ordres tour 2

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 17 déc. 2011 19:19

Cap_Dan a écrit :
Fred a écrit :...En effet , si nous ne parvenons pas du premier coup à prendre totalement la ville et le port , nous n'aurons pas de deuxième possibilité , l'ennemi se renforcera alors que nous serons obligés de rembarquer nos troupes pour éviter la destruction , et l'ennemi sera désormais sur ses gardes...


Je ne viens pas ici pour remettre un cause les ordres de Fred mais juste éclairer un point de règles.

Si une Formation, quelle qu'elle soit, débarque à Tripoli et échoie dans sa bataille, seule une défaite totale l'obligerait à se replier. Dans les règles de la MCP, une Formation qui perd une bataille n'est pas obligée de se replier, elle peut reste sur place et rependre le combat dans l'état où elle est et éventuellement recevoir le renforts d'autres Formations qui la rejoindraient au cours de la phase de mouvement.


Oui , Cap , tu as raison , en fait je veux dire que notre unité serait forcée au repli non pas par les règles , mais parce qu'elle ne pourrait recevoir de renforts et serait condamnée à être détruite finalement . Le repli serait donc la seule attitude raisonnable , sauf à débarquer une autre unité en soutien s'il y en a de disponible .
Quoique en réfléchissant bien , elle pourrait être renforcée sur place ( recevoir normalement ses renforts ) , si nous contrôlons même partiellement le CE ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 17 déc. 2011 19:59

Pour les renforts à priori ce serait jouable puisqu'elle a la possibilité de les recevoir par mer.. Si une Formation peut la rejoindre sans traverser des régions en guerre (par la mer c'est le cas) normalement les renforts peuvent arriver aussi. Il n'y a que le problème des aléas du transport en décembre dans la Méditerranée. Un jet deux de dés 6 .
1er dé, annulation avec malus de 1 lié à la saison ce qui donne : 1 à 4 OK , 5 ou 6 annulation
2ème dé, pertes sans malus : 1 à 4 OK, 5 - 10% de pertes, 6 - 20% de pertes

En résumé
1 risque sur 3 d'annulation des mouvements maritimes
1 risque sur 3 de subir des pertes avant combat...

Finalement je m'interroge sur le bien fondé de la manœuvre. Le risque devient important entre novembre et février, même en Méditérannée.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 17 déc. 2011 20:48, édité 1 fois.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 17 déc. 2011 20:06

Cap_Dan a écrit :Pour les renforts à priori ce serait jouable puisqu'elle a la possibilité de les recevoir par mer.. Si une Formation peut la rejoindre sans traverser des régions en guerre (par la mer c'est le cas) normalement les renforts peuvent arriver aussi. Il n'y a que le problème des aléas du transport en décembre dans la Méditerranée. Un jet deux de dés 6 .
1er dé, annulation avec malus de 1 lié à la saison ce qui donne : 1 à 4 OK , 5 ou 6 annulation
2ème dé, pertes sans malus : 1 à 4 OK, 5 - 10% de pertes, 6 - 20% de pertes

En résumé
1 risque sur 3 d'annulation des mouvements maritimes
1 risque sur 3 de subir des pertes avant combat...

Finalement je m'interroge sur le bien foncé de la manœuvre. Le risque devient important entre novembre et février, même en Méditérannée.


Oui , il y a finalement peu de probabilités que la l'expédition soit un succès , beaucoup d'aléas , je crois qu'il vaut mieux la préparer pour l'éxécuter dans de meilleures conditions .


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités