Front EST - Briefing T5

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Moral des troupes

Bon
2
40%
Plutôt bon
3
60%
Plutôt Mauvais
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Front EST - Briefing T5

Messagepar LeDens » dim. 19 févr. 2012 23:07

J'attends vos propositions et commentaires ensuite je post la synthése ok ?

Pour commencer je retiens la remarque de Mathiasm concernant l'affichage d'une carte et des commentaires/ordres associés mais j'ai grand besoin de vos interventions ici et sur vos QG respectifs afin que mon attention et la votre reste stimulée car la longueur des tours entraine une perte de dynamisme.

En fait la gestion des pools et des éventuels décrochages raméne les tours à une durée de trois semaines. Je pense qu'il doit être possible de construire une véritable stratégie basée sur trois semaine.

A vous ;)
Dernière édition par LeDens le mar. 21 févr. 2012 16:22, édité 3 fois.
:idea:

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 20 févr. 2012 10:56

salut Chef vénéré !

LeDens a écrit :nous avons un problème avec la 30e Russe...


C'est quoi le problème avec la 30e Russe ? désolé je viens d'arriver :oops:

A première vue la situation à l'Est c'est :

- défaite Axe en case 150 ?
- unité Axe 33 isolée en case 130 ?
- pas d'unité Axe en Finlande pour contrer les rouges ?
- unité Russe 1 qui se balade derrière nos lignes ?

d'autres choses notables sur ce front ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 21 févr. 2012 16:11

Image

OKW, GénéralOberst DerDen's

- Le soutien logistique de la 33e blindée de Von Charl est assuré,

Image

- Voici nos positions et les secteurs en combat

Image
Le secteur 135 est passé sous contrôle Russe, nous pouvons isoler cette unité en prenant le contrôle du secteur 136, Von Jirka (Jimbo) et la 11e s'en occupent, mais nous n'avons pas de nouvelles de Von PellUS en secteur 150

Nous avons 3 divisions 7e,12e et 444e prètent à opèrer.

Il nous faut le contrôle du secteur 150. Les 7e et 444e devront prendre la relève de Von PellUS car les derniers rapports étaient plutôt négatifs.
Nous récupèrerons 4 divisions qu'il nous faudra réorganiser pour lancer un assaut majeur sur Moscou.

Les demandes de renforts doivent être postées sur le Topic d'ordres tour 5 avant le 03 Mars 22:00.

Nous devons nous mettre d'accord sur nos mouvements avant le 03 Mars afin que les appuis disponibles puissent être réaffectés.
:idea:

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » mar. 21 févr. 2012 17:25

Bravo pour cette belle carte =D> =D>

A mon humble avis

- si l'unité Axe 33 reste bloquée derrière les lignes ennemies , elle sera perdu comme l'a été une unité Axe du front Est de la dernière MCp , c'est à dire jamais attaquée mais totalement inneficace.
Quel est l'intérêt d'avoir une de nos unités placée là bas ?
Donc si possible, la faire revenir par la case 120 dès que possible, pour créer une continuité dans le front.

- Il faut contrer l'unité Allié 1 de la case 135 pour la faire reculer ou l'anéantir , et empêcher qu'elle ne coupe le ravitaillement de nos unités en case 150 . Soit l'unité Axe 12 ou Axe 7 s'en occupe.

Question : Pourquoi avoir pris la décision d'envoyer 5 unités dans la même case 150 . Et pourquoi perd on le combat dans cette case 150 , avec 5 unités Axe contre 2 unités Alliée ??

Image

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 21 févr. 2012 18:38

et pourqoui ke moi j'aurais pas fais ça!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 21 févr. 2012 20:25

Et qu'en plus apres je vais en 131 ! et toc!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 21 févr. 2012 21:14

Il va de soit que la 33e a intérêt à remporter le combat. En tout cas j'approuve et valide son initiative qui si elle est victorieuse devrait lui permettre de passer au grade supèrieur.
C'est tout à fait conforme aux directives de départ.

=> Continuer à gagner en expérience,
=> Conserver l'avance que nous avons sur l'ENI dans ce domaine
=> Multiplier les combats où la victoire est facilement à notre portée
________________

Il faut synchroniser nos actions de manière à ce qu'un maximum de nos divisions soit opérationnelles pour attaquer Moscou au printemps.

La 66e n'a guère de chance de victoire, aussi, c'est elle qui à mon avis devrait décrocher. A moins qu'elle se sente capable d'infliger des pertes conséquantes aux unités Russes.

En tout cas l'action de la 66e permet de stopper 2 divisions ENI.

Il faut empècher l'ENI de se regrouper.

Il n'y a que 4 divisions qui combattent en secteur 150, la 444e vient d'arriver pour prendre la relève mais il en faudrait une seconde, la 7e afin de défaire pour au moins deux tours ces deux unités russes déja affaiblies.

L'Urgence c'est que nous récupèrions nos 4 divisions en 150 avant le 03 mars afin de ne pas perdre de temps pour les réorganiser et lancer un assaut majeur sur Moscou.

Pour la logistique nous avons deux sources de ravitaillement CE127 et CE149, le CE106 n'est plus utile.

Je préfère envoyer des groupes d'unité car cela augmente nos chances de victoires et les Pts d'XP sont acquis pour toutes les divisions engagées.
Ainsi, comme les russes ont pris du retard dans l'engagement de leur armée nous devrions passer au grade supèrieur (1000pts de + dans l'OB) avant eux.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » mer. 22 févr. 2012 17:00

Tout d'abord la 66eme fera son maximum pour retenir les deux unités Russes qui lui font face. Mais ensuite elle devra être recomplété sous peine de ne plus servir à grand chose.

Il est évident qu'il faut sortir la 33eme blindé. Il faudrait jouer un tour de prudence relative.

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » mer. 22 févr. 2012 17:14

J'attaquerais bien cette case 150 pour laisser les autres unités se replier . Est il possible d'avoir une autre unité en soutien , ainsi que des appuis lourds et aériens ?

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mer. 22 févr. 2012 19:11

la 33 elle fait ce qu'elle veux!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 26 févr. 2012 02:23

Bon, nous avons 2 escadrilles Jab3 et 4 et 2 batteries d'artillerie lourde disponibles.

Je présente le plan ce soir.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 26 févr. 2012 23:58

Règle => Pour être prises en compte par les arbitres durant le dépouillement du tour stratégique en cours il faut que les demandes de renforts soient faites avant 22h00 le samedi de la troisième semaine.

Dans ces conditions les renforts rejoindront immédiatement les Formations et pourront participer aux combats suivants.



Bon, nous avons 2 escadrilles Jab3 et 4 et 2 batteries d'artillerie lourde disponibles.

L'ennemi s'attend à un assaut sur Moscou dans les prochains tours et a concentré sa défense sur cette hypothèse.

Nous attaquons Stalingrad !

Trève de discussions voici le plan :

Image

Les ordres : A droite toutes !!

Est2 héroïque A se retranche en 150 (couvre la sortie du groupe)


Est1 courageuse A 151 - 155 (Bloque un éventuel mvt ENI en 151 sinon attaque Stalingrad avec le groupe 6+7+28 )

Est6 courageuse C 151 - 155

Est7 courageuse C 151 - 155

Est28 courageuse C 151 -155

Est444 courageuse C 151 - 138

Est12 courageuse C 129 - 130 - 138

Si possible : Est58 courageuse C 120 - 130 - 138

:arrow: Topic d'ordre T5

Charly, Jimbo ! On compte sur vous pour l'aile droite !!

VonTcho, Axel vous ouvrez la voie pour Moscou, il nous faut ce secteur 138 !!

Arduenn, je pense que l'option est intéressante mais discutable, je te laisse le choix....

Snoopy !! Toi et moi on joue les héros, les potes comptes sur nous, on va balader les ruskoffs ils faut gagner du temps !!!

Mathiasm, te voilà servit !! Il nous faut Stalingrad le plus vite possible, écrasez les !!!

PelleUS, William, pour ce tour, vous sacrifiez votre envie de jouer sur ce front, à Mathiasm de faire en sorte que ça soit bref !!! et que ça rapporte un max d'XP pour tous !!

Aller hop ! =D>

Los los los !!!! :twisted:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 27 févr. 2012 16:06

:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 11 mars 2012 22:45

LeDens a écrit :....
Est1 courageuse A 151 - 155 (Bloque un éventuel mvt ENI en 151 sinon attaque Stalingrad avec le groupe 6+7+28 )
...:


Ce genre de chose, il faut le préciser dans le topic d'ordres si vous ne voulez pas que :
- je lise vos discussions d'EM,
- n'ayant pas cette information et du fait que toutes les unités en 151 sont Concertées, je bloque l'ensemble en 151.

Je vais le prendre en compte mais si vous ne voulez pas répéter la catastrophe du Sud, soyez plus précis dans vos ordres.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 12 mars 2012 13:22

T'es pas sur le bon topic Capi, les ordres ont évolués, pour le front Est tout est centralisé dans le topic aaartung :P
:idea:


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités