...selon un article de DSI de d?cembre nous allons acheter 46 postes et 380 missiles en attendant le rempla?ant du Milan. Bient?t les militaire fran?ais vont ?tre les rois de la bataille si j'en crois les r?sultats obtenus par le Javelin dans CMSF.
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Bloodybisounours a écrit :
C'est un achat en attendant d'autres mat?riels ou bien c'est un engagement pour longtemps ?
Ecrat a écrit :Dans la fonction publique, une bonne partie des primes et indemnit?s n'a pas ?t? vers?e... ce sera pour 2010 parait-il.
ecrat a écrit :Bon les gars c'est vrai que toutes les solutions collectivistes ont toujours donn? des r?sultats mirifiques....![]()
Paolus a écrit :Toute cette g?n?ration d'officiers g?n?raux est d?soeuvrante. Pour se pavaner dans des colloques sur les th?ories de la guerre moderne, ?a ils sont forts...
Les ?conomies de fond de tiroir ne sont pas le probl?me, bien au contraire. Ce sont les d?penses inutiles et les investissements ? c?t? de la plaque qui font beaucoup de mal ? l'arm?e. Tout va dans la mauvaise direction suivant les fantaisies du CEMAT en place![]()
Je me trouvais un jour ? l'Ecole militaire en pr?sence de gars de l'ENSIETA qui me demandent "Qu'est-ce que vous souhaiteriez, comme nouveaux armements ?" Je lui r?ponds ? sa grande surprise "Achetez nous des godasses, plut?t!"
Comment peut-on expliquer que l'on fabrique encore le sac F1 mod?le 45 ??? Quant au sac F2, il p?se ? lui seul 7 kilos... R?sultat : Le soldat s'en va acheter un vrai sac chez doursoux et si son r?giment a ?t? ?quip? en F2, il le vend sur ebay ou le file aux scouts. Il faut aussi arr?ter la production des slips et des chaussettes TTA...
La blague couramment utilis?e est de dire qu'? la perception du paquetage, on ne garde que le tire-bouchon et le sac de linge sale...![]()
Passer des contrats avec Decathlon, Magnum et TOEpro, pour arr?ter de flinguer les deux premi?res soldes de l'EVAT et enfin respecter 'L'uniformit?' tant r?clam?e par les hautes huiles. Mais les g?n?raux pensent que cela ent?cherait la cr?dibilit? de l'arm?e...![]()
Tous les ans, on peut commander gratuitement sur intraterre de l'?quipement et des v?tements de remplacement... on prend tout et on vend sur ebay...
Quand au FELIN, et ses piles qui doivent ?tres chang?es toutes les 24h... alors soit c'est un commando et il emporte 30kg de piles pour la semaine en plus des 7kg du felin, soit il y a un camion de piles qui fait l'aller retour tous les jours entre la base et la zone de d?ploiement...
On marche sur la t?te, je vous le dis!
La Peugeot P4 est minable, elle aussi. Les anglais ont de puissants Range Rovers, les am?ricains leurs Hummers, et nous on a ce truc qui roule sur des galettes ? quarante ? l'heure.
Il y a aussi des abrutis qui s'amusent ? commander les trains de pneus chez diff?rentes marques selon les fluctuations de prix... sachant qu'on n'a pas le droit de poser diff?rentes marques sur un m?me v?hicule. Alors quand je vois un mec qui demande ? remplacer un Goodyear et qui recoit deux Bridgestone, cherchez l'erreur.
Ca, on se fend la bille, ? l'arm?e...
Le fantassin fran?ais n'est pas le roi de la bataille. C'est le roi de la tchatche et de la d?brouille![]()
Bon les gars c'est vrai que toutes les solutions collectivistes ont toujours donn? des r?sultats mirifiques....
Un riche, c'est un mec qui a plus de fric que toi...
Paolus a écrit :Fencig a écrit :Les futurs "officiers" de l'arm?e Fran?aise ne sont que des chouineuses...
Alors c'est dans un futur tr?s lointain, et les Chinois assi?gent Brest...
Romm a écrit :Dailleur il semblerait que la communaut? de CMSF veux un CMSF II contre les chinois
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités