Vous n'y ?tes pas du tout les gars. C'est un tube venturi a bouche large profil?e. Ca sert a mesurer la vitesse a?rodynamique du char, comme sur les avions.
Quand les chenilles patinent dans la boue (et que donc le tachym?tre donne des informations ?rron?es), les signaux de cet an?mom?tre int?gr? permettent de connaitre quand m?me la vitesse de l'engin en corrigeant les param?tres des informations m?t?orologiques disponible (pression, vitesse du vent etc.).
faut pas prendre les russes pour des bourrins, il ont envoy? des spoutnik dans les spaces!
Le syst?me n'a ?t? mont? que sur les chars lourds, les chars plus petits n'?tant pas r?p?r?s par les radars automatique de l'?poque, leur pilote se foutaient royalement de la p?cision de la vitesse ? laquelle ils roulaient.
Ce dispositif est tomb? en d?su?tude avec la multiplication des dos d'anes sur les routes sovi?tiques., quand le pouvoir en place a privil?gi? le preventif sur le r?pressif en matiere de s?curit? routi?re.
ça sert à quoi?
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- papaschultze
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Romano a écrit :moi j'ai une auatre question au niveau du materiel ou ?quipements sur les blind?s (dsl ca sort de la question initiale)
1) a quoi ca sert les bouches de canon ?
2) et le contre poids sur le achille ... sert a quoi ?
merci ++
1) appeler frein de bouche principalement pour att?nuer et disperser la
flamme lors du tir.
2) c'est un contre poids, car la longueur du tube et son poids ne permettrait
une pression au sol +- ?gal au char et le devant serait plus lourd que
l'arri?re.


- Cap_Dan
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papaschultze a écrit :...
1) appeler frein de bouche ...
Effectivement c'est le nom mais pour le reste Nikhos avait donn? les bonnes r?ponses.
1 - Le but du frein de bouche n'est pas de disperser mais de de canaliser vers l'arri?re une partie de l'?nergie de l'explosion ce qui permet d'installer des frein (m?canique, pneumatique ou ol?o-pneumatique) plus petit sur les affut des canons.
2 - le but du comtre-poids sur le Achilles est d'?quilibrer le canon. La moment d'inertie de la culasse ?tant sup?rieur ? celui du canon, le pointage aurait n?cessit? une motorisation trop importante pour permettre une mise en ?uvre du canon compatible avec la vitesse de combat des chars. Le contre-poids r?atblit l'?quilibre et la motorisation du canon de 75mm est alors suffisante.
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