L'ami Crickey nous propose aujourd'hui une refonte de l'op?ration Castelforte pour CMAK

"A l'origine une envie de jouer l'op?ration Castelforte, car les francais y sont engag?s en force. L? dessus je fais une petite recherche sur cette bataille, et je d?couvre que le sc?nar ne retranscrit pas assez ? mon gout le r?cit de cette bataille.
Je d?cide donc de changer certains d?tails. Et au fil de mes recherches, je commence a refondre compl?tement l'OB francais, les aptitudes des officiers des deux camps, le systeme de d?fense des allemands, l'arriv?e des renforts, l'heure de la journ?e ? laquelle la bataille se d?roule, etc..
Au final, comme pour le sc?nar qui a servi de base je dois faire des concessions par rapport ? la r?alit?, surtout sur l'heure d'arriv?e des renforts ? cause de certaines limitations de l'?diteur de mission, mais sans plus...
Par contre j'ai essay?, mais cela fonctionnera-t'il avec des joueurs de talent, de retranscrire les difficult?s qu'ont eu les francais, soit les nombreux et vastes champs de mines, les bunker b?tonn?s d?fendus par des MG et des lances-flammes, l'artillerie allemande et surtout ses mortiers guid?s avec pr?cision grace aux tr?s bonnes positions en hauteur des OA . Et pour finir un combat dans les ruines de la ville. les francais disposeront de prompts renforts, des consignes dans le briefing sur les choix tactiques qui ont ?t? fait par les francais et des moyens pour les appliquer. Pour l'OB allemands j'ai juste ajout? de quoi occupper le joueur qui prendra ce camp afin qu'il ne fasse pas une op?ration trop statique et qu'il puisse bouger ses petits soldats."
Op?ration dispo rubrique t?l?chargement

Bon Jeu