preparatio tour 9

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

preparatio tour 9

Messagepar zitoun » mer. 4 juil. 2012 22:19

sur le front sud , la 77° pourrait rejoindre nos troupes à Tripoli...
la 5° et/ou la 13° reviendrait en 220 au cas où nos gentils adversaires deciderait de venir de Tobrouk au Caire !

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: preparatio tour 9

Messagepar Fred » jeu. 5 juil. 2012 13:17

zitoun a écrit :sur le front sud , la 77° pourrait rejoindre nos troupes à Tripoli...
la 5° et/ou la 13° reviendrait en 220 au cas où nos gentils adversaires deciderait de venir de Tobrouk au Caire !


La 77ème bénéficie de bonus de retranchement , il est plus intéressant de la garder au Caire et d'envoyer en opérations la 5ème et la 13ème ; je me pose la question de savoir si on recommence l'opération sur Tripoli , effet de surprise en moins , ou si l'on reprend une progression par les terres .
Nos troupes à Tripoli ne vont pas pouvoir etre renforcées , y envoyer de nouvelles troupes revient à potentiellement les mettre dans la même situation ; je pense qu'il est préférable de reprendre Tobrouk pour ensuite établir une ligne de ravitaillement par la terre ;
Le combat en 213 se termine , cela sera certainement une victoire pour nous , je viens d'immobiliser les deux derniers panzer opérationnels , il n'en reste qu'un qui roule mais tourelle bloquée ; l'infanterie ennemie est exsangue et ne peux probablement plus fournir d'effort .

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » jeu. 5 juil. 2012 21:01

la 262° en attente d'ordres !

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 5 juil. 2012 22:51

papaschultze a écrit :la 262° en attente d'ordres !


Reçu :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 6 juil. 2012 00:44

Je me permets de rappeler quelques vertus du déploiement des Appui Lourds:
- Chaque déploiement incrémente l'aguerrissement du pool.
- Pour la modique somme de 50pts M les pools apportent bien plus en terme de points M sur la carte... alors certaines fois au lieu de toujours chercher à recompléter totalement une unité, pourquoi ne pas lui mettre 50 pts de M en moins et déployer un Pool pour l'appuyer?
- L'aviation - permet de neutraliser l'aviation ennemie.

La 13° DBLE attend les ordres.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 6 juil. 2012 05:19

Pour éviter l'encerclement de Tobrouk je reste en 215. :cry: :cry: :cry:

Sauf si Fred a une idée géniale.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 6 juil. 2012 16:32

Cap_Dan a écrit :Pour éviter l'encerclement de Tobrouk je reste en 215. :cry: :cry: :cry:

Sauf si Fred a une idée géniale.


Il n'y a plus de troupes à nous dans Tobrouk , Cap 8)

Il faut par contre maintenir la liaison avec 213 , je vous propose ceci :
Nous allons attaquer 215 à nouveau , cette fois la 13ème DBLE et la 5ème blindée vont s'en charger , la 7ème va etre mise au repos

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 7 juil. 2012 20:46

On peut aussi attaquer Tobrouk simultanément , mais je crains que deux unités ne suffisent pas , et qu'à trop disperser on n'arrive à rien .
En 213 nous nous acheminons vers une victoire , les blindés ennemis sont tous détruits sauf un immobilisé , j'ai capturé ou massacré une bonne partie des équipages , l'infanterie a subi de lourdes pertes , bien supérieures aux notres à mon avis .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 12 juil. 2012 17:22

Pour les préparatifs à l'est , Ok Cachou pour ta proposition , tu te retranches en 150 avec ton groupe 48ème / 92ème , tu vas recevoir en soutien deux bataillons de chars lourds ( KV1 ) et deux escadrilles de combat .
Tu peux passer tes ordres , concerté héroique :wink:

Papaschultze et Philippe sont disponibles , je propose que Philippe remette le couvert , pour Papa à voir ?
J'aimerais connaitre le résultat du combat de Pzbob et la situation en 127 ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 23 juil. 2012 05:07

URGENT - URGENT


Fred ne pouvant pas assumer le rôle d'arbitre et de CEMA il faudrait :
1- au plus vite trouver son remplacement,
2 - même si on ne trouve pas son remplacement déterminer notre réaction face aux derniers événements de Tobrouk.


Quand je pense à Tobrouk ce n'est pas pour discuter les décisions des arbitres, je ne partage pas leur vision mais ce sont les arbitres. Je pense en terme de réaction sur le terrain. Les conditions ont changé et nous ne pouvons nous limiter à ce qu'avait prévu Fred comme ordres.


En 213 puisque les troupes alliées ne sont pas ravitaillées, selon la règle, elles ne peuvent pénétrer ni dans Tobrouk, ni dans aucune autre région adjacente puisqu'elles sont toutes contrôlées par l'Axe. Donc qu'on le veuille ou non il ne leur reste qu'une option ; combattre sur place. Il est à noter que la situation n'est pas critique puisque les allemands en 213 se trouvent également non ravitaillées donc elles ne peuvent que se maintenir sur place à leurs risques et périls (puisque Fred semble avoir gagné) ou se replier dans un de leur territoire ce qui leur évite un combat mais ne les ravitaille pas. Petit plus pour nous : ces troupes non ravitaillées ne peuvent pas rejoindre Tripoli car c'est une zone contrôlée par les alliés donc la bataille de Tripoli verra les survivants s'affronter également sans renfort.

Tobrouk : l'Axe se trouve en fait dans la même position que nos forces à Tripoli voire pire : pas de renforts car Tripli est occupée et pas de ravitaillement contrairement à nos troupes de Tripoli car Tobrouk n'est pas un CE. Donc je propose que le mouvement que Fred demandait de la 13ème et la 5ème vers 215 avec repli de la 7ème soit transformé ainsi :

- 13ème et 77ème (avec l'appui de la batterie 111 si Genghis est d'accord pour ce changement d'affectation) attaquent Tobrouk où les unités allemandes ne sont pas ravitaillées,
- 7ème attaque de nouveau en 215 . Cette fois ci j'ai été ravitaillé avant le combat et la taille de mon OB sera adapté à la taille de la carte (il me manquait 15% de troupes au tour précédent).
- la 5ème incomplète se replie à Alexandrie pour couvrir le CE.


Autre option
- 13ème et 7ème attaquent Tobrouk où les unités allemandes ne sont pas ravitaillées (dans ce cas il faut voir avec Genghis si nous pouvons affecter la batterie 111 à l'attaque de Tobrouk).
- 77ème attaque en 215.
- la 5ème incomplète se replie à Alexandrie pour couvrir le CE.
L'idée est intéressante car cela donne à l'officier à Tobrouk deux unités de 2000 points à effectif complet, une unité 1350 complète en 215 et ne découvre pas Alexandrie.

Si Genghis n'accepte pas le changement d'affectation de la batterie 111 je propose
- 13ème et 5ème (avec l'appui de la batterie 111) attaquent Tobrouk où les unités allemandes ne sont pas ravitaillées,
- 7ème attaque de nouveau en 215 . Cette fois ci j'ai été ravitaillé avant le combat et la taille de mon OB sera adapté à la taille de la carte (il me manquait 15% de troupes au tour précédent).
- la 77ème incomplète reste à Alexandrie pour couvrir le CE.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » lun. 23 juil. 2012 15:30

je ne sais pas si l'artillerie est vraiment nécessaire à Tobrouk , il y a surtout des blindés . un simple observateur d'artillerie devrait suffire à calmer leur infanterie.
si la 7° est complète , elle doit y aller . je pense que la 77° devrait l'épauler car , en tant qu'interarmes, elle possède un peu d'infanterie pour découvrir le terrain .
en faisant cela , la 5° avec la batterie d'artillerie devrait pouvoir vaincre en 215.
quand à la 13° : ou elle repart au Caire ou elle épaule la 5° en 215 .

de toute façon l'axe est loin et n'est pas ravitaillé !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 23 juil. 2012 16:15

C'est l'arbitre qui écrit:

En commentaire au post de Cap_Dan.

A Tripoli, d’accord avec l'analyse technique de Cap_Dan. Je rajoute simplement que les deux unités de l'axe en réserve dans la région participeront au combat s'il a lieu.

Sans revenir sur les causes, vous comprendrez que devant les conséquences désastreuses de cette défaite partiellement due à un bug lui portant préjudice, j'ai dû prendre des mesures compensatrices pour l'axe. En conséquence la situation est quelque peu différente.
- Concernant les unités n'ayant pas bougé ni combattu durant le tour précédent, j'ai opté pour un ravitaillement que j'ai nommé "tactique" qui leur permettra de débuter le tour 9 ravitaillée. Il ne semble pas incongru qu'une formation prépositionnée dans l'attente d'intervenir sur le front le fasse tous pleins faits.

merci pour votre aimable attention :P

PS: Genghis accepte le changement d'affectation de la 111°, comme de tous les appuis lourds, jusqu'à samedi 21h59'59'' :wink:
Dernière édition par genghis le lun. 23 juil. 2012 17:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » lun. 23 juil. 2012 16:56

donc les unités en 213 ont été ravitaillées et peuvent se déplacer ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 23 juil. 2012 17:15

zitoun a écrit :donc les unités en 213 ont été ravitaillées et peuvent se déplacer ?


non elles viennent juste de combattre, elles ne sont pas ravitaillées.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 23 juil. 2012 19:46

zitoun a écrit :...
en faisant cela , la 5° avec la batterie d'artillerie devrait pouvoir vaincre en 215.
quand à la 13° : ou elle repart au Caire ou elle épaule la 5° en 215 .

de toute façon l'axe est loin et n'est pas ravitaillé !


Il est vrai que l'Axe est peu susceptible d'attaquer Le Caire mais si on replie une unité sur Alexandrie pour remplacer la 77, j'opterai plutôt pour le 5ème. La 13ème est de niveau bataillon (2000pts) alors que la 5ème est de niveau compagnie non renforcée (1228pts). La 13ème a plus de chance que la 5ème de réussir.

Mais l'attaque de Tobrouk est-elle plus adaptée avec la 77ème plus :
- la 7ème (blindée)
ou
- le 13ème (interarmes)

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » lun. 23 juil. 2012 19:50

j'ai regardé l'état des troupes au 13 juin , les chiffres sont différents.
il faudrait savoir où on en est vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 23 juil. 2012 23:47

Moi je me suis référé au post de Genghis le 22 juillet à 20h28

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... sc&start=0

Dont je ne garde que ce qui m'intéresse, à savoir la taille des Formations.

genghis a écrit :...
Formation par formation
Melhuig : 91° Blindée 1621pts [207] : non complétée, ravitaillée sur la bête.
Cachou : 73° Interarmes 1781pts [207] : non complétée, ravitaillée sur la bête.
Zitoun : 40° Interarmes 1589pts [213] : non ravitaillée
Fred : 35° Mécanisée 1419pts [213] : non ravitaillée
Cap_Dan :7° Blindée 2000pts [215] :
Genghis : 13° Interarmes 2000pts [218] :
equilibre 2 : 5° Blindée 1288pts [218] :
equilibre 1: 77° Interarmes 1350pts [220] :
...

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » mer. 25 juil. 2012 14:44

ou alors :
- la 77° et la 7° vont à Tobrouk.(3350 pts)
- la 13° va en 213 avec la 40°.(3589 pts)
- la 35° et la 5° vont en 215.(2707 pts)

le soutien d'artillerie avec la 7°.

on a plus de chances de gagner en 215 , et en 213 on pourra défendre tranquillement. par contre à Tobrouk , cela risque d'être juste.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 25 juil. 2012 17:22

Commandant Genghis, aux ordres.

Sir, par quel chemin comptez vous envoyer la 13°DBLE en 213 ?
Terrestre ou maritime?

A vos ordre, Sir !



Arbitre:
attention la 35° est en 213.
Elle n'est donc pas ravitaillée, et par conséquence ne pourra pas se déplacer en territoire hostile

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 25 juil. 2012 20:18

genghis a écrit :...

Arbitre:
attention la 35° est en 213.
Elle n'est donc pas ravitaillée, et par conséquence ne pourra pas se déplacer en territoire hostile


Tu me l’enlèves du clavier.

35ème et 40ème ne peuvent que rester en 213 voire se replier en 215 car la région est ennemie mais il y a déjà des troupes à nous sur place si les arbitres sont sympas mais ce n'est pas clairement précisé dans les règles.

Pour optimiser nos chances sur Tobrouk : attaque par la 7ème et la 13ème (4000pts) et on concentre 77ème et 5ème en 215 (2638pts). Et bien sur on passe la 11ème batterie à la 13ème et la 7ème.


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités