questions aux arbitres

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 24 août 2012 17:01

Je voudrais juste faire remarquer la pertinence de l'utilisation des appuis lourds, quels qu'ils soient.
- Une fois les pools constitués, ils sont moins chers que beaucoup de matériels de même classe à acheter directement avec l'OB pour une puissance généralement très supérieure.
- Toute fonctionnalité gardé, il est moins onéreux d'affecter un pool à une formation que de lui octroyer des points M pour un achat individuel de matériel, d'autant qu'il s'agit de 50pts M seulement.

- Plus vous les utilisez plus vous les rentabilisez par rapport au prix d'achat.

- Plus vous utilisez vos pools plus vous faîtes évoluer leur qualité, ce qui a pour effet d'accentuer le delta de prix décrit au dessus tout en améliorant l'efficience.
---- Dans le cadre de l'aviation, le facteur qualitatif est doublement important car il est largement pris en compte pour les combats aériens qui se déroulent pendant la phase stratégique.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 26 août 2012 17:14

Sa Gracieuse Majesté LeDens 1ier a écrit :Pardon Genghis mais j'ai utilisé l'ancienne version que j'ai arrangée à ma sauce, j'espère que ça gène pas.
Nous achetons donc 2 chars Tigre (C'est super cher !!!)


Tu imagines bien que je ne fais pas tout ce travail sur les outils pour la beauté du geste. Non, Ces outils existent dans le seul but de faire gagner du temps lors des phases d'arbitrage. Chaque version apporte son lot d'améliorations de corrections ou de fonctionnalités nouvelles.
Alors oui ça me gène que tu ne travailles pas avec la dernière version.
Ceci dit pour cette fois c'est bon ;)


Nostre maistre à tous LeDens a écrit :Remarque: Je trouve compliqué le suivi des pertes... elles apparaissent dans des topics différents....certes les topics sont ceux où les batailles ont été lancées mais j'ai toujours du mal à m'y retrouver...


Cap_Dan avait mis en place un Topic spécialement dédié aux résultats.. Peut être y reviendrai je. :k

Sa Gracieuse Majesté LeDens 1ier a écrit :Je trouve la feuille "Paramètres" trés pratique, ne pourrait-on pas y faire apparaitre les besoins en renforts H/M ?


Oui, cette page vous étant destinée, vous pouvez demander à y ajouter ou supprimer des colonnes, des infos générales...
C'est à faire de concert avec vos chers ennemis ;)

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » dim. 26 août 2012 21:38

bon on arrete la réthorique!!!! on leur pete la gueule!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 27 août 2012 01:25

Ouais !! :twisted: On va leur POOLER la gueule !! :lol: :lol:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 27 août 2012 21:33

le nouveau tableau des paramètres du tour contient désormais les déficits en points H et M pour chaque unité.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 27 août 2012 22:30

Tin !! 8O T'es au tacquet Genghis 8) =D>

Heps ! C'est pas le Khan pour rien le Gengo !! :wink:


Merci :D
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 17 sept. 2012 21:39

C'est pour quand la nouvelle phase d'ordres et les points d'XP et renforts ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 18 sept. 2012 00:05

STEELPANTHER25 a écrit :C'est pour quand la nouvelle phase d'ordres et les points d'XP et renforts ? ... :P


Ah mince!
Depuis que Cap n'est plus là, cette phase n'est plus automatique... J'ai oublier le post qui va bien. :oops:
alors dead line pour les ordres stratégiques est légèrement différée pour cause de déménagement druidique : Mercredi 26 septembre à 22h00
La phase tactique ne bouge pas : Samedi 29 septembre à 22h00

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: questions aux arbitres

Messagepar genghis » sam. 29 sept. 2012 11:50

Steff a réanimé les liens de la MCP en page d'accueil. 8)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: questions aux arbitres

Messagepar william44 » mar. 2 oct. 2012 22:51

Salut !

1-un petite question technique : le scroll des forums étant en bas de post, il est un peu fastidieux de parcourir l'ecran "parametres".
Est il possible de le séparrer en 3 posts distincts ? si c'est une macro des tableaux, laissez tomber cette demande, je sais que c'est pas léger comme manipulation !

idem pour les cartes...

2- je viens de prendre une grosse tole en 217 (c'est pas encore tout à fait fini, il en reste à gratter dans les coins).
les budgets des formations "bataillon" surtout avec une compagnie en rab, ça donne un budget d'artillerie normale (81 et 105) qui permet de saturer les défenses et de n'engager un combat qu'avec des risques et des pertes limités.

Le combat avec une UT n'a plus d'autre rôle que de faire perdre du temps stratégique à l'ennemi, et de lui infliger des pertes assez minimes, je pense.
Les chances de victoire en défense sont dérisoires. ce n'est pas rédibitoires, et ça peut avoir un sens puisque ces combats aguerissent les troupes, mais cependant avez vous envisager de passer les UT à 1000 points d'ici quelques temps ? Les forces de 1er rang étant plus dense, le nombre de cuisinier augmente en proportion pour constituer les UT ! :mrgreen:


-3 ma 1er sur le front est est de rang commandant et plus capitaine (20 PE) ... pas grave chez nous, mais si c'est parreil chez les alliés, ça peut les troubler...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: questions aux arbitres

Messagepar genghis » mar. 2 oct. 2012 23:10

william44 a écrit :1-un petite question technique : le scroll des forums étant en bas de post, il est un peu fastidieux de parcourir l'ecran "parametres".
Est il possible de le séparrer en 3 posts distincts ? si c'est une macro des tableaux, laissez tomber cette demande, je sais que c'est pas léger comme manipulation !

Ça doit être possible. Je vais voir ce que je peux faire.

william44 a écrit :2- je viens de prendre une grosse tole en 217 (c'est pas encore tout à fait fini, il en reste à gratter dans les coins).
les budgets des formations "bataillon" surtout avec une compagnie en rab, ça donne un budget d'artillerie normale (81 et 105) qui permet de saturer les défenses et de n'engager un combat qu'avec des risques et des pertes limités.

Le combat avec une UT n'a plus d'autre rôle que de faire perdre du temps stratégique à l'ennemi, et de lui infliger des pertes assez minimes, je pense.
Les chances de victoire en défense sont dérisoires. ce n'est pas rédibitoires, et ça peut avoir un sens puisque ces combats aguerissent les troupes, mais cependant avez vous envisager de passer les UT à 1000 points d'ici quelques temps ? Les forces de 1er rang étant plus dense, le nombre de cuisinier augmente en proportion pour constituer les UT ! :mrgreen:

Jusqu'à présent, les UT ont plutôt dominé leur combat. Il est vrai que depuis peu, les États Majors ont appris à voir ces dernières comme de véritables adversaires qu'il convient de ne pas prendre à la légère, et du coup ils envoient des groupes de formations.
En conséquence, je trouve que l'équilibre est bon et je ne pense pas que passer de 750 à 1000 représente un gros changement en soit. Mais je garde cette option sous le coude pour plus tard. En attendant, pour limiter les dérives passées j'applique le temps de blocage à 6 semaines environ (2 tours stratégique maxi).



:?: Tu veux reprendre du service Willy ???

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: questions aux arbitres

Messagepar william44 » mer. 3 oct. 2012 00:24

eu non, pas dansl'immédiat sauf si vous êtes en carence.

Mais je m'interesse un peu plus, ayant un peu passé un gros mauvais moment au boulot ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: questions aux arbitres

Messagepar LeDens » mer. 3 oct. 2012 22:00

Notre Wil à nous qu'on a :D
:idea:


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités