QG Est Von Arduenn 58e Division Interarmes

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 20 déc. 2011 14:45

Ca y est, premiers contactes avec l'ENI, c'est la 12èPzG qui essuie les premiers tirs d'une mitrailleuse ennemie

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 20 déc. 2011 14:48

La 12 éme?? un tas de planqués et de gamins!!! tant que tu abimes pas la fabuleuse 33 éme tout vas bien!!!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 21 déc. 2011 02:10

=P~
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » lun. 26 déc. 2011 17:09

Les premiers échanges de tirs avec l'ennemi ont rapidement tournés à notre avantage Ce ne sont pas des Sibériens en face de nous ! Ils ont très peu de mordant. Je suis confiant dans le résultat final.

Maintenant il est temps pour moi de me rendre en Finlande, le secteur 107 est sous les coups d'une attaque russe. Notre bon Herman Meyer m'a gentillement prêté son JU 52 pour me rendre sur place.

Les UT finlandaises sont peu nombreuses et mal équipées, mais leur moral est bon : Mannherheim à mis à ma disposition une compagnie de Jaakari et une de Sissi. Un 40mm Oerlikon de prise a été sorti des dépôts pour assurer un semblant de défense anti-chars. C'est tout ce que nous avons sur ce front ! J'espère que les T34 resteront au garage.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 26 déc. 2011 21:55

Image

- Parfait ! Voilà de quoi nous remonter le moral après les nouvelles du secteur 150...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 27 déc. 2011 13:31

Nos camarades Finlandais ont su mettre à profit leur expérience de 39 : la zone de combat à l'air défendable, tout dépendra évidemment de ce qui arrivera en face. Vu le manque de moyens anti-chars nous allons nous enterrer et attendre l'ennemi pour le corps à corps. Vu les conditions atmosphériques ils sont presque obligés d'utiliser les routes pour arriver à temps sur les objectifs. Voici par estafette la carte de la situation.

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » jeu. 5 janv. 2012 17:53

Situation Report du 05 jan 1942

Z 107 : Nous en sommes à T9, 2 blindés ennemis identifiés comme T26 (mais je pencherais plutôt pour des T34 au vu des détonations) sont apparus il y a 2 ou 3 tours et arrosent plusieurs secteurs du front (zones rouges) avec très peu d'effet sur nos troupes, à l'exception d'un QG de section mis en déroute.
De l'infanterie ennemie a également été repérée en progression, mais le temps joue en notre faveur car nous en sommes presque à la moitié du temps réglementaire.
Image

Z120 :
De rudes combats ont été livrés par la 12è PzG appuyée par la 33è PzD : nous avons perdu 3 sections d'infanterie, 1 Pz Flam et un P IV, mais les russes reculent partout, les prisonniers affluent et 3 canons dont deux 76mm ont été détruits.
2 PsW 231 ont été envoyés sur les arrières ennemis et viennent de tomber sur un autre canon.
l'artillerie ennemie s'en donne à coeur joie, mais leurs tirs sont très épars et ne font guère de dégâts pour l'instant.
Du côté de la 58è PzG l'assaut final débute et des tirs de suppression ont permis de déloger 2 unités ennemies qui n'ont pas demandé leur reste.
Il nous reste 4 objectifs à atteindre sur les 9; et 11 tours à jouer.
Malheureusement nos unités ne seront pas prêtes pour la 3è phase de jeu, cependant il y a possibilité d'ici 2 à 3 tours d'extraire notre OA de 170 mm qui est toujours en marche pour rejoindre l'arrière.
Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 5 janv. 2012 18:13

Image

- Bien, Von Jirka est de nouveau opérationnel, il va descendre en 129, nous hésitons à envoyer Von Dersnoop en 130 mais vu la lenteur des progressions je crois que nous n'avons pas trop à craindre pour le secteur 128 par où passe notre ravitaillement... qu'en dites vous ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » jeu. 5 janv. 2012 19:33

Mmm, ça veut dire qu'on dégarni complètement la Finlande :-s , mais d'un autre côté ça nous permet de mettre Moscou sous pression.
Au vu de l'évolution de la situation sur le front sud j'ai comme l'impression que l'eni cherche à isoler nos 4 unités au sud de Moscou en s'emparant du CE 149

Y a t'il encore des unités russes dont on ne connait pas l'emplacement ?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 6 janv. 2012 01:55

- oui... une malheureusement :-k
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 6 janv. 2012 17:49

Alors je la verrais bien démarrer du 155 pour capturer le CE149 tandis que leur unité blindée en 136 foncerait sur le CE 127, l'autre unité devant forcément protéger Moscou.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 7 janv. 2012 02:04

Une seule unité contre un CE ? C'est plutôt risqué... ça serait une erreur de leur part à mon avis...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 7 janv. 2012 18:38

Même si ça ne leur donne pas beaucoup de chance de l'emporter, ça nous oblige à distraire des forces pour garder nos communications ouvertes, donc je crois quand même que c'est une option pour eux.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 8 janv. 2012 00:23

Limite de temps atteinte, fin de bataille, résultat en attente !
Je comprends tout à fait qu'on ne puisse s'éterniser sur les batailles, mais la cause principale est due ici à la trop grande taille de la carte : j'ai ai passé 2/3 du temps à déplacer les troupes.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 8 janv. 2012 02:13

Oui, ça mérite réclamations :twisted:

Je dirais même plus ! Ca mérite réparations ! Forcer nos povs sim's à marcher des kilomètres dans la neige !! :cry:
:idea:

axelninja
Caporal
Caporal
Messages : 156
Inscription : mer. 6 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

bravo

Messagepar axelninja » lun. 9 janv. 2012 17:28

felicitations pour ta victoire mes hommes et moi meme levons nos verres a ta belle réussite qu'elle nous porte jusqu'a moscou =D> =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » lun. 9 janv. 2012 18:00

Merci, mais vu les moyens engagés ce fut une promenade militaire, filmée bien évidemment par notre PK :

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... 532#294532
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mer. 11 janv. 2012 20:00

Suite des évènements en 107

Image

Les évènements se précipitent alors que nous venons de passer la mi-temps :
A gauche j'ai 3 blindés : 1BT +1T26+1Bl léger, le tout avec de l'infanterie à ski en progression.
A droite j'ai un T26 qui protège la progression de son infanterie à travers bois, et sur la route 1 T34 avec infanterie porté, aussi en progression.
J'attends encore un peu pour dévoiler mon bofors 40mm, en espérant qu'il pourra au moins détruire 2 blindés.
Quant à son infanterie à ski, elle est prise à partie par des tirs d'armes légères dont le but est de les faire piquer du nez dans la neige : déchaussement de ski ça devrait les ralentir un peu 8)
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 14 janv. 2012 20:04

Hourra ! Un bon bourre-pif vient dêtre donné aux Bolcheviques en Z107.
Nous en sommes à 17/25.
j'ai dévoilé mon bofors avec une estimation de tir au but de 94%.
Les 3 blindés qui étaient en ligne de mire ont été détruits, avant que je ne perde mon canon !
Peu importe : le contrat est rempli : leurs moyens rapides sont probablement out sur mon flanc gauche, sans compter que la peur anti char doit être présente chez eux maintenant !
Sur mon flanc droit, ma première ligne de défense tient toujours.
Les tours suivants vont être chauds :twisted: Le temps joue pour nous
Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » lun. 23 janv. 2012 13:23

Voilà, limite de temps atteinte en Z107, l'ennemi n'a pas su nous prendre un seul drapeau, ça va encore nous faire une belle victoire :P

Fichier envoyé au Grand ordonateur universel...
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités