préparatifs ordres tour 4

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

préparatifs ordres tour 4

Messagepar Fred » mer. 8 févr. 2012 16:27

Les ordres seront à donner samedi , alors quelles sont vos propositions d'action , au Sud et à l'Est ?
L'état-major est à l'écoute de vos suggestions :wink:

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » mer. 8 févr. 2012 21:57

la 262° reste et continue de creuser !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 8 févr. 2012 22:06

13° DBLE au Caire:
Si le Caire devait être attaqué, la 13° acceptera volontier l'appui d'une batterie de 152mm et d'un matilda...
Bien entendu si une couverture aérienne est envisageable, ce serait parfait!
Over

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » jeu. 9 févr. 2012 13:54

au Sud , la 40° interarmes en 215 est très affaibli mais toujours prête à aller intercepter des forces ennemies en 217.
à l'Est , la 28° interarmes a perdu en 107. normalement le délai était suffisant pour que je participe à ce tour. je peux rester en 107 , attaquer le CE 98 (mais risque d'ennui pour être ravitailler) ou aller en 109 pour chasser les troupes adversaires.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 9 févr. 2012 15:06

genghis a écrit :13° DBLE au Caire:
Si le Caire devait être attaqué, la 13° acceptera volontier l'appui d'une batterie de 152mm et d'un matilda...
Bien entendu si une couverture aérienne est envisageable, ce serait parfait!
Over


Allons Genghis , tu sais bien que les renforts ont été déjà été affectés depuis samedi dernier ? tu ne lis donc pas ce que je t'envoie :lol:
En Afrique , les chars de réserve ont été affectés à la 40ème interarmes de Zitoun ;

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 9 févr. 2012 15:10

zitoun a écrit :au Sud , la 40° interarmes en 215 est très affaibli mais toujours prête à aller intercepter des forces ennemies en 217.
à l'Est , la 28° interarmes a perdu en 107. normalement le délai était suffisant pour que je participe à ce tour. je peux rester en 107 , attaquer le CE 98 (mais risque d'ennui pour être ravitailler) ou aller en 109 pour chasser les troupes adversaires.


Au sud , nous avons la 40ème et la 35ème disponibles en 215 , la 13ème et la 77ème en 220 ;
Nous pouvons attaquer à nouveau en 213 avec nos forces regroupées ? attendre le choc en 220 avec la 13ème et la 77 ème ? garder la 35ème / 40ème en réserve pour attaquer les arrières de l'ennemi qui va avancer ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 9 févr. 2012 15:13

zitoun a écrit :au Sud , la 40° interarmes en 215 est très affaibli mais toujours prête à aller intercepter des forces ennemies en 217.
à l'Est , la 28° interarmes a perdu en 107. normalement le délai était suffisant pour que je participe à ce tour. je peux rester en 107 , attaquer le CE 98 (mais risque d'ennui pour être ravitailler) ou aller en 109 pour chasser les troupes adversaires.


Pour ce prochain tour , je crois qu'il serait bien que tu attaques à nouveau en 107 ; attaquer 98 sera plus difficile ( UT à 1250 )
Il vaut mieux je crois y aller méthodiquement pour reprendre nos territoires perdus ; de toute façon même un combat perdu te rapporte de l'XP , alors finalement , si les pertes M ne sont pas trop lourdes , un tel résultat est acceptable à mon avis . Dès que ta formation va augmenter de force , les combats seront plus faciles .

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 9 févr. 2012 16:37

Fred a écrit :
genghis a écrit :13° DBLE au Caire:
Si le Caire devait être attaqué, la 13° acceptera volontier l'appui d'une batterie de 152mm et d'un matilda...
Bien entendu si une couverture aérienne est envisageable, ce serait parfait!
Over


Allons Genghis , tu sais bien que les renforts ont été déjà été affectés depuis samedi dernier ? tu ne lis donc pas ce que je t'envoie :lol:
En Afrique , les chars de réserve ont été affectés à la 40ème interarmes de Zitoun ;


Ben tu m'as demandé un délai et depuis je n'ai rien reçu...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 9 févr. 2012 21:03

genghis a écrit :
Fred a écrit :
genghis a écrit :13° DBLE au Caire:
Si le Caire devait être attaqué, la 13° acceptera volontier l'appui d'une batterie de 152mm et d'un matilda...
Bien entendu si une couverture aérienne est envisageable, ce serait parfait!
Over


Allons Genghis , tu sais bien que les renforts ont été déjà été affectés depuis samedi dernier ? tu ne lis donc pas ce que je t'envoie :lol:
En Afrique , les chars de réserve ont été affectés à la 40ème interarmes de Zitoun ;


Ben tu m'as demandé un délai et depuis je n'ai rien reçu...


Ah , mais c'était juste pour y ajouter exceptionnellement les renforts de Zitoun en 107 suite au résultat tardif du combat annoncé par Cap ; pour le reste il n'y a aucun changement , ce qui a été remis samedi avant la limite est valable :wink:
Je vais faire la mise à jour

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 10 févr. 2012 18:06

Bon , pas plus de propositions ?

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » ven. 10 févr. 2012 22:16

Fred a écrit :Bon , pas plus de propositions ?


à moins que la 262° ne ce balade entre les zones qui nous appartiennes, histoire de gagner des points XP ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 10 févr. 2012 23:40

papaschultze a écrit :
Fred a écrit :Bon , pas plus de propositions ?


à moins que la 262° ne ce balade entre les zones qui nous appartiennes, histoire de gagner des points XP ?


Un ordre de retranchement ou un ordre de mouvement rapportent un point , seuls les combats en rapportent davantage :wink:
Inutile donc de se déplacer pour gagner de l'XP

A ce tour-ci , l'état-major t'a affecté deux pts d'XP supplémentaires , l'intention est que tu changes de grade assez vite pour que ton unité puisse faire face aux menaces au sud , pour l'instant il n'y a pas d'autre unité disponible la-bas .
Si j'ai bien compté , tu auras , après avoir passé ton ordre pour le tour 4 , 12 pts d'XP .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 11 févr. 2012 10:58

Voici les ordres à passer pour le front Est :
262ème ( Papaschultze ) : retranchement en 155 , concerté héroique ,
28ème ( Zitoun ) : attaque en 107 , concerté héroique ,
12ème ( Panzerbob ) : retranchement en 137 , concerté héroique ,
Pour la 30ème et la 31ème , je passerai ce soir en fonction des évènements de la journée .
Les autres unités sont engagées en combat .

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Mutinerie au Caire ?

Messagepar genghis » sam. 11 févr. 2012 13:19

nouvelle inquiètante depuis le Caire.

Un mouvement de contestation est apparu dans les rangs de la 13ième DBLE, affectant la cohésion de la troupe et risquant d'affecter aussi les unités logistiques présentes au Caire.
Certains des leaders de cette mutinerie ont été identifiés, arrêtés et sont actuellement soumis à un interrogatoire serré.

Il en ressorts d'ores et déjà que les pro-Petin sont de plus en plus nombreux dans les rangs des forces de la France libre. Ils pronnent le retour de la 13° au sein de la légion et la reprise du képi blanc (pour rappel, la 13° est le seul régiment étranger en unités constituées à rallier De Gaulle au soir du 30 juin 1940).

Nous cherchons a en savoir plus les causes d'une telle situation...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: Mutinerie au Caire ?

Messagepar Fred » sam. 11 févr. 2012 13:58

genghis a écrit :nouvelle inquiètante depuis le Caire.

Un mouvement de contestation est apparu dans les rangs de la 13ième DBLE, affectant la cohésion de la troupe et risquant d'affecter aussi les unités logistiques présentes au Caire.
Certains des leaders de cette mutinerie ont été identifiés, arrêtés et sont actuellement soumis à un interrogatoire serré.

Il en ressorts d'ores et déjà que les pro-Petin sont de plus en plus nombreux dans les rangs des forces de la France libre. Ils pronnent le retour de la 13° au sein de la légion et la reprise du képi blanc (pour rappel, la 13° est le seul régiment étranger en unités constituées à rallier De Gaulle au soir du 30 juin 1940).

Nous cherchons a en savoir plus les causes d'une telle situation...


Accordez leur le port du képi blanc , et faites distribuer à la 77ème les munitions de guerre .

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: Mutinerie au Caire ?

Messagepar genghis » sam. 11 févr. 2012 14:05

Fred a écrit :
genghis a écrit :nouvelle inquiètante depuis le Caire.

Un mouvement de contestation est apparu dans les rangs de la 13ième DBLE, affectant la cohésion de la troupe et risquant d'affecter aussi les unités logistiques présentes au Caire.
Certains des leaders de cette mutinerie ont été identifiés, arrêtés et sont actuellement soumis à un interrogatoire serré.

Il en ressorts d'ores et déjà que les pro-Petin sont de plus en plus nombreux dans les rangs des forces de la France libre. Ils pronnent le retour de la 13° au sein de la légion et la reprise du képi blanc (pour rappel, la 13° est le seul régiment étranger en unités constituées à rallier De Gaulle au soir du 30 juin 1940).

Nous cherchons a en savoir plus les causes d'une telle situation...


Accordez leur le port du képi blanc , et faites distribuer à la 77ème les munitions de guerre .

Si je leur accorde le képi blanc, celà signifiera les mutins ont gagné et que la 13° réintègrera la légion étrangère constituée pour lutter avec la france de Vichy... :(
Désarmer la 13° et il s'en suivra une desertion massive. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 11 févr. 2012 14:08

Pour ce qui est de la manoeuvre , voici ce que je propose :
Nous attendons l'effort ennemi sur le Caire ( on attend en se retranchant ) , tandis que les troupes plus à l'ouest seront chargées de couper son ravitaillement ,
la 35ème et la 40ème atendent le 3ème segment de mvt pour attaquer en 213 ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 11 févr. 2012 14:12

Ordres bien reçus!
En espérant que le Caire soit rapidement attaqué. Cela devrait ressouder les hommes autour de leur chef.

dernière minute:
le lieutenant Duglandu a parlé. Il nous apprends que les services extérieurs Vichistes ne seraient pas innocents dans cette situation... nous poursuivons l'interrogatoire.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: Mutinerie au Caire ?

Messagepar Fred » sam. 11 févr. 2012 14:14

genghis a écrit :
Fred a écrit :
genghis a écrit :nouvelle inquiètante depuis le Caire.

Un mouvement de contestation est apparu dans les rangs de la 13ième DBLE, affectant la cohésion de la troupe et risquant d'affecter aussi les unités logistiques présentes au Caire.
Certains des leaders de cette mutinerie ont été identifiés, arrêtés et sont actuellement soumis à un interrogatoire serré.

Il en ressorts d'ores et déjà que les pro-Petin sont de plus en plus nombreux dans les rangs des forces de la France libre. Ils pronnent le retour de la 13° au sein de la légion et la reprise du képi blanc (pour rappel, la 13° est le seul régiment étranger en unités constituées à rallier De Gaulle au soir du 30 juin 1940).

Nous cherchons a en savoir plus les causes d'une telle situation...


Accordez leur le port du képi blanc , et faites distribuer à la 77ème les munitions de guerre .

Si je leur accorde le képi blanc, celà signifiera les mutins ont gagné et que la 13° réintègrera la légion étrangère constituée pour lutter avec la france de Vichy... :(
Désarmer la 13° et il s'en suivra une desertion massive. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution.


Non , je n'ai pas dit de désarmer la 13ème , surtout pas , n'oublions pas que l'ennemi est aux portes de l'Egypte , et il est vrai que l'effet moral serait désastreux ;
On leur accorde le képi blanc , remis lors d'une cérémonie , en insistant sur le fait qu'il symbolise plus dun siècle de bravoure du soldat français en Afrique , et d'obéissance aux ordres qui sont les devoirs de tous militaires ( etc.. je compte sur vous pour organiser cela ) ; le képi blanc est un symbole mérité par la troupe qui ne sera pas abandonné à Vichy .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 11 févr. 2012 14:24

Ensuite , pour parer à toute éventualité , vous mettez en alerte la 77ème britannique fraichement débarquée d'Angleterre , et vous lui distribuez ses munitions de guerre ( motif officiel : attaque de paras ennemis suspectée ) , cette unité est désormais placée sous votre commandement .
Faites doubler la garde aux arsenaux , par des unités britanniques exclusivement .
La DBLE conserve ses armes bien sur , mais si les munitions ne sont pas distribuées , le risque est faible .
Organisez dès que possible la remise des képis ( ne serait qu'à une seule compagnie pour commencer ) pour faire revenir l'ordre ; faites courir le bruit qu'un départ en opération serait imminent .
N'oubliez pas par ailleurs que l'ennemi est à nos portes , prenez toutes disposisitons pour faire faire face à une attaque prochaine ; faites travailler la DBLE aux retranchement , cela occupera les esprits .


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités