Combat en 110

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Combat en 110

Messagepar Fred » sam. 11 févr. 2012 11:13

La 5ème interarmes est sortie de Leningrad , vers la zone 110 , pour la reprendre des mains de l'ennemi .
Nous arrivons au contact , nous avons déclenché une attaque de nuit , sous la pluie et le brouillard , la visibilité est de 50 m à peine , le terrain est couvert d'une épaisse couche de neige et de glace .
Mon plan est de profiter de cette très faible visibilité pour approcher au maximum des objectifs avant que l'ennemi ne puisse nous repérer , de le submerger par une attaque brutale d'infanterie à courte portée ( je compte sur les pm pour emporter l'affaire ) .
J'attaque en masse sur un seul flanc , diversion sur l'autre ( 1 char et une section chargés de faire du bruit ) . J'ai pris un peloton de T 34 , trois OA ( 76, 82 , 120 ) pour écraser l'objectif principal avant l'attaque ( quitte à ce que le bombardement provoque des pertes chez nous vu le tir presque sur nos tètes , tant pis , mais je compte que les bleus d'en face se débanderont sous le feu ) , tout le reste en infanterie à skis . Infanterie régulière pour établir le contact et fixer l'ennemi le temps de préparer le bombardement , tir d'artillerie , puis assaut général avec l'inf et les PM .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 11 févr. 2012 11:14

Si l'un d'entre vous est volontaire , je lui envoie mes fichiers pour les poster et vous les faire partager ( j'en suis incapable :cry: ) .

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » sam. 11 févr. 2012 23:22

Fred a écrit :Si l'un d'entre vous est volontaire , je lui envoie mes fichiers pour les poster et vous les faire partager ( j'en suis incapable :cry: ) .

Ok ! je veux bien tenter l'expérience :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 12 févr. 2012 00:13

melhuig a écrit :
Fred a écrit :Si l'un d'entre vous est volontaire , je lui envoie mes fichiers pour les poster et vous les faire partager ( j'en suis incapable :cry: ) .

Ok ! je veux bien tenter l'expérience :wink:


Donne moi ton mail stp :wink:

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » lun. 13 févr. 2012 10:34

Fred a écrit :Donne moi ton mail stp :wink:

Je t'ai envoyé un message privé :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 13 févr. 2012 18:14

melhuig a écrit :
Fred a écrit :Donne moi ton mail stp :wink:

Je t'ai envoyé un message privé :wink:


reçu 8)

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Combat en 110

Messagepar melhuig » sam. 18 févr. 2012 12:39

Fred a écrit :La 5ème interarmes est sortie de Leningrad , vers la zone 110 , pour la reprendre des mains de l'ennemi .
Nous arrivons au contact , nous avons déclenché une attaque de nuit , sous la pluie et le brouillard , la visibilité est de 50 m à peine , le terrain est couvert d'une épaisse couche de neige et de glace .
Mon plan est de profiter de cette très faible visibilité pour approcher au maximum des objectifs avant que l'ennemi ne puisse nous repérer , de le submerger par une attaque brutale d'infanterie à courte portée ( je compte sur les pm pour emporter l'affaire ) .
J'attaque en masse sur un seul flanc , diversion sur l'autre ( 1 char et une section chargés de faire du bruit ) . J'ai pris un peloton de T 34 , trois OA ( 76, 82 , 120 ) pour écraser l'objectif principal avant l'attaque ( quitte à ce que le bombardement provoque des pertes chez nous vu le tir presque sur nos tètes , tant pis , mais je compte que les bleus d'en face se débanderont sous le feu ) , tout le reste en infanterie à skis . Infanterie régulière pour établir le contact et fixer l'ennemi le temps de préparer le bombardement , tir d'artillerie , puis assaut général avec l'inf et les PM .
Image

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 18 févr. 2012 14:00

Impecc , merci Melhuig :wink:

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Combat 110

Messagepar melhuig » mer. 22 févr. 2012 19:35

Fred a écrit:
Premier contact de ma bataille en 110 , on arrive à portée de fusil du premier objectif sans perte , en profitant de la nuit et du brouillard. 8)

Image

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 22 févr. 2012 20:08

J'ai effectué une progression tout à fait inhabituelle : au lieu de profiter des couverts les troupes avancent en un gros groupe en plaine ouverte , en évitant les bois et autres terrains qui pourraient masquer l'ennemi ,
Nous sommes maintenant à environ 80 mètres du premier objectif principal , un seul contact mineur a été établi avec l'ennemi qui a disparu .
Mes OA suivent la vague d'assaut au plus près pour pouvoir demander un bombardement sur l'objectif dès que nous serons en limite de visibilité ( 50 m environ ) , je garde une deuxième vague en réserve au plus près , soit pour soutenir la première ( mais je crois et j'espère ne pas en avoir besoin ) , soit pour ensuite avancer sur les autres objectifs . J'évite de les lancer en combat de suite pour garder les skis .

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

zone110

Messagepar melhuig » dim. 26 févr. 2012 12:33

Zone 110
Attaque principale, premier objectif atteint.
Le canon au pied du drapeau a été annihilé rapidement.
L’infanterie cachée dans le petit bois (cercle bleu pointillé) tente de s’enfuir, sans beaucoup de succès.
Attaque de diversion
Accrochage avec l’infanterie ennemie (force indéterminée)
Cette stratégie, attaque de nuit, devrait faire école,
car pour l’instant elle permet parfaitement d’atteindre les objectifs fixés et cela sans grosse perte en hommes et en matériels

Image

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 26 févr. 2012 14:41

La première ligne a pris contact à 50 m de l'objectif après une avance prudente ( étonnés de ne rencontrer personne , ça sentait l'embrouille ) , Il y avait un canon de 150 qui nous a laché un pruneau à bout portant et mis tout mon monde le nez dans la neige , mais peu d'effet ; le canon a été pris d'assaut et les servants éliminés ; les OA n'ont pas eu à intervenir .
L'infanterie ennemie qui se planquait dans le bois a tenté de se replier car le T 34 en soutien a méthodiquement canonné en tir de zone ( juste à limite de visi pour ne pas risquer de tomber sur un canon Ac , mais le tir de zone va en général un peu plus loin ) .
l'ennemi a donc voulu quitter le bois mais ça a été le massacre dans la plaine à découvert 8)

Nous n'avons pour le moment que des pertes légères à déplorer , je vais maintenant avancer vite sur le deuxième objectif au centre .

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 6 mars 2012 16:06

La suite des événements
Image
Sous un autre angle
Image

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 6 mars 2012 18:58

Un tir de mortier de 120 déclenché par l'ennemi sur l'objectif que nous venions de prendre nous a obligé à temporiser et à contourner de chaque coté la zone battue , nous avançons maintenant rapidement vers l'objectif secondaire par deux attaques séparées , en nettoyant au passage ; sur la gauche l'attaque de diversion s'est finalement enfoncée très loin dans la zone ennemie et nous allons tenter de prendre à revers le deuxième objectif majeur situé sur notre flanc gauche .
Merci Mel pour les illustrations :wink:


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités