Planification des ordre

Modérateur : administrateurs généraux

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Planification des ordre

Messagepar Sniper » sam. 24 déc. 2011 14:31

Carte zoomable à volonté (format PDF)
http://dl.dropbox.com/u/53215106/CAR314TE53AX12.pdf/
Dernière édition par Sniper le dim. 8 janv. 2012 15:31, édité 10 fois.
Concepteur de Campagnes CM

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mer. 28 déc. 2011 10:35

Comme les topics journaliers seront verrouillés aprés chaque tour, je vous ouvre donc un topic pour centraliser vos discussions du plan d'attaque des US.
La carte ci-dessus sera à jour en temps réel aprés actualisation de la page.

A vous de jouer
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mer. 28 déc. 2011 11:51

Bien pris.

@ mes honorables partenaires, comme l'arbitre m'a précisé :
1/que les Alliés peuvent être n'importe où, on doit reconnaître toute la zone.
2/Que les formations n'agissent que 1 unité (1 icone, par exemple 1 escadron de char) par tour je propose de former dès le départ des Kampfgruppe relativement homogènes: peut-être 3 à dominante INF et 2 à dominante Chars (Ex : 1Esc Char + 2 Cies INF + 1 Section Génie + 1 batterie ART et 2Esc Chars + 1 Cie INF + 1 section Génie + 1 Batterie ART avec quelques éléments de reco). Chacun continuant à donner ses ordres à ses unités mais en respectant la cohérence générale de ces Kampfgruppe.

L'idée générale pourrait être :
Interdire aux Alliés les principaux centres de ravitaillement (cad les villes) permettant d'atteindre notre QG tout en gardant une réserve d'intervention si possible blindée.
Pour ce faire: Tout en se couvrant face à l'Est (Axe Lisieux - CAEN) Reconnaissance rapide (avec du léger) de la zone au S de CAEN jusqu'à Falaise; Reco SO sur l'axe CAEN - VILLERS BOCAGE - CAUMONT - THORIGNY/VIRE ; Reco Offensive + prendre Bayeux au plus vite puis, Reco et défense de l'axe Bailleux-Saint-Lo -Coutance (Peut-être que Coutance est un peu loin ?!).

Ce qui donnerait:
1 Kampfgruppe Blindé Reco Offensive sur Bayeux (Moi-même)
1Kampfgruppe INF juste derrière en mesure de soutenir si on tombe sur du dur puis de reprendre la progression vers St LO(Ding ?)
1 KampfGruppe INF pour tenir CAEN et Ouistreham et plus tard reconnaitre la côte vers l'Ouest (déjà en place Henniak ?)
1 Kampfgruppe INF Reco vers VILLERS-BOCAGE (PzBob ?)
1 Kampfgruppe réduit + des éléments de reco pour couvrir face à l'Est et reco vers Falaise (?)
1 Kampfgruppe blindé en réserve à CAEN, en mesure d'intervenir au profit des unités déjà engagées. (?)


Voilà grosso modo la manoeuvre proposée. Si vous êtes d'accord on essaye comme çà et, par exemple, je mets 1 esc de chars avec Ding et il met 1 Cie INF avec moi. Que les autres membres du camp de l'Axe se positionne (s'ils sont d'accord of course).
Ouvert à vos contre-propositions, peut-être jusqu'à la fin de la semaine avant d'envoyer nos ordres à Sniper ? Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 28 déc. 2011 13:15

Le KG, c'est la vie, je suis d'accord avec ta proposition.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mer. 28 déc. 2011 13:52

Oui , je vais tenir Caen avec ma division.

Mais a mon avis les ricains ils ont choisi logiquement de débarquer a Utah et Omaha XD

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: .

Messagepar Gen_Buford » mer. 28 déc. 2011 23:51

Henniak a écrit :Mais a mon avis les ricains ils ont choisi logiquement de débarquer a Utah et Omaha XD


C'est fort probable mais malgré les apparences on ne joue pas "historique" et selon l'arbitre "ils peuvent être n'importe où" donc prudence étant mère de sureté...

Additif, la météo étant pourave jusqu'au 9, on ne devrait pas être trop gêné par les avions. Malheureusement pas de FW190 non plus :(

@ PzBob,William44, Kookooyu: Sauf erreur, personne d'autre n'a pris de blindaille. Je peux détacher 1 escadron de Tigre au profit du KG de réserve. Votre avis svp.
Etes-vous ok pour la manoeuvre générale ? Si oui pouvez-vous vous répartir les missions restantes et vous arranger pour détacher/recevoir des unités avec vos partenaires si nécessaire svp ?

1 Kampfgruppe Blindé Reco Offensive sur Bayeux (Moi-même)
1Kampfgruppe INF juste derrière en mesure de soutenir si on tombe sur du dur puis de reprendre la progression vers St LO(Ding ?)
1 KampfGruppe INF pour tenir CAEN et Ouistreham et plus tard reconnaitre la côte vers l'Ouest (déjà en place Henniak ?)
1 Kampfgruppe INF Reco vers VILLERS-BOCAGE (PzBob ?)
1 Kampfgruppe réduit + des éléments de reco pour couvrir face à l'Est et reco vers Falaise (?)
1 Kampfgruppe blindé en réserve à CAEN, en mesure d'intervenir au profit des unités déjà engagées. (?)
Merci Kameraden :)

@Sniper: sous quelle forme on te donne les ordres ? Je n'ai rien vu dans les règles à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » jeu. 29 déc. 2011 00:24

Déjà t'as de l'avance, moi j'ai pas vu de règles ^^
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 00:26

DingChavez a écrit :Déjà t'as de l'avance, moi j'ai pas vu de règles ^^
http://cmbnstory.blogspot.com/search/la ... %C3%A8gles
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » jeu. 29 déc. 2011 01:51

Je me vois bien défendre le sud de Caen+ Colombelle mais je n'ai point vu mes unités sur la carte .
Vivement la retraite !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 02:40

kooyoku a écrit :Je me vois bien défendre le sud de Caen+ Colombelle mais je n'ai point vu mes unités sur la carte .
Normal tes formations sont prêtes mais sont en villes...
Donc si un officier (dont les formations sont crées mais pas sur la carte) doit me fournir la ville de départ de son unité. Cela compte un tour !

Concertez vouscar SEULE une seule formation pourra bouger...bientôt à vous

INFO
Intégration d'un code couleur pour mieux s'y retrouvée sur la carte.
Jaune (pieton): unité à 3 hexes de mouvement/détection
Bleu (chenille): unité à 5 hexes de mouvement/détection
Vert (roue): unité à 6 hexes de mouvement/détection
pensez a actualiser
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » jeu. 29 déc. 2011 13:09

kooyoku a écrit :Je me vois bien défendre le sud de Caen+ Colombelle mais je n'ai point vu mes unités sur la carte .

@Kookoyu : OK à toi le prochain ordre sur ce même topic: déploiement d'une de tes unités dans cette zone.

@Sniper : Heu j'ai une compagnie de Pioneer et l'ART qui ont disparu de la carte. C'est normal ?

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 13:38

Gen_Buford a écrit :@Sniper : Heu j'ai une compagnie de Pioneer et l'ART qui ont disparu de la carte. C'est normal ?
Oui, j'ai scindé ta formation QG. Tu as tout le détail dans le topic effectifs.
Les positions actuelles, sont les bonnes.
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » jeu. 29 déc. 2011 23:30

Gen_Buford a écrit :
kooyoku a écrit :Je me vois bien défendre le sud de Caen+ Colombelle mais je n'ai point vu mes unités sur la carte .

@Kookoyu : OK à toi le prochain ordre sur ce même topic: déploiement d'une de tes unités dans cette zone.

@ Tous: afin de s'y retrouver entre nous, je propose qu'on appelle T1 le déploiement de Kookoyu.
@Kookoyu: Changement de règles de dernière minute. Les joueurs non encore déployés peuvent déployer toutes leurs unités d'un coup. Donc en avant pour Caen Sud et Colombelle si tu le veux bien.

@Ding: Sauf surprise désagréable, le prochain mouvement (T2)devrait être pour toi sur le même principe, sur Caen Ouest. Au T3, je laisserai un escadron de Tigre en arrière pour ton KG. Il faudra que tu me pousses une Cie de Pzgrenadier vers Bailleux.

@Sniper: je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire nos mouvements en simultané. Ca ralentit et alourdit considérablement le jeu. :roll:

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » jeu. 29 déc. 2011 23:52

Gen_Buford a écrit :...je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire nos mouvements en simultané. Ca ralentit et alourdit considérablement le jeu. :roll:
Ben si vous passer vos ordres rapidement, ca va derouler !
Et je ne troiuve pas que ca alourdit, bien au contraire pour moi lol
j'attends vos ordres
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » ven. 30 déc. 2011 00:22

Je me déploirais donc sur les exe 1928 , 1929 et 1930 avec mes rokets au miyeu en 1929 mais je ne trouves plus le lien vers ma selection précise de mes différentes unitées , dois je les placer une par une ou ca se fait de facon arbitraire ( c'est le cas de le dire ).
Vivement la retraite !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » ven. 30 déc. 2011 00:29

Toutes les unités sont présentes ici
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15680
le détails est également présent dans le screens effectifs

N'oubliez pas que vos ordres c'est sur le topic du jour...ici c est plus la planification generale
de plus il me faut le parcour exact jusqu a destination finale des formations qui entrent en jeu ou celle qui sont deja sur carte et qui bouge
Concepteur de Campagnes CM

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » ven. 30 déc. 2011 13:34

Gen_Buford a écrit :@Sniper: je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire nos mouvements en simultané. Ca ralentit et alourdit considérablement le jeu. :roll:
Aprés une discussion avec vos ennemis direct sur le sujet du tour. On va accelerer AU PORCHAIN TOUR (dés le 07 juin 1944).
C'est à dire qu'une DIVISION (donc TOutes les Formations sous le commandement d'un officier) pourront bouger en même temps
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » ven. 30 déc. 2011 13:40

Je proposerais donc :

3eGrB en 1930

3eG1 en 1929

3eG2 en 1932

Toutes ces unités restent fixe et se retranchent des questions ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » ven. 30 déc. 2011 13:42

Désolé sniper mais je n'ai pas trouvé le topic de planification generale oui je sais je suis un boulet .
Vivement la retraite !

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » ven. 30 déc. 2011 13:49

kooyoku a écrit :Désolé sniper mais je n'ai pas trouvé le topic de planification generale oui je sais je suis un boulet .
Normal on s'adapte au niveau bureau :P

La planification et élaboration de votre plan il s'agit du topic ou il y a la carte E-M
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15653

Les ordres doivent être passés dans le topic du jour
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15683
Concepteur de Campagnes CM


Revenir vers « CMBN : NORMANDY (AXE) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités