[Jeu] Chat et Souris
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
[Jeu] Chat et Souris
Salut les AFiens,
Je vous propose un petit sc?nario sans pr?tention, Chat et Souris.
Ce sc?nario est con?u comme un jeu, plut?t que comme une simulation d'un affrontement.
Chaque joueur dispose de deux blind?s et doit ?voluer dans un centre ville. Il convient d'?liminer son adversaire en moins de dix minutes. Pour se faire, les joueurs pourront d?cider de foncer sur l'adversaire, de le prendre ? revers, de tendre des embuscades, etc.
Variante : Les joueurs peuvent convenir ? l'avance de jouer avec la variante "RoboRally". Dans cette variante, les joueurs ne sont autoris?s ? donner des ordres qu'une seule et unique fois. Cela peut ?tre au premier tour ou ? tour ult?rieur, mais ils ne peuvent le faire qu'une fois et ne s'autorisent pas ? les modifier.
--- Forces en Pr?sence ---
** Alli?s **
1 M10 Crack
1 M4A3(76)W Sherman V?t?ran
** Axe **
1 Nashorn Crack
1 Panzer IV/70(A) V?t?ran
400 points, Jeu
Bonne chasse !
Je vous propose un petit sc?nario sans pr?tention, Chat et Souris.
Ce sc?nario est con?u comme un jeu, plut?t que comme une simulation d'un affrontement.
Chaque joueur dispose de deux blind?s et doit ?voluer dans un centre ville. Il convient d'?liminer son adversaire en moins de dix minutes. Pour se faire, les joueurs pourront d?cider de foncer sur l'adversaire, de le prendre ? revers, de tendre des embuscades, etc.
Variante : Les joueurs peuvent convenir ? l'avance de jouer avec la variante "RoboRally". Dans cette variante, les joueurs ne sont autoris?s ? donner des ordres qu'une seule et unique fois. Cela peut ?tre au premier tour ou ? tour ult?rieur, mais ils ne peuvent le faire qu'une fois et ne s'autorisent pas ? les modifier.
--- Forces en Pr?sence ---
** Alli?s **
1 M10 Crack
1 M4A3(76)W Sherman V?t?ran
** Axe **
1 Nashorn Crack
1 Panzer IV/70(A) V?t?ran
400 points, Jeu
Bonne chasse !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Dur ! Dur !
Le probl?me du Panther est qu'il surclasse tout le monde sans exception alors que le M10 est un peu juste en canon et totalement d?pass? niveau blindage. Pour le duel PzIV/M4 je ne relancerai pas la pol?mique de la sup?riorit? av?r?e du M4.
En gardant l'option d'Xcite Panther et PzIV J (je cherche encore le PzIV L
) mais en changeant un peu la date (janvier ? mai 1945). Les deux allemands en v?t?rans et en face des britaniques et non des am?ricains. Achilles (crack) et Firefly (v?t). Rapport Alld/Angl 461/424.
En choisissant un Firefly crack on arrive m?me ? 461/459.
Le probl?me du Panther est qu'il surclasse tout le monde sans exception alors que le M10 est un peu juste en canon et totalement d?pass? niveau blindage. Pour le duel PzIV/M4 je ne relancerai pas la pol?mique de la sup?riorit? av?r?e du M4.

En gardant l'option d'Xcite Panther et PzIV J (je cherche encore le PzIV L

En choisissant un Firefly crack on arrive m?me ? 461/459.
- XCite
- Afien d'Or
Cap_Dan a écrit : PzIV J (je cherche encore le PzIV L
Tu devrais bien regarder mon message. Et tu verrais peut ?tre que pour compenser la surcapacit? av?r?e du Panther je propose un Panzer III et non pas IV.... Justement la pr?sence d ela lettre L aurait d? te mettre la puce ? l'oreille...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Ouaih... quand je dis que je n'y connais pas grand chose en mat?riel de la 2?me GM (et principalement en mat?riel allemand) on me r?pond toujours que c'est de la fausse modestie.
Non c'est une mauvaise vue et une m?connaissance du matos allemand.
Donc je retiens ton option PzIII L plus adapt?e.
Non c'est une mauvaise vue et une m?connaissance du matos allemand.
Donc je retiens ton option PzIII L plus adapt?e.
Dernière édition par Cap_Dan le lun. 25 janv. 2010 18:04, édité 1 fois.
- XCite
- Afien d'Or
Non pas la plus adapt?e. C'est une proposition non v?rifi?e que j'ai ?crite tout ? l'heure ? la va vite. Ca reste ? tester, bien s?r. C'est, en tout cas, ce que j'aurais bien tent? comme OB pour r?pondre ? celui des alli?s. Bien mani?, ?a devrait ?tre possible, m?me si je pense que le Pz III risque d'?tre l?ger. Tu veux qu'on teste ensemble Daniel? On corrigera au fur et ? mesure.
- XCite
- Afien d'Or
Fencig a écrit :Et le PZIII N ???
Le canon court n'est pas un pb en ville, c'est un 75 et pas un 50 et si on lui fixe 5 ou 6 charges creuses dans l'editeur il se debrouille.
Non ???
Je ne me rappelle plus si la tourelle est ?lectrique sur celui ci.

Edit: A vue de nez, non..

Revenir vers « Scénarios CM1 »