Voil? ce que je vous propose, un espace de bataille de 50 km x 50 km avec des bases a?riennes situ?es dans le reste de la carte.
Ce que vous pourrez voir dans la fen?tre de Cocat:

La zone de bataille:

j'ai l?g?rement color? en rouge la partie occup?e par les forces alli?es au d?part avec les sigles de la 26th British armoured, de la 78th Division "Battleaxe" et de la First Armored. En face, le sigle de la 10. Panzer-Division (plus pr?cis?ment de son Panzer Regiment 7)
Comme vous pouvez le constater, Tebourba vient de tomber dans les mains alli?es, et surtout trois verrous strat?giques ouvrant la porte de Tunis:
-la passe de Chouigui, permettant l'acc?s ? la vall?e de la Tine et la route de Mateur/Bizertz
-le Djebel Maiana, qui du haut de ses 186 m permet de voir jusqu'? Tunis
-le pont d' El Bathan
Les objectifs suivants des alli?s sont la prise de Djedeida et son a?rodrome, puis les faubourgs de Tunis et Mateur au nord.
Pour l'Axe, il s'agit de contenir la pouss?e alli?e, puis de contre-attaquer et de reprendre Tebourba, la passe de Chouigui, le Dj. Maiana et El Bathan et son pont.
Ce sera donc un combat de rencontre g?ant, opposant une Panzer-Division avec ses unit?s organiques (ainsi qu'un r?giment de paras et des bataillons de Bersaglieri) ? une division d'infanterie Britannique, appuy?e par des ?l?ments de deux divisions blind?es, l'une u.s, l'autre Britannique aussi.
Pour rester proche de la vraie Histoire (la bataille de Tebourba du 2 d?cembre 1942) un bataillon de Tiger sera l?ch? , mais en contre-partie, le bataillon de chasseurs de chars de la First Armored sera ?quip?e de M10, ce qui est une petite entorse de 3 mois environ ? la r?alit? historique, et de plus le bataillon de chars lourds 501 (puisque c'est son nom) sera afflig? d'un fort taux d'ennuis m?caniques.
Et puis quoi d'autre?... il y aura une possibilit? de projeter des parachutistes (un bataillon britannique et une compagnie allemande) sur les arri?res ou sur des points ou voies strat?giques.
Est-ce bien raisonnable de se relancer dans un projet de campagne? Je ne crois pas... mais si nous sommes assez de fous, vous pouvez compter sur moi pour pousser plus loin !