questions aux arbitres

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 27 déc. 2011 07:54

Merci ! Avec ces explications et commentaires des règles, c'est très clair.

Steel :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 27 déc. 2011 15:17

Comprend pas la différence entre PA et pts d'XP ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 27 déc. 2011 15:45

STEELPANTHER25 a écrit :Comprend pas la différence entre PA et pts d'XP ? ... :P


Tu ne comprends pas tout???
C'est pô grave, nous non plus :mrgreen:

XP détermine le grade du l'officier de liaison... euh non, pardon... de l'officier commandant la formation, et donc de la taille maxi de cette formation.
PA détermine la qualité de la formation.

sous réserve d'avoir bien compris 8-[

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 27 déc. 2011 18:18

C'est surtout que je ne retrouvais pas le § avec les points d'XP (c'est celui qui parle d'évolution de carrière) alors que les PA sont dans le § Qualité des formations ... CQFD ... :P

Pendant que j'y suis, on fait quoi avec le combat d'UT à Tobrouk qui dure depuis plus de 6 semaines ? :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 27 déc. 2011 19:02

dépéchez vous de perdre ? :lol:

non, si il n'y a pas de lenteur constatée par l'un des joueurs, c'est juste un rythme normal de QB longue...

A noter que la zone est ouverte (il n'y a plus de zones figées) : vous pouvez y pénetrer et peut être y combattre...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 27 déc. 2011 19:09

"... A noter que la zone est ouverte (il n'y a plus de zones figées) : vous pouvez y pénetrer et peut être y combattre... ..."


Ca y est, je ne re-comprends plus ! ? ... 8O

Ca veut dire que nous pouvons aller en 214 pour y combattre ? Mais quoi ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 27 déc. 2011 19:17

Personne pour l'instant puisque les alliés sont occupés avec l'attaque de Tobrouk.

Par contre d'autres alliés peuvent s'y rendre du moment que le total des troupes alliés ne dépasse pas 7000pts.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 27 déc. 2011 19:33

vous pouvez aussi y être pour prendre le relai de l'Ut si elle gagne. Si elle paerd, par contre, c'est vous qi devrez attaquer une UT...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 28 déc. 2011 09:44

"Personne pour l'instant puisque les alliés sont occupés avec l'attaque de Tobrouk.

Par contre d'autres alliés peuvent s'y rendre du moment que le total des troupes alliés ne dépasse pas 7000pts."


Par contre on le saurait s'il y a eu mouvement ennemi sur Tobrouk ce tour, n'est-ce pas ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 28 déc. 2011 18:57

tu veux dire si des formation était sur la zone de Tobrouk sans combattre ?
oui.
vous vvoyez tout ce qui est dans une zone voisine d'une zone que vous contrôlez, et donc encore plus dans les zones que vous contrôlez !!

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 28 déc. 2011 20:24

william44 a écrit :...
vous vvoyez tout ce qui est dans une zone voisine d'une zone que vous contrôlez, et donc encore plus dans les zones que vous contrôlez !!

Mouais, encore qu'avec l'âge... #-o :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 3 janv. 2012 15:15

Le système d'équilibrage des fronts freine les engagements :?

Zoriez pas une divine idée vous, les divinités arbitrales ? :roll: Ou préférez vous rester dans l'art tribale de ce système archaïque ? ou d'art qu'a un hic ? ou Dark Vador ou côté obscurantesque ?
T'est ce que c'est que ça ?? :-s
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 3 janv. 2012 17:06

Nous déranges pas, on pense !! :P :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 3 janv. 2012 18:09

Sans équilibrage plus de campagne. Nous somems dans un jeu pas dans la réalité. Nous cherchons une solution pour garder l'équilibre sans bloquer les oinscriptions et ce n'est aps simple.

Nous avons actuellment une piste, dès que les discussiosn entre arbitres sont closes, dans un jour ou deux, nous vous la proposons.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 7 janv. 2012 22:37

Fred a écrit :
Fred a écrit :
william44 a écrit :j'ai mis à jour la carte AFN en tenant compte de la décision de Cap_Dan.

je précise qu'en se maintenant dans la zone, il préserve une position. cependant, la zone est totalement sous contrôle de l'axe : par exemple les renforts ne peuvent pas transiter par cette zone tant qu'un noveau combat ne sera pas lancé, à la suite des ordre suivants.

En contre partie, Cap_Dan peut agir comme il le souhaite : la 7eme n'est pas "scotchée" dans la zone ni condamnée à livrer un combat contre l'UT : tant qu'il quitte cette zone vers une zone amie, il peut bouger librement. bien sur l'effet 'passerelle" de la présence de la 7eme ayyant cessée, il ne peut se propulser vers une zone ennemie qui necessite la neutralisation de 215.


Pourquoi est ce que l'effet passerelle de la 7ème à cessé ? D'après les règles , cet effet passerelle existe dès lors que la zone est occupée par une force amie de force au moins équivalente ( pour terrain non défavorable ) à l'unité ennemie ? La zone est ainsi neutralisée et ouverte au mvt des unités amies dixit la règle . Ou alors je n'ai pas compris ?

Pas de réponse à ma question ?


c'est vrai...
que je n'ai pas répondu.

Lorsque la règle a été écrite, nous avons pensé à "l'avance" à travers une zone, plutôt qu'à ce cas particulier. a vrai dire, l'annulation des replis obligatoires a eu des conséquences en cascades, que nous décrouvrons au fur et à mesure...

Nous débatons avec les arbitres : certains disent que la zone est fermement tenue par l'axe, cappy ayant du renoncé à prendre les points de passages clefs et que les itinéraires vers l'ouest restent fermés. D'autres indiquent que la force est suffisante pour maintenir le coridor sanitaire déjà ouvert, s'il ne suffit pas à contrôler définitivement tous les points d'appuis : on imagine aml une UT reconquértir du terrain sur une force blindée, à 1 contre 2.

le soucis pour nous est d'éviter un comportement anti-jeu : engager une UT, de "faire semblant" de combattre, et de rester comme le fait cappy en couverture des renforts et ravitaillement : ça dénaturerait les UT et leur rôle.
En même temps, cette attitude contraint ce camp à maintenir une formation "pour rien" et un joueur à s'emm... dans ce rôle de garde barierre.

Bref, ce n'est pas simple, comme toujours !!

Cependant, la règle est la règle, et tu as raison à la relecture : elle prévoit que la présence de la 7e suffit à ouvir une route à vos renforts.
Je modifie donc ma réposne en vous indiquant que la 7e, à la condition de rester dans la zone lors de sa phase d'ordres, garantit un passage à vos convois vers Zitoun et Tobrouk.

J'en informe de ce pas l'axe.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 7 janv. 2012 23:21

Cap_Dan a écrit :Sans équilibrage plus de campagne. Nous somems dans un jeu pas dans la réalité. Nous cherchons une solution pour garder l'équilibre sans bloquer les oinscriptions et ce n'est aps simple.

Nous avons actuellment une piste, dès que les discussiosn entre arbitres sont closes, dans un jour ou deux, nous vous la proposons.



Oui, mais Pelle US attend depuis trop longtemps à mon avis......imagine qu'il se mette à CMBN et c'est fouttu pour nos renforts !! :P
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 12 janv. 2012 14:56

Sniper est coincé :? l'arrive pas à faire marcher CMAK et CMBB malgré les patch battlefront....peut être est ce du à son système 64bits :(

Est ce qu'il est possible que Pelle US reprenne la bataille ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 208
Inscription : mar. 23 août 2005 00:00
Localisation : ch

Messagepar jimbo » sam. 14 janv. 2012 17:59

Hola,

Est-il possible de remplacer un commandant indisponible ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 14 janv. 2012 18:23

c'est le front est, alors je veux pas ampiété sur le terrain de Capdan, mais oui, on va integrer PelleUS à la place de Sniper...

ça vous convient ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 22 janv. 2012 21:54

Excusez moi mais par principe je ne lis aps les forums Axe puisque je joue Allié et j'ai appris il y a deux jours seulement que Sniper ne pouvait suivre.
Quand vous voulez me contacter, essayez de ,préférence sur le forum "Campagne commun"

Je suis totalement d'accord pour la reprise de la bataille de Sniper par pelle_US. il peut dès maintenant contacter Cachou.


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités