Régles §4 Troupes territoriales

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

R?gles ?4 Troupes territoriales

Messagepar genghis » dim. 18 juil. 2010 12:00

Dans ce chaipitre, il y a un choix ? faire entre 4 propositions.
Eventuellement si vous avez une autre id?e, il est encore temps de vous exprimer.

Les options retenues pour l'instant sont:

4. Troupes territoriales

4.1. Option 1
Chaque r?gion dispose d?une unit? territoriale de 500 pts. Cette unit? est de 1000 pts dans les R?gions poss?dant des CE. Ces unit?s interviennent uniquement pour d?fendre une R?gion en l?absence d?une Formation dirig?e par un joueur ou en cas d?encerclement rapide. En temps ? normal ?les unit?s territoriales se replient toujours hors de port?e des combats. Exemple : lors d?un d?barquement.

4.2. Option 2
Ce type d?unit? n?existe pas dans la mesure o? on int?gre toujours autant de joueurs dans chaque camp ? un moment donn?. Ainsi pour qu?un Officier d?barque dans un lieu quelconque, il faut qu?il soit d?j? en campagne qu?il satisfasse aux conditions de d?placements ou alors ce sont deux nouveaux officiers qui sont engag?s.

4.3. Option 3
Chaque camp dispose d?un volant d?unit?s territoriales qu?ils r?partissent selon leurs propres choix dans leurs R?gions pour en assurer la d?fense.

4.4. Option 4
Chaque camp dispose d?un volant d?unit?s territoriales qu?il r?partit selon ses propres choix dans les R?gions occup?es pour en assurer la d?fense. Ces unit?s ont le pouvoir de fortifier leur position (ex : le mur de l?atlantique) gr?ce aux points fourni par les centres ?conomiques. En cas d?attaque sur une ou plusieurs de ces r?gions, l?Etat Major d?fenseur devra obligatoirement affecter un commandant (changement de front ou nouvel engag?) ? chacune de ces r?gions. La valeur en point sera de 500 ? 1000pts maximum par r?gion, en plus de la valeur en points des fortifications construites pr?c?demment.

L'avis de tous les arbitres est plus que souhaitable
Dernière édition par genghis le lun. 19 juil. 2010 19:53, édité 3 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 18 juil. 2010 12:01

Personnellement j'opte pour l'option 4.
Dernière édition par genghis le lun. 19 juil. 2010 19:53, édité 3 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » dim. 18 juil. 2010 15:13

Moi ?galement
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 19 juil. 2010 00:35

Je suis all? un peu vite et j'ai modifi? la proposition de Genghis. Je n'ai pas au boulot la version originale du post de Genghis, je corrige sommairement pour retrouver le sens originel et je compte sur lui pour tout remettre dans l'ordre ce que j'ai cass?.

Et de mon c?t? je propose une option

4.5. Option 5
Chaque r?gion dispose d?une unit? territoriale de 500 pts. Cette unit? est de 1000 pts dans les R?gions poss?dant des CE. Ces unit?s interviennent uniquement pour d?fendre une R?gion en l?absence d?une Formation dirig?e par un joueur ou en cas d?encerclement rapide. Il sera possible de fortifier une r?gion en y affectant des points fournis par les centres ?conomiques.

Mon choix ?tant encore incertain entre l'option 4 et l'option 5.
:oops:

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Re: R?gles ?4 Troupes territoriales

Messagepar genghis » lun. 19 juil. 2010 20:02

No problemo :wink:

La nouvelle proposition de capy nous offre une cinqui?me option.
Donc nous avons le choix suivant.

4. Troupes territoriales

4.1. Option 1
Chaque r?gion dispose d?une unit? territoriale de 500 pts. Cette unit? est de 1000 pts dans les R?gions poss?dant des CE. Ces unit?s interviennent uniquement pour d?fendre une R?gion en l?absence d?une Formation dirig?e par un joueur ou en cas d?encerclement rapide. En temps ? normal ?les unit?s territoriales se replient toujours hors de port?e des combats. Exemple : lors d?un d?barquement.

4.2. Option 2
Ce type d?unit? n?existe pas dans la mesure o? on int?gre toujours autant de joueurs dans chaque camp ? un moment donn?. Ainsi pour qu?un Officier d?barque dans un lieu quelconque, il faut qu?il soit d?j? en campagne qu?il satisfasse aux conditions de d?placements ou alors ce sont deux nouveaux officiers qui sont engag?s.

4.3. Option 3
Chaque camp dispose d?un volant d?unit?s territoriales qu?ils r?partissent selon leurs propres choix dans leurs R?gions pour en assurer la d?fense.

4.4. Option 4
Chaque camp dispose d?un volant d?unit?s territoriales qu?il r?partit selon ses propres choix dans les R?gions occup?es pour en assurer la d?fense. Ces unit?s ont le pouvoir de fortifier leur position (ex : le mur de l?atlantique) gr?ce aux points fourni par les centres ?conomiques. En cas d?attaque sur une ou plusieurs de ces r?gions, l?Etat Major d?fenseur devra obligatoirement affecter un commandant (changement de front ou nouvel engag?) ? chacune de ces r?gions. La valeur en point sera de 500 ? 1000pts maximum par r?gion, en plus de la valeur en points des fortifications construites pr?c?demment.

4.5. Option 5
Chaque r?gion dispose d?une unit? territoriale de 500 pts. Cette unit? est de 1000 pts dans les R?gions poss?dant des CE. Ces unit?s interviennent uniquement pour d?fendre une R?gion en l?absence d?une Formation dirig?e par un joueur ou en cas d?encerclement rapide. Il sera possible de fortifier une r?gion en y affectant des points fournis par les centres ?conomiques.

L'avis ou les propositions de tous les arbitres sont plus que souhaitables

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » lun. 19 juil. 2010 20:13

Perso, je pr?f?re la derni?re option. C'est plus simple car si on laisse un volant d'unit? territoriales (UT) ? g?rer par les camps, les choix peuvent changer, les d?cisions de placer telle ou telle UT ? tel endroit peuvent prendre du temps etc...
Autrement dit ?a complique la gestion. 500 points d'UT dans les r?gions et 1000 pour celles poss?dant des centres ?conomique c'est tr?s bien ? mon sens.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » lun. 19 juil. 2010 20:39

D'accord pour la cinq si l'on maintien la n?cessit? d'un commandement et si on maintien le bonus des fortifications construites avant l'attaque

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 19 juil. 2010 21:43

Option 5 aussi, pour la simplicit?!
Un CGA devra forc?ment diriger l'ensemble des UT, n?gocier les points de renforts en mat?riel qui seront obligatoirement d?volus aux fortification.

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mer. 21 juil. 2010 14:48

J'h?sitais entre 1 et 4, ben voil?!
La 5 a mon vote!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

SPaX
Caporal
Caporal

Messagepar SPaX » mer. 21 juil. 2010 23:22

Salut

La 5 me parait bien aussi .

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 22 juil. 2010 17:14

Bien, la majorit? est pour l'option 5.
Donc pour en terminer avec ce chapitre. Il nous faut d?finir ce qu'est une unit? territoriale (UT), quelles sont ses limites, et sa jouabilit?.

A mon avis une UT est:
--1-- Une unit? d'infanterie de moindre valeur (bleu).
--2-- Une unit? incapable de se d?placer, encore moins d'attaquer.
--3-- Les points de fortification du territoire seront n?goci?s dans l'EM par le CGA dont d?pend l'UT, ils seront pris sur les points fournis par les Centres ?conomiques.
--4-- En cas de pr?sence d'une "unit? dirig?e par un joueur", l'UT dispara?t simplement de la carte lors du m?me tour strat?gique (permission...).
--5-- Si "l'unit? dirig?e par un joueur" se d?place, laissant le territoire vierge derri?re elle, l'UT r?appara?t aussi simplement lors du m?me tour strat?gique.
--6-- En cas d'attaque sur une UT, L'EM doit y affecter un commandant. A d?faut, c'est le CGA, dont d?pend l'UT, qui assurera le commandement, ou le MGA ou le CEMA (Un CGA d'un autre front ne peut pas y ?tre affect?). Si aucun commandement ne peut ?tre assur?, l'attaquant b?n?ficiera d'une victoire totale.
--7-- En cas de d?faite, l'UT est purement et simplement dissoute.
--8-- En cas de d?fense h?ro?que victorieuse, l'UT retrouvera son nombre de points initial au d?but du tour suivant (500 ou 1000pts)

Tous les points sont num?rot?s: Utilisez ces num?ros pour accepter, refuser ou amender tel ou tel point. Continuez la num?rotation si vous d?sirez ajouter une r?gle... 8)

Votre avis est plus que bienvenu :wink:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 22 juil. 2010 20:18

Concernant les fortifications, on peut consid?rer qu'elle restent en place et utilisables m?me lorsque l'UT c?de la place ? une unit? "active", mais si la zone est inoccup?e durant un intervalle de temps, doit on conserver les fortifications en cas de retour d'une troupe ? La logique combattante dirait oui, mais la logique du jeu ? Conserver ces fortifications implique de les r?f?rencer avec pr?cision afin de pouvoir les r?introduire dans le jeu lors du retour des troupes, pas impossible ? faire, mais gestion suppl?mentaire.

Pour le reste je ne vois rien ? modifier, peut ?tre apr?s r?flexion...

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » jeu. 22 juil. 2010 20:23

Ok avec les points 2,3,4,5,7,8. Ok aussi avec 1 et 6 mais avec les remarques suivantes :

Pour le point 1 : une unit? d'infanterie oui. De qualit? bleue peut ?tre pas forc?ment. On peut jouer aussi sur le type d'infanterie. Luftwaffe par exemple. Autrement dit une partie de r?guliers pourrait ?tre envisag?e.

Pour le point 6 : ce serait malheureux tout de m?me qu'une joueur ne puisse pas prendre en charge l'UT attaqu?e !
Je ne pense pas que cela puisse se faire de toute fa?on car si l'UT est attaqu?e cela suppose qu'il s'agit probablement d'un d?barquement par exemple ou d'un parachutage sur une zone ?loign?e des fronts (je vois mal des secteurs pr?s du front laiss?s libres d'autres unit?s).
Autrrement dit pour le camp attaqu? il y aura forc?ment necessit? ? se d?fendre de la meilleure fa?on le temps de faire parvenir des unit?s vers la dite r?gion.

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » jeu. 22 juil. 2010 20:26

Suite au post de Gurke intervenu entre temps :

Je vois mal comment des fortifications pourraient disparaitres sauf ? ce que le camp ayant chass? de la zone l'UT les ai d?truites. Autrement dit ne faudra t-il pas donn? la possibilit? apr?s chaque occupation d'une zone fortifi?e de donner le choix ? "l'envahisseur" de conserver ou de d?truire les fortifications en place ? Sachant que ces fortifications pourraient servir ? celui qui vient d'arriver si jamais il se retrouvait ? son tour en d?fense.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 22 juil. 2010 21:19

Les Fortifications:
Elles sont achet?es et mise en place par le CGA des UT sur les cartes vierges.
Elles restent en place sauf dans les cas suivant:
--A-- Elles sont volontairement d?truites par le CGA qui les a construites, seulement si la r?gion n'est pas attaqu?e.
--B-- Les alli?s ne disposant pas de casemate (dans CMAK, pour BB et BO je ne sais pas), ils ne peuvent pas "retourner" une casemate ? leur profit. Elles seront donc automatiquement d?truites lors de la prise de la r?gion.
--C--Les bunkers, les barbelets et les tranch?es sont des ?difices fragiles. Ils ne resisteront pas ? un assaut en r?gle. Ils seront automatiquement d?truit lors du changement de camp de la r?gion.

R?gles annexe:
Une casemate en b?ton n?cessite un temps de sechage de 4 semaines. Elles ne seront disponibles sur carte que 4 semaines apr?s leur achat.

Pour r?pondre ? Tigrou:
--Point 1: Pour le niveau l'editeur donne le choix entre faible, moyenne et haute. En choisissant faible, on aura du bleu et du r?gulier. :wink:
--Point 6: Il serait en effet malheureux de ne pas trouver de commandement pour une zone avec une UT attaqu?e. la restriction ne conserne que le CGA d'un autre front... #-o ... ce qui est ridicule puisqu'un CGA est aussi un commandant ? l'echelle tactique. Donc je crois que cette restriction doit ?tre supprim?e :? (merci Tigrou :) )

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » jeu. 22 juil. 2010 22:52

Voil? qui est plus clair ;)
Ca roule pour moi.

Ps : j'avais jamais fais gaffe qu'il n'y avait pas de casemates c?t? alli?s ? AK ?!

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 23 juil. 2010 00:42

2, 4, 5, 6, 7 et 8 OK

1 - dans une premi?re lecture j'avais pens? aussi ? une possibilit? d'unit?s r?guli?res mais cela est trop ?pisodique. Par d?finition les unit?s territoriales sont soit des unit?s de "territoriaux" en fait des r?servistes ?g?s, soit des unit?s en repos ou en restructuration donc peu op?rationnelles.

ce qu'il faut ?ventuellement pr?voir c'est une r?serve strat?gique une ou deux r?gions en retrait pour permettre une intervention en cas de d?barquement mais il fait alors que cette r?serve soit constitu?e ? l'avance et d?clar?e comme telle. Dans ce cas l? on utilisera des points des CE pour la constitu?es mais elle restera ? poste fixe dans sa zone de cr?ation jusqu'? ce qu'un commandant lui soit affect?. L'affectation d'un commandant et l'activation de pourra se faire dans deux cas :
- suite ? un d?barquement ou un parachutage. Un commandant est affect? pour porter secours aux UT en p?ril,
- un EM veut envoyer cette force sur un autre front. A ce moment l'unit? se d?place sous les ordres d'un commandant dans les conditions normales.

3 -
Dans CMBB les alli?s poss?dent toutes les fortifications mais pas dans CMBO.
Par contre il me semble difficile de r?orienter les blockhaus et autres structures lourdes donc une zone attaqu?e peut conserver ses fortifications mais orient?e comme lors de leur cr?ation.
Pour d?truire un syst?me d?fensif comme le Westwall il faut plusieurs ann?es donc ? mon avis il reste en place en perdant 50% de ses capacit?s (destruction de certains murs, disparation des ?quipement ?lectriques et des armes....)
Bunker en rondins, barbel?s, tranch?es et barrages disparaissent effectivement apr?s les combats.
Les champs de mines subsistent ce qui implique en cas de combat sur une carte de garder la trace des champs de mines. Si la carte change de camp, les camp de mines aussi. Peut-?tre double appartenance si une bataille recommence aussit?t derri?re.

S?chage du b?ton OK.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 23 juil. 2010 05:36

Cap_Dan a écrit :...
ce qu'il faut ?ventuellement pr?voir c'est une r?serve strat?gique une ou deux r?gions en retrait pour permettre une intervention en cas de d?barquement mais il fait alors que cette r?serve soit constitu?e ? l'avance et d?clar?e comme telle. Dans ce cas l? on utilisera des points des CE pour la constitu?es mais elle restera ? poste fixe dans sa zone de cr?ation jusqu'? ce qu'un commandant lui soit affect?. L'affectation d'un commandant et l'activation de pourra se faire dans deux cas :
- suite ? un d?barquement ou un parachutage. Un commandant est affect? pour porter secours aux UT en p?ril,
- un EM veut envoyer cette force sur un autre front. A ce moment l'unit? se d?place sous les ordres d'un commandant dans les conditions normales.

Supposons que nous validions cette option. Comment vois tu les choses.
--Tour strat?gique, les alli?s ordonnent un d?barquement surprise en Normandie, sur une r?gion tenue par une UT. Dans ton id?e, que ce passe t'il??

Cap_Dan a écrit :...
3 -
Dans CMBB les alli?s poss?dent toutes les fortifications mais pas dans CMBO.
Par contre il me semble difficile de r?orienter les blockhaus et autres structures lourdes donc une zone attaqu?e peut conserver ses fortifications mais orient?e comme lors de leur cr?ation.
Pour d?truire un syst?me d?fensif comme le Westwall il faut plusieurs ann?es donc ? mon avis il reste en place en perdant 50% de ses capacit?s (destruction de certains murs, disparation des ?quipement ?lectriques et des armes....)
Bunker en rondins, barbel?s, tranch?es et barrages disparaissent effectivement apr?s les combats.
Les champs de mines subsistent ce qui implique en cas de combat sur une carte de garder la trace des champs de mines. Si la carte change de camp, les camp de mines aussi. Peut-?tre double appartenance si une bataille recommence aussit?t derri?re.

S?chage du b?ton OK.

J'ai bien peur qu'on s'achemine vers une usine ? gaz :-k
Une id?e:
--interdire tout simplement la construction de casemate en b?ton.
En contre partie, on autorise l'achat de canons+tranch?e comme fortification. Ils seront dispos?s sur carte par le CGA et v?rrouill?s en position.
De toute fa?on on ne va pas simuler les bombardements massifs qui justifiait 3 m de b?ton pour prot?ger ces derniers. Si?
-- Les champs de mines disparaissent apr?s la bataille, car trop compliqu? ? g?rer. La double appartenance ne se justifie pas pour les champs qui n'auraient pas ?t? d?couverts par l'attaquant, et selon toute logique, les forces de contre attaque arriveront de "l'autre cot?" de la carte

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » ven. 23 juil. 2010 20:49

Une solution pour les casemates en b?ton serait de ne pas les r?orienter ! Apr?s tout dans la r?alit?, les meurtri?res en normandie sont toujours rest?es face ? l'oc?an m?me apr?s que les alli?s soient arriv?s !
Dans ce cas pas de probl?me de gestion des capacit?s puisqu'elles seraient pratiquement inutiles ? celui qui les a conqui.
Sinon il suffit de faire baisser l'?tat de leurs munitions ? zero ou pratiquement z?ro si on le d?sire. Ceci parait plus lourd, mais des d?barquements ou des parachutages il n'y en aura pas tout le temps non plus et ce ne sera donc pas la mer ? boire que de le faire ponctuellement sur une carte.

Les supprimer serait un non sens ? mon avis. Je vois mal un d?barquement par exemple en normandie sans bunker en face. Et puis ?a oblige le d?fenseur a bien choisir les emplacements pour ses fortifications et ? contrario l'attaquant a bien choisir sa zone de d?barquement ou de parachutage.

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » ven. 23 juil. 2010 20:54

Concernant la r?serve strat?gique je pense que c'est une bonne id?e aussi.
Pour ce qui est de son commandement et pour r?pondre ? la question de Genghis pos?e ? Cappy, il suffirait de donner celui-ci ? celui qui prendra le commandement de l'UT concern?e par la zone de commandement.

Autrement dit : un d?barquement a lieu en normandie. Un commandement est nomm? sur la dite zone pour l'UT concern?e. Ce dernier prend aussi le commandement de l'unit? de r?serve situ?e ? deux r?gions de l?. Il la d?place ? sa guise dans les conditions normales comme l'a dit Cappy en priant qu'il arrive avec ses 500 ou 1000 pts d'UT a r?sister ? l'invasion jusqu'? l'arriv?e de la force de r?serve.

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »