[CMSF] campagne " Bataille de Grozny"

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » sam. 13 sept. 2008 18:45

Bloodybisounours a écrit :Aaaah les Tch?tch?nes j'en avais un en troisi?me l'an dernier. Lui aussi ?tait lourdement arm?... :mrgreen:
Excuse mon humble intrusion dans cet ?change fr?re Bloody mais je pense agir pour ton bien.
Il semble que tu d?rives hostensiblement sans t'en rendre compte et de mani?re h?ont? vers un FLOOD qui remettrait en cause le sujet pr?cis de ce topic.

Oserai je te rappeller les preceptes de celui qu'on ne peut pas nommer ::

? Bon les comiques, derni?re chance de respecter les r?gles ! HHHAAAA OOOUUUUAAAIIISSSS ???!!!
Je blaguais pas quand je parlais d'offrir une semaine de vacances aux Kerguelen...
Le flood c?est nul.

Ca me prend 4 secondes pour suspendre votre compte de Nantis, et bien plus pour effacer vos conneries H?ont?es qui rendent illisibles des topics...
Donc ne jouez pas trop car le choix sera vite fait, vu que je suis super fain?ant et que c??tait mieux avant ! ?

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » sam. 13 sept. 2008 18:51

LOL ! :)

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » sam. 13 sept. 2008 18:54

Buntz a écrit :Il semble que tu d?rives hostensiblement sans t'en rendre compte et de mani?re h?ont? vers un FLOOD qui remettrait en cause le sujet pr?cis de ce topic.

? Bon les comiques, derni?re chance de respecter les r?gles ! HHHAAAA OOOUUUUAAAIIISSSS ???!!!
Je blaguais pas quand je parlais d'offrir une semaine de vacances aux Kerguelen...
Le flood c?est nul.

Ca me prend 4 secondes pour suspendre votre compte de Nantis, et bien plus pour effacer vos conneries H?ont?es qui rendent illisibles des topics...
Donc ne jouez pas trop car le choix sera vite fait, vu que je suis super fain?ant et que c??tait mieux avant ! ?

Arf Mea Culpa Mea Maxima Culpa Mea Culpa Mea Maxima Culpa.

Merci fr?re Buntz d'?tre aussi vigilant sur nos posts. Le diabolique flood s'insinue dans nos coeurs et dans nos esprits ! [-o<
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar VonEb » sam. 13 sept. 2008 22:28

Buntz a écrit :
Bloodybisounours a écrit :Aaaah les Tch?tch?nes j'en avais un en troisi?me l'an dernier. Lui aussi ?tait lourdement arm?... :mrgreen:
Excuse mon humble intrusion dans cet ?change fr?re Bloody mais je pense agir pour ton bien.
Il semble que tu d?rives hostensiblement sans t'en rendre compte et de mani?re h?ont? vers un FLOOD qui remettrait en cause le sujet pr?cis de ce topic.

Le flood c?est nul.

tr?s bien vu fr?re Buntz , ta vigilance est rassurante !! elle nous emp?che de basculer dans un flood h?ont? !!
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Elmoungar » sam. 13 sept. 2008 23:46

Tiens c'est marrant mais quand on va sur la page 1 de ce topic on tombe chez les Tch?tch?nes... :-s

Manoeuvre de diversion? :-k

:mrgreen:
One shot, one hole...

Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Elmoungar » sam. 13 sept. 2008 23:51

Tiens c'est marrant mais quand on va sur la page 2 de ce topic on tombe sur les fr?res Buntziscains... :-s

Manoeuvre de diversion? :-k

Tiens j'ai une impression de dea vu, m?a... 8-[

One shot, one hole...

Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Elmoungar » sam. 13 sept. 2008 23:56

Tiens c'est marrant mais quand on poste la bas on re-tombe ici...
J'ai post? ou dailleurs? 8O

Je vais vomir... :-&

C'est une blague? :?

One shot, one hole...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar Yossarian » dim. 14 sept. 2008 03:24

Si les moines de la confr?rie pouvait faire leur propagande dans leur coin, on appr?cierait. :-s

Passque le flood ?a est le MALCF 8-[

Viens Moumoune! Allons plut?t testay ton sc?nar top secret, mais :-$

Ah, et sinon pour rester dans le sujet, je te conseille de garder les ATGM Romm :mrgreen: O:) :-#
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » dim. 14 sept. 2008 07:53

Yossarian a écrit :
Ah, et sinon pour rester dans le sujet, je te conseille de garder les ATGM Romm :mrgreen: O:) :-#

au moins un qui reste dans le sujet ! :mrgreen:
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
[Charles de Gaulle]

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 14 sept. 2008 07:59

Vous aurez not? que je fais ce que je peux pour vous aider en r?orientant les brebis ?gar?es.

One shot, One kill !

Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Elmoungar » dim. 14 sept. 2008 11:54

:lol:
One shot, one hole...

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar VonEb » dim. 14 sept. 2008 14:23

Buntz a écrit :Vous aurez not? que je fais ce que je peux pour vous aider en r?orientant les brebis ?gar?es.

excellente initiative fr?re Buntz , tu es le berger d'AF :mrgreen: :mrgreen: :-$
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

phil53
Caporal
Caporal

Messagepar phil53 » mar. 16 sept. 2008 19:46

Pour revenir un peu dans le sujet :mrgreen: voici des infos qui peuvent peut-?tre t'int?resser

Les unit?s tch?tch?nes sont divis?es en compagnies de 75 hommes, elles-m?mes divis?es en sections de 24 combattants (Bo?vikis),
subdivis?es en unit?s d?centralis?es de trois groupes de huit hommes. Ces groupes, unit?s de base tch?tch?nes, comprennent trois grenadiers
voltigeurs arm?s de fusils d?assaut Kalachnikov, deux tireurs antichar arm?s de RPG, deux tireurs FM et un tireur d??lite ?quip? d?un fusil
Dragunov. Ac?t? de ces ?quipes mobiles, les Bo?vikis sont appuy?s par des unit?s dot?es de canons sans recul SPG-9, de mortiers de 82 mm,
de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm, ainsi que de quelques armes antia?riennes de type missile SA-7.
"NIHIL OBSTAT"

phil53
Caporal
Caporal

Messagepar phil53 » mar. 16 sept. 2008 19:51

suite: m?thode d'embuscade Tch?ch?ne pendant la premiere guerre

Ils proc?dent de la fa?on suivante. En premier lieu, des groupes de tireurs de RPG d?truisent les
v?hicules de t?te et de queue. Puis, les tireurs d??lite abattent les chefs de char expos?s, les mitrailleurs
stoppent la faible infanterie d?accompagnement pendant que les ?quipes antichars s?attaquent aux
autres blind?s qui ne peuvent plus manoeuvrer. Les Tch?tch?nes utilisent des positions de tir assez
hautes (toits) ou, au contraire basses (sous-sol), pour se soustraire aux tirs de riposte des canons des
chars et des BMP russes, dont le d?battement en site est limit?. Ces tirs de roquettes RPG d?clench?s
simultan?ment de diff?rentes hauteurs et de diff?rentes directions ont g?n? consid?rablement les tirs de
riposte. Leur excellente connaissance des mat?riels russes a permis aux Tch?tch?nes de concentrer leurs
tirs sur les points faibles des v?hicules blind?s (volets des tourelles des chars, moteurs, arri?re ou cot?s
moins blind?s?). N?anmoins, il fallait en moyenne 3 ? 6 coups de RPG pour d?truire un char (souvent
des T72 et T80 pour la plupart non ?quip?s de blindage additionnel).
"NIHIL OBSTAT"

phil53
Caporal
Caporal

Messagepar phil53 » mar. 16 sept. 2008 19:54

suite

Le RPG est l?arme de choix des Tch?tch?nes qui l?emploient parfois de fa?on surprenante : comme
mortier pour tirer ? la verticale par-dessus les b?timents peu ?lev?s, comme arme de secteur contre
l?infanterie qui progresse, ou encore comme arme anti-a?rienne.
Les Russes ont affront? non seulement des tireurs
d??lite bien entra?n?s et bien ?quip?s, mais ?galement
d?excellents soldats tch?tch?nes arm?s de fusils d?assaut :
ce qui a n?cessit? un tir nourri et puissant pour les
neutraliser .
La progression a ?galement ?t? rendue difficile en
raison de l?ing?niosit? et de l?imagination des
Tch?tch?nes dans l?utilisation des pi?ges et des mines.
Ces derniers d?ailleurs ont fait preuve d?une excellente
anticipation des actions et des r?actions psychologiques
du soldat russe. Il a ?t? difficile pour les Russes d?arriver
? sensibiliser leurs troupes ? tous les pi?ges, engins explosifs improvis?s (EEI) et ? toutes les mines qui
sont largement utilis?s dans l?ensemble de la Tch?tch?nie .
"NIHIL OBSTAT"

phil53
Caporal
Caporal

Messagepar phil53 » mar. 16 sept. 2008 20:34

suite et fin , ?a concerne les ?volutions de l'organisation Russes suite aux RETEX de la premiere bataille de Grozny

Les ?volutions tactiques russes constat?es en 2000

Les Russes encercl?rent cette fois compl?tement la ville et ne laiss?rent aucune voie de sortie
sans surveillance, emp?chant ainsi les Tch?tch?nes de s?approvisionner ou de se reposer hors de la ville, alors que les troupes russes au contact ?taient r?guli?rement relev?es et entra?n?es
dans le cadre d?une pr?paration sp?cifique .l?engagement urbain. Les organisations lourdes (divisions-brigades-bataillons) ?taient remplac?es par des groupements op?rationnels , ? dominante i n f a n t e r i e ,souples et plus adapt?s ? ce type de combat.
Ainsi les troupes n??taient plus engag?es en unit?s de marche h?t?roclites, mais par unit?s homog?nes au sein de sous-groupements d?assaut interarmes comprenant 3sections de fusiliers motoris?s-infanterie appuy?es par 1 peloton de chars, 1 section de lance-flammes.
9 lanceurs,2 canons antia?riens ( S h i l k a ou Tunguska) utilis?s contre les snipers, 1 char de d?minage, un groupe du g?nie, une ?quipe m?dicale et un groupe technique. Les unit?s ?taient cette fois employ?es dans leur r?le pr?vu, ? l?image des troupes du minist?re de l?int?rieur qui
s?curisaient les zones en arri?re du front ou les Spetsnaz qui p?n?traient les lignes ennemies.
Les appel?s n??taient plus envoy?s en premi?re ligne hormis ceux qui ont sign? un contrat d?engagement au-del? de leur service (Kontrakniki). En outre, il y avait beaucoup moins d?assauts frontaux. Au lieu de cela, les forces de reconnaissance russes rep?raient les foyers de r?sistance, puis l?artillerie et la force a?rienne engageaient sur demande les objectifs localis?s. Enfin la saisie des objectifs s?effectuait par l?infanterie d?barqu?e. La conqu?te de Grozny s?est faite ainsi de mani?re plus m?thodique en divisant la zone urbaine secteur
par secteur. Cette op?ration a dur? pratiquement trois semaines et certains quartiers chang?rent plusieurs fois de mains. Mais le fait de privil?gier le combat ? distance, m?me si cela entra?na de profondes destructions dans la ville, a mis en ?chec l?objectif des ind?pendantistes qui ?tait d?enliser les troupes russes dans une bataille identique ?
celle de 1995.Les forces arm?es du minist?re de la D?fense se sont m?fi?es ? juste titre des RPG-7 et gard?rent, sauf en de rares occasions, les v?hicules blind?s hors de la ville.
Les chars et l?artillerie occupaient des positions ? flanc de collines dominant et entourant
Grozny et tiraient sur la ville. Un seul raid blind? fut men? pour la conqu?te d?une position
importante de la ville mais il se solda par un ?chec sanglant (une centaine de morts, sept
chars et huit transport de troupes d?truits). Par la suite, les diff?rents blind?s furent utilis?s
comme moyens d?appui feu en soutien des fantassins en progression. Dans leur dispositif, les
blind?s int?graient syst?matiquement des canons antia?riens ZSU-23-4 et 256, ainsi que des v?hicules de transports ?quip?s de pi?ces antia?riennes de 23 mm, capables de tirer en site n?gatif direct ou d?an?antir les unit?s antichars tch?tch?nes cach?es dans les ?tages des b?timents.

en images :mrgreen:
Image
Image
"NIHIL OBSTAT"

phil53
Caporal
Caporal

Messagepar phil53 » mer. 17 sept. 2008 18:46

Image
ImageImageImageImage
"NIHIL OBSTAT"

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mer. 17 sept. 2008 19:00

Il y a un espion chez les russes !!

Regardez bien, on voit Dingo d?guis? en m?cano russe... :mrgreen: =D>
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar Yossarian » mer. 17 sept. 2008 19:03

XCite a écrit :Il y a un espion chez les russes !!

Regardez bien, on voit Dingo d?guis? en m?cano russe... :mrgreen: =D>

Lui qui d?teste les BMP de tous mod?les :mrgreen: :lol: :wink:
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

phil53
Caporal
Caporal

Messagepar phil53 » mer. 17 sept. 2008 20:36

Peut ?tre ce cache t'il l? ausssi :?: :mrgreen:

ImageImage
serait'il fatigu? :?:
Image

ImageImage
"NIHIL OBSTAT"

Revenir vers « Scénarios CM2 »