J'ai une petite question ? vous poser.

Que signifie PAX ?
Merci d'avance...
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
DingChavez a écrit :Frag jacket, ou flack jacket, pare-balle, pare-boule , carapace etc...
C'est le gilet tactique pare-?clats qu'on porte en Opex, il est constitu? d'un certain nombre de couches de je sais pas quoi (kevlar ?Dyneema ?) pour arr?ter le petit calibre et les ?clats, de plaques en c?ramique sur le torse et le dos (pour stopper les projectiles de fusils d'assaut... c'est th?orique...) et de protections modulables pour le cou et le bas-ventre. On peut y fixer des poches ? chargeurs, un couteau, il y a une poche ventrale dans laquelle tu trouves un cutter permettant de couper la veste ? un endroit pr?cis (couture rouge) en cas de blessure...
A noter que certaines troupes "sp?ciales" sont ?quip?es de gilets l?gers con?us pour n'emporter que les plaques c?ramique...
Un pax, c'est le terme g?n?ral employ? pour un passager (exemple : t'as combien de pax pour la VAM de demain ?) Les v?hicules militaires genre Renault trafic ?quip?s de banquettes ? l'arri?re sont appel?s "pax" ?galement.
J'esp?re avoir r?pondu ? tes questions...
En effet ceux sont tous des militaires mais avec des missions totalement diff?rentes.Cap_Dan a écrit :XCite a écrit :Sniper a écrit :j'attendsz les pur et dur dans le domaine. Merci
Parce que les gendarmes ne sont pas des purs et durs?
Excusez moi, je pouffe en solitaire.
Buntz a écrit :Je note que la foto de famille de notre amie Ding n'est pas centr? sur un v?hicule ou sur un viril coll?gue....![]()
![]()
Sniper a écrit :...En effet ceux sont tous des militaires mais avec des missions totalement diff?rentes.
Le premier r?tabli l'ordre face ? un adversaire
le deuxieme r?tabli l'ordre face ? un ennemi
LA est toute la diff?rence
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité