Front Sud_résultats_T009

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 4 août 2012 00:33

Tes bons soins me semblent la meilleure des stratégies.

Pour info, la carte utilisée est la même que pour l'attaque de axe au tour précédent. Seules les zones de déploiement ont été interverties. Du coup l'attaque se fait par le sud et mon idée de soleil dans le dos ne fonctionne plus. ( d'ailleurs pas certain que ça ait un effet dans CMAK). La bataille est donc réglée sur journée.

Je n'ai pas étudié la carte en détails, difficile de donner une direction précise, et je manque un peu de temps pour faire un plan de bataille précis. Mais une chose est sûr, là tu fais face à deux unités constituées qui vont aligner du matériel et des hommes en nombre. Ca va être chaud je pense.

Fidèle à un vieux principe qui marche bien en attaque (enfin quand on est en supériorité numérique), j'ai toujours tendance à diviser mes forces très inégalement sur toute la largeur du front. Un ou deux axes forts (de préférence excentrés du même coté de la carte) pour percer et ensuite contourner la défense vers l'objectif principal, le reste de la troupe étalé sur la largeur pour faire douter le défenseur et l'inciter à rester sur la largeur.
Pour Tobrouk, il me semble que je m'élancerais plutôt à partir de mon aile droite, en évitant au maximum les maisons en dur sur le début de parcours pour ne pas perdre trop de temps (même avec du 105mm c'est long nettoyer, et pas forcément gagnant si un GdC s'accroche aux gravats).
Je prend très souvent un ou deux OA de 81mm rien que pour les fumigènes que j'utilise en feu roulant devant ma progression. Ca permet de doubler les strong-points pour les prendre à revers. Je pense que tu vas trouver pas mal de canons AC, il va te falloir des mortiers pour les faire taire.

Enfin que des banalités quoi.
Tu as l'entière confiance de la 13°DBLE. et d'ailleurs tu vas étrenner notre tout nouveau statut interarmes. ;)




Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 4 août 2012 04:10

J'étais arrivé à la même idée.

Attaque de diversion à gauche de la rivière et attaque principale à droite sur un ou deux axes.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 7 août 2012 16:50

Image


Attaque de Zitoun à la tête de la 5° armor Div sur les positions défendues par l'UT de SteelPanther

La carte à importer

Rappels:
- C'est l'attaquent qui crée le setup: ici c'est toi Zitoun
- Utilise bien la carte ci-dessus
- le mot de passe est désormais inclus dans la page ci-dessus, juste en dessous du pseudo du joueur (partie supérieure droite): ici Z215A
- Respectez bien les paramètres du setup qui vous sont fournis, et ne dépassez pas les maximums de dépenses autorisées pour votre setup.

Merci et bon jeu ;)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 15 sept. 2012 17:19


Attaque de Zitoun sur El Salloum a ouvert le passage pour les 7° et 13 vers Tobrouk, hélas la suite des évènements n'a pas tourné en la faveur de nos valeureux combattants.
L'attaque est stoppée avant d'avoir atteint les objectifs assignés pour la réussite de l'opération.

Défaite mineure:
La 5° se replie sur ses positions de départ en ayant subi 456 pts de pertes répartie en:
Pertes H: 106
Pertes M: 350


Mention spéciale aux deux opposants qui ont su tenir le délai de 6 semaines pour une bataille face à une UT. =D>
Seconde mention pour avoir utilisé les mots de passe préconisés. =D>

Merci à vous deux

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: Front Sud_résultats_T009

Messagepar zitoun » mar. 25 sept. 2012 10:42

la 5° se replie dans la région précédente après sa défaite

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: Front Sud_résultats_T009

Messagepar genghis » mar. 25 sept. 2012 15:01

zitoun a écrit :la 5° se replie dans la région précédente après sa défaite

OK, la 5° replie en [218]


Revenir vers « MCP2: Canal Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités