Planification des ordre

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » mar. 3 janv. 2012 14:39

Parfait
Alors general Gen , penses tu que ma descente au Sud est trop timide ou bien ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 3 janv. 2012 22:06

kooyoku a écrit :Parfait
Alors general Gen , penses tu que ma descente au Sud est trop timide ou bien ?


@Kooyoku
Non pas de problème. Simplement il faudra pousser une reco vers Falaise dès que tu en auras la possibilité. Soit c'est calme dans ton secteur et tu le fais tout seul soit une autre formation sera activée. Pour t'aider à t'y retrouver, voilà l'idée générale proposée le 28/12


"@ PzBob,William44, Kookooyu: Sauf erreur, personne d'autre n'a pris de blindaille. Je peux détacher 1 escadron de Tigre au profit du KG de réserve. Votre avis svp.
Etes-vous ok pour la manoeuvre générale ? Si oui pouvez-vous vous répartir les missions restantes et vous arranger pour détacher/recevoir des unités avec vos partenaires si nécessaire svp ?

1 Kampfgruppe Blindé Reco Offensive sur Bayeux (Moi-même)
1Kampfgruppe INF juste derrière en mesure de soutenir si on tombe sur du dur puis de reprendre la progression vers St LO(Ding ?)
1 KampfGruppe INF pour tenir CAEN et Ouistreham et plus tard reconnaitre la côte vers l'Ouest (déjà en place Henniak ?)
1 Kampfgruppe INF Reco vers VILLERS-BOCAGE (PzBob ?)
1 Kampfgruppe réduit + des éléments de reco pour couvrir face à l'Est et reco vers Falaise (?)
1 Kampfgruppe blindé en réserve à CAEN, en mesure d'intervenir au profit des unités déjà engagées. (?)
Merci Kameraden"

Ca a donné les ordres suivants, le 31/12 (avec les modifications liées aux règles de mouvement):
"Ok Ding à toi de te déployer (T2 soit la phase 07 juin de 00h00 à 06h00). Tu peux avancer vers BAYEUX, en particulier, comme prévu, tu me détaches une 1Cie de PzG (tu la fais avancer jusqu'au village de TILLY/SEUILLES en 2024) et je la récupérerai au passage pour qu'on entre dans BAYEUX simultanément. Le coup d'après (T3 07 juin 06h00-12h00), la 5°Pz s'emparera de Bayeux et ARROMANCHES (Msg @ Henniak: si Arromanches est tenue tiens toi prêt à faire mouvement vers l'Ouest, le long de la côte pour la reprendre car j'aurai juste de la reco), puis (Ding)tu prendras la main (au T4 soit 07 juin 12h - 18h) pour repiquer au SO vers St LO que tu devras prendre en 2 tours si elle n'est pas tenue(soit pour le 07 juin 00h00)avec ton KG. Objectif intermédiaire: s'emparer et tenir BALLEROY (2020), ses ponts son carrefour, (2119) et son bistrot . Merci d'avance
Puis on fera déployer une nouvelle division. Qui est le suivant à se déployer ? William 44 ?"

La prochaine phase est maintenant T3 (07 juin 06h00-12h00). Tu devras faire la reco vers Falaise sans doute vers le 9 juin. (Nota: selon les règles on ne peut pas faire de mouvements simultanés. Donc uniquement par divisions :( )

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » mer. 4 janv. 2012 15:49

OK ,sinon perso je n'ai pas pris de blindaille .
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 8 janv. 2012 21:54

C'est donc à la 5ème Panzer de faire mouvement vers Bayeux!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » lun. 9 janv. 2012 12:04

Je la ferais bien en plus soutenue ma reco sud du genre :

3eGrB :arrow: 1635 Mezidon par la route

3eGr :arrow: 1833 Argences par la route

3egrA :arrow: 1530 Grainville par la route toute la sainte journée ....

What do you think Gen Bud ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » lun. 9 janv. 2012 12:26

morkern a écrit :C'est donc à la 5ème Panzer de faire mouvement vers Bayeux!

C'est fait.

Je ne serai pas sur la fréquence jusqu'à Samedi. Cependant pour ne pas vous retarder je propose les phases suivantes (qui peuvent comprendre plusieurs tours):

1/Si Arromanches n'est pas tenue, la 15PzG bouge (les ordres ont été donnés sur le topic 07 juin 06h-12h. S'il le faut, faire un copier-coller sur le topic 07 juin 12h-18h )

11/Puis 7 juin 18h à 8 juin 12h , 15°PzG (avec 5°Pz C détachée) reco vers BALLEROY - Forêt de Cerizy. Prendre St Lô

12/Puis 08 juin 12h à 9 juin 6h: déploiement de 4°PzG (William44) à CAEN ouest pour reco vers Villers Bocage - Bois du Homme - côte 263 (1317)

13/ 9 juin 6h à 18h Déploiement de Morkern et mouvement vers CREUILLY

14/9 juin 18h - 00h: déploiement 2° Bataillon de fusiller (PzBob) pour soutenir 3°Gr (Kooyoku)

15/ 10 juin 00h-18h reco axe GRAINVILLE - FALAISE + forêt de Cingiais et côte 195 (1330)
Nota: Kooyoku et PzBob s'arrangent entre eux pour cette mission. Impératif : couvrir en permanence face à l'Est en tenant Colombelles et Argence.

2/Si Arromanches tenue Morkern se déploie sur Caen Nord et fonce sur CREUILLY (selon les règles, il aura besoin de 2x6 heures) puis on monte une manip à plusieurs (5°Pz + Morkern + éventuellement 15PzG)
Voilà si vous êtes Ok.
Les ordres sont "à la louche" (donc éventuellement à adapter), l'esprit étant de se créer un espace relativement sûr autour de Caen pour éviter toute surprise, en tenant Bayeux, Arromanches et St LÔ et reconnaître vers le sud en restant couverts face à l'Est.
S'il y a urgence, et que la situation requiert de tout changer je demande à Morkern ou Kooyoku de prendre le lead. Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » lun. 9 janv. 2012 12:28

kooyoku a écrit :Je la ferais bien en plus soutenue ma reco sud du genre :

3eGrB :arrow: 1635 Mezidon par la route

3eGr :arrow: 1833 Argences par la route

3egrA :arrow: 1530 Grainville par la route toute la sainte journée ....

What do you think Gen Bud ?

Pour l'exécution de la mission c'est toi qui vois :) . Simplement tenir compte des impératifs te concernant (voir ci-dessus). Bonsoir à tous :D
Dernière édition par Gen_Buford le lun. 9 janv. 2012 22:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » lun. 9 janv. 2012 17:49

Monsieur PZ Bob , tu peux te pointer du coté de : forêt de Cingiais et côte ?
Moi je m'occuperais du reste étant donné que je suis plus a l'aise en ville avec mes ingénieurs .
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mer. 11 janv. 2012 09:47

Salut les gars, j'ai finalement réussi à me connecter pour découvrir que je suis aux portes de Bayeux et non pas dans Bayeux. L'ennemi n'est pas loin et tient vraissemblablement St Lô. Ca ne remet pas en question la manoeuvre générale, simplement, il me faudra 1 tour de plus pour prendre Bayeux et Arromanche et peut-être 1 tour de plus pour bien déployer la 15PzG. Ca décale d'autant.
Je pense que la 15PzG et la 5Pz devraient pouvoir traiter le problème au moins dans un premier temps. Il sera peut-être nécessaire de déployer W44 rapidement vers Villers-Bocage. Cependant dès qu'on a identifié la menace, on se parle pour décider de notre action. A bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 11 janv. 2012 18:19

Qu'est-ce qu'ils branlent à St Lo au premier tour ? Ils ne viennent pas des plages ? il est où le mur de l'Atlantique (à part DTC)?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 11 janv. 2012 20:54

DingChavez a écrit :Qu'est-ce qu'ils branlent à St Lo au premier tour ? Ils ne viennent pas des plages ? il est où le mur de l'Atlantique (à part DTC)?


Ils ont peut-être débarqué au sud de la Normandie vers le Mont Saint-Michel?
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » jeu. 12 janv. 2012 09:18

Au prochain tour, vous pourrez bouger 4 formations AU CHOIX !
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » jeu. 12 janv. 2012 14:27

Sniper a écrit :Au prochain tour, vous pourrez bouger 4 formations AU CHOIX !


Ce serait cool si tu arrêtais de modifier els règles au fur et à mesure, ça devient dur de s'y retrouver, ou alors qu'on finisse par avoir une seule règle pour les déplacements!

Quatre formations ça veut dire quatre petits carrés ou quatre divisions?
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » jeu. 12 janv. 2012 14:46

morkern a écrit :
Sniper a écrit :Au prochain tour, vous pourrez bouger 4 formations AU CHOIX !
Ce serait cool si tu arrêtais de modifier els règles au fur et à mesure, ça devient dur de s'y retrouver, ou alors qu'on finisse par avoir une seule règle pour les déplacements!
Quatre formations ça veut dire quatre petits carrés ou quatre divisions?
Je sais, j'essaie de prendre en considération les remarques éventuelles des joueurs. Vu que c'est une béta, j'essaie de rendre la campagne la plus jouable possible.
1 formation = 1 pion sur carte
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » ven. 13 janv. 2012 10:55

morkern a écrit :
DingChavez a écrit :Qu'est-ce qu'ils branlent à St Lo au premier tour ? Ils ne viennent pas des plages ? il est où le mur de l'Atlantique (à part DTC)?


Ils ont peut-être débarqué au sud de la Normandie vers le Mont Saint-Michel?

En fait Sniper avait annoncé dès le départ qu'on partait de n'importe où.

A part çà, compte tenu de la situation, mon analyse est la suivante:
Les Alliés ont dû commencer à se déployer à Coutances ou St Lô.
A/Si Coutance (hypothèse la moins probable): Ils n'ont pas encore déployé beaucoup d'unités et ont rushé vers l'est.
B/Si St Lô: ils font comme nous et essayent d'assurer un périmètre de sureté tous azimuths. ils doivent tenir tous les villages dans un rayon de 5 hex.
je propose :

1/ Prendre Bayeux tout de suite
2/Arromanches, on peut attendre puisqu'on ne détecte rien à proximité pour le moment
3/On n'avance pas plus pour le moment et on renforce. Notamment on leur laisse prendre VILLERS-BOCAGE. Car je pense qu'ils ne sont pas en force à cet endroit et on peut leur tomber dessus dans 2 tours.

Ca donnerait pour le tour suivant 2 unités 5°Pz prennent Bayeux + 1 unité 15PzG va à Tilly/seuille (2024) + 1 unité 15°PzG fait mouvement vers VILLERS-BOCAGE (mais ne l'aborde pas). L'idée est de pouvoir attaquer le coup d'après avec 5°PzC + 15°PzG? si les Alliés s'avancent inconsidérement et prennent VILLERS-BOCAGE. Et puis avec de la chance, on peut leur refaire le coup de Wittman... :lol:

Si les Alliés ne bougent pas, on continue à renforcer comme prévu avant de leur rentrer dans le choux.

Merci de donner votre avis argumenté, surtout s'il diffère du mien. :wink:
Dernière édition par Gen_Buford le sam. 14 janv. 2012 09:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » ven. 13 janv. 2012 16:57

Ils n'ont pas de parachutistes ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » sam. 14 janv. 2012 09:23

kooyoku a écrit :Ils n'ont pas de parachutistes ?


Bonne question. Même s'ils en ont, Je ne crois pas que cet aspect est pris en compte dans la campagne.
Mr l'arbitre ?

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » sam. 14 janv. 2012 09:46

Gen_Buford a écrit :
kooyoku a écrit :Ils n'ont pas de parachutistes ?

Bonne question. Même s'ils en ont, Je ne crois pas que cet aspect est pris en compte dans la campagne.
Mr l'arbitre ?
:-# :-# :-# :-#
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » sam. 14 janv. 2012 11:00

Je supposes qu'en plus des bateaux , ils disposent de tirs de barrage depuis les bateaux ? Quelle est la portée déja ? [-o<
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » lun. 16 janv. 2012 09:38

kooyoku a écrit :Je supposes qu'en plus des bateaux , ils disposent de tirs de barrage depuis les bateaux ? Quelle est la portée déja ? [-o<


:?: sans doute pas plus de 10 kms à l'intérieur des terres.

A part çà, vous avez vu les rapports sur les unités ennemies ?
C'est peut-être du parachutiste (dans ce cas tant mieux car un para c'est de l'infanterie légère qui ne pèsera pas beaucoup face à du Tigre et du mécanisé avec de l'artillerie) mais c'est peu probable. Je pense vraiment qu'ils se sont déployés au centre de la carte (St Lô ?). Ca ne change rien sauf que priorité face à la menace, donc au flanc Sud et Ouest. Désolé pour les autres qui devront patienter un peu.
En revanche, je ne pourrai sans doute pas jouer les engagements tactiques pour le moment, donc pas de problème pour que l'un d'entre vous joue une bataille avec des unités de la V° Pz :) . On verra çà dans 1 ou 2 tours dès qu'on aura réussi à préciser la menace.


Revenir vers « CMBN : NORMANDY (AXE) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités