Etat-Major

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Désignons notre Commandant en Chef

Steelpanther
3
25%
Sniper
0
Aucun vote
LeDens
8
67%
Snoopy
0
Aucun vote
Charlemagne
1
8%
Catapoule
0
Aucun vote
Henniak
0
Aucun vote
Manutcho
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Etat-Major

Messagepar LeDens » mer. 2 nov. 2011 23:15

OKW , Poznam

Image

03/11/1941 début de soirée,
Le camp axe décide de se réunir afin de désigner qui sera le Chef d'Etat Major des armées, autrement dit, leurs commandant en chef....

Image

Messieurs, nous devons rapidement constituer notre Etat-Major :

10.2 Composition de l’Etat-major
--Un Chef d'Etat Major des Armées : CEMA.
--Un Major Général des Armée : MGA (optionnel, pour suppléer aux absences du CEMA ou des
CGA).
--Plusieurs Chef de Groupe d'Armées : CGA. Il y aura autant de CGA que de fronts.
--Chaque CGA pourra avoir jusqu'à 2 subalternes, suivant la volonté de s'investir des joueurs.
Dans cette configuration, un EM serait composé de 4 à 5 membres (hors subalternes).
---------- 1 CEMA
---------- 1 MGA (optionnel, mais souhaitable)
---------- 3 CGA (Front Est, Front Ouest et front Sud)
--En cas d'absences multiples (CGA+MGA+CEMA), les décisions seront prises de manière
collégiale.



:arrow: Voir Chapitre10/p.24 de la règle pour plus de précisions ;)

Nous devons tout d'abord désigner un Commandant en Chef (CEMA) je propose d'utiliser le sondage : (Liste par ordre d'inscription)
Le CC sera élu avec au moins 5 voix

L'élu peut refuser ce poste . Espérons que ça passe au premier tour :roll:

________________

Pffiou :P bon ben si ya un truc que j'ai oublié ou qui cloche on tire la sonnette ok ?
Dernière édition par LeDens le lun. 7 nov. 2011 16:11, édité 1 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 3 nov. 2011 18:24

Encore une voix et on va avoir droit à :

RETOUR DES POTES SOUS LE DESPOTE ALLUMEZ LES SPOTS YOP ! GLOP GLOP !! ALLER HOP POPOTE AU TOP !! RETOUR DES BRUITS DE BOTTES !! :P

Mais tout le monde n'a pas encore voté... :-$
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » jeu. 3 nov. 2011 23:34

rooh Ledens.... on vas encore perdre!!!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 3 nov. 2011 23:45

Bon vous voulez un ti discours ?


C'est avec une immense joie que bla bla bla bla bla bla bla bla bla blabla blablablablablabla ensemble nous allons blablablablablabla bla bla blabla blabla blabla blablabla blablabla blablabla vers la victoire bla blablablablablabla blabla blablablabla blablablablabla blabla ludique !


LOS LOS !!! Zig


On accélère !! Il nous faut un CGA par front !


Steel c'est proposé pour le Front AFN..... nous plussoyons !!

Reste le front Est, des volontaires ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 4 nov. 2011 00:15

charlemagne a écrit :rooh Ledens.... on vas encore perdre!!!!



Qui a oser voter pour Charlemagne !!! ? 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 4 nov. 2011 03:33

Des volontaires pour le poste de FeldMarschall Front Est ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » ven. 4 nov. 2011 09:38

un peu de respect Moosieur pour mes 11 pour cent d'electeurs!!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 9 nov. 2011 00:05

Bon, :oops:

Vous aller me dire ouais ... c'est pas le moment Den's on attends les ordres tin.....grouille un peu..
Ben tant pis...j'fais un discours voilà ! chui l'Dictateur a nous qu'on a !! C'est moi qui dit tout qu'est ce qu'on fait !!

Tout d'abord merci de m'avoir choisit comme CC....heu...je me fais pas trop d'illusions hein...elle est pas trop convoitée cette place ;) il me semble en tout cas moi je m'y éclate.....
Et ça me plait aussi de penser qu'on m'apprécie.

En tout cas nous revoilà parti dans cette aventure ...avec un peu d'expérience pour la plupart... et aucune...si je puis dire...pour notre nouveau camarade Sniper...

Merci à tous surtout d'avoir permis que ce fabuleux wargame qu'est la MCP renaisse de ses cendres.....on a eu peur.....j'entrevois le travail que ça à représenter pour mettre en place tout ça.....ça aurait vraiment été malheureux que tout tombe à l'eau.... un dramatique gâchis.

Bien sur...ce qui me désole un peu ..comme vous j'imagine ..c'est que nous n'avons pas retrouver cet engouement que la MCP1 avait suscitée...
... ce n'est plus nouveau :roll: .....comme qui dirait......ah bon ?....je ne suis pas de cet avis....mais, nous y reviendrons plus loin dans le texte peut être...

Il faut bien reconnaitre que CMBN est un sacré concurrent. D'ailleurs j'espère que c'est bien la seule raison :(

De toute façon, je n'ose croire que vous vous êtes inscrit par charité..... mais bien parce que la MCP1 nous a montrée un énorme potentiel ludique...... Malgré cet atterrissage forcé faut reconnaitre que le vol était pas mal... :D

Je ne sais pas comment l'on vécut le camp allié....mais ici...c'était un AAR quasi permanent......et c'est bien pour ça que j'ai signé sans hésité pour la MCP2.

je pensais que la Mégapub MCP QV2 suffirait à faire le plein d'inscriptions mais non.... nous sommes 8 ....et les autres pub n'ont guère amélioré le score....ils sont devenus accrocs à CMBN.....Et il va falloir faire avec pour l'instant :twisted:

Nous sommes les derniers défenseurs des opus ancestraux les amis !


Donc voilà, nous y sommes...... dans moins de 8 jours nous allons passer nos premiers ordres et engager l'adversaire ...

Un adversaire expérimenté et sur de lui, avec un matériel efficace dont il sait se servir. Une équipe assidue et disciplinée d'après ce que j'en ai entendu dire..... bref..... un adversaire à la hauteur !

Un adversaire que nous devons respecter..... en lui opposant le meilleur de nous même !

Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas s'investir au delà des batailles CM....... le jeu n'a pas encore commencé et nous comprenons leur impatience....
Mais pour ceux qui ont la volonté ou la chance de pouvoir s'investir au delà des combat nous sommes déjà entrain de jouer :D

La phase de mobilisation continue...et j'appelle chacun a y participer.....il nous faudrait être au moins deux fois plus nombreux !

La phase d'organisation des communications se terminera quand chacun aura établis son QG....et je vous pris encore de le faire...car c'est utile à l'état major...et même à vous ....vous apprécierez par la suite.

donc le jeu est bel est bien commencer... nous jouons, pas encore à tout les niveaux mais nous jouons....

Jouer c'est cool Den's....mais nous on veut gagner !

Ah ouais ? 8)

Ben tachons d'être déjà à la hauteur de l'équipe adverse et notre chaude ambiance transe-sibérienne fera la différence !

Notre moteur c'est l'ambiance !

Donc je résume :

Phase de mobilisation : On lache pas le morceau...faut qu'on soit plus nombreux !

Phase communications : On obéit ! Parce que c'est une dictature...et une dictature ça fait reup

Phase déploiement et ordres : déploiement et ordres.....déploiement et ordres...Arf ](*,) ok ...j'my colle :roll:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 14 nov. 2011 00:55

Bon, je reviens à la tribune, le peuple est en liesse et pour ceux qui aurait louper le discours d'investiture...

Ben tant pis...j'refais un discours voilà...avec quelque variantes pour ceux qui ont lu le post précédent !

Intro : Chui l'Dictateur a nous qu'on a !! C'est moi qui dit tout qu'est ce qu'on fait !!

Tout d'abord merci de me renouveler votre confiance....heu...je me fais pas trop d'illusions hein...la place n'est pas trop convoitée ;) il me semble...
En tout cas moi je m'y éclate.....

Nous voilà donc reparti dans cette aventure ...avec un peu d'expérience pour la plupart... et aucune...si je puis dire...pour notre nouveau compagnon Sniper...

Merci à tous surtout d'avoir permis que ce fabuleux wargame qu'est la MCP renaisse de ses cendres.....on a eu peur.....j'entrevois le travail que ça à représenté pour mettre en place tout ça.....ça aurait vraiment été malheureux que tout tombe à l'eau.... un dramatique gâchis.

Bien sur...ce qui me désole un peu ..comme vous j'imagine ..c'est que nous n'avons pas retrouver cet engouement que la MCP1 avait suscitée chez les affiens...
:roll: ce n'est plus nouveau comme qui dirait......ah bon ?....je ne suis pas de cet avis....mais, nous y reviendrons plus loin dans le texte peut être...

Il faut bien reconnaitre que CMBN est un sacré concurrent et c'est tant mieux quelque part....car dés que ce sera possible nous jouerons la MCP avec.

De toute façon, je n'ose croire que vous vous êtes inscrit par charité..... mais bien parce que la MCP1 nous a montrée un énorme potentiel ludique...... Malgré cet atterrissage forcé faut reconnaitre que le vol était sympa... :D

Je ne sais pas comment l'on vécut le camp allié....mais ici...c'était un AAR quasi permanent......et c'est bien pour ça que j'ai signé sans hésité pour la MCP2.

je pensais que la Mégapub MCP QV2 suffirait à faire le plein d'inscriptions mais non.... nous sommes 8 ....et les autres pub n'ont guère amélioré le score....ils sont devenus accrocs à CMBN.....Et il va falloir faire avec pour l'instant :twisted:

Vous êtes les derniers défenseurs des opus ancestraux diront-ils !? Dommage, car l'essentiel de la MCP ne se trouve pas au niveau des opus........dans le camp axe en tout cas...

Donc voilà, nous y sommes...... dans moins de 8 jours nous allons passer nos premiers ordres et engager l'adversaire ...

Un adversaire expérimenté et sur de lui, avec un matériel efficace dont il sait se servir. Une équipe assidue et disciplinée d'après ce que j'en ai entendu dire..... bref..... un adversaire à la hauteur !

Un adversaire que nous devons respecter..... en lui opposant le meilleur de nous même !

Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas s'investir au delà des batailles CM....... le jeu n'a pas encore commencé et nous comprenons leur impatience ou relachement....
Mais pour ceux qui ont la volonté et la chance de pouvoir s'investir au delà des combats nous sommes déjà entrain de jouer :D....et à ce niveau, c'est le joueur qui crée l'ambiance, pas l'opus.
Le plus c'est toi ! herr GénéralOberst ...


Il nous faut plus de plus :P La phase de mobilisation continue... et j'appelle chacun à y participer....

La phase d'organisation des communications se termine, chacun a établis son QG.... et j'ai hate de voir nos aars se développer... =P~

Donc le jeu est bel est bien commencé... nous jouons, pas encore à tout les niveaux mais nous jouons....

Jouer c'est cool Den's....mais nous on veut gagner !

Ah ouais ? 8)

Ben tachons déjà d'être à la hauteur de l'équipe adverse et notre chaude ambiance transe-sibérienne fera la différence !

Notre moteur c'est l'ambiance !

Donc je résume :

Phase de mobilisation : On lache pas le morceau...faut qu'on soit plus nombreux !

Phase communications : C'est en place, on est au top ! Chacun réponds au MP et applique illico presto les ordres. C'est Cool !! On se félicite mutuellement =D> =D> =D>

Le plan....

A l'Est les ordres sont donnés. Le plan est ce qu'il est... confiance...

Au Sud, les discussions sont encore ouvertes...

En tout cas, Bravo à tous pour ce premier tour, vivement la suite!

Los los !! :P
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 21 nov. 2011 19:54

Debriefing Tour 1 :

Avant propos...

Tout d'abord bravo =D> Même in extremis, chacun a suivi l'affaire et posté ses ordres à temps... cela dénote une motivation qu'il nous incombe d'entretenir.
J'aurais aimé que chacun prenne pleine part à ce début de campagne mais hélas il nous a fallut, comme d'habitude, former des groupes pour assurer nos victoires dans les combat les plus aléatoires. C'est pourquoi certain d'entre nous ne sont toujours pas "véritablement" engagés dans l'aventure....mais ce n'est qu'un point de vue....n'oublions pas que nous formons une équipe....et que le combat d'un pote c'est notre combat à tous 8)
Nous comptons bien que les commandants de ces groupes nous tiennent informés "au jour le jour" de la tournure que prennent les évènements.... donc messieurs, à vos claviers, nous attendons avec impatience vos AARs =P~
En parlant de ça, je verrais bien, au cours de la bataille, des communications inter QG agrémentées d'images...le commandant du groupe pouvant refiler les fichiers vidéo aux camarades... ainsi chacun se trouvera engager dans l'histoire, dans l'AAR.... à nous de voir à quoi nous voulons que ressemblent nos topic QG :P

Front Est : Après une laborieuse mise en place des communications et plusieurs "tests" :P les ordres définitifs ont finalement été postés.

Notre diversion a fonctionné, l'ENI nous a laissé l'initiative et est resté en position défensive... Certes nous n'avons pas de certitude quant à ces positions mais Leningrad 112 est probablement bien défendu...

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 6 déc. 2011 23:30

Image

Comment terminer une bataille en 1 tour MCP ?

La question est posée.....elle concerne surtout les combats contre les UT ...

Je viens de comprendre que tout combat non terminé avant le 3ème samedi de chaque tour....."immobilise" les unités car elles ne pourront pas donner d'ordres de mvt pour le tour suivant.

Je ne vois que trois solutions :

- soit on remporte la victoire en moins de 3 semaines... #-o

- soit nous décrochons et perdons la bataille (au mieux une égalité) :(

- soit nous convainquons l'adversaire de la jouer en partie ou entièrement en IP

Qu'en pensez vous messieurs ?

Pour ma part, la question de l'IP est à considérer sérieusement...cela ne veut pas dire "rester 2 plombes devant son Pc" ...une partie en 30 tours peut être répartie sur 6 séances de 5 tours par exemple..
Dernière édition par LeDens le mer. 7 déc. 2011 21:24, édité 1 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 7 déc. 2011 07:52

J'y crois pas trop, nous avons tous intérêt à laisser traîner un peu et dépasser au moins un tour ... c'est un paramètre à prendre systématiquement en compte dans nos plans ... :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 7 déc. 2011 21:23

A l'Est nous avons 2 divisions mécanisées......a moins d'être plus utiles ailleurs elles serviront à des interceptions et décrochages prémédités.

N’empêche que dans ma dernière bataille front Est MCP1 il m'a fallut pas loin de 15 tours d'approche... c'est long....je pense que ça aurait été réglé en moins d'une heure en IP... le défenseur bouge pas et l'attaquant ne change pas constamment ses axes d'approche. Mais bon, chacun fait comme il peut, c'est à négocier..
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 7 déc. 2011 21:52

Jouer en IP, c'est spécial ... très peu le font et apprècient, mais tu peux toujours tenter ...

Ou alors il y a la solution de la vraie-fausse IP, ... vous convenez d'un créneau horaire de quelques heures pendant lequel vous êtes attentifs au mails reçus ... et hop réponse dans la foulée ! ?

... avec le "confort" d'une partie en Pbem ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 16 déc. 2011 20:00

Image

- Secteur 148 Mein Furher ! La 444e est repoussée ...elle se replie sur Odessa avec de lourdes pertes...

Image

- Secteur 148 ?? Hmm... des nouvelles de nos agents sur Stalingrad ?
- Von Grugen nous a promis un retour d'informations dans les prochains jours...

- Notre meilleur agent est là-bas Mein Furher,

Image

- Trés bien, et la 11e...avons nous reussi à joindre Von Jirka ?
- Non mein Furher, toujours pas de nouvelles... les partisans ne cessent de saboter les lignes...
- Arf... bon.... je vous écoute...

Image

- 6 divisions ENI ont été repérées...2 sont au contact en secteur 150 où Von Sniper rencontre une solide résistance appuyée de chars lourds de type KVI ...
.. la 5e interarmes de Fredeiev s'est retranchée dans Leningrad.
Minsk(127) est sérieusement menacée.... mais avec 3 divisions dont nous ignorons totalement les positions nous pouvons craindre un encerclement de Von Sniper en 150 s'ils descendent sur 138 et attaque Minsk(149) mein Furher...

- Hmm...en effet....que pouvons nous y faire, notre avantage néanmoins c'est l'initiative... nous n'avons à faire qu'à une réaction, c'est nous qui menons la danse...

- La météo en 120 retarde considérablement l'avance de Von Arduenn... si nous devions nous replier....nous perdrions cette précieuse avance...

- Que dit le dernier rapport ?

Image- "Timing serré" mein Furher...

- Patience.... qu'on ordonne à la 444e de se retrancher à Odessa en attendant que l'on puisse lui faire parvenir des renforts. Comment se fait-il qu'il ne soient pas déjà en route ?

- Nous avons eu les résultats trop tard.....passé le 3ème samedi du tour en cours....nous devons attendre le passage d'ordre suivant mein Furher...c'est la règle...

Image

- La règle....hmm bien sur....toujours la règle...arf...j'oublie quelques fois que tout cela n'est qu'un jeu....expédiez les ordres à la 444e et attendons les résultats de mouvements du tour 2...

- Yo One !
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 19 déc. 2011 16:58

OKH Front Est, Odessa 18 décembre 1941...

Image

Dernier rapport de Von Grugen herr GénéralOberst !
:idea:


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités