Planification des ordre

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » lun. 16 janv. 2012 09:53

Moi moi chef ! Je suis en rade de parties en ce moment !
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 16 janv. 2012 18:58

Plutôt 25 bornes les tirs d'artillerie de marine, malheureusement pour nous...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 17 janv. 2012 09:08

DingChavez a écrit :Plutôt 25 bornes les tirs d'artillerie de marine, malheureusement pour nous...

H a mais tu es un peu pessimiste là. Les navires ne sont pas sur la plage: ils sont au moins à 3 miles de la côte et si en théorie leur plus gros calibre peut porter loin, ils ne seront pas suffisament précis pour être employés en appui des troupes sauf dans une frange, je dirais, 10 à 15 kms.
Je n'ai pas trouvé les portées exactes des cuirassés (ça doit être de l'ordre de 36 kms) mais à titre de comparaison la batterie de Longue/Mer (4x150mm) tirait au maximum à 20kms.
Donc s'il y a un marin dans la salle, son expertise est la bienvenue car je n'ai pas ouvert ma boite d'Amirauté depuis..."Classifié".

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 17 janv. 2012 18:54

Tu oublies un petit détail : ce n'est pas une campagne historique :wink:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 17 janv. 2012 23:00

DingChavez a écrit :Tu oublies un petit détail : ce n'est pas une campagne historique :wink:


C'est pas faux !

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » jeu. 19 janv. 2012 10:20

Après ces nouveaux évènements je continue a prospecter vers le sud ou je me retranches au sud est de Caen ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » jeu. 19 janv. 2012 13:39

kooyoku a écrit :Après ces nouveaux évènements je continue a prospecter vers le sud ou je me retranches au sud est de Caen ?

Tu continues comme prévu mais l'Ouest a la priorité pour le moment donc tu vas devoir patienter.

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 24 janv. 2012 12:24

Heu, c'est normal qu'il ne se passe plus rien depuis quelques jours ? J'ai peut-être loupé un post ? :?

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 24 janv. 2012 15:13

Gen_Buford a écrit :Heu, c'est normal qu'il ne se passe plus rien depuis quelques jours ? J'ai peut-être loupé un post ? :?
non, non, les US paniquent...heu planifient :P
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 31 janv. 2012 08:46

Gen_Buford a écrit :Heu, c'est normal qu'il ne se passe plus rien depuis quelques jours ? J'ai peut-être loupé un post ? :?


+1 ?

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 7 févr. 2012 12:49

plus personne ne semble motivé dans les 2 camps...
les us semblent abandonné...
la campagne reste au point mort.
tant pis
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 7 févr. 2012 18:30

Ca te laisse le temps de regrouper les règles et d'essayer de créer une campagne historique qui implémenterait, pourquoi pas, les british vu que le module sort dans pas très longtemps.

Je crois que ce qui n'attire pas c'est :

-les règles en constante évolution.

-le manque de cadre rigide et bien défini.

-pas vraiment de cohérence historique.

-dispersion des données sur plusieurs sites différents.

Cela dit le projet est un sacré coup de culot de ta part et ça il ne faut pas oublier de le mentionner et j'espère que ça ne te découragera pas d'essayer de continuer sur cette voie ma foi bienvenue et dont je serais incapable d'assurer le fonctionnement faute de temps et de motivation.

Peut-être faudrait-il prendre exemple sur Lorraine 44 ou Ardennes pour les règles de base, quitte à modifier/enlever/ajouter des choses, mais il est certain qu'une campagne historique Normandie 44 avec les US et les brits serait carrément sympa.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 7 févr. 2012 19:04

j'en prend note...et je réfléchi à un syteme plus historique alors
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » ven. 10 févr. 2012 05:12

Sniper a écrit :plus personne ne semble motivé dans les 2 camps...
l


Merci pour ceux qui ont répondu présents malgré tout ce que décrit Ding dans le post précédent. Je trouve qu'on a fait beaucoup d'efforts pour s'adapter ! :x

Ayant manifesté ma mauvaise humeur, quelques propositions pour améliorer:

1/Unité de temps: tout le monde bouge en même temps. Même si c'est plus dur à gérer. Tu n'as qu'à réduire le nombre et l'échelle des formations puis simuler ou animer l'environnement.

1Bis/ il faut absolument instaurer une mécanique de base, un tour type où chacun connait les actions qu'il aura à faire dans un cas ordinaire.

2/Sois plus directif au moins au départ et ne change pas tes règles à la moindre remarque sous prétexte que c'est une beta.

3/Tu définis un organigramme (par exemple 1 task Force US et Allemande) et tu proposes aux joueurs de prendre le commandement d'un bataillon ou d'un KG appartenant à cette TF.

4/Tu as choisis de faire jouer sur une carte historique, alors respecte la trame historique générale (ce qui ne t'empèche pas de prendre quelques libertés avec la réalité historique: imaginons par exemple que Mr H ait décidé finalement d'envoyer la 21°Pz au sud de la Seine dès J+2). Sinon choisis une carte plus neutre en définissant bien les règles de capture du drapeau.

5/Enfin, j'imagine tout le travail que cela t'a demandé et bravo pour ça. Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais. Simplement, essaye peut-être de voir plus petit et plus simple la prochaine fois en:
- peut-être t'associant avec quelqu'un pour bien chiader les règles avant de le proposer aux joueurs
- t'inspirant de jeux en double aveugle ou en résolution simultanée existant déjà (Amirauté, Diplomatie...)
- Faisant quelques tours à vide ou en imaginant la mécanique générale.
- A mon avis, vouloir mélanger JdR et Wargame c'est trop ambitieux pour le moment. Un bon exemple est montré par la Campagne AART des Choix Coeur fidèle mais elle s'appuie sur un jeu complet, et quel jeu.

Et surtout, en se rappelant que les joueurs sont là pour s'amuser donc, il faut qu'ils jouent.
Voilà, je ne veux surtout pas donner l'impression d'être un donneur de leçon. J'ai trouvé l'idée de base très bonne et très intéressante et surtout ta démarche particulièrement courageuse et volontaire. Merci pour ça.
:)

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » ven. 10 févr. 2012 10:26

Merci GB

rassure toi, je ne me décourage pas et je prend note de toutes ses remarques.
En effet je découvre e système CMBN qui est plus qu'intéréssant. Je m'y suis mal pris en prenant un support réel (acrte) et en voulant faire du fictif (non historique). Cela en a perturbé plus d'un.

Pour les règles...effectivement ce n'est pas mon fort et je comprend votre réation à chaque "re" lecture des "nouvelles" règles. Un truc que je fcèlerai mieux à l'avenir ! Mais cela prendra plus de temps !

Voir plus petit...c'est surement possible.

Merci de votre soutien et rappelez vous : sans vous je ne fais rien
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » ven. 17 févr. 2012 00:02

Pour avoir participé à tous les projets (ou presque) de Sniper, je reste optimiste quant à l'avenir d'une éventuelle campagne Sniper!
Mais je sais qu'und e tes défauts, c'est de vite te décourager face aux difficultés ou critiques, alors qu'au contraire tu dois rebondir!

Avec Lorraine, qui a fini par avorter au bout de 4 ans de jeu, tout n'a pas toujours été parfait, le système avait de gros défauts, mais on s'est accrochés et on a fait de petites adapatations pour faire tourner la machine sans ré adapter sans cesse comme tu as tendance à le faire.

De mon expérience, ce qui a péché dans ce cas précis, c'est la difficulté à s'impliquer.
L'arrivée progressive des troupes fait que les joueurs poireautent au portillon. C'était un vrai plaisir que de pouvoir concevoir son propre Oob et trépigner à l'idée de casser du teuton ^^ Perso, j'attendais patiemment que mes troupes arrivent!
Mais je conçois que d'autres aient pu se lasser de cette attente!

Deux possibilités :

-le pari de l'historique, qui demande une grosse simulation et un très gros investissement de la part de l'arbitre. Un côté très JDR est nécessaire pour l'immersion dans l'évènement historique...
Ardennes est pour moi la très belle réussite dans ce domaine après les difficultés de Provence et Lorraine, ou encore Donetz et Tunis.
Pourquoi? Règles très simples et un arbitre sûr de lui et "arbitraire", c le cas de le dire, qui sait driver son projet avec fermeté mais en sachant écouter si il a tort dans ses choix. Les joueurs s'accorchent et els équipes ont très peu bougé depuis presque deux ans.

-La simulation d'une situation fictive, qui demande des règles précises et efficaces, avec un vrai mécanisme stratégique puissant, gommant les lacunes Role Play par un vrai plaisir de la stratégie et du challenge.
La carte, les Oob, les postures de combat et les mécanismes de mouvement doivent permettre de riches situations d'engagement.
EN outre, la campagne doit être pensée de courte durée, avec une façon rapide de départager le vainqueur, pour éviter la lassitude qui viendra plus vite (car pas d'Historique et donc pas d'aspect JDR)
Perso je n'ai pas encore vu ce type de campagne bien tourner pour CM, à part la méga campagne, qui a un format très particulier, qui demande tout de même un grosse gestion des arbitres et qui a une ambieiton démesurée avec des résultats plutôt concluants. On joue plus vraiment dans la même catégorie, disons... ^^

Au final, comme Ding et comme beaucoup d'entre nous, je reste un grand fan de la campagne historique même si elle demande plus d'implication, et dans tous les cas j'intègrerais tout nouveau projet qui m'intéresse avec enthousiasme.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » dim. 19 févr. 2012 12:56

Merci morkern
je me penche maintenant sur un truc plus histo.
Je cherche les regles de ardennes qui comme m'a dit le camp US fonctionne trés bien ! ca peut etre une bonne base pour CMBN...

de plus je limiterai à quelques joueurs pour ne pas avoir des attentes interminable qui lassent.

je vous tiens au courant
Concepteur de Campagnes CM


Revenir vers « CMBN : NORMANDY (AXE) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités