QG Est Von Arduenn 58e Division Interarmes

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 23 janv. 2012 14:54

\:D/
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 28 févr. 2012 23:39

Rapport de situation, Leningrad Front, engagement Z126.

Image

Situation préoccupante : forte poussée soviétique dans le secteur 6 T34 en approche rapide des objectifs, avons perdu un SPW avec ses passagers, ne disposons que de 2 Pz III J (canon 50L60) qui sont déjà repérés et d'un Pak 75 comme moyens AC (j'attends le moment opportun pour le dévoiler)
Demande d'appui du JaG 1 en urgence !!!
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 29 févr. 2012 00:02

Image

Jab1 à 58e !! Jab1 à 58e !! nous sommes sur zone dans 3mn !! Est ce que les Gus ont de la DCA ?
à vous.. 8)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mer. 29 févr. 2012 16:28

Trop tôt pour répondre à cette question Herr General ! A mon avis non ! Les Russkofs ont l'air bien pressés d'arriver sur les objectifs (infanterie portée sur les T34. Je vais donc faire mon possible avec mes 2 PIII, attendre l'intervention de la Luftwaffe, puis dévoiler mon Pak 75 avant d'éventuellement faire intervenir l'infanterie qui sera alors appuyée par des mortiers 50 mm, un OA de 81 et un de 75mm.

Tout dépendra en fait du dézingage ou non de la force blindée adverse.
Dans le cas ou celle-ci ne serait pas neutralisée, je propose un repli de nos forces.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Avril 42 Z128

Messagepar Arduenn » mer. 25 avr. 2012 21:08

Avril 42 : après de durs combats livrés au sud de Leningrad contre la 30 DB de la Garde, et un mouvement stratégique ordonné par l'OKW pour protéger nos lignes de communications vers Smolensk, la vaillante 58 PzGd a entrepris un volte-face afin de stopper une fois pour toute, la progression des unités blindées du capitaine Philippovitch.

Situation au 25/04/1942

Image

Nos forces composées de 1 Co Cav + 1 Co Recce + 1 Co Pionner sont appuyées par 3 Marder III et 2 Pak 75 ont l'ordre de prendre le village de Zapadnaya et de bloquer la progression des Rouges.

Image

Un des 2 Pak est déjà positionné sur une hauteur lui permettant de prendre le village en enfilade.

Image

Tandis qu'un des 3 Marder a pris position pour couvrir une hauteur d'où pourraient bien déboucher des blindés russes.
Les 2 autres ont pour mission de flanc-garder notre gauche afin de permettre le déploiement de notre second Pak.
Enfin, au centre, un SPW250 a pour mission de transporter le plus rapidement possible une HMG34 qui aura pour mission de protéger la progression de notre infanterie vers le village.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 27 avr. 2012 02:35

Super, comme d'habitude 8) et aprés avoir testé les deux je préfère l'ambiance QG perso :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 27 avr. 2012 11:59

Maintenant, on sait tous que les plans sont infaillibles sur le papier :P
N'empêche que les forces ennemies sont annoncées avec un handicap de 50% et que le commandant de la 30èDB, PanzerbobskaIa semble avoir été limogé et remplacé par le capitaine Philipovitch.
Le combat d'usure que nous leur avons imposé le mois passé semble avoir porté ses fruits : la 30èDB ne semble pas avoir eu le temps de recompléter ses effectifs ! :twisted:
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 27 avr. 2012 15:09

Voilà une bien bonne nouvelle :twisted:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 28 avr. 2012 21:25

T 5/25

Image

La situation n'est pas restée statique très longtemps : dès le 2è tour les unités russes sont apparues sur les hauteurs du village, dont un T34 a réussi à détruire mon SPW avant qu'il ne puisse prendre la fuite.
Heureusement la HMG34 a eu le temps de s'installer. Cependant, 4 Sec d'inf eni ont eu le temps de passer avant sa mise en batterie. Un petit canon, probablement un 45mm a reçu quelques rafales de mitrailleuse avant d'arriver à se cacher dans le bois, puis pendant que mes grenadiers s'approchaient à marche forcée des objectifs afin de ne pas laisser à l'eni le temps de se positionner, mon OA de 75 a déversé ses 25 obus sur les positions ennemies, avec l'espoir de le désorganiser.
Normalement on devrait y voir plus clair vers T10.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » lun. 30 avr. 2012 22:42

T8/25

Alarm !!! Les infos concernant les forces ennemies étaient très mauvaises, nous avons en face de nous 4 T34 et 1 Kv1 (non confirmé)
les accrochages sont très violents, et le Pak sur notre droite a réglé son compte à 1 T34, tandis que la HMG a fait du très bon boulot de suppression avant de devoir se déplacer pour éviter sa destruction.
Notre Pak à gauche a pris à partie le KV1 (chenille touchée), aidé par un Marder. Le second marder essayer de détruire un T34, mais malgré le fait que l'équipage soit "crack", il vient de louper 3 tirs consécutifs. Notre 3è Marder essaye de se positionner pour l'appuyer.
C'est très chaud ! L'issue de la bataille va probablement se décider le tour prochain.
Je profite de ce duel de blindés pour lancer notre infanterie à l'assaut des objectifs (attaque convergente de 3 côtés)

Image

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » jeu. 3 mai 2012 15:29

T11/25

Violents engagements entre nos PAK + Marder et les blindés russes : nous perdons un marder et un Pak pour 3 T34 au tapis (le Kv était en fait un T34)
Il reste 2 ou 3 T34 en ordre de combat.

Notre infanterie a jusqu'à présent subi très peu de pertes et progresse bien vers ses objectifs. Nous allons procéder maintenant à la prise du second drapeau et à l'occupation des hauteurs nord du village

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 4 mai 2012 07:51

Ca va le faire on dirait ;)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 5 mai 2012 13:57

Masssacre sur les hauteurs de Zapadnaya !!!

Notre progression vient d'être définitivement bloquée sur les hauteurs de Zapadnaya : les 5 sections qui étaient parties à l'assaut se sont faites laminer par l'infanterie russe planquée dans les bois; il n'y a pas un seul survivant chez nous 40 morts en quelques secondes (heureusement que les forces russes sont à 50% de leur force initiale !!).

Image

L'attaque du second objectif est en cours mais les Popovs s'accrochent au terrain comme des tiques à un chien.

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 8 mai 2012 17:35

T19/25

Objectifs conquis, et 5è T34 envoyé au tapis. Les Marder sont partis à la chasse du dernier.
Pour le reste, je vais maintenant gérer mes acquis, je ne pense pas que le Russe soit capable de repartir à l'offensive, croisons les doigts !

[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/6/128-18_imagesia-com_6ag_large.jpg[/img][/img]
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » jeu. 6 sept. 2012 23:23

Z 135 - Oct 42

Messieurs, vous n'ignorez pas que la situation s'est quelque peu enlisée ces derniers mois sur l'Ostfront. Je reviens de la Wolfschantz où le Fuhrer m'a fait part de son mécontentement !
Le nouveau char tigre va nous permettre enfin d'écraser ces Moujiks.
Notre chef bien aimé a décidé de frapper l'empire rouge à sa tête :
Objectif : Moscou !
Le commandement des 28, 6, et 2 Div m'a été confié; nous avons ordre de percer la Z135 afin de permettre à nos blindés de se ruer sur la capitale soviétique.
Nous ne pouvons faillir !
La Z135 est une zone relativement calme, et l'ennemi ne s'attend vraisemblablement pas à notre offensive dans ce secteur.
En conséquence de quoi j'ai ordonné que l'attaque soit lancée à l'aube.
La pluie et le brouillard actuels seront nos alliés : visibilité maxi de 200 m !
Pour ce faire, un bataillon de pionniers accompagné d'une compagnie de Jagers seront chargés de sécuriser les 2 seuls axes de progression possibles pour nos blindés.(voir carte) Un pl de Pz IVF2, un Pl de Stug IIIB et quelques véhicules de Recce seront disponibles pour les appuis.
En principe nous ne devrions pas rencontrer de forte résistance.
Messieurs les chefs d'unités, veuillez prendre connaissance des cartes et ordres d'opération. Il vous reste une heure pour rejoindre vos hommes et briefer vos subalternes.
Le Fuhrer, l'Allemagne et la civilisation européenne ont les yeux braqués sur vous ! Ne les décevez pas.
Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 18 sept. 2012 09:02

Image

- Le KG Arduenn commence sa progression sur les objectifs en secteur 135 mein Furher..
- Trés bien..
- Les conditions sont idéales pour déjouer les embuscades que les bolchéviques nous auront surement préparé..
- C'est parfait ! Cabler nos meilleurs encouragements à Von Arduenn et ses hommes :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Re: QG Est Von Arduenn 58e Division Interarmes

Messagepar Arduenn » lun. 1 oct. 2012 17:32

Transmettez au GQG : secteur 135 -T+13 : contacte avec l'ennemi depuis 3 minutes, pertes significatives d'infanterie de notre côté, avons dû faire usage de fumigènes pour déployer nos Lance-flammes qui sont occupés à réduire les nids de résistances ennemis.

Image

L'eni semble s'être aperçu trop tard de notre possibilité de passer à travers bois, les troupes qu'il a envoyées à notre rencontre ont été balayées.
il nous reste 27 minutes pour terminer notre mission et nous rendre maîtres du terrain.

Image

Nous devons nous rendre maîtres des bois faisant face à l'objectif principal avant de donner l'assaut sur celui-ci qui est probablement défendu par des canons AC

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Re: QG Est Von Arduenn 58e Division Interarmes

Messagepar Arduenn » mar. 16 oct. 2012 11:53

Nous sommes a à T23 et les forces ennemies sont en pleine déconfiture, l'objectif principal vient de tomber et nos troupes pivotent vers le dernier objectif, nous craignons cependant ne pas pouvoir nous dégager à temps avant la phase d'ordre de samedi.
Nos forces blindées sont intactes.

Image
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités