Communications de l'état major

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Communications de l'état major

Messagepar morkern » ven. 7 juil. 2006 12:36

Nous sommes le 19 septembre 1944.
Vous êtes à la tête du Combat Command A de la 4th Armored Division, stationné autour de la ville d’Arracourt.
Dans la situation actuelle, le commandant en chef dirige le 37th tank battalion (lieutenant-colonel), son second (lieutenant-colonel) commande le 10th armored infantry battalion, et les autres officiers le 53rd armored infantry battalion (lieutenant-colonel) et le 166th combat Engineer Battalion (major).
L’un de vos officiers devra rester en réserve à la tête du 35th tank battalion (lieutenant-colonel).
Par la suite, vous pourrez bien sûr réorganiser vos taskforces si la nécessité s’en fait sentir et donner le commandement de sous unités à d’éventuels suppléants (capitaines ou majors).
La zone est sous notre contrôle, avec le CCB au nord et le CCR au sud qui assurent nos flancs.
Le Général Patton a ordonné que la 4th Armored Division poursuive l’offensive vers Château-Salins et Saareguemines.
Dans l’immédiat, le Major Général Wood souhaite que vous vous prépariez à avancer et attendiez des ordres plus précis. Avec la brume qui recouvre toute la région, il est difficile d’estimer les positions ennemies ; il préfère donc rester prudent.
Conservez votre position, l’Etat-Major vous donnera le feu vert pour l’avance vers le nord-est.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » ven. 7 juil. 2006 12:37

Message du Lt Colonel Cap Dan au Général Wood
QG de 4th Armored Division.


Sommes attaqués par de puissantes forces adverses. Il semblerait que deux bataillons de Panther soutenus par des Panzer Grenadiers nous attaquent : un sur l'axe Lezey-Moyenvic et un entre Bouzemont et Parroy venant de la forêt de Parroy.
Ces deux puissantes attaques sont liées au milieu par l'attaque d'un bataillon de PzIV renforcé entre Xures et Mouacourt.
Actuellement nous tenons les ponts sur le canal et l'ennemi est contenu au sud.
Pour ce qui est de l'attaque au Nord, la situation est plus tendue car nous ne disposons dans ce secteur que de l'équivalent d'un petit bataillon d'infanterie soutenu par un Squadron de Cavalry.

En conséquence je vous demande de nous dépêcher au plus vite des renforts principalement sur l'axe Moyenvic-Lezey.

Lt Col CapDan
Commandant le CCA.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » ven. 7 juil. 2006 12:38

Secteur de metz, 19 septembre, 11h00
Message du Général Wood au Lt Colonel Cap Dan
QG du CCA.


Avons bien reçu votre message.
Sans directives plus précises du QG du 3ème corps, nous vous demandons de rester prudent afin de ne pas trop allonger votre ligne de ravitaillement. L'objectif reste avant tout de préserver la tête de pont sur la Moselle, et vous êtes en pointe. Au nord le Combat Command B a été ralenti et ne progressera sans doute pas autant que nous l'avions espéré.
Le lieutenant-colonel Steel, 35th armored battalion, a été averti de votre situation et a reçu l'ordre de faire mouvement avec toutes ses unités. Il sera accompagné des éléments manquant du 10th armored infantry battalion.
Il devrait rapidement se mettre en relation avec votre PC pour répartir ses colonnes.
Colonel, bonne chance à vous! L'offensive de Lorraine repose à présent sur vos épaules.

General Wood
Commandant la 4th AD.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 18 nov. 2006 11:03

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.


Pouvons avoir une carte pr?cise de la r?gion ? l'ouest de Lezey pour savoir s'il est possible d'?tablir une ligne de d?fense ? environ deux kilom?tres du village. Le terrain est-il bois?, coup? par des haies, des ruisseaux, y-a-t-il des collines pouvant servir d'appui.

Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 18 déc. 2006 14:52

Message du Lt Colonel Cap Dan Urgent au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.


Pour finaliser les ordres aux diff?rentes Task Force, je souhaiterais une carte de la r?gion ? l'ouest de Lezey pour savoir s'il est possible d'?tablir une ligne de d?fense ? environ deux kilom?tres du village.


Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 4 janv. 2007 00:15

Message du Lt Colonel Cap Dan
Urgent et Prioritaire.


A tous les officiers de liaison d?tacher aupr?s des mairies des environs d'Arracourt.

J'attends au plus vite le compte-rendu des informations que vous avez pu obtenir. Incitez plus particuli?rement vos correspondants ? contacter les mairies de Juvelize, Donnelay, Lagarde, Bourdonnay, Mouacourt, Haraucourt sur Seille, Moyenvic, Marsal, Mulceu , Einville et Bauzemont.

Pour action imm?diate.


Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 19 juin 2007 21:03

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

Il apparait de plus en plus clairement que nous avons face ? nous au moins deux bataillons de Panther, deux bataillons de PzIV et un de Stug le tout accompagn? d'environ deux ou trois bataillons d'infanterie (dont peut-?tre un de g?nie).
La m?t?o ?tant d?favorable aucun support a?rien n'a pu encore nous ?tre fourni. En cons?quence nous sommes actuellement en position d?licate du fait du peu d'unit?s de TD ou de M4(76) dont nous disposons. Nos unit?s de M4 combattent courageusement mais dans les conditions actuelles ils sont d?bord?s par le nombre de blind?s ennemis qui sont de plus pour la majorit? d'un type plus puissant que les notres. Nos pertes sont sensibles et si nous ne pouvons recevoir un appui blind? cons?quent ou a?rien (qui semble compromis) je crains que nous ne puissions assurer la s?curit? d'Arracourt plus de trois ou quatre heures.

Je demande donc un renfort le plus rapidement possible d'au moins deux bataillonx de TD et deux bataillons d'infanterie. Les TD pour couvir les M4 et l'infanterie pour permettre ? quelques unit?s de d?crocher, se reposer et se r?organiser. Un groupe de renfort devrait arriver par la route de Moyenvic et l'autre par celle de Serres-Vailhey.

Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 29 juin 2007 19:16

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

Devant l'urgence de la situation, je viens r?iterer ma demande de renforts. la m?t?o ne s'arrange toujours pas et l'ennemi maintient sa pression. Il nous faut au plus vite deux bataillonx de TD et deux bataillons d'infanterie pour esp?rer contenir la puissante offensive qui se d?veloppe. face ? environ quatre bataillons de chars allemands dont au moins deux de Panther et un bataillon de canons d'assaut, nous ne pourrons assurer longtemps la s?curit? des unit?s d'artillerie Fire Base Delta et Echo.

A terme c'est la d?fense d'Arracourt qui est en jeu.

Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » ven. 29 juin 2007 22:05

Message du G?n?ral Wood au Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA

Colonel, nous avons bien re?u votre message.
Soyez certains que nous mettons tout en oeuvre pour mobiliser des ?l?ments de r?serve de la division, notamment la compagnie de TD du CCR et des groupes antichar que nous avons ? disposition.
Nous avons fait suivre votre demande au commandement de la 3?me Arm?e afin que des ?l?ments nous soient rapidement d?tach?es des divisions d'infanterie pr?sentes dans le secteur.
Je ne peux bien s?r vous promettre une r?action tr?s rapide de ce c?t? l? mais il est ? esp?rer que ces renforts arriveront cette nuit au plus tard.

Tenez bon!
La 4th en a connu d'autres!
Le courage ne nous manquera pas cette fois-ci encore, la victoire est proche, l'Allemagne tire ses derni?res cartouches!

G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 26 juil. 2007 23:24

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

Au sud l'ennemi a franchi le canal de la Marne au Rhin avec des blind?s ? Bauz?mont et Lagarde et ses pointes motoris?es menacent Moncourt et Coincourt. Barth?l?mont, Vailhey et Bures ne sont pas encore concern?s par l'avance ennemie.

Au nord, l'axe Bourdonnay-Moyenvic est attaqu? par l'ennemi jusqu'? la hauteur de Xanrey mais nos unit?s combattent courageusement ? Ley, Lezey et dans les colines de Xanrey.

Partout l'ennemi aligne plus de chars et des chars plus lourds que les notre. malgr? le d?vouement de mes hommes, si nous ne recevons pas rapidement des renforts, je vais ?tre oblig? d'effectuer un repli sur la ligne Juvrecourt-R?chicourt-Bures-Barth?l?mont.

Pouvez-vous nous d?tacher rapidement des TD du fait de l'absence de nos chasseurs bombardiers.

Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 10 nov. 2007 14:01

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

Les conditions m?t?o clouent nos avions au sol et perturbent nos communications. N'ayant pas re?u d'accus? r?ception de mes derni?res transmissions je me permets de les r??mettre.

Au sud l'ennemi a franchi le canal de la Marne au Rhin avec des blind?s et de l'infanterie ? Bauz?mont et Lagarde et ses pointes m?canis?es menacent Moncourt et Coincourt, Barth?l?mont, Vailhey et Bures. Nos unit?s sont positionn?es en d?fense sur tous ces secteurs mais nous manquons de moyens pour contre attaquer.

Au nord, l'axe Bourdonnay-Moyenvic est attaqu? par l'ennemi jusqu'? la hauteur de Xanrey. malgr? la df?fense h?roiques de nos troupes nous sommes oblig?s de nous replier sur Juvrecourt-B?zange la Petite. Seul le secteur de Moncourt est solide.

Partout l'ennemi aligne plus de chars et des chars plus lourds que les notres Panther ou SturmGesch?tze. Malgr? le d?vouement de mes hommes, si nous ne recevons pas rapidement des renforts, je crains de ne qu'Arracourt ne retombe aux mains des allemands avant ce soir.

Pouvez-vous nous d?tacher rapidement des TD et des Sherman(76) du fait de l'absence de nos chasseurs bombardiers.

Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 3 déc. 2007 02:16

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

Je r?it?re ma demande de renforts antichars dans les plus brefs d?lais.
Je me prrmets de demander ?galement le renfort d'un r?giment ou tout au moins d'un bataillon d'infanterie pour tenir nos positions, les bataillons d'infanterie m?canis?e n'?tant pas les plus aptes ? ce genre de manoeuvres. Leur terrain de pr?dilection est le mouvement or actuellement nous sommes, du fait de l'attaque allemande, dans uen phas eplut?t statique.

Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 3 déc. 2007 11:21

Message du G?n?ral Wood au Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA

Colonel, nous avons bien re?u votre message pr?c?dent.
La compagnie de TD du CCR et des groupes antichar vont ?tre rapidement envoy?es vers votre secteur.
Je ne peux bien s?r vous garantir un horaire pr?cis mais nous faisons tout le possible.

G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 3 déc. 2007 19:40

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

Message bien re?u.

Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 1 mai 2008 13:34

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.

J'accuse r?ception de l'arriv?e des renforts. Contact radio ?tabli avec les 704th TD Bat et la TD Coy du 318th IR.

Question m?t?o, nos services pr?voient-ils prochainement une ?claircie et la possibilit? de faire intervenir l'aviation ?

Lt Col CapDan
Commandant le CCA.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » jeu. 1 mai 2008 16:56

"I'm singing in the rain" :roll:
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 14 mars 2010 17:20

Message du Lt Colonel Cap Dan au G?n?ral Wood
QG de 4th Armored Division.


Nous avons pour l'instant jugul? l'avance allemande mais nos effectifs d'infanterie sont excessivement bas. Je demande donc un renfort imm?diat de deux bataillons d'infanterie.

Cette infanterie nous est indispensable pour s?curiser nos positions afin de pouvoir d?sengager les unit?s du CCA. Les unit?s mobiles ainsi lib?r?es pourront avec le lever du jour contre-attaquer et manoeuvrer les deux PanzerBrigaden qui nous font face.

L'arriv?e de ces renforts par la route de Moyenvic est la plus efficace pour notre action future.

Lt Colonel Cap Dan
Commandant le CCA


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité