AAArtung !!!

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » lun. 1 oct. 2012 21:44

:lol:
Le moooosieur te dit :lol: :lol: :lol:


J't'ais envoyer un MP Peegee parce que c'est vrai que là....on comprends pas de quoi il parle le type de luftwaffe...

rien d'obligé ...mais chacun a créé un topic/QG sur notre forum privé......je me disais que ça serait peut être cool de relancer cette ambiance

Jette un coup sur les topic/QG qui existe tu verras c'est un peu l'AAR permanent.....si on arrive à s'y tenir...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 112
Inscription : ven. 8 avr. 2005 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: AAArtung !!!

Messagepar petitcougar24 » mar. 2 oct. 2012 17:02

vi ben on verra au tour suivant, laisser moi le temps de comprendre la campagne :-)

dites moi on pourrait avoir quelque nom de ville sur la map histoire de s'orienter 8O

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » ven. 5 oct. 2012 23:34

Ouais :D C'est vrai que ça manque depuis long time...on se demande ce que foutte les zarbits :lol:

Bon, je propose de continuer la converse autour d'un shnaps

Dis donc....le Bar est en page 2 du forum....ça fait une paye qu'on y a pas mis les pieds...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » ven. 12 oct. 2012 23:41

Von Charl est aux portes de Moscou avec suffisament de forces pour porter un coup décisif.. :twisted:


Qui est pour un assaut sur la capitale ? Pourquoi maintenant et comment assurer le coup ?


A vous :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: AAArtung !!!

Messagepar charlemagne » sam. 13 oct. 2012 09:25

moi!!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Re: AAArtung !!!

Messagepar Arduenn » sam. 13 oct. 2012 16:31

charlemagne a écrit :moi!!!

Bien sûr, il faut profiter de l'effet de surprise.
En 135 j'avance inexorablement, il me reste 20 tours pour occuper tous les drapeaux (3 en tout, un en poche, le principal qui arrive à ma portée, et le dernier qui est encore très loin et qu'il faut que j'atteigne par les bois, ou par un coup de force avec mes éléments blindés qui sont encore intactes. Je n'ai encore rencontré que de la biffe en opposition
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » sam. 13 oct. 2012 20:05

Je sais pas où on en est par rapport à la prochaine phase d'ordres ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: AAArtung !!!

Messagepar charlemagne » sam. 13 oct. 2012 20:10

idealement faudrais avoir fini en 135 pour liberer les divisions
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » sam. 13 oct. 2012 20:16

Yo Captain :wink:

Ok...la dernière phase d'ordres était le 29/09 donc nous sommes dans la 3ème semaine... pour raison de gros boulot chez les arbitres qui nous préparent une surprise, l'échéance a été repoussée au 11 novembre au lieu de la semaine prochaine...

Tout d'abord il faut que tu choisissent un type d'unité. Nous évitons le pur blindé .... préfèrons les unités blindées qui procure un bon compromis rapidité/puissance ensuite nous évitons "mécanisé" trop fragile malgré une rapidité intéressante....nous avons déja 2 unité de ce genre.....ensuite il y a pure infanterie.....unité plus lente donc sujète au interception ENI mais la seule qui permette une opération aéroportée...

Ensuite ton unité doit porter un N° qui n'a pas déja été pris.... (l'arbitrage peut t'en donner un si tu n'a pas de préférence...voir Genghis)

Enfin, ton unité doit démarrer sur un Centtre économique CE....ce sont nos précieuses bases d'appro. C'est là que ça mérite un peu plus de réflexion.....vu que nous avons jusqu'au 11 novembre...on est pas à la bourre.....je te laisse lire la suite pour te mettre un peu dans le bain


los los !!


Situation actuelle

Image

Image


Les 2 unités russes battues en 136 recevront des renforts reviendront à la charge ou rejoindront les 2 unités (3000pts) retranchées à Moscou qui a surement dut être fortifiée... Il faut compter une unité de plus....la 12e qui est actuellement en retrait en 130


Bref la surprise voudrait qu'on attaque ailleurs...

Où en sont nos combats pour défendre nos CE149, 127 et 106 ?


Pour l'assaut sur Moscou on ne peut pas envoyer plus de 7000pts je crois... on risque d'en avoir 6000 en face avec retranchements et fortif en plus....je compte pas les appuis....
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: AAArtung !!!

Messagepar charlemagne » sam. 13 oct. 2012 20:20

hé je suis colonel je fais ce que je veux!!!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: AAArtung !!!

Messagepar charlemagne » sam. 13 oct. 2012 20:39

regardons la tactique russe.. nous couper de nos ravitaillements.. donc pour moi renoncer a moscou... defendre nos ravitaillements et attaquer les leurs... en s'enfoncant tout comme eux.... et aguerir nos divisions....mais surtout attaquer pas juste defendre car la on est foutu!
pour info les 2 divisions russes sont quasiment detruites.. et les 2 ut que je defends..ben pour l'instant on tiens...
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » sam. 13 oct. 2012 21:45

2 divisions Russes détruites ça c'est des problèmes matèriel pour l'ENI... mais cette victoire nous coùte environ 2000pts en matériel ... on ne pourra pas combler tout les besoins... :?

Nous devons diminuer la capacité de renfort ENI en prenant ces CE et en lui causant des pertes supérieures à son potentiel.....nous voyons bien les problèmes de renforts matériel que cela entraine..

Nous ne devons laisser à l'ENI aucune possibilité de victoire (8pts XP) et creuser l'écart :twisted: cela implique qu'une partie de nos forces soient en défense...

Expèrience : Les unités sous le commandement de Von Arduenn passeront l'échelon supérieur aprés la victoire en 135 (à part Mathiasm à qui j'ajouterai 2XP pour faire le compte)

Attaque :

Je pense que le secteur 128 est un objectif incontournable... rallier Von DerSnoop et sa 66e tout en isolant les russes en 127

Il nous faut reprendre le secteur 150 pour pas que nos unités en 138 se retrouvent isolées (Où en est Von Tcho ?)


L'idée qui me vient c'est une attaque majeure sur les 2 divisions russes en 127 car si on prend 128 elles ne pourront recevoir des renforts que si l'ENI maintient la voie.........

On peut faire de même en 150 et 151...

Où en est ce combat en 127 ?


Image


Ps: On peut effectivement s'attendre à un débarquement provenant des alliés d'AFN ....
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: AAArtung !!!

Messagepar charlemagne » lun. 15 oct. 2012 14:30

J'ai perdu je crois ( sous reserves j'ai 3 drapeaux sur 4 a la fin mais mon ut est en l'air) ...donc ma division vas foncer la bas..
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » lun. 15 oct. 2012 18:58

charlemagne a écrit :J'ai perdu je crois ( sous reserves j'ai 3 drapeaux sur 4 a la fin mais mon ut est en l'air) ...donc ma division vas foncer la bas..


Quel secteur ?? 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: AAArtung !!!

Messagepar charlemagne » lun. 15 oct. 2012 19:03

kiev!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » lun. 15 oct. 2012 20:13

Kiev ? Kiev..Kiev... #-o 127 ? Non 127 c'est Minsk

C'est le CE149 ! 8O Aie !


Arduenn comment ça se passe en 135 ? Tes unités seront dispo avant samedi ?

Snoopy prépare toi à attaquer en 128 !

=D> Allez les gars ! Pas le moment de se laisser aller, les coco font monter la pression !


Manutcho ? des nouvelles du secteur 138 !


J'attends vos propositions... =P~ tenant compte du fait que le CE149 est peut être passé sous contrôle ENI

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: AAArtung !!!

Messagepar Snoopy » mar. 16 oct. 2012 11:51

Le commandant de la 66ème interarmes regardent son unité reconstituée après les durs combats menés les mois précédant.
La tenue des hommes est impeccable et ils sont bien formés, nous sommes opérationnel de nouveau.

Tant mieux, tant mieux ce dit le Cdt car nous allons foncer de nouveau sur les hordes bolchéviks !!!

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Re: AAArtung !!!

Messagepar Arduenn » mar. 16 oct. 2012 11:59

Nos forces en 135 ne seront probablement pas libres pour samedi, mais il est clair qu'il faut stopper l'offensive russe sur Kiev et il n'y a que l'Oberst Charly qui puissele faire actuellement.
La 58è doit absolument tenir sur place en attendant le dégagement des forces présentent en 135 dont voici la situation actuelle :
viewtopic.php?f=92&t=15492&p=306794#p306794
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: AAArtung !!!

Messagepar LeDens » mar. 16 oct. 2012 12:16

Ok 8)


Je propose attaque de Snoop en 128 histoire de couper le ravito venant de Leningrad et obliger les russes à agir dans le secteur sous peine de voir 2 unités isolées.

Pour Kiev tu as carte blanche Charly mais se serait dommage de laisser le secteur 136 sans défense....


Il nous faut des nouvelles de Manutcho en 138 !
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: AAArtung !!!

Messagepar charlemagne » mer. 17 oct. 2012 09:17

2 divisions restent en 136 et 2 foncent sur Kiev.....?
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités