Proposition arbitrale

Canal réservé aux forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Proposition arbitrale

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 mars 2012 18:54

Suite au cas 150, nous avons discuté entre nous et notre dernière réflexion est celle-ci. Et ce que cela vous convient ?


genghis a écrit :Fred a besoin de savoir ce qu'il en est de 150 et posture inattendu des axeux.

Donc nous sommes bien d'accord là dessus:
- l'absence de bataille n'affecte pas la production de renforts au profit des alliés ici 100H
- L'absence de bataille empèche l'ouverture d'une brèche dans le front sur cette région. Les renforts et les ravitaillements ne passent pas non plus, les unités au delà sont donc encerclées (si elles n'ont pas d'autre point de passage pour leur ravitaillo, bien entendu).
- l'allié peut quitter la région s'il le désire sans en perdre le contrôle. En l'absence de bataille, une UT prendra le relai.
- cette situation doit être limitée au seul cas d'une fin de bataille. Une unité pénétrant dans une région hostile doit y combattre.
- si le proprio attaque l'ennemi retranché, ce combat sera une attaque.
- Si le proprio echoue dans son attaque, il gardera le contrôle de la région puisqu'il n'a pas été attaqué sur ses bases
.

Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 19 avr. 2012 01:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 21 mars 2012 19:10

Notre unité a reçut l'ordre d'intercepté tout mouvement ENI il va de soit que nous l'observons.
Donc un mouvement de retrait ("L'allié peut quitter la région") est un mouvement .....nous l'interceptons.

Donc si l'ENI décide de quitter la région il y a bataille. :twisted:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 mars 2012 19:22

Nous aimerions une réponse générique sur ce type de situation, pas une explication de cas particulier.


Pensez-vous que cette adaption des règles est bonne ou non ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 mars 2012 19:40

LeDens a écrit :Notre unité a reçut l'ordre d'intercepté tout mouvement ENI il va de soit que nous l'observons.
Donc un mouvement de retrait ("L'allié peut quitter la région") est un mouvement .....nous l'interceptons.

Donc si l'ENI décide de quitter la région il y a bataille. :twisted:
les regles d'interceptions existent , mais je vois mal une force retranchée rattraper une formation en mouvement de repli rapide.
Les critères sont les manoeuvrabilités comparées des formation interceptantes/interceptées.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 21 mars 2012 19:40

LeDens a écrit :Notre unité a reçut l'ordre d'intercepté tout mouvement ENI il va de soit que nous l'observons.
Donc un mouvement de retrait ("L'allié peut quitter la région") est un mouvement .....nous l'interceptons.

Donc si l'ENI décide de quitter la région il y a bataille. :twisted:


Non!
Cet ordre de mouvement automatique n'est pas autorisé dans le MCP2. :!:
Si l'allié bouge tu le sauras lorsque les pions auront bougés sur la carte, comme à l'accoutumé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 mars 2012 21:05

Je rejoins mes camarades dans le fait que ce n'est pas inscrit dans les règles.

Mais j'ajouterai en plus que c'est inapplicable dans la réalité et assez peu cohérent. Comment demander à une unité de se retrancher mais de conserver toute sa mobilité pour attaque une unité qui passe dasn la région. ce sont obligatoirement deux unité qui différentes qui peuvent faire cela.


Mais je reviens à la question de base


- l'absence de bataille dans une région n'affecte pas la production de renforts au profit de celui qui la contrôle au début du tour.
- L'absence de bataille empêche l'ouverture d'une brèche dans le front sur cette région. Les renforts et les ravitaillements ne passent pas non plus, les unités au delà sont donc encerclées (si elles n'ont pas d'autre point de passage pour leur ravitaillo, bien entendu).
- l'allié peut quitter la région s'il le désire sans en perdre le contrôle. En l'absence de bataille, une UT prendra le relai.
- cette situation doit être limitée au seul cas d'une fin de bataille. Une unité pénétrant dans une région hostile doit y combattre.
- si le proprio attaque l'ennemi retranché, ce combat sera une attaque.
- Si le proprio échoue dans son attaque, il gardera le contrôle de la région puisqu'il n'a pas été attaqué sur ses bases


OUI
ou
NON

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 21 mars 2012 21:50

Cap_Dan a écrit :Je rejoins mes camarades dans le fait que ce n'est pas inscrit dans les règles.

Mais j'ajouterai en plus que c'est inapplicable dans la réalité et assez peu cohérent. Comment demander à une unité de se retrancher mais de conserver toute sa mobilité pour attaque une unité qui passe dasn la région. ce sont obligatoirement deux unité qui différentes qui peuvent faire cela.


