S il y a une mode chez les modelleux,c est bien celle du propre.
Une peinture soignee a l aero,des degrades epoustouflants,des vehicules rutilants.
C est dommage,de mon cote,j aime bien le crade!
le vécu,le vehicule qui en a vu des vertes et des pas mures!
Quel merveilleux sujet pour moi que le L.R.D.G.!
Des operations d infiltrations loin a l interieur des lignes ennemies,dans le desert qui ronge tout de son sable,des vehicules mis a rude epreuves de l endurance,le systeme D et la debrouille qui pallient une logistique quasi inexistantes...Et la cerise sur le gateau,des emissaires de Sa Tres Gracieuse Majeste avec une barbouze de 15 jours!
Voici une Jeep Willys,bien connue,"retravaillee" par la creativite de nos comperes L.R.D.G.
Elle en a pris un coup hein?
Le modele et les figus sont de Tamiya.
La 12,7 incluses ds la boite n etait pas du bon modele,j ai du cherche,je me suis apercu que le modele Verlinden etait trop long d 1 cm par rapport a la Tamiya,avant de me rendre compte dans mes docs que les Jeeps SAS equipes lourdes n avaient pas du tout le modele de Cal.50 classique,mais bien celui-ci,aimablement fourni dans un tres beau set de MGs par la firme Academy.Du coup,le passager peut respirer...
J ai rajoute des toiles de camouflages,realisees a partir de tissu a pansements,et le brelage a ete fait a partir d alu alimentaire.
Les croix sur les bidons d eau ont ete realises a partir de decalcomanies d avion decoupees en bandes blanches pour la cause.
Je n ai helas pas d appareil photo competitif,je n ai pas pu aller tres loin dans le detail.
Vous ratez ainsi la marque des lunettes laisses sur le visage burine de mes fiers nomades ainsi que l aspect "sportif" de leur peau bronze.
Pour eviter d avoir un final trop homogene,les differentes parties de la jeep sont peintes selon des teintes legerement differentes.Les bidons clairs,fonces et bleus m etant tres utiles dans cette tache.
Des pastels secs jaunes et bruns permettent de lier le tout,tout en donnant une patine "desert".Ces pastels sont excellents pour s incruster harmonieusement dans les dessins des pneus...un bonheur.
Le dessous de caisse lui est noici a l encre,a la peinture et au pastels secs sombres sur les parties sensibles(roues,suspension,echappement...).
Les armes sont peintes en alupuis badigeonnes de noires mates bien dilue.
Une thompson,une MP40 capturee,un Bren,3 Lewis et une cal.50!!!
Ca va,ils avaient pas peur...
Cette jeep etait juste une remise en main,je me suis remis au modelisme depuis peu (a cause de l infame Nikhos)et j ai voulu commencer "petit"(j y ai passe un gros mois quand meme...),et elle m a permis de me decrasser.Son grand frere,l emblematique Chevrolet du LRDG devrait suivre sous peu...mais il devra attendre le gros chat que cette jeep et Nikhos m ont motive a attaquer...
J attends vos remarques et critiques,ce modele est loin d etre une bete a concours,vous pouvez y aller,j en ai besoin!

Un tres bon site qui m a bien aide:
http://blindkat.hegewisch.net/lrdg/lrdg.html GRAND CONCOURS:devinez quelle deco j ai choisie pour mon futur chevrolet...

elle a l air toutes keusse comme ca,hein?

merci le fil de cuivre 0,2 mm(!!!)pour pouvoir realiser le tuyau de raccordement au radiateur (des malades ces kiwis!)

on voit bien comment les necessites de l aventure desertique ont "casse"la geometrie de notre brave Willys.

une difference...de taille...