LeDens a écrit :C'est pas cool

Et cette solution m'a l'air compliqué et désavantageuse pour les deux camps, je parle m^me pas de l'XP perdu bref...
Pourquoi ne pas inclure (tout en gardant le pion) cette division dans un groupe ?

Paske....
Plus sérieusement, le but est d'associer un joueur à une formation dans un esprit de jeu de rôle. La base est un joueur / une formation. Je trouve déjà que la possibilité de diriger des unités sabns chef juste pour permettre au camp le plus nombreux de continuer à embaucher est un risque de dérive.
Le départ définitif d'un joueur peut être assimiler à une affectation de la formation sur un front autre (Extrème-Orient pour les alliés) ou à son retour au pays et sa dissolution pour former d'autres unités.
Laisser des unités sans joueur cela nous entrainerait trop loin. Si un camp réussit à embaucher trois joueurs de plus que l'autre et que le camp le moins nombreux perd encore un ou deux joueurs, chaque joueur de ce camp sera obligé de jouer deux Formation plus des UT. Cela deviendra vite trop lourd pour les joueurs. Et pour nous aussi. Sans compter que pour nous aussi cela va compliquer la gestion.
Et si le joueur qui a pris en charge deux formations (la sienne plus une abandonnée) s'il craque et s'en va on.