Mais je reviens à la question de base


- l'absence de bataille dans une région n'affecte pas la production de renforts au profit de celui qui la contrôle au début du tour.
- L'absence de bataille empêche l'ouverture d'une brèche dans le front sur cette région. Les renforts et les ravitaillements ne passent pas non plus, les unités au delà sont donc encerclées (si elles n'ont pas d'autre point de passage pour leur ravitaillo, bien entendu).
- l'allié peut quitter la région s'il le désire sans en perdre le contrôle. En l'absence de bataille, une UT prendra le relai.
- cette situation doit être limitée au seul cas d'une fin de bataille. Une unité pénétrant dans une région hostile doit y combattre.
- si le proprio attaque l'ennemi retranché, ce combat sera une attaque.
- Si le proprio échoue dans son attaque, il gardera le contrôle de la région puisqu'il n'a pas été attaqué sur ses bases


OUI
ou
NON


Non.

J'ai précisé dans les ordres que nous nous retranchions sauf si cela compromettais la possibilité d'interception.
Vu que cette posture pose problème à l'interception nous sommes en mouvement dans cette région et interceptons tout mouvement ENI.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 21 mars 2012 23:15

C'est à Cap_Dan de répondre, mais si tu le permets je vais te donner mon point de vue.

Dans les principes de base de la MCP, le fait que tu sois dans une région ennemi devrait engendrer une bataille, la possibilté qui vous a été offerte après la défaite de ne pas vous replier n'est pas pour autant une autorisation de retranchement. Tu extrapoles sur ce qui n'est pas explicitement ecrit, mais le principe de base de la MCP c'est quand même "2 unités ennemies dans la même région provoque automatiquement un combat".
Là on te laisse te retrancher, c'est déjà franchement border line du point de vue allié, on ne va pas en plus te laisser te promener tranquillement dans la région en attendant que tu anticipes (pour interception) un ordre de mouvement allié que tu n'as aucune raison de connaitre avant d'avoir observé ses effets sur le terrain (donc, trop tard ! ), le tout après avoir subit une défaite qui plus est. [-X
Ce n'est pas l'IA en face, et si on lui annule tout le bénéfice de ses victoires, je ne doute pas qu'il va faire la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 22 mars 2012 05:28

La question s'adresse à tous les joueurs et à toutes les régions, pas simplement au général en chef en 150.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 22 mars 2012 15:55

Bon, faites ce qui vous semble correct, je demeure confiant dans l'arbitrage.

Mais je répète qu'il n'y avait pas de calcul malsain dans mes ordres.

L'unité se retranche sauf si cela rend impossible l'interception.
( Sous entendu si le fait d'être retrancher permet un débordement ou une fuite non intercepté/able.)

Il se trouve que l'ENI se retranche aussi....alors pas de combat et chacun peut redonner des ordres au tour suivant.

Oui mais tu peux pas te retrancher

Oui mais moi j'en sais rien, je dis juste que si ya un soucis dans les règles je ne retiens pas le retranchement

Notre but c'est de fixer l'ENI en 150 c'est clair.

Ne me laissez pas croire qu'on profite de cette malheureuse imprécision pour éviter l'interception.

Si il n'y a pas combat dans un premier temps parce que VOUS décidez de retenir la possibilité de retranchement.... ok
A ce moment chaque camp donne de nouveaux ordres et du fait de notre supèriorité en capacité de manoeuvre nous interceptons l'ENI qu'il viennent au combat ou qu'il tente de quitter la zone.

Je me trompe ?

Cap_Dan a écrit :Il y a une petite spécificité en 150, tout le monde s'est retranché et cherche à bloquer ou déborder l'autre

Je ne peux créer une bataille défense contre défense dans le générateur de QB.

Chacun des deux camps doit m'indiquer s'il choisit une attitude plutôt offensive ou défensive par mail. En fonction de cela je verrai comment je peux arranger le truc


Nous avons une attitude offensive !

Le retranchement a toujours été évoqué pour nous comme une incertitude du fait des règles, le but de notre présence :

Cap_Dan a écrit :A l'est, le moins qu'on puisse dire c'est que cela ne se calme pas.

:arrow: Au sud de Moscou (150) la 2. Mécanisée de LeDens se sacrifie face aux 48ème et 92ème pour permettre aux autres formations sur place de foncer vers Moscou et Stalingrad.


Intercepter tout mouvement ENI à partir de 150 qui compromettrait nos plans sur Moscou et Stalingrad
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 22 mars 2012 22:43

On ne t'accuse de rien LeDens, on essaie juste de trouver un système qui permette de gérer au mieux.

La question est de savoir si
1 - on conserve la règle de base à savoir dès qu'il y a deux formations dans une région alors il y a bataille.
2 - on permet à une unité qui vient de combattre de rester sur place sans attaquer le défenseur..

Nous avons procédé à plusieurs modifications de notre propre chef et lors de l'application nous recevons régulièrement une volée de bois vert. Dans le cas précis nous vous demandons votre avis et tu nous renvoies que nous t'accusons de tricher.

Pour revenir à la carte 150, c'est juste une question de logique, tu ne peux te retrancher et en même temps essayer de manœuvrer pour empêcher l’ennemi de manœuvrer.Si tu lances des retranchement, il va de soi que si l'ennemi commence à bouger, le temps que tu détectes les mouvements, les analyses, envoies les contre-ordres et que tes unités se mettent en branle, il y a toutes les chances que l'ennemi soit loin.

Par contre si tu veux garder ta possibilité de manœuvre, il faut que tu ne te retranches pas mais aussi que l'on modifie la règle actuelle qui impose un combat systématique en cas de présence d'ennemi dans une région.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 22 mars 2012 23:14

Entièrement d'accord avec Cap_Dan

Juste une réponse au Den's
LeDens a écrit :
Si il n'y a pas combat dans un premier temps parce que VOUS décidez de retenir la possibilité de retranchement.... ok
A ce moment chaque camp donne de nouveaux ordres et du fait de notre supèriorité en capacité de manoeuvre nous interceptons l'ENI qu'il viennent au combat ou qu'il tente de quitter la zone.

Je me trompe ?


Pas vraiment, mais tout de même un peu.

Si NOUS decidons de retenir cette possibilité de ratranchement, nous y acollerons certaines limites que Cap a porté à votre connaissance, dont l'apparition de l'UT.

Si tu veux intercepter une formation tu dois sortir de ton trou et indiquer la région de ton "mouvement": ici ce sera Héroïque/A/150/150/150.
Ca c'est la façon de donner un ordre valide.

Que se passe t'il en fonction des ordres alliés?
--- Si par exemple 32 fait mouvement vers [138] il y aura attaque de l'axe sur la 48° qui est restée retranchée entre elle et toi.
--- Si les deux unités alliés font la même manoeuvre, c'est alors l'UT qui barrera ta route.
--- Et si aucun allié ne bouge, tu les attaqueras tous les 2 de front.
Ca c'est la règle qui le dit.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 23 mars 2012 01:30

Je comprends que les règles aient besoin d'être précisé quand un cas nouveau arrive. Et j'accepterais les décisions.

J'aurais du d'abord poser la question du retranchement et ensuite poster mes ordres qui n'auraient certainement pas été un retranchement vu ce que ça implique pour nous dans ce cas..

Normalement il doit y avoir combat entre notre 2e mécanisé et les 2 unités ENI qui se sont retranchée, je doute d'ailleurs qu'elles aient formulé une réserve quant à leur retranchement.

On s'est déja fait avoir sur Leningrad avec l'apparition miraculeuse d'une division.

On nous a dit que ça n'arriverai plus à l'avenir j'en conclu qu'il y avait abus.

Alors puisque que je dois en arriver là car j'ai beau répèter que L'INTENTION DE RETRANCHEMENT ETAIT CONDITIONNEE.

Je demande à mon tour à ce que ce combat ait lieu comme si je n'avais pas parler de retranchement et ça n'arrivera plus à l'avenir.
Et nous en serons à un abus de chaque côté :roll:

L'ENI est retranché est la 2e attaque ! Timidement peut être mais elle attaque !!! :twisted:

Alors moi aussi je suis bla bla bla et bla bla bla :cry: :cry: :arrow: ](*,) :-({|= :-# et je commence à bla bla bla et bla bla bla :roll: :!: :arrow: :lol: (je "dis" ça car j'imagine les plaintes de l'adversaire :P)

PS: Si une nouvelle règle doit gèrer la possibilité que nous évoquons elle doit être appliqué à une futur situation de ce genre.
Pour le cas présent je demande à ce qu'il y ait un combat entre la 2e mécanisée qui attaque les 2 unités ENI qui se sont retranchées.

Ledens a écrit :Est2 héroïque A (se retranche en 150 si cela ne rend pas impossible l'interception de l'ENI et couvre la sortie du KG "Kraftfall")


Le fait que mon retranchement ait été retenu alors qu'il compromet l'interception n'est pas dans l'esprit.

Permettre la fuite de l'ENI par l'application immédiate de nouvelles règles est injuste.

Ces nouvelles règles n'en sont pas moins correctes mais elles devront s'appliquer pour de futur cas.

Voilà, merci de votre compréhension. :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 23 mars 2012 17:51

Bon la question est réglée pour ce tour. Tu es l'attaquant de la région car le propriétaire s'est retranché. Je crée la bataille dans ce sens.

La question reste alors posée pour les tours suivants. La nouvelle règle vous semble-t-elle une amélioration ou non ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 23 mars 2012 19:17

Merci.

Oui cette règle devrait gèrer plus précisément ces cas là c'est bien.

Tant que nous y sommes, Fred et moi sommes d'accord sur la nécessité d'annuler ou limiter le potentiel de ravitaillement d'un CE isolé de ses bases arrières (capitale)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 23 mars 2012 20:19

Cela fait partie des modifications que nous discutons.


Revenir vers « MCP2: Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités