préparation tour 5 et perspectives

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

préparation tour 5 et perspectives

Messagepar Fred » lun. 27 févr. 2012 12:53

Salut à vous braves officiers des armées alliées ,
Au vu de la nouvelle situation , l'état-major attends vos propositions ou idées de manoeuvre , à l'Est comme au Sud ,

A l'Est , la victoire de Tonio nous permet d'attaquer le CE 127 , je crois que nous aurions intérèt à le faire pour tenter de couper le ravitaillement ennemi ?
Leur groupe d'armée Nord s'est emietté en une série de combats dispersés , cependant leur stratégie qui consiste à encercler Moscou en occupant les zones contigues peut se révéler dangereuse ; ils ont toujours la possibilité d'effectuer un mouvement rapide pour attaquer Moscou avec leur groupe Sud .

Au Sud c'est plus simple , le repli inattendu des forces de l'axe nous laisse le champ libre , nous pouvons donc , tout en terminant les combats en cours , avancer par exemple en 217 ?

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: préparation tour 5 et perspectives

Messagepar melhuig » mar. 28 févr. 2012 00:18

Etonnant de laisser le CE 127 sans défense. 8O
C'est une opportunité à saisir.

Pour le front Sud, ça sent le piège. Mais bon ok pour la zone 217 8)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: préparation tour 5 et perspectives

Messagepar Fred » mar. 28 févr. 2012 00:49

melhuig a écrit :Etonnant de laisser le CE 127 sans défense. 8O
C'est une opportunité à saisir.

Pour le front Sud, ça sent le piège. Mais bon ok pour la zone 217 8)


On laisse la 77ème en défense du Caire et la 13ème DBLE est chargée d'avancer en 217 , lorsque les combats en cours en 213 , 214 , 215 seront terminés on verra les possibilités ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 28 févr. 2012 18:51

217 ???
Quelle est la stratégie ???

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » mer. 29 févr. 2012 01:31

je demande l'autorisation de commencer les raids front ouest en 11 avec de l'infanterie.
ainsi au prochain tour on attaque en 10 avec 2 unités ce qui donnera des XP pour accelerer les promotions de grades.

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » jeu. 1 mars 2012 00:21

Hello

Toujours OK pour avancer. Dites moi les ordres à donner et je continue le rouleau compresseur :)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » jeu. 1 mars 2012 22:00

la 262 fortifie toujours ?

8) 8)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 2 mars 2012 23:38

Salut à vous camarades , je viens de rentrer de reconnaissance du front et je vais tâcher de répondre à vos questions ;

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 2 mars 2012 23:48

genghis a écrit :217 ???
Quelle est la stratégie ???


217 est une zone axe , on la prend pour commencer à pousser vers l'est , et reprendre les territoires perdus , de plus ça crée la liaison entre 213 et la zone alliée , sans forcément passer par 215 ,

ça crée des zones tampons supplémentaires devant le Caire , ce qui complique d'autant un assaut blitz de l'ennemi toujours possible ,

Lorsque les combats en cours en 213 , 214 , 215 seront terminés et d'autres unités disponibles , on pourra alors raccourcir le front et commencer à préparer notre débarquement ( en retirant deux unités je pense ) ; en attendant on grignote le territoire ennemi , on garde d'autre part une unité en défense en 220 car l'ennemi peut lui aussi tenter un débarquement sur nos arrières ,
La 13ème DBLE qui voulait aller au combat va enfin avoir l'occasion de faire ses preuves et de montrer qu'elle a mérité ses képis blancs .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 2 mars 2012 23:49

zitoun a écrit :je demande l'autorisation de commencer les raids front ouest en 11 avec de l'infanterie.
ainsi au prochain tour on attaque en 10 avec 2 unités ce qui donnera des XP pour accelerer les promotions de grades.


Autorisation accordée , tu as toute latitude

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 3 mars 2012 00:08

je viens d'apprendre notre victoire en 213 , du coup la situation change et je revois me réflexion ;
Je propose qu'on vise à raccourcir le front en 213 et 216 , ce qui permettra de le tenir avec un minimum de troupes , pour libérer comme convenu des unités , qui seront affectées à une prochaine opération de débarquement ;

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 3 mars 2012 00:27

Le caire est hors de portée des axeux pour l'instant, nous avons un coup d'avance comme au echec. C'est une chance exceptionnelle qui nous est offerte qu'il faut capitaliser en inversant la pression au plus vite. Prendre l'initiative de façon nette en attendant l'arrivée probable des Yankies.
On fonce sur l'ennemi pour le scotcher dans le desert.
On attaque Tripoli avec la 13 et la 77 appuyées par la RAF et un peu d'artillerie de marine. On prend le CE avec son port en eau profonde.
Echec et mat!

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 3 mars 2012 00:43

genghis a écrit :Le caire est hors de portée des axeux pour l'instant, nous avons un coup d'avance comme au echec. C'est une chance exceptionnelle qui nous est offerte qu'il faut capitaliser en inversant la pression au plus vite. Prendre l'initiative de façon nette en attendant l'arrivée probable des Yankies.
On fonce sur l'ennemi pour le scotcher dans le desert.
On attaque Tripoli avec la 13 et la 77 appuyées par la RAF et un peu d'artillerie de marine. On prend le CE avec son port en eau profonde.
Echec et mat!


Oui , le Caire est hors de portée pour ce tour , pas pour le prochain si l'axe décide d'avancer à nouveau sur l'extrème sud que nous ne tenons pas ;
Pour le moment je tiens à ce que nous établissions d'abord un front solide , et à ce que les combats en cours soient liquidés et les unités rendues disponibles , avant de lancer une opération qui éloignera deux unités ;
D'autre part l'axe dispose de deux unités non localisées , elles peuvent nous réserver une surprise ;
Nous allons d'abord consolider notre front et le raccourcir , ensuite nous allons préparer un débarquement , avec la 13ème comme prévu à l'origine plus une autre unité

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 3 mars 2012 00:48

Peut on , en un seul coup , embarquer une unité , la déplacer par mer , puis la débarquer ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 3 mars 2012 01:49

Fred a écrit :
genghis a écrit :Le caire est hors de portée des axeux pour l'instant, nous avons un coup d'avance comme au echec. C'est une chance exceptionnelle qui nous est offerte qu'il faut capitaliser en inversant la pression au plus vite. Prendre l'initiative de façon nette en attendant l'arrivée probable des Yankies.
On fonce sur l'ennemi pour le scotcher dans le desert.
On attaque Tripoli avec la 13 et la 77 appuyées par la RAF et un peu d'artillerie de marine. On prend le CE avec son port en eau profonde.
Echec et mat!


Oui , le Caire est hors de portée pour ce tour , pas pour le prochain si l'axe décide d'avancer à nouveau sur l'extrème sud que nous ne tenons pas ;
Pour le moment je tiens à ce que nous établissions d'abord un front solide , et à ce que les combats en cours soient liquidés et les unités rendues disponibles , avant de lancer une opération qui éloignera deux unités ;
D'autre part l'axe dispose de deux unités non localisées , elles peuvent nous réserver une surprise ;
Nous allons d'abord consolider notre front et le raccourcir , ensuite nous allons préparer un débarquement , avec la 13ème comme prévu à l'origine plus une autre unité



Alors nous perdrons à la fois l'avantage et l'initiative... :roll:
Les fortifications du Caire seront achevées avant que l'ennemi se présente à ses portes.
Alors, on fait quoi? Une ligne maginot dans le fech-fech? Et ensuite on attend que les italo-germains nous donnent gentiment leurs plans avec localisation exacte de toutes leurs unités?

Si on ne prend pas de risques tout de suite, nous n'en prendrons jamais!! ](*,) ](*,) ](*,)

M'enfin ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 3 mars 2012 01:51

Fred a écrit :Peut on , en un seul coup , embarquer une unité , la déplacer par mer , puis la débarquer ?

Oui.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 3 mars 2012 10:15

genghis a écrit :
Fred a écrit :
genghis a écrit :Le caire est hors de portée des axeux pour l'instant, nous avons un coup d'avance comme au echec. C'est une chance exceptionnelle qui nous est offerte qu'il faut capitaliser en inversant la pression au plus vite. Prendre l'initiative de façon nette en attendant l'arrivée probable des Yankies.
On fonce sur l'ennemi pour le scotcher dans le desert.
On attaque Tripoli avec la 13 et la 77 appuyées par la RAF et un peu d'artillerie de marine. On prend le CE avec son port en eau profonde.
Echec et mat!


Oui , le Caire est hors de portée pour ce tour , pas pour le prochain si l'axe décide d'avancer à nouveau sur l'extrème sud que nous ne tenons pas ;
Pour le moment je tiens à ce que nous établissions d'abord un front solide , et à ce que les combats en cours soient liquidés et les unités rendues disponibles , avant de lancer une opération qui éloignera deux unités ;
D'autre part l'axe dispose de deux unités non localisées , elles peuvent nous réserver une surprise ;
Nous allons d'abord consolider notre front et le raccourcir , ensuite nous allons préparer un débarquement , avec la 13ème comme prévu à l'origine plus une autre unité



Alors nous perdrons à la fois l'avantage et l'initiative... :roll:
Les fortifications du Caire seront achevées avant que l'ennemi se présente à ses portes.
Alors, on fait quoi? Une ligne maginot dans le fech-fech? Et ensuite on attend que les italo-germains nous donnent gentiment leurs plans avec localisation exacte de toutes leurs unités?

Si on ne prend pas de risques tout de suite, nous n'en prendrons jamais!! ](*,) ](*,) ](*,)

M'enfin ... :mrgreen:


On ne perd ni l'avantage , car la prise de 213 est un progrès considérable , ni l'initiative car c'est justement lorsque l'on a des unités disponibles que l'on a l'initiative .
Il ne s'agit pas de construire une ligne maginot dans le désert , mais il manque deux unités axe ; ou peuvent elles etre à part à Tripoli , ou alors en train de préparer une opération ? J'aimerais bien avoir une réponse , car en matière de risque , il s'agit peut etre d'en prendre , mais pas qui soient inconsidérés .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 3 mars 2012 10:41

Il ne s'agit pas de se montrer éxagérement prudent ou timoré, mais l'ennemi peut revenir aux portes du Caire très vite , et ce n'est pas une UT , fut-elle fortifiée , qui tiendra face à un groupe d'attaque . J'estime nécessaire , du moins pour le moment , la présence d'au moins une unité régulière au Caire .
Il est à mon avis préférable de d'abord terminer les combats en cours , et de ramener le front plus à l'ouest , avant de divertir des troupes pour une mission lointaine .
L'ennemi n'est pas idiot , et si nous avons envisagé une attaque sur ses arrières , il y a aussi probablement pensé ; Tripoli est probablement défendu si l'état-major axe a fait son travail correctement ; d'autre part les unités axe non localisées sont peut etre prévues pour débarquer sur nos arrières ? Il y a derrière nous de vastes territoires absolument dépourvus de troupes .
Je tiens donc à garder des troupes disponibles tant que les combats ne sont pas terminés ; si l'ennemi attaque en 213 , toutes nos unités seraient clouées en combat ( dans le cas ou les troupes du Caire seraient envoyées ailleurs ) et la route du Caire grande ouverte par le désert au sud .

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 3 mars 2012 13:15

Il ne s'agit pas de se montrer éxagérement prudent ou timoré, mais l'ennemi peut revenir aux portes du Caire très vite , et ce n'est pas une UT , fut-elle fortifiée , qui tiendra face à un groupe d'attaque . J'estime nécessaire , du moins pour le moment , la présence d'au moins une unité régulière au Caire .

Donc tu préfaires te priver 1350 pts sur le front pour un gain opérationnel de 100 au Caire... savant calcul que je ne comprends pas.
Si l'ennemi, si peu idiot soit-il fait le m^me calcul, alors on a un double bénéfice à attaquer maintenant (prendre et scotcher)... mais bon je suis un officier français râleur bas de plafond qui ne comprend rien à la stratégie, alors ce que je peux dire, hein, on s'en bât allégrement les couilles.
Il est à mon avis préférable de d'abord terminer les combats en cours , et de ramener le front plus à l'ouest , avant de divertir des troupes pour une mission lointaine ...

Et si l'ennemi ré-attaque en 213, et si... et si ... à ce rythme on est bon pour la guerre des 6 jours... :P

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 3 mars 2012 14:24

Alors, moi je dis qu'avec la 13° et la 77° bien soutenues je t'enlève Tripoli en 6 semaines.
Charge à toi de tenir le Caire et m'apporter les renforts nécessaires à la bataille de défense qui suivra immanquablement.
Si On tient la ville une bataille après sa prise, Tripoli nous donne l'afrique!

Seule l'audace apporte la victoire!
Je propose d'appeller cette opération: Opération "Market Fech-fech"


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités