06 Juin 1944 - Journée

Modérateur : administrateurs généraux

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

06 Juin 1944 - Journée

Messagepar Sniper » sam. 24 déc. 2011 20:26

Image
Image
Image

06 juin 1944 - Journée : ciel dégagé - vent trés léger soufflant N - T.17°C Doux - Sol humide - Aviation indisponible.

06 juin 1944 - 14h00 : La 389°B a fait le ménage dans "Ranville". Vos hommes ont pu récupérer un camion et 2 Kubelwagens en ville, permettant à la formation d'être mécanisée.

06 juin 1944 - 15h00 : Malheureusement, en récupérant les Kubelwagens, un groupe de résistants à saboter notre Halftrack (SPW 251/1 (Ausf.D)) en le faisant exploser !La 8°B garde cependant sa capacité roulante (5hexes/2hexes)

06 juin 1944 - 16h00 : 4 Formations sur 6 peuvent bouger ce tour


En attentes de vos ordres
N°Formation > ATTITUDE (attaque(détecte H+2)) ou contact (détecte H+4 mais stoppe)) > DIRECTION
N°Formation > ATTITUDE > DIRECTION
N°Formation > ATTITUDE > DIRECTION
N°Formation > ATTITUDE > DIRECTION

Rappel : un hexagone peut contenir 2 formations d'un même corps
Rappel : si vous liberez pas l'hexagone QG vous empeche l'arrivée d'autre unité
Les icones camions représente les villes et leur capacités en renforts pour recompléter les formations. Ils restent immobiles

Image
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » dim. 25 déc. 2011 01:16

Pour le camp Axe, je propose les missions suivantes

1/12Pz Reconnaître l'axe Caen Carpiquet Bayeux
2/ 389° Tenir Ranville (et ses ponts) et Ouistreham; Reconnaître l'axe Lion/Mer - Courseul - Arromanche

Remarques, critiques autres propositions pour le 25 soir svp (je sais que c'est Noël, faites ce que vous pouvez. De toutes façons il n'y a pas de grandes décisions stratégiques pour le moment;) ).

3/@Sniper, Pourrais-je avoir la liste et l'ordre des unités à être activées stp.
Je confirmerai ou amenderai ces ordres en fonction des réactions des autres joueurs, le 25 soir.

Joyeux Noël à tous

:)

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » dim. 25 déc. 2011 08:59

Gen_Buford a écrit :3/@Sniper, Pourrais-je avoir la liste et l'ordre des unités à être activées stp.
Heu pour ce tour, tu as le droit d'activer 4 formations sur les 6 présentes sur la cartes !
C'est au choix
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » dim. 25 déc. 2011 22:21

Sniper a écrit :
Gen_Buford a écrit :3/@Sniper, Pourrais-je avoir la liste et l'ordre des unités à être activées stp.
Heu pour ce tour, tu as le droit d'activer 4 formations sur les 6 présentes sur la cartes !
C'est au choix

Je voulais dire, celles entrant à Caen (reste la 20° Pz je crois).

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mar. 27 déc. 2011 11:03

Je propose de prendre en main la 12e SS : avance vers l'Ouest en passant par Carpiquet.
Si c'est une unité motorisée (ce n'est pas clair, il y a à la fois 5 et 2 hexes...) je propose un mouvement direct jusqu'à 2125.
L'idée serait d'aller rapidement prendre position à Bayeux.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 27 déc. 2011 12:45

morkern a écrit :Je propose de prendre en main la 12e SS : avance vers l'Ouest en passant par Carpiquet.
Si c'est une unité motorisée (ce n'est pas clair, il y a à la fois 5 et 2 hexes...) je propose un mouvement direct jusqu'à 2125.
L'idée serait d'aller rapidement prendre position à Bayeux.
Morkern, ta formation doit être choisi auparavant, je t'invite à le faire dés maintenant
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15662

@ Gen_Buford
Dans un soucis d'équilibre avec les US, seule ta formation complète (toute la 5°) devra faire mouvements ce tour et de moitié (4 hexes au lieu de 6)
Je rappelle que tu par de Caen Est
CARTE MISE A JOUR (Actualisez) http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15653
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 27 déc. 2011 13:48

Sniper a écrit :
@ Gen_Buford
Dans un soucis d'équilibre avec les US, seule ta formation complète (toute la 5°) devra faire mouvements ce tour et de moitié (4 hexes au lieu de 6)
Je rappelle que tu par de Caen Est
CARTE MISE A JOUR (Actualisez) http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15653


5°Pz
Auf (Reco) : ATT 2227
A: ATT 2126
B: ATT 2126
Pionner: ATT 2126
C: ATT 2026
ART: ATT 2027
QG: ATT 2027

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 27 déc. 2011 14:33

Image

5°PzD
Notre avancée se déroule parfaitement mais avec un petit soucis pour la 5°PzDC.

5°PzDC
Nous avons été doublé par notre kompanie de pionier. Ces derniers circulant plus rapidement avec leur halftracks. Nous sommes obliger de rester en arrière en "2027" avec notre QG.
rappel : empilement 2 formations max

5°PzDAuflarung - 5°PzDA
Nous avons traversé "Caen O", "Buron" et Carpiquet, d'aprés le peu d'information que nous avons reccueilli, il s'agirait de petite ville à l'exception de "Caen O". La taille de renfort est impossible à déterminer.


Dernière info > http://cmbnstory.blogspot.com/
Concepteur de Campagnes CM


Revenir vers « CMBN : NORMANDY (AXE) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités