AAArtung !!!

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

AAArtung !!!

Messagepar LeDens » lun. 27 févr. 2012 16:02

Bon, jusqu'à nouvel ordre :roll: c'est la que sa s'passe ! Pourquoi ?

Ok ? Bon, ça risque de défiler assez vite, mais ça va le faar 8)

Des commentaires sur l'opération Stalingrad qui n'a toujours pas de mot de passe ?

Euh.... :?:

Opération "KRAFTFALL"

- Trés bien, merci ;)

Image

Les ordres : A droite toutes !!

Est2 héroïque A se retranche en 150 (couvre la sortie du groupe)


Est1 courageuse A 151 - 152 - 149

Est6 courageuse C 151 - 155

Est7 courageuse C 151 - 155

Est28 courageuse C 151 -155

Est444 courageuse C 151 - 138

Est12 courageuse C 129 - 130 - 138

Si possible : Est58 courageuse C 120 - 130 - 138

:arrow: Topic d'ordre T5

Charly, Jimbo ! On compte sur vous pour l'aile droite !!

VonTcho, Axel vous ouvrez la voie pour Moscou, il nous faut ce secteur 138 !!

Arduenn, je pense que l'option est intéressante mais discutable, je te laisse le choix....

Snoopy !! Toi et moi on joue les héros, les potes comptes sur nous, on va balader les ruskoffs ils faut gagner du temps !!!

Mathiasm, te voilà servit !! Il nous faut Stalingrad le plus vite possible, écrasez les !!!

PelleUS, William, pour ce tour, vous sacrifiez votre envie de jouer sur ce front, à Mathiasm de faire en sorte que ça soit bref !!! et que ça rapporte un max d'XP pour tous !!

Aller hop ! =D>

Los los los !!!! :twisted:
Dernière édition par LeDens le lun. 27 févr. 2012 23:18, édité 2 fois.
:idea:

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 27 févr. 2012 19:43

Ok bien reçu, ordres postés ce jour

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... 113#297113

merci de voir avec les arbitres pour que suivent les renforts aérien et artillerie prévus, merci :)

axelninja
Caporal
Caporal
Messages : 156
Inscription : mer. 6 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

ordre

Messagepar axelninja » lun. 27 févr. 2012 21:08

ordres donnés mein general

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 27 févr. 2012 21:42

Chef, si je peux me permettre :

je ne pourrais pas me joindre aux 6-7-28 concertées en 155, puisque je suis autonome. Ma présence en 155 sera donc aux cotés du gros paquet.

Si je vais Autnome en 155 en même temps que les autres, je risque d'y être le plus rapide de notre camp (je suis méca et le groupe 6+7+28 va être considéré de la vitesse des fantassins de la 6e)
Si j'y suis la plus rapide, je serai engagé en 1er.

-->c'est bien si tu pense qu'en 155 il y a une force a affroonter et que je m'y sacrifie pour la combattre pendant que les autre seront dispo pour combattre par eux même ensuite.

-->c'est pas bien si tu veux affornter l'UT : je serai seul en lice et on a vu qu'à 1 contre une UT c'est raide (et là, c'est une UT double).

Je te propose :
1ere Autonome 151-151-155 : ainsi je rentre en 3e segment en 155, dépassé par le "gros" de nos forces qui prendront donc le 1er combat à leur compte, je serai là en "2eme couche".

ou alors :
1ere A 151-151-151 : je reste en 151 pour assurer les arrières de nos amis en pointe.

ou ailleurs après le 151, bien sûr.

A toi de me dire !
:wink:

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 27 févr. 2012 22:06

william44 a écrit :Chef, si je peux me permettre


Quelle insolence envers notre vénéré vénal vénérable vénérien vénéneux (au choix) chef !!

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 27 févr. 2012 22:26

Excellente remarque Wil :-k

Je propose alors que tu ratisse la zone et intercepte toute sortie ENI en 151 ou 152 puis termine ton move en 149 pour encaisser une éventuelle attaque de 1ère interarmes d'Antonioff.
Toi et moi "couvririons" le flanc droit en seconde ligne.

Est1 courageuse A 151 -152 -149

Image

Ci dessous le détail de l'atribution des renforts édité le 27 ainsi que le lien pour aller jeter un oeil aux affectations des appuis (provisoire jusqu'à échéance du 3 mars 22:00)

Image

Bon j'ai rectifié les renforts matériels(M) pour Wil. J'avais économiser sur toi vieux vu que je pensais que tu te retrouverais en groupe et j'avais optimisé pour la 2ème méca. :P
C'est rectifié. ;)

Donc les unités à 1vs1 contre les UT ont reçut le plein de renfort M.

Affectation des appuis

Bon ben ça va le Faar !! 8)

Arf !! Dernière nouvelles : Snoopy a 3 KV face à lui.... on va jouer le décrochage mais pas avant que le topic d'ordre T5 ne soit verrouillé.
Donc Snoopy doit "amuser" les soviets jusqu'au 10 mars 22:00
Autant dire que ça va être chaud !! 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 28 févr. 2012 11:44

Opération "KRAFTFALL"

Rappel des ordres :

A droite toutes !!

Est2 héroïque A se retranche en 150 (couvre la sortie du groupe)


Est1 courageuse A 151 - 152 - 149

Est6 courageuse C 151 - 155

Est7 courageuse C 151 - 155

Est28 courageuse C 151 -155

Est444 courageuse C 151 - 138

Est12 courageuse C 129 - 130 - 138

Si possible : Est58 courageuse C 120 - 130 - 138

:arrow: Topic d'ordre T5

Charly, Jimbo ! On compte sur vous pour l'aile droite !!

Wil tu assure la "reco" de l'opération "KRAFTFALL" puis couvre la voie de ravitaillement CE149

VonTcho, Axel vous ouvrez la voie pour Moscou, il nous faut ce secteur 138 !!

Arduenn, je pense que l'option est intéressante mais discutable, je te laisse le choix....

Snoopy !! Toi et moi on joue les héros, les potes comptes sur nous, on va balader les ruskoffs ils faut gagner du temps !!!

Mathiasm, te voilà servit !! Il nous faut Stalingrad le plus vite possible, écrasez les !!!

Ceux qui ne commanderont pas pour ce tour, vous sacrifiez votre envie de jouer sur ce front, au leaders de faire en sorte que ça soit bref et interressant pour les autres en nous tenant informés ici !!! et que ça rapporte un max d'XP pour tous !!

Aller hop ! =D>

Los los los !!!! :twisted:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 28 févr. 2012 20:21

Mmm, je ne pense pas que ce soit bon de déplacer la 58 et la 12 vers 138 !
C'est un gouffre que nous ouvrons aux 4 voir 5 div soviétiques du front Nord.
En plus je suis aux prises avec Panzerbob qui est loin d'être mauvais.
Je pense que le laisser débouler sur les états Baltes est très très dangereux.
La prise de Moscou ne peut s'envisager que si on peut sécuriser le front de la Baltique .
La 66è ne va surement pas s'en tirer victorieuse face aux 2 div russes, ce qui veut dire que très prochainement on va se retrouver sur notre front Nord avec 4 div russe en attaque
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 29 févr. 2012 00:54

Si tu décroche mainant, surtout que tu as du blindé en face, tu évite des pertes et assure le passage facile au grade supèrieur pareil pour Manu.

Nous avons cette avance en expèrience qui peut être décisive !!

La capacité de mvt de 3 régions offre une bonne souplesse si nous savons garder des div dispo.

Snoopy doit tenir jusqu'à ce que la 11e et la 33e puissent le relever avec le soutien de nos Jab

Mais si toi et Manu restez là, vous allez vous faire massacrer sans qu'on puisse intervenir. C'est mal barré en 126 et ils ont encore la 5e interarmes derrière.

Je veux qu'un max de nos unités passent au grade supèrieur pour en profiter au T6 ou 7
:idea:

Avatar de l’utilisateur
manutcho
1ère classe
1ère classe
Messages : 64
Inscription : mer. 22 sept. 2010 00:00
Localisation : fr

Messagepar manutcho » mer. 29 févr. 2012 08:49

Ach, je fais la t'naille. Ça me fait penser à la campagne de France la forêt de machecoul tout ça.

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » mer. 29 févr. 2012 13:53

Arduenn a écrit :C'est un gouffre que nous ouvrons aux 4 voir 5 div soviétiques du front Nord.


C'est vrai , qu'est ce qui va rester pour bloquer l'avance russe depuis le Nord , il voit ça comment Not' Grand Sachem à Nous qu'on a ?

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mer. 29 févr. 2012 16:42

Cfr donc ma réponse sur mon post "divisionnel http://www.appui-feu.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15492&start=40
Qu'en pense tu ?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 29 févr. 2012 23:14

58e interarmes, Rapport de situation en secteur 126

Arduenn a écrit : Les Russkofs ont l'air bien pressés d'arriver sur les objectifs (infanterie portée sur les T34. Je vais donc faire mon possible avec mes 2 PIII, attendre l'intervention de la Luftwaffe, puis dévoiler mon Pak 75 avant d'éventuellement faire intervenir l'infanterie qui sera alors appuyée par des mortiers 50 mm, un OA de 81 et un de 75mm.

Tout dépendra en fait du dézingage ou non de la force blindée adverse.
Dans le cas ou celle-ci ne serait pas neutralisée, je propose un repli de nos forces.


Explication et confirmation ordre OKW :

Si le déccrochage (voir ici comment on doit faire) n'a pas lieu avant le 03 mars la 58e devra attendre le prochain tour pour bouger. Et plus longtemps pour passer le grade sup !!!

LE secteur 138 peut être sous contrôle avant le 3ème samedi du tour prochain

Image

Nous gagnerons de l'XP, un temps précieux et éviterons les pertes.

Nous pourrons ensuite engager un premier assaut sur Moscou dés la semaine 8 du tableau ci-dessus.
Pendant que le premier assaut se déroulera Mathiasm terminera la prise de Stalingrad.
Ensuite les unités de Mathiasm retrouverons leur autonomie mais certaines devrons peut être assurer la relève sur Moscou.

Le but est de former un groupe d'unité ayant passé le grade supèrieur sur le secteur 138 afin de lancer un puissant assaut sur Moscou dans 4 semaines !


mathiasm a écrit :
Arduenn a écrit :C'est un gouffre que nous ouvrons aux 4 voir 5 div soviétiques du front Nord.


C'est vrai , qu'est ce qui va rester pour bloquer l'avance russe depuis le Nord , il voit ça comment Not' Grand Sachem à Nous qu'on a ?


Image

Il n'y a pas d'avance Russe !! Les Russes ont à peine bougé de leur retranchements, tandis que nous sommes sur le point de prendre Moscou.
Il seront à peine sur le CE127 que nous aurons Stalingrad sous contrôle et nous battrons dans leur Capitale.
L'avance Russe ? :lol: C'est du retard, c'est nous qui sommes en avance !!! :twisted:

Von Arduenn a remporté le précédent à combat avec de trés faible pertes. Ce sera pareil en 138 !!
Les pertes importantes finissent par annuller l'XP car les renforts diminue le niveau d'XP global de la division !!
Dernière édition par LeDens le jeu. 1 mars 2012 16:05, édité 1 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 1 mars 2012 16:03

Ok Ard, aprés réflexion, et une nuit de sommeil, je croit de toute façon qu'il est tard pour engager cette manoeuvre.
Dernière édition par LeDens le jeu. 1 mars 2012 17:08, édité 2 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » jeu. 1 mars 2012 17:04

En plus il me semble que dans le décrochage il est stipulé que c'est pour se rendre vers un territoire contrôlé (logique). Je ne pense donc pas que mon décrochage serait autorisé pour me rendre en 138 (à mon sens ça devient une manoeuvre de progression, pas un décrochage). Juste ou pas ?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 1 mars 2012 17:07

Arduenn a écrit :En plus il me semble que dans le décrochage il est stipulé que c'est pour se rendre vers un territoire contrôlé (logique). Je ne pense donc pas que mon décrochage serait autorisé pour me rendre en 138 (à mon sens ça devient une manoeuvre de progression, pas un décrochage). Juste ou pas ?


Le décrochage permet de se désengager et d'être libre de donner de nouveau des ordres donc la manoeuvre devrait se faire en 4 temps :

Informer l'arbitrage de l'intention de décrochage
Décrochage
Replis dans région contigue occuper par nos troupes
Nouveaux ordres


Je recolle le récapitulatif en dessous :

Donc l'ordre de décrochage est diffèré pour la 58e

Yo :wink:

Les ordres sont maintenus pour la 12e de Von Tcho, elle part en 138 il nous faut une victoire rapide dans ce secteur.
Von Tcho n'étant pas disponible entre le 16 et 26 mars VonAxel prendra le commandement du groupe (12+444)

Rappel des ordres :

Actions autonomes de nos unités rapides

Est2 héroïque A (se retranche en 150 si cela ne rend pas impossible l'interception de l'ENI et couvre la sortie du KG "Kraftfall")

Est1 courageuse A 151 - 152 - 149 (couvre la voie d'appro et rejoint le CE149 )

Opération KRAFTFALL : Prise de Stalingrad (Leader Mathiasm)

Est6 courageuse C 151 - 155
Est7 courageuse C 151 - 155 (Appuis : JaB3 et 4 + Bat1)
Est28 courageuse C 151 -155

Reco en 138 (Leader AxelNinja)

Est444 courageuse C 151 - 138 (Appuis: Bat2)
Est12 courageuse C 129 - 130 - 138

Option : Est58 courageuse C 120 - 130 - 138

:arrow: Topic d'ordre T5



Combats en cours :

66e fixe 2 divisions ENI + 3 KV => Décroche avant le 31 mars mais pas avant que la relève soit assurée. => 1er temps Se replit en 128

Mission suivante : se réorganise en CE127 : Est66 courageuse C 127


__________

11e prend le contrôle de S136 avant le 31 mars et le plus tôt possible !

=> mission suivante (Relève la 66e) : Est11 courageuse C 129

_______

33e prend le contrôle de S130 avant le 31 mars et le plus tôt possible !

=> mission suivante (Relève la 66e) : Est33 courageuse C 129

______

58e fixe les blindés de PanzerBob en 126 => seuil de décrochage 20% (25% de renfort = 1PA en moins) avant le 31 mars dans tous les cas (sinon retard de renforts !!). => 1er temps Se replit en 128

=> Mission suivante : se réorganise en CE127 : Est58 courageuse C 127

__

Je crois que c'est la première fois que les ordres arrivent aussi tôt et avec la marche à suivre à moyen terme en plus. C'est trés bon signe tout ça,
Yapuka !!! :P

Etat des troupes

:evil: Arrrrgh !! Je viens de voir que Jimbo et Axel n'ont pas reçut de renforts !
A l'avenir il faudra se le rappeler avant le 3ème samedi du tour ](*,) [-(
Dernière édition par LeDens le dim. 4 mars 2012 13:03, édité 2 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » ven. 2 mars 2012 21:34

Rapport de la 66ème

Situation toujours aussi tendu, nos troupes très inférieures en nombre s'accroche au terrain. Nous avons heureusement pu prendre position sur un terrain favorable à la défense. L'artillerie Russe s'en donne à coeur joie, j'estime à au moins 3 OA l'artillerie Russe. Mon PzIII et mon petit PzII n'ont pas brillés car ils sont tombé sur des Kv (identification toujour en ?) au nombre de 3. L'infanterie ennemie bien que nombreuse à sublie des pertes, dont la destruction d'au moins 2 GDC complets. Les Russes ont perdu une tankette et un blindé léger T70.

Le combat se déroulant dans la neige il me sera difficile d'évacuer mes troupes sous le feu ennemi mais il sera aussi difficile à l'infanterie Russe d'approcher de mes positions sans subir de grosse perte et les Kv seul ne gagnerons pas la bataille.

Même si ce combat est perdu d'avance la 66ème remplira son rôle en fixant les deux unités Russes.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 2 mars 2012 21:50

Image

Snoopy a écrit :Même si ce combat est perdu d'avance la 66ème remplira son rôle en fixant les deux unités Russes.


Il faut tenir jusqu'à ce que Charly et Jimbo aient finit le boulot, au pire jusqu'au 31 mars 8O

Ce qui veut dire que si ça se termine avant que la relève n'arrive il faudra rester sur place et "engager" un nouveau combat en restant proche d'une voie de sortie pour décrocher rapidement et en bloc pour éviter de nouvelles pertes..
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 3 mars 2012 00:01

Rapport de la 58è :

mais que fout la Luftwaffe bon sang ? Nous venons de perdre nos 2 PIII sans avoir pu occasionner la moindre perte ennemie !
L'infanterie se terre pour ne pas servir de cibles aux Russkofs. Il est probable que les Russes vont se contenter d'occuper les 4 objectifs, du moins je l'espère, ça permettrait à l'aviation d'intervenir puis au Pak 75 d'éliminer un ou 2 T34.
Dans le cas contraire nous n'aurons pas d'autre choix que d'abandonner les positions et espérer pouvoir se replier !
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 3 mars 2012 01:31

Arduenn a écrit :Rapport de la 58è :

mais que fout la Luftwaffe bon sang ? Nous venons de perdre nos 2 PIII sans avoir pu occasionner la moindre perte ennemie !
L'infanterie se terre pour ne pas servir de cibles aux Russkofs. Il est probable que les Russes vont se contenter d'occuper les 4 objectifs, du moins je l'espère, ça permettrait à l'aviation d'intervenir puis au Pak 75 d'éliminer un ou 2 T34.
Dans le cas contraire nous n'aurons pas d'autre choix que d'abandonner les positions et espérer pouvoir se replier !


Image

- Il faut limiter au max les pertes parce que peut être qu'il va falloir s'accrocher à ce secteur.
Nous n'avons plus de contact avec les bombardiers, ils ont du passer en silence radio, il doivent être sur zone maintenant.
:idea:


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités