le dernier "ligne de front"

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

le dernier "ligne de front"

Messagepar dirtyharry » sam. 20 janv. 2007 09:52

alors la je dis bravo....magasine tres bien fait... =D>

au programme :l-'histoire des waffen ss
tres bonne analyse de cette branche de l'armée allemande, sans concessions , ni mise au pilori..bref un boulot d'historien :D
pas d'ecriture a la jean Mabire, un peu mytho......bon passage sur "les recyclés de la waffen".....
fiches des differentes divisions...etc..
profils de vehicules et blindés de la waffen..
- article sur iwo jima...belle carte, article superbe, bonnes photos et beau profil (pour les amateurs du mod Soleil levant :wink: et les maquestites)

-coté exotique...guerre bolivie/paraguay (non non ce n'est pas un match de foot :mrgreen: ), interessant cet épisode pour moi méconnu
-les docu ligne de front : excellent ...les tactiques alliées vues par les allemands à la veille de la bataille des ardennes
.... orga théorique des div blindés 44-45..us, ru, urss, all...
bref plus de 80 pages denses et tres interessantes...

moi qui en etait revenu des magasines...je dis chapeau bas =D>

6.9 euro de bien depenses....ca fait environ 3 demi de biere :mrgreen:

Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Elmoungar » sam. 20 janv. 2007 10:10

J'avais apprécié le N°2 avec le dossier sur la Sicile.
Je vais surement encore me laisser tenté! 8)
One shot, one hole...

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » sam. 20 janv. 2007 10:14

Je vais surement encore me laisser tenté

jete un coup d'oeil.....mais je pense que tu vas ceder a la tentation :mrgreen:

Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Harvester » sam. 20 janv. 2007 10:29

Je confirme, ce magazine est un de mes préférés, même si seulement 3 numéros sont sortis. En même temps, quand on voit l'équipe rédactionnelle c'est pas trop étonnant :)
Image

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » sam. 20 janv. 2007 10:37

Je confirme, ce magazine est un de mes préférés, même si seulement 3 numéros sont sortis. En même temps, quand on voit l'équipe rédactionnelle c'est pas trop étonnant

il faut esperer que ce mag trouve son public..et surtout tienne sur la durée....Donc j'encourage.... =D>

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » sam. 20 janv. 2007 10:40

pffff encore un magazine à 6.90 euros avec hors série à 15 euros .

J'ai acheté le dernier batailles et Blindés , finalement ya pas grand chose dedans , et en zieutant le dernier Ligne de Front ça m'a fait la même impression .
Beaucoup de photos et de croquis , peu de textes , et alors le plus incroyable , c'est le soucis du détails chez certains rédacteurs de ces articles . Je suis sûr que beaucoup sur AF aiment lire ce genre de chose , mais moi , savoir que :

" Deux Panzer-Armeen et une Armee constituent les forces d'attaque . La 6.Panzer-Armeen (SS-Oberst-Gruppenfuhrer und Generaloberst der Waffen-SS joseph Dietrich ) au nord , avec quatre SS-Panzer-Divisionen , une fallschirmjager-Division et trois Volks-Grenadier-Divisionen. Au Sud , la 7.Aremee ( General der Panzertruppen Erich Branderberger ) avec une Fallschirmjager-Division et ..." bla bla bla ..bla bla bla

ben moi ça me gonfle , ce genre de texte tiré de " Duo de prédateurs " du dernier Bataille et Blindés . j'aurais préféré savoir comment combattaient ensemble les Stug et les panther , plutot que de savoir comment s'articule une armée de gradés allemands dont j'aurais oublié les noms dans 30 secondes . J'imagine que l'auteur de cet article doit se faire plaisir tout seul , mais c'est pour ce genre de déception que je n'acheterais plus Bataille et Blindés .

De plus je trouve que c'est cher par rapport à ce que c'est . Scusez moins de m'inscrire en porte à faux par rapport aux concerts de louanges qui vont arriver .

Ps : je viens d'acheter d'occasion chez le brocanteur du coin " L'encyclopédie des armes " pour 15 euros les 10 volumes . Ben croyez moi c'est aussi intéressants que ces magazines même si ça a plus de 10 ans , avec tous les véhicules militaires , armes , avions , bateaux , tactiques etc etc ... de 1900 à 1990 .

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » sam. 20 janv. 2007 11:26

ben moi ça me gonfle , ce genre de texte tiré

bon c'est vrai, que c'est parfois un peu aride, ds le genre heimdal et 39-45 sont svt pire...avec les fameuses gliederung....mais tout depend ce que l'on recherche..si on veux creer des scenario hist, cela peu s'averer tres utile :P .....
D'un autre cote les magasines peuvent aussi amener un eclairage nvx sur tel ou tel evenement, ou materiel..
C'est sur que chez les bouqinistes on peut trouver toute une docu des années 70-80 qui reste valable...apres question de choix et surtout de budget :mrgreen:

petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste

re

Messagepar petitcougar24 » sam. 20 janv. 2007 14:50

moi j'aime bien, enfin pas tout !!!
Vivement le fanzine plus proche de nous, mais bon si dans les n? futur, y a pas de r?dacteur passionner, qui livrent 1 ou plusieurs articles, sa va vite me gonfler d'?crire a deux.
non je d?prime pas, je vois juste que pour faire un simple test de s?nar en IP et parution dans le zine , faut suplier les afiens :evil:
alors de la a ce que l'un d'entre eux r?dige un article bien ficel?, on peut r?ver :-#
Vive la mauvaise fois, tout le monde se plaind, y a plus ceci, ni cela, a quand le retour du truc machin, puis bang d?s qu'un fou rel?ve un d?fi et prend sur son temps pour orguaniser et g?rer tel ?v?nement, tout le monde est euphorique puis 3 semaines plus tard y a plus personnes.
Mon tournois SL, obliger de passer de force au tour 2 parce que d?sistement de joueur ou partie pas fini, garci est son IP qui est plus lente que du pbem, les campagnes qui voient jamais le tour 3 sur 10, et j'en oublie tellement c'est coutumi?, ca devient du platre et ciment 8-[ !!!
:arrow: vi encore une de mes crise hebdomadaire, mais faut le dire au risque de recevoir la foudre, ou est l'esprit afiens et communautaire.
Bon de ce pas je retourne a mon tas de bois a fendre a grand coup de hache, y ont dit que sa allait cailler, puis sa me d?tent.
euh, d?soler d'avoir spoiler le topic, ding tu peux supprimer ou d?placer ce message =P~

PS: pourrait -on plutot d?cerner des m?dailles de non acciduiter et de j'en foutisme ???

Allez mes loulou, vous avez du contenue pour me r?pondre violament :-#

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » sam. 20 janv. 2007 15:04

alors de la a ce que l'un d'entre eux r?dige un article bien ficel?, on peut r?ver

vil provocateur :mrgreen:

Bon de ce pas je retourne a mon tas de bois a fendre a grand coup de hache,

un cot? charles ingalls :mrgreen:
Image

Vive la mauvaise fois, tout le monde se plaind, y a plus ceci, ni cela, a quand le retour du truc machin, puis bang d?s qu'un fou rel?ve un d?fi et prend sur son temps pour orguaniser et g?rer tel ?v?nement, tout le monde est euphorique puis 3 semaines plus tard y a plus personnes.

ben oui mais les gens ont autre choses a faire ........je ne pense pas que CM concerne des jeunes ado dispo a fond pour le jeu :-k comme on peut le voir avec d'autres jeux

courage petitcougar...il te reste combien de ster a fendre :mrgreen: ?

petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste

Messagepar petitcougar24 » sam. 20 janv. 2007 15:13

ben oui mais les gens ont autre choses a faire ........je ne pense pas que CM concerne des jeunes ado dispo a fond pour le jeu :-k comme on peut le voir avec d'autres jeux

courage petitcougar...il te reste combien de ster a fendre :mrgreen: ?[/quote]

------------------------------------------------------------------------------------

j'en suis concient, on je comprend pas , c'est pourquoi ils s'engagent dans des rencontres de long termes en sachant pertinament qu'ils pourront pas suivre, a moins que se soit le malin plaisir de faire capoter tout ?v?nement collectif :-#

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » sam. 20 janv. 2007 15:18

a moins que se soit le malin plaisir de faire capoter tout ?v?nement collectif

l'enfer est pav? de bonne intention :mrgreen:

Mais bon, comme bcp moi aussi j'ai les yeux plus gros que le ventre et des que je vois un truc all?chant sur AF je m'y inscris...et c'est vrai que sur la dur?e cela tire parfois dur..... :mrgreen:
comme dirait james belushi ds "american college" : qd la route est dure, le dur poursuit sa route !!! :wink:

hussard
Caporal
Caporal

Messagepar hussard » sam. 20 janv. 2007 16:17

garcimore a écrit :J'ai achet? le dernier batailles et Blind?s , finalement ya pas grand chose dedans , et en zieutant le dernier Ligne de Front ?a m'a fait la m?me impression

Je suis du m?me avis, j'ai d'ailleurs laiss? tomber Batailles&Blind?s. Il me semble que l'on rempli du papier avec peu d'?l?ments nouveaux et des ?tudes r?ellement digne d'int?r?t. Mieux vaut lire un bon bouquin comme l'histoire de l'Arm?e Allemande de Masson.
Dans un autre p?riode historique - l'Empire - les revues sont plus agr?ables et plus int?ressantes, car il me semble que les articles sont r?dig?s avec plus de talent.
"Audaces fortuna juvat"

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » sam. 20 janv. 2007 16:23

l'histoire de l'Arm?e Allemande de Masson

tres tres bon livre (cf fiche de lecture) :wink:

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » sam. 20 janv. 2007 21:23

Je partage l'avis du Garci sur ces mensuels qui nous refont l'organnigramme complet avec les surnoms des uns et des autres, sur la longue cela devient difficile ? lire.

Cela peut cependant passer et etre facile d'acc?s, le tout est de le rendre plaisant et agr?able ? lire. A titre d'exemple je pense notemment au magazine Batailles (de Buffetaut) qui pr?sente de nombreuses qualit?s : pr?cisions des d?tails, sujets originaux, aspects strat?giques et tactiques bien rendus avec leurs enjeux ainsi que la petite flamme d'h?roismes sur certaines bio.

Pour ligne de front le joueur de ouargame est quand meme gat? avec les 1ers num?ros :
N?1 op?ration Husky pour les joueurs de Battle in Italy,
N?2 Maleme et Cr?te pour les joueurs de COTA,
et le dernier num?ro avec la bataille d'Iwo Jima pour les afficionados de Soleil Levant !!

Je joue aux trois, et une petite lecture entre les parties redynamisme consid?rablement l'approche que l'on peut en avoir !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One shot, One kill !

Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messagepar Tartar » dim. 21 janv. 2007 08:17

garcimore a écrit :...

J'ai achet? le dernier batailles et Blind?s , finalement ya pas grand chose dedans , et en zieutant le dernier Ligne de Front ?a m'a fait la m?me impression .
Beaucoup de photos et de croquis , peu de textes , et alors le plus incroyable , c'est le soucis du d?tails chez certains r?dacteurs de ces articles . Je suis s?r que beaucoup sur AF aiment lire ce genre de chose , mais moi , savoir que :

" Deux Panzer-Armeen et une Armee constituent les forces d'attaque . La 6.Panzer-Armeen (SS-Oberst-Gruppenfuhrer und Generaloberst der Waffen-SS joseph Dietrich ) au nord , avec quatre SS-Panzer-Divisionen , une fallschirmjager-Division et trois Volks-Grenadier-Divisionen. Au Sud , la 7.Aremee ( General der Panzertruppen Erich Branderberger ) avec une Fallschirmjager-Division et ..." bla bla bla ..bla bla bla

ben moi ?a me gonfle , ce genre de texte tir? de " Duo de pr?dateurs " du dernier Bataille et Blind?s . j'aurais pr?f?r? savoir comment combattaient ensemble les Stug et les panther , plutot que de savoir comment s'articule une arm?e de grad?s allemands dont j'aurais oubli? les noms dans 30 secondes . J'imagine que l'auteur de cet article doit se faire plaisir tout seul , mais c'est pour ce genre de d?ception que je n'acheterais plus Bataille et Blind?s ...

Eh bien moi, je trouve la revue Batailles et Blind?s excellente, surtout pour une revue qu'on peut acheter un peu partout en France...
L'article "Duo de pr?dateurs" n'est pas tr?s repr?sentatif de la qualit? de cette revue, il est malheureusement un peu confus. L'auteur, Alain Verwicht, nous perd et se perd un peu dans une trop grande quantit? d'exemples et de chiffres dont on ne comprend pas toujours le r?le dans la d?monstration. Si j'ai bien compris l'?tude, des deux blind?s, le Panther et le Stug, c'est le canon automoteur qui est le vrai pr?dateur, bien moins cher ? produire, bien plus nombreux donc et tout ausi efficace. Cela dit, Alain Verwicht est un remarquable chercheur qui par son ?norme travail permet de combler les nombreuses lacunes sur la composition des formations allemandes, mais c'est plut?t accessible ? des historiens ou passionn?s d'histoire.
Dans le m?me num?ro, on peut lire un tr?s int?ressant t?moignage de tankiste allemand de la Wiking. Une autre collection de t?moignages nous fait revivre la fin de la poche de Falaise par des combattants des deux bords. Un article tr?s pointu sur le B1 et ses marquages tactiques. etc...
Et tout cela est tr?s bien pr?sent?! On ne connait pas notre bonheur de pouvoir avoir en France des revues de cette qualit?, dans un monde domin? par l'anglais...

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » mar. 23 janv. 2007 19:01

B&B et LdF font partie des mags que j'achete r?gulierement. J'appr?cie leur qualit? r?dactoriale et photographique tout autant que la vari?r? des sujets abord?s. =D>
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 23 janv. 2007 19:23

J'aime beaucoup B&B non pas pour ses articles sur la 2GM (qui sont pourtant meilleurs que ceux de Bataille) mais surtout pour les articles sur la guerre Iran-Traq ou le conflit Inde-Pakistan qui traite d'une p?riode que je pr?f?re ? celle des GM.

LdF ne m'a pas enthousiasm? et ce n'est pas un article qur les Waffen SS qui m'attirera. Ceci
"-cot? exotique...guerre bolivie/paraguay (non non ce n'est pas un match de foot Mr. Green ), interessant cet ?pisode pour moi m?connu
-les docu ligne de front : excellent ...les tactiques alli?es vues par les allemands ? la veille de la bataille des ardennes
.... orga th?orique des div blind?s 44-45..us, ru, urss, all... "
m'attirera sans doute plus.

Revenir vers « Histoire et Militaria »