Canal COM B3
Modérateur : administrateurs généraux
Canal COM B3
Bon, ouverture de Canal COM B3, pour plus de clart? sur les autres canaux.
6h48 B3:
Progression convoi ennemi au sud de Les Cloches.
Un ?l?ment d'infanterie FFL mont?e sur camions (d?j? 2 camions), flanqu? ? sa droite par de la biff ? pied, en direction du nord.
Sur ce rythme, ils seront pass?s en B2 ? 7h00
Le plus curieux, c'est un autre ?l?ment, valeur d'une section, ? pied qui se dirige vers le sud.
Est ce un ?l?ment qui redescent de B2?
Est ce un ?l?ment charg? de la s?curisation de cet axe qui me serait pass? dans le dos pendant la phase de regroupement et qui patrouille du nord vers le sud?
En tout cas, ma sonnette est d?j? bien utile.
6h48 B3:
Progression convoi ennemi au sud de Les Cloches.
Un ?l?ment d'infanterie FFL mont?e sur camions (d?j? 2 camions), flanqu? ? sa droite par de la biff ? pied, en direction du nord.
Sur ce rythme, ils seront pass?s en B2 ? 7h00
Le plus curieux, c'est un autre ?l?ment, valeur d'une section, ? pied qui se dirige vers le sud.
Est ce un ?l?ment qui redescent de B2?
Est ce un ?l?ment charg? de la s?curisation de cet axe qui me serait pass? dans le dos pendant la phase de regroupement et qui patrouille du nord vers le sud?
En tout cas, ma sonnette est d?j? bien utile.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
6h53:
Ca circule toujours beaucoup en direction de B2.
J'ai vu pass? la valeur d'une compagnie, et ce n'est pas fini. Des contacts sonores au sud m'indique l'approche de plusieurs v?hicules.
Un nouvel ?l?ment que je livre ? votre r?flexion:
Mon adversaire travaillerait-il pour la grande distribution pour ranger ces camions ainsi,? la mani?res des caddies de supermarch?????
Taille des v?hicules normale.
Ca circule toujours beaucoup en direction de B2.
J'ai vu pass? la valeur d'une compagnie, et ce n'est pas fini. Des contacts sonores au sud m'indique l'approche de plusieurs v?hicules.
Un nouvel ?l?ment que je livre ? votre r?flexion:
Mon adversaire travaillerait-il pour la grande distribution pour ranger ces camions ainsi,? la mani?res des caddies de supermarch?????
Taille des v?hicules normale.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Moi ce que j'en d?duis surtout c'est que pour le moment il sait qu'il n'a rien ? craindre des avions
Il te reste des mortiers ?
Par contre vu la quantit? de troupes qui rappliquent il va y avoir du grabuge
Les mouvements aviation sont d?j? enregistr?s ?
Il te reste des mortiers ?
Par contre vu la quantit? de troupes qui rappliquent il va y avoir du grabuge
Les mouvements aviation sont d?j? enregistr?s ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Gurke a écrit :Les mouvements aviation sont d?j? enregistr?s ?
C'est une p'tain de bonne question!
Quant aux mortiers, ils sont en postion ? l'oppos? de la carte et, comme le reste de la compagnie, ils attendent le d?but de l'offensive principale pour entrer en action.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Gurke a écrit :Et plus de Panzerschreken disponibles non plus..... Le tableau ?tait pourtant tentant
Nein, ils sont avec la compagnie.
En fait je n'ai qu'un 1/2 GdC sur la zone en mission de renseignement.
Il n'est pas inutile que l'ennemi dispatche ses forces sur tous les secteurs.
Plus il passera de troupes en B2, moins il y en aura pour contrer notre attaque principale.
Gurke a écrit :Pour l'aviation on aura une r?ponse de Zap d'ici peu je pense.
Je penses qu'aucun ordre n'est pass? concernant l'aviation.
Si on se r?faire au Topic "Strat?gie", la discution ?tait encore ouverte...
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
C'est s?r que pour notre attaque principale il est mieux que l'ennemi pousse sur tout le front, mais il ? l'air de pousser fort chez toi, et chez moi c'est d?j? ? la limite de l'enfoncement !
Il serait bon que notre attaque parte vite et tr?s fort, plus nous nous enfoncerons loin rapidement, plus il aura du mal ? nous contrer et plus il sera contraint de rel?cher la pression ailleurs....alors nous pourrons avancer un peu partout pour faire chauffer la marmite
Si tout se passe comme on l'entend bien s?r....
Il serait bon que notre attaque parte vite et tr?s fort, plus nous nous enfoncerons loin rapidement, plus il aura du mal ? nous contrer et plus il sera contraint de rel?cher la pression ailleurs....alors nous pourrons avancer un peu partout pour faire chauffer la marmite
Si tout se passe comme on l'entend bien s?r....
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Gurke a écrit :Et plus de Panzerschreken disponibles non plus..... Le tableau ?tait pourtant tentant
Pour l'aviation on aura une r?ponse de Zap d'ici peu je pense.
Hello, de retour de fetes (avant les prochaines...). Pour l'aviation, rien de fig?. J'attend vos ordres du tour 3 (renforts, fortifications, aviation etc.) par ?crit (mail). Les parties n'?tant pas termin?es, cela vous laisse un d?lai.
A +
Et voil? la confirmation !
Tu avais donc raison Genghis. Alors on va pouvoir planifier le soutien a?rien en fonction des derniers d?veloppements de l'actualit?.
Je maintien toujours mon id?e d'envoyer au moins un groupe chez le voisin tout de suite afin qu'il acqui?re un peu d'exp?rience au cas o?. Je suis pr?t ? pr?ter mes avions m?me si la situation est, pour l'heure, tendue, j'ai surtout de l'infanterie ennemie en vue et la ligne de front est confuse....et ma confiance dans l'aviation limit?e
Tu avais donc raison Genghis. Alors on va pouvoir planifier le soutien a?rien en fonction des derniers d?veloppements de l'actualit?.
Je maintien toujours mon id?e d'envoyer au moins un groupe chez le voisin tout de suite afin qu'il acqui?re un peu d'exp?rience au cas o?. Je suis pr?t ? pr?ter mes avions m?me si la situation est, pour l'heure, tendue, j'ai surtout de l'infanterie ennemie en vue et la ligne de front est confuse....et ma confiance dans l'aviation limit?e
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
En S1, le 1/2 GdC a vu passer
- Une force (1) ?quivalent compagnie, mont?e sur camions et autres v?hicules (jeeps??) identifi?s "camion".
------Direction B2.
------Estimation arriv?e en B2 entre 7h00 et 7h10.
- Une force (2) ?quivalent section, manoeuvrant ? pied, qui fait l'essui-glace devant ma sonnette.
------Risque de rep?rage, je recule pour trouver une autre position.
En S2, le 1/2 GdC a vu passer
- Une force (3) ?quvalent section + 1 HT AA 4 tubes
------Direction B2
------Estimation arriv?e en B2 entre 7h30 au mieux
La compagnie B a rejoint sa destination sans rencontrer d'ennemi.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Ici, c'est plus simple.
la position est conforme ? la carte au dessus, hormis la sonnette S1 qui d?croche face ? la menace US.
Voici le rapport B3:
Forces de l?axe
Secteur B, Zone 3
7h00, 13/09/44
Rapport de situation
Aucun contact avec l?ennemi
Aucune perte
Ravitaillement
Aucune unit? n?est ravitaill?e
Autre
Nombreux mouvements de troupe adverse observ?s.
la position est conforme ? la carte au dessus, hormis la sonnette S1 qui d?croche face ? la menace US.
Voici le rapport B3:
Forces de l?axe
Secteur B, Zone 3
7h00, 13/09/44
Rapport de situation
Aucun contact avec l?ennemi
Aucune perte
Ravitaillement
Aucune unit? n?est ravitaill?e
Autre
Nombreux mouvements de troupe adverse observ?s.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités