas matière à discussion ; y aurait il encore que je ne vois pas comment une UT , même victorieuse , mais constituée de cuisiniers et de secrétaires ( dixit les arbitres ) sans moyen de transport , pourrait contester le controle d'une zone face à une unité de combat blindée ?
Je vous rappelle que j'avais , avant le début de la campagne , attiré votre attention sur ces règles de ravitaillement qui me paraissaient peu réalistes sur certains points , Cap-Dan m'avait d'ailleurs à ce propos démontré que l'occupation partielle d'une zone par l'ennemi ne saurait constituer un motif suffisant d'interception de tout ravitaillement ( souvenez vous de l'autoroute Caen-Rennes ) .
Les règles sont ce qu'elles sont , vous les avez choisies , elles s'appliquent à chaque camp , parfois à l'avantage de l'un , parfois à l'avantage de l'autre , mais elles n'ont pas à être interprétées .
Dernière édition par Fred le sam. 7 janv. 2012 15:53, édité 1 fois.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 15:32

genghis a écrit :
Fred a écrit :
genghis a écrit :La règle des 2/3 pour l'obtension des pts d'XP est là pour limiter les abus de freinage. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
De toute façon, c'est à la discretion de l'arbitre de front. Pour moi, la durée de la bataille est suffisante, et le ClF suffisament justifiable pour attribuer ces points.

ATTENTION, ATTENTION.
Zitoun est encerclé !!!
C'est une conséquence de la défaite en 215, les lignes de ravitaillement sont coupées.


Je ne vois pas pourquoi le ravitaillement est coupé , les règles disent le contraire : le ravitaillement peut transiter par une région en guerre


Vi, mais 215 n'est plus en guerre. Cap_Dan regroupe ces forces, attends ces renforts pour relancer son attaque. dans le m^me temps il lui est impossible de contrôler les axes de ravitaillement.
Du point de vue du jeu, il est normal que la victoire de l'UT ait une influence sur le déroulement des opérations. Ca a fait l'objet d'un long débat entre arbitres.


La victoire de l'UT a bien une influence : la zone reste sous controle partagé ( et ne passe pas sous notre controle exclusif ) , le combat doit etre recommencé ou abandonné .

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 7 janv. 2012 15:42

Nous n'avons jamais prétendu avoir verrouillé tous les cas de figure, ce serait illusoire et présomptueux. C'est pour traiter les multiples litiges qu'on a créé un pool d'arbitres. Mais dans ce cas, il n'y a pas d'interprétation de la règle

Commençons par répondre à ces 3 questions.

Y'a t'il un combat en cours en 215 ----> Non
Cap_Dan a t'il perdu oui ou non? ----> Oui
Si oui, à qui appartient la region? ----> à l'axe

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 janv. 2012 16:02

Alors j'aimerais qu'on me définisse ce qu'est une région partiellement occupée par les alliés ? Si 215 n'est pas partiellement occupée par les alliés avec une unité blindée de chez nous qui y stationne , j'aimerais beaucoup qu'on m'explique ce que veux dire partiellement occupé .
Il me semblait que jusqu'ici il était parfaitement simple de savoir ce qu'était une zone alliée ou ennemie , et qu'une zone partiellement alliée était une zone ou les troupes des deux camps sont en présence ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 7 janv. 2012 16:17

Il faut bien avoué que cette formulation est malheureuse. Nous n'avions pas envisagé le moment entre deux tour ou une formation vaincue reste sur zone. Tu nous accorderas que le nombre de cas "litigieux" (j'entends: non prévus par la règle... mais impartialement arbitrés) est proportionnel au degré de liberté que nous avons accordé aux joueurs.

Par "région partiellement occupée" il faut comprendre" région en combat ou conquise", bien que je subodore que cette formulation de soit pas satisfaisante non plus ...

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » sam. 7 janv. 2012 17:23

J'en rajoute une couche.
Tout cela me semble bien compliqué et risque de démotiver les troupes... :(
Pour l'agrément de tous, il me semble que les règles d'occupation des zones devraient revenir comme dans la MCP1 :
- Combat perdu par l'attaquent, recule de l'unité
- Zone en combat, passage ravitaillement impossible.
Cela aurait le mérite d'éviter toute ambiguïté et les joueurs sauraient à quoi s'en tenir... :wink:

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » sam. 7 janv. 2012 18:44

le fait que mon unité soit carrément détruite ne simplifie-t-il pas les choses ? elle doit être reconstituée à plus de 3 cases et sur un CE.
la question se pose à Tobrouk : les unités présentes n'ont pas remportées la bataille donc le port est à l'ennemi donc pas de ravitaillement par mer ni par terre si la zone 215 est axe.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 7 janv. 2012 18:48

Dès que le combat en 215 reprendra, le ravitaillement repassera.


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités