questions aux arbitres
Modérateur : administrateurs généraux
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Cap_Dan
- Afien d'Or
LeDens a écrit :En tant que Dictateur sublime et divinement inspiré, j'exige que ce topic soit nettoyé de fond en comble !
Et qu'il n'y apparaisse que :
1 post de Genghis pour l'attribution des pts de renforts
1 post de Genghis pour l'atribution des points de bonus XP
1 post de LeDens pour la gestion des pools Est et Ouest
1 post de Steelpanther pour la gestion des pools AFN
1 post de LeDens pour le suivi de l’expérience et l'aguerrissement Est et Ouest
1 post de Steel pour le suivi de l’expérience et l'aguerrissement AFN
Ni plus ni moins, ces posts devant être tenus à jour par édition et le titre du topic devant correspondre à son contenu.
J'ajouterais que ces posts pourrait se retrouvé dans le topic "centralisation des infos" ça me semblerais logique et à même de satisfaire les militants pour une MCP "light topic"....nous supprimerions 2 topics...
A moins que l'existence de tous ces topics soit justifiée bien sur...
Yo On ?
En tant qu'A F (Arbitre de Front) je pense que le topic de Genghis serait plus leicht (nous sommes chez les allemands ici) si vous posiez vos questions aux arbitres sur le bon topic

Concernant la liste des topics créés par les zarbis, elle n'est peut-être pas optimum mais elle a l’avantage d'être identique sur le forum Axe et sur le forum Allié. Vous avez le droit de créer tous les topics "normaux" ou "post-it que vous voulez mais pour nous faciliter le travail de gestion nous garderons la même structure sur les deux forums.
Le déploiement d’une escadrille s’accompagne une dépense de 50 pts M pour les frais d’entretien.
Doit on payer les 50M d'entretien à chaque tour ou tout appui est utilisé ?
J'espère avoir mal compris parce qu'avec les points disponibles ont va pas pouvoir entretenir, déployer les appuis et remplacer les pertes en matériel....je parle même pas des fortifications....
J'espère avoir mal compris parce qu'avec les points disponibles ont va pas pouvoir entretenir, déployer les appuis et remplacer les pertes en matériel....je parle même pas des fortifications....

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Je pense ... qu'il va falloir faire des choix ! ... à ce sujet ...
En demandant globalement :
- une fortification
- l'achat d'une batterie lourde
- le déploiement de 7 appuis lourds
Je dépenserai 917 points M soit les 2/3 des points alloués aux forces de l'Axe.
(en ce qui concerne les points H, comme je pense que mon combat en 213 ne sera pas terminé, ma demande sera de 0 pour le T2).
S'il fallait priorisé mes demandes, celà donnerait :
- Priorité 1 : le déploiement des 6 premiers appuis lourds, soit 6 x 50 = 300 points M,
- Priorité 2 : l'achat et le déploiement d'une batterie d'artillerie lourde de 17cm K18, soit 267 + 50 = 317 points M,
- Priorité 3 : la fortification de la Sicile, région 45, soit 300 points M.
Alors Chef, on fait comment Chef ... (le fil rouge sur le b... )
Steel
En demandant globalement :
- une fortification
- l'achat d'une batterie lourde
- le déploiement de 7 appuis lourds
Je dépenserai 917 points M soit les 2/3 des points alloués aux forces de l'Axe.
(en ce qui concerne les points H, comme je pense que mon combat en 213 ne sera pas terminé, ma demande sera de 0 pour le T2).
S'il fallait priorisé mes demandes, celà donnerait :
- Priorité 1 : le déploiement des 6 premiers appuis lourds, soit 6 x 50 = 300 points M,
- Priorité 2 : l'achat et le déploiement d'une batterie d'artillerie lourde de 17cm K18, soit 267 + 50 = 317 points M,
- Priorité 3 : la fortification de la Sicile, région 45, soit 300 points M.
Alors Chef, on fait comment Chef ... (le fil rouge sur le b... )
Steel

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Cap_Dan
- Afien d'Or
LeDens a écrit :Il me semble avoir poser la question aux arbitres dans le forum dédié aux questions aux arbitres donc aux arbitres j'ai demandé :LeDens a écrit :Le déploiement d’une escadrille s’accompagne une dépense de 50 pts M pour les frais d’entretien.
J'espère avoir mal compris parce qu'avec les points disponibles ont va pas pouvoir entretenir, déployer les appuis et remplacer les pertes en matériel....je parle même pas des fortifications....Cap_Dan a écrit :STEELPANTHER25 a écrit :Je pense ... qu'il va falloir faire des choix ! ... à ce sujet ...
...
Tu as tout compris. Fini le temps de la MCP ou vous aviez à chaque tour plus de points de renforts que de pertes. Maintenant il faut faire des choix.
ALORS BON .... Faudrait savoirparce que hein...demi dieu ça va un moment....
mdr
dans ma grande bonté j'accepte de répondre à une question qui n'avait pas été posée au bon endroit.
Ensuite une petite excuse, j'ai répondu à SteelP et je voulais répondre aussi à LeDens et j'ai fait un lapsus digital et la réponse à Ledebns a sauté.
Oui il faut dépenser 50M à chaque déploiement.
Le calcul du nombre de points de renforts a été revu à la baisse suite à l’exagération de la MCP mais le nouveau taux est encore temporaire. Il s'agit de créer une certaine tension dans les renforts, pas une pénurie permanent et bloquante.
Nous n'allons pas le modifier tout de suite car nous sommes sur d'autres évolutions en ce moment mais nous ferons un réajustement en janvier ou février si nécessaire.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
LeDens a écrit :...
Exemple : Je déploie Jab1 et paye 50pts pour le déploiement
...à chaque tour .....ou seulement lors du déploiement ??
La réponse est dans la question.
Le déploiement coute 50M. Tu ne déploies qu'une fois ton unité dans la bataille. On ne te fait pas racheter des troupes pour une batailles qui durent plusieurs tours. Les "Appuis lourds" sont des troupes spéciales dans leur achats mais après elles fonctionnent comme les autres.
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
STEELPANTHER25 a écrit :Je vois bien l'utitlité de faire faire des recos ..."... C'est pourquoi je pense que le travail d'interception, de reconnaissance même, pourrait-on dire, doit être effectué par des unités mécanisés qui une fois la mission accomplit sont en mesure de décrocher rapidement. ..."
Quand à cette possibilité"... L'utilité de différencier sur le terrain les 1350pts appartenant à chaque unité permet de garder la possibilité d'en décrocher une sur quatre car je ne pense pas qu'il soit bon d'aller au delà du quart. ..."
... tu laisse penser que l'on pourrait sortir une unité avant la fin des combats afin par exemple qu'elle puisse être engagé dans le tour stratégique en cours ? Qu'en pense les arbitres ? ...

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
-
- Admin.Général
pardon, j'ai oublié de le dire : il reste.
concretement, ça veut dire qu'il est disponible pour donner un ordre. s'il reste seul ici il devra combattre une autre UT et pour l'instant, la zone est considérée comme "axe" à 100% (sa simple présence n'autorise pas le passage des renforts par exemple)
la carte est à jour, avec la 7eme en"jaune" pour indiquer ce statut particulier.
concretement, ça veut dire qu'il est disponible pour donner un ordre. s'il reste seul ici il devra combattre une autre UT et pour l'instant, la zone est considérée comme "axe" à 100% (sa simple présence n'autorise pas le passage des renforts par exemple)
la carte est à jour, avec la 7eme en"jaune" pour indiquer ce statut particulier.
-
- Admin.Général
je précise qu'en se maintenant dans la zone, il préserve une position. cependant, la zone est totalement sous contrôle de l'axe : par exemple les renforts ne peuvent pas transiter par cette zone tant qu'un noveau combat ne sera pas lancé, à la suite des ordre suivants.
En contre partie, Cap_Dan peut agir comme il le souhaite : la 7eme n'est pas "scotchée" dans la zone ni condamnée à livrer un combat contre l'UT : tant qu'il quitte cette zone vers une zone amie, il peut bouger librement. bien sur l'effet "passerelle" de la présence de la 7eme ayyant cessée, il ne peut se propulser vers une zone ennemie qui necessite la neutralisation de 215.
En contre partie, Cap_Dan peut agir comme il le souhaite : la 7eme n'est pas "scotchée" dans la zone ni condamnée à livrer un combat contre l'UT : tant qu'il quitte cette zone vers une zone amie, il peut bouger librement. bien sur l'effet "passerelle" de la présence de la 7eme ayyant cessée, il ne peut se propulser vers une zone ennemie qui necessite la neutralisation de 215.
Revenir vers « MCP2: Canal Axe »