AAArtung !!!

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 25 août 2012 15:36

En ce qui concerne ma 58è je propose de la retrancher sur le CE
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » sam. 25 août 2012 15:58

encore 2 tour en 136 avec Fred, malgres ces 1400 points de plus je pense tjrs au match nul... Lui comme d'hab , infanterie , artillerie .. et rush au drapeau dans les derniers tours ... moi je le trouve tjrs limite gamey... la il traine je pense pour passer le tour de jeu suivant bloqué mais bon... aller encore 2 tours a serrer les fesses...
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » sam. 25 août 2012 21:44

fini en 136!!!! rush au drapeau de grand style de fred!!!! bon je pense quand meme pas si mal m'en tirer!! propose de me renforcer (les pertes) plus tigre et avion pour reduire les trois division en face!!! a debattre;
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 25 août 2012 21:54

Bien reçut Herr GénéralOberst Von Charl ! Recevez les félicitations du Furher =D>

Vos besoins en renforts doivent nous être communiqué au plus vite afin qu'ils soient pris en compte pour la phase suivante.


Herr GénéralOberst Von Arduenn votre requète est validée : Retranchement sur vos positions nos appuis d'artillerie lourde vous seront affectés.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 25 août 2012 22:06

Fichier reçu à 21h41:
je calcule les pertes de ce pas.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 25 août 2012 23:57

genghis a écrit :Fichier reçu à 21h41:
je calcule les pertes de ce pas.


=D>
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 26 août 2012 01:28

Image

Veuillez approcher messieurs...

Bien, d'aprés les derniers rapports voici la situation ..

Image

La 66e de Von Der Snoop est encore ravitaillée grace au corridor que Von Tcho Fenberg a rouvert en 138. Cette bataille se présente à notre avantage avec un ratio de 2vs1.
Cette initiative de Von Tcho a été salué par notre Furher, cette action nous permet de ne pas perdre totalement l'initiative suite au revers de Stalingrad.
Notre présence dans ce secteur (138) constitue une sérieuse menace sur les arrières des 92e et 48e divisions ENI en 150 qui pourrait les dissuader d'aller plus au sud...
Conjuguée avec l'action de Von Charl en 136 il nous serait donc possible d'isoler sérieusement le secteur 150 .

Malheureusement nos divisions de retour de Stalingrad n'ont pas pu être totalement complètées en matèriel mais elles constituent cependant une puissante force de frappe. Le tout est de savoir ou les envoyer, quand... et surtout par quel chemin.

Le secteur 135 est sous contrôle ENI !

Les affectations des appuis ont été transmises il y a quelques heures. Le Kampfgruppe de Von Charl va recevoir deux unités de nos nouveaux prototypes de chars lourd... Le char Tigre !
3 Escadrilles ont été affectées à ce secteur 136 car c'est là que le Furher veut que nous frappions.
Nous avons une semaine pour mettre au point une offensive et reprendre l'initiative qui nous a quelque peu échappée..

Le Furher est convaincu que l'ENI ne s'attend pas à ce que nous renforcions le secteur 136 et pense qu'un basculement de notre force de frappe constituera une surprise... le problème est d'éviter une interception.

Voici nos unités avec leur capacité de manoeuvre, leur position et leur niveau d'expèrience :

Image

Je propose d'envoyer trois divisions blindées (11e, 78e et 7e) renforcer le KG de Von Charl.
Elles passeront par le secteur 135 que les 28e et 6e d'infanterie auront sécurisé avec l'aide de la 2e mécanisée.

Une victoire en 135 nous rapportera de quoi passer au grade supèrieur pour les 28e, 6e et 2e divisions, elle devra être suffisament rapide pour que nos unités soient de nouveau opérationelles au T11 et parer à la riposte.
Au T10 un Mvt Eni en 135 est improbable aussi nous aurons donc un ratio d'environ 4/1 contre l'UT

Au tour 12 Nous devrions être en mesure d'exploiter en force une percée conjuguée de Von Charl et Von Tcho Fenberg

Von Arduenn doit assurer nos arrières en gardant notre CE127 il va recevoir tout nos appuis d'artillerie lourde pour l'y aider.

Des questions ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 27 août 2012 01:40

Bon ! On leur POOL la gueule ou quoi ? :twisted:


C'est la rentrée ! Il faut que nous parvenions à retrouver une dynamique de groupe... j'voudrais pas être trop directif.....je pensais que les QG perso étaient un bon truc pour l'immerssion

Est ce qu'une décentralisation du commandement nous aiderais ?

Je pense pas que nous soyons assez nombreux et que le terrain soit propice à la mise en place de "sous-théatre d'opération"
En termes d'opérations nous ne pouvons agir qu'en "coup de poing" à mon avis donc une concertation générale me semble préférable à plusieurs initiative isolée... :?

Arrête de douter Den's ! Ait confiance !

Spartiates !!!!! C'est quoi votre métier ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » lun. 27 août 2012 09:09

AOUH!! AOUH!!! AOUH!!! (j'ai bon?)
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » lun. 27 août 2012 18:11

Mon Miatre, avec tout ces effectifs, je vous apporterais les testicules de Fred sur un plateau d'argent!!! oh mon maitre!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » lun. 27 août 2012 20:03

la maoeuvre prévue semble la bonne, 135 doit effectivement revenir dans nos lignes si on veut éviter une percée de l'eni.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

axelninja
Caporal
Caporal
Messages : 156
Inscription : mer. 6 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar axelninja » lun. 27 août 2012 21:15

j ai la foi et j ai confiance en mon chef a l'assaut

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 27 août 2012 23:08

charlemagne a écrit :AOUH!! AOUH!!! AOUH!!! (j'ai bon?)



Ahooooouuuuuu !! (une fois) :lol: :lol: :lol: T'as pas vu le film 300 ?


Parce que 3 fois....ça fait un peu aboiement :lol: :lol:

charlemagne a écrit :Mon Miatre, avec tout ces effectifs, je vous apporterais les testicules de Fred sur un plateau d'argent!!! oh mon maitre!


Oui !!! Faut les pooler grave !!! Y en a marre de piètinner devant Moscou !!

Faut percer avant l'hiver !!!

Arduenn a écrit :la maoeuvre prévue semble la bonne, 135 doit effectivement revenir dans nos lignes si on veut éviter une percée de l'eni.


Espèrons qu'il ne vont pas sentir venir le coup, un combat contre une UT devrais nous permettre de règler ça rapidement et d'être prèt à exploiter.
En plus nos trois divisions doublerons leurs effectifs !!

axelninja a écrit :j ai la foi et j ai confiance en mon chef a l'assaut


Faisons leur payer Stalingrad !!!

Los los los !!!

Je suis déborder IRL en ce moment, quelqu'un peut prendre le commandement du groupe "G1" qui attaque le secteur 135 ?


Il faut contacter tout les généraux impliqués et faire en sorte que tout les ordres soient transmis à temps !


La 11e doit retarder son départ d'un pas afin de ne pas arriver avant l'infanterie. Elle appartient au héroïque KG de Von Charl (G2)

Est11 héroîque G2 -pause-135-136

Nous précisons pour l'arbitrage que : Si il y a mouvement ENI en 149 au premier pas, la 11e division rejoint par les 7e et 78e blindées formeront le groupe de défense "G3" du CE149 permettant au groupe G1 de passer en 135.
Sinon nos divisions blindées poursuivront leur route en 135 puis 136 afin de former le groupe "G2" avec les 33e et 1e déja présentent dans ce secteur.


Est78 héroîque G2 -149-135-136

Est7 héroîque G2 -149-135-136


Le groupe attaquant le secteur 135 s'appellera G1 (inutile de noter concerté)
Il attaqueront en posture Héroîque.

Est 28 Héroïque G1 -149-135

Est 6 Héroïque G1 -149-135

Est 2 Héroïque G1 -149-135

La 58e de Von Arduenn reçoit nos deux pools d'artillerie lourde et se retranche. Si elle remporte la victoire elle atteint le grade supérieur avec 40 Xp à son actif. :twisted:
La 33e de Von Charl devrait pouvoir en faire autant car les données que nous avons concernant l'XP sont du T9 elles ne tiennent pas compte des derniers combats.


Est58 héroïque - se retranche


Quelqu'un se charge d'assurer les contacts pour le passage des ordres et il nous faut un commandant pour mener le combat en 135....


Spaaartiates !!!!! En avant !! :twisted:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » mar. 28 août 2012 14:45

A tripoli on avance pas : le commandant Italien est en vacances... :roll:

Edith : euuuuh pourquoi que j'suis passé major et que j'ai plus ma belle épaulette d'élite ? :o
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 28 août 2012 15:00

Si tu n'as pas de volontaire pour le G1 je veux bien en assumer le commandement, mais les 3 unités qui le composent n'ont elles pas chacune un commandant qui doit donner les ordres de mouvement ? Et parmis ceux-ci un qui puisse assurer la direction des opérations :?:
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 28 août 2012 21:46

ChrisD a écrit :A tripoli on avance pas : le commandant Italien est en vacances... :roll:

Edith : euuuuh pourquoi que j'suis passé major et que j'ai plus ma belle épaulette d'élite ? :o



Tin mais vous lisez jamais l'édito c'est dingue ! 8O

Arduenn a écrit :Si tu n'as pas de volontaire pour le G1 je veux bien en assumer le commandement, mais les 3 unités qui le composent n'ont elles pas chacune un commandant qui doit donner les ordres de mouvement ? Et parmis ceux-ci un qui puisse assurer la direction des opérations :?:



Je te confis le commandement avec grand plaisir, en fait il me revenait car Henniak ne veut rien d'autre qu'une partie en défense et la 6e appartenait à Sniper....donc tu as carte blanche

Pour les ordres je prend ceux de la 6e et de la 2e......il faut contacter le Gniak pour la 28e

Objectif : Victoire en 2 temps 3 mouvements ....essayer de termminer ça en 3 semaines afin de récupèrer un potentiel de réaction aux actions ENI.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » mer. 29 août 2012 10:09

Les ditos ?
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 5 sept. 2012 20:03

Les russes s'attendait à quelques chose sur Moscou, ils ont rabattus une division... :D

Du coup Charly est à 2vs1 ça va le faire...

Arduenn ton challenge est dans le timing !
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mer. 5 sept. 2012 21:21

Setup créé, j'attends son adresse mail pour lui envoyer.

première info : des troupes sont importées avec la carte, je suppose qu'il s'agit de russkofs, les fourbes ! :lol:

Mais ça va le faire quand même ! 8)
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 6 sept. 2012 16:16

Arduenn a écrit :Setup créé, j'attends son adresse mail pour lui envoyer.

première info : des troupes sont importées avec la carte, je suppose qu'il s'agit de russkofs, les fourbes ! :lol:

Mais ça va le faire quand même ! 8)



Los los los !!! :twisted:


Sont où nos zot Généraux ??? 8O

Von Tcho comment ça se passe en 138 ?

Von der Snoop ??



Hep Genghis, si tu me lis, je renouvelle l'idée d'avoir plus de divisions sur la carte tout en gardant le même potentiel d'attaque = au nbre de joueur
Afin que tout les inscrits puisse jouer et si la carte n'est pas compatible, j'ai sous le coude ce qu'il nous faut 8)
:idea:


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités