AFN tour 3 résultats

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

AFN tour 3 résultats

Messagepar william44 » mar. 17 janv. 2012 23:39

une seule nouvelle bataille ce tour ci : C'est Cap_Dan qui réattaque une force en 215. je cherche un adversaire pour ce combat.

pour le détail, j'ai bien sur considéré que le repli de zitoun ne lui permettait pas de se concerter avec qui que se soit, et surtout dans son état.
La 40e n'est donc pas engagée, et je ne laisse pas le choix d'engager la 40 eme ou la 7eme.

Cap_Dan peux tu me dire à quelle heure tu souhaites pointer tes canons sur les cuisiniers allemands ?
Dernière édition par william44 le mer. 1 févr. 2012 00:19, édité 2 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 22 janv. 2012 16:50

c'est un comble : Cappy : tu as une idée de ton choix ?
:lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 25 janv. 2012 23:45

ce sera à l'aube...

la carte t'arrive par mail.

Image

Image

ton adversaire est Jimbo (le teneur de Tobrouk : tremble ! :lol: )

Je laisse Jimbo choisir son MdP pour éviter toute suspission (bien improbable tout de même, mais tu l'as souhaité).

Quant au tien : "arbitre" me semble approprié ?

Image

bon jeu !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 25 janv. 2012 23:55

J'aime pas les arbitres. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 25 janv. 2012 23:57

Le vert c'est la zone Axe???

Fred j'ai le droit de me replier ? 8O

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 26 janv. 2012 00:02

regarde la carte par mail...
qu'est ce qu'elle a ma carte ? :twisted:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 26 janv. 2012 00:05

Cap_Dan a écrit :Le vert c'est la zone Axe???

Fred j'ai le droit de me replier ? 8O


Autorisation de te replier vers l'ouest :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 26 janv. 2012 00:07

Cap_Dan a écrit :Le vert c'est la zone Axe???

Fred j'ai le droit de me replier ? 8O


c'est une carte assez valonée, les zones sont proches, mais les LdV ne sont pas si évidentes...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 26 janv. 2012 02:57

Ce n'est pas la proximité qui me gène, c'est la taille... et la position des drapeaux.

1520x1280 c'est ce que nous avons défini comme carte pour une bataille de 2000 pts.
5 drapeaux : 1 petit et 1 grand à 300m de la ligne de contact, 1 petit à 500m de la ligne, 1 petit à 600m et 1 grand à 900m.

Avec 1350pts en 25 tours je vois déjà une nouvelle défaite pour moi.

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » jeu. 26 janv. 2012 12:12

Cap_Dan a écrit :Avec 1350pts en 25 tours je vois déjà une nouvelle défaite pour moi.

Je pense qu'il y a un problème avec les UT.
Elles posent presque plus de problèmes qu'une unité régulière 8O
Et puis, ce n'est pas très logique qu'elles se régénèrent complètement.
Pourquoi ne pas leur donner un malus après combat suivant les pertes qu'elles ont subies

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 26 janv. 2012 12:59

melhuig a écrit :
Cap_Dan a écrit :Avec 1350pts en 25 tours je vois déjà une nouvelle défaite pour moi.

Je pense qu'il y a un problème avec les UT.
Elles posent presque plus de problèmes qu'une unité régulière 8O
Et puis, ce n'est pas très logique qu'elles se régénèrent complètement.
Pourquoi ne pas leur donner un malus après combat suivant les pertes qu'elles ont subies


Oui , la régénération est un peu mystérieuse , ou alors faut il considérer que les unités de cuisiniers ou de secrétaires sont exceptionnellement nombreuses dans la guerre moderne ?
Le deuxième combat sur la même zone sans déplacement devrait être une recontre , suivant la règle générale qui définit les types de bataille selon les mvts des unités ( deux unités immobiles = rencontre )

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 26 janv. 2012 14:45

melhuig a écrit :
Cap_Dan a écrit :Avec 1350pts en 25 tours je vois déjà une nouvelle défaite pour moi.

Je pense qu'il y a un problème avec les UT.
Elles posent presque plus de problèmes qu'une unité régulière 8O
Et puis, ce n'est pas très logique qu'elles se régénèrent complètement.
Pourquoi ne pas leur donner un malus après combat suivant les pertes qu'elles ont subies


C'est surtout une question de taille de carte, nous avions prévu des cartes trop grandes en fonction de la taille des attaquants et du nombre de tour.

Pour la régénération auto, la discussion a été longue entre arbitres mais nous avons considéré que c'était la seule manière de garder un rôle au UT. Elles ne font pas partie des unités combattantes et peuvent donc difficilement recevoir de renforts mais nous avons penser que leur bonne tenue au combat pouvait motiver ds cuisiniers et autres de les rejoindre.
De toutes façons dès que nos Formations seront à 2000 ou plus les UT ne tiendront pas la distance. A condition bien sur que la carte ne soit pas trop grande et les drapeaux trop disséminés. Il faut que les Formations aient le temps de traverser la carte avec quelques tours de combat. Si les formations attaquantes sont toujours obligés de courir les pertes seront toujours insupportables.

Pour le combat sur la même carte c'est aussi une réflexion que nous avons eue. Chaque tour stratégique dure un mois. Chaque bataille essaie de rendre compte de l'ensemble des combats qui se sont déroulés durant ce mois. En dehors du cas d'encerclement, il est très rare que les combats se déroulent exactement au même endroit pendant un ou deux mois sur des régions qui font 300 ou 400km.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 26 janv. 2012 18:51

en effet, une carte QB de l'ordi en "rencontre" propose une répartition : 50% en faveur du defenseur, 25% de no man's land et 25% pour l'attaquant.

J'ai modifié la carte pour tenir compte de ces "regles" CM.

J'ai été un poil plus généreux avec l'axe, car un rencontre oppose en général un adversaire en défense à une force de ,25 je pense : la, Cap_Dan est à 2 contre 1...

j'espère que cela vous semblera plus juste et équitable ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 27 janv. 2012 02:30

J'ai un problème avec la taille de la carte, pas avec celle des ZDD.Que l'Axe aie une plus grande ZDD vu qu'il a gagné la bataille précédente ne me choque pas trop, ce qui m'ennuie c'est que je me retrouve comme à la bataille précédente ou à celle d'Axelninja contre Panzerbob avec une carte qui ne permet pas à une formation de 1350pts de triompher d'une formation de 750pts à moins de courrir sus à l'ennemi tout droit sans réfléchir et en espérant que c'est un newbee pour ne pas dire un enfant de 6 ans...
J'ai reçu le fichier de Jimbo, ce n'est ni un newbee ou ni un gosse de 6 ans alors je vais agir en conséquence.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 28 janv. 2012 16:21

La carte est large, mais les drapeaux ne sont pas sur toutes sa largeur : une large bande sur le coté e servira surement qu'aux débordements eventuels.


Jimmbo a fait son déploiement.

Les drapeaux, à part un, ne sont pas trés profondément enfoncés dans le camp axe : l'un des grands est même à la limite de sa zone de déploiement.

Pour toutes ces raisons, je laisse cette carte telle-quelle.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 28 janv. 2012 18:58

Je demande à l'EM allié de m'autoriser à me replier sans combattre.

1 et 2 sont des grands drapeaux.
3, 4 et 5 des petits drapeaux.

Pour gagner il me faut impérativement tenir au minimum 1 grand drapeau et 2 petits en espérant subir des pertes qui ne dépassent pas de 100pts celles que j'aurais infligées à Jimbo.



Je connais bien Jimbo pour l’avoir rencontré plusieurs fois en tournoi et je sais qu'il se défendra très bien. En tenant compte du nombre de tours ma seule options est d'aller vite mais cela se paiera en terme de pertes. Je vois donc très peu de chances pour moi de gagner avec en plus un coût en points H et M excessif.

Je préfères donc me replier sauf si le QG exige que je combattre.
Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 2 févr. 2012 01:04, édité 1 fois.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 28 janv. 2012 19:26

Tu dois maintenir la zone ouverte pour nos troupes de Tobrouk , aussi nous n'avons pas vraiment le choix , il faut livrer combat .
Si nous nous replions de cette zone , nos troupes de Tobrouk seront encerclées et non ravitaillées , elle ne pourront même pas se déplacer ( pas de mvt possible vers une zone ennemie ) .
Ta mission est donc de livrer combat .
Nous avons un déficit de points M , aussi il faut éviter les pertes en matériel . Je pense que tu peux manoeuvrer ainsi : bombardement d'artillerie et mortiers sur une seule partie des objectifs ( on ne vise que les plus proches ) , écran de fumée et attaque d'infanterie sous couvert de l'écran de fumée ; en même temps diversion minimale sur un flanc pour l'obliger à conserver des défenseurs ailleurs .
Deuxième option : attaque d'infanterie de nuit préparée et accompagnée par bombardement d'artillerie / fumigènes
Si tu ne prends qu'une partie des objectifs et inflige des pertes sévères à l'ennemi du fait de l'artillerie , le résultat peut nous etre favorable .

Si tu subis une défaite , ce n'est pas grave ; les pertes H sont remplaçables , et si tu prends soin de ne pas risquer de matériel ( ni chars ni blindés engagés ) , les pertes M seront minimes voire nulles .
Dans ces conditions , au pire tu gagnes 4 pts d'XP et tes troupes s'aguerrissent ; certes il faudra remettre le couvert une troisième fois , mais bon , cela fait partie des aléas de la guerre !
Je comprends ta réticence à t'engager au combat dans ces conditions , mais stratégiquement nous n'avons pas le choix .

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 28 janv. 2012 21:33

Ok

Je passe à un assaut d'infanterie avec un maximum d'artillerie en soutien. OA + mortier de 76,2. Eventuellement un ou deux 25pounder traté par des camions.

Je n'engage pas de véhicule au contact.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 28 janv. 2012 23:05

Cap_Dan a écrit :Ok

Je passe à un assaut d'infanterie avec un maximum d'artillerie en soutien. OA + mortier de 76,2. Eventuellement un ou deux 25pounder traté par des camions.

Je n'engage pas de véhicule au contact.


Good luck capitaine Underwood :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 1 févr. 2012 23:42

J'en aurais besoin de beaucoup. Je viens de me rendre compte que du fait du relief je ne peux pas bombarder les deux drapeaux les plus loin tant que je n'ai pas capturé les drapeaux devant, je n'ai aucune ldv. Je vais donc bombarder les drapeaux devant mais certainement pas m'avancer beaucoup.


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités