Ca mériterait un alinéa dans les règles non ?......on peut facilement l'ajouter au règles en lignes
....ici
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Décrochage :
Principe : Si l'un des camps est libre de rester, l'autre est libre de partir.
Le fait que l'un des protagonistes souhaite reprendre le combat n'a pas de conséquences pour l'adversaire, sauf la perte de la zone si personne ne reste. Mais une seule formation peut jouer ce rôle, et même une nouvelle qui n'aurait pas participé au premier combat par exemple.
Libre de partir , dans la mesure ou les règles de mvt l'autorisent ?
--Si l'un des camps gère sa QB en décrochage, à la fin de la bataille il sera libéré de toutes contraintes (vers une zone amie : logique).
--Si une formation amie vient sur la zone pour y combattre, elle se substituera à celle qui part.
--Sinon les règles normales s’appliquent.
Procédure :
Décrochage total
a - Prévenir les arbitres de l'intention de se replier.
b - Faire sortir des troupes par un côté "ami" (à l'insu de l'adversaire autant que possible)
c - Envoyer chaque vidéo (où apparaissent les mvts de "sortie") en copie à l'arbitre avec le mdp (mot de passe) de la QB .
ATTENTION ! Ces évacuations feront chuter le moral d'un % équivalent aux pertes + les unités sorties. A un moment le moral aura tellement chuté que les troupes se rendront automatiquement.. Cela ne sera pas grave parce que les arbitres seront au courant. La bataille sera perdue, mais toutes les troupes évacuées seront sauvées. Pour celle restées sur place un "savant calcul" des arbitres permettra surement d'en sauver une partie voire tout si tu as énormément de chance ou tout perdre si tu en as moins*.
Décrochage partiel (dans le cas d'un groupe) :
Il est possible qu'une unité appartenant à un groupe engagé dans un combat reçoive l'ordre de décrocher..
A condition d'avoir préalablement distingué dans l'OB les différentes formations (ex: 1ère mécanisée = 1350pts = Cie A, B, + HT 1,2 etc... 58e d'infanterie = 1350pts = Cie C,D etc....)
* Pour décrocher il faut laisser un certain temps un rideau de troupes face à l'ennemi et souvent ce rideau se trouve dans l'impossibilité de décrocher. Cela s'appelle la part du feu.
Dans une bataille avec décrochage la position des troupes au moment de la capitulation automatique est prise en compte.
A) le joueur a su sortir toutes ses unités au denier tour (avant capitulation automatique, non pas le dernier tour prévu) alors il sauve tout.
B) le joueur conserve des unités au contact alors une logique est appliquée :
- ce sont des biffins au milieu de la carte assaillis par des chars et de l'infanterie .. => très faible chance d'évacuer (10 à 20%),
- ce sont des chars qui couvrent le décrochage face à des hordes d'infanterie.. => 90% de chance au chars.