Règles §8. Les Fortifications

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 25 juil. 2010 18:14

Cap_Dan a écrit :Et d?sol? pour le d?calage horaire ;)

Mouais, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce pr?texte :-k ... La jalousie peut ?tre?!? :oops:

En tout cas, quand il est question de vote Y'en a certains qui n'ont cette excuse l?!! :P
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 25 juil. 2010 20:13

genghis a écrit :... La jalousie peut ?tre?!? :oops:
...

No problemo.

Passe ? la maison quand tu veux. :P

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » dim. 25 juil. 2010 20:45

genghis a écrit :
Cap_Dan a écrit :Et d?sol? pour le d?calage horaire ;)

En tout cas, quand il est question de vote Y'en a certains qui n'ont cette excuse l?!! :P

Certes mais certains ont un boulot !! :mrgreen:

Sinon :
Pour les fortifications : on les supprime apr?s la bataille vu que sur deux opus sur trois elles ne sont pas pr?sentes dans un camp.

Pour les mines : j'penche plut?t pour les conserver d'autant plus qu'on ne garde pas les fortifications. Mais cela ne va t-il pas soulever le probl?me du d?minage ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 25 juil. 2010 20:46

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :... La jalousie peut ?tre?!? :oops:
...

No problemo.

Passe ? la maison quand tu veux. :P

Led Zep, T punch... Je saute sur mon crocodile gonflable et j'arrive!! \:D/
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 25 juil. 2010 22:00

Letigre a écrit :...

Pour les mines : j'penche plut?t pour les conserver d'autant plus qu'on ne garde pas les fortifications. Mais cela ne va t-il pas soulever le probl?me du d?minage ?

j'ai effectivement fait un test, ce n'est pas simple mais dans la r?alit?, le d?minage sous le feu c'est assez rare alors.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 26 juil. 2010 04:49

Morkern, Spax et Romano, si vous pouviez donner votre avis sur les propositions.

Que fait-on pour CMBB o? les casemates en b?ton sont pr?sentes dans les deux camps?
--1-- On les gardes en les changeant de camps (mais pas d'orientation).
--2-- On applique la m?me r?gle que CMAK et CMBO, elles disparaissent.

Et pour les champs de mines?
--A-- on les gardes apr?s la bataille en appliquant la double appartenance.
--B-- on les fait dispara?tre apr?s la bataille

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » lun. 26 juil. 2010 19:48

Cap_Dan a écrit :

j'ai effectivement fait un test, ce n'est pas simple mais dans la r?alit?, le d?minage sous le feu c'est assez rare alors.

Je ne pensais pas au d?minage sous le feu mais au d?minage lorsqu'une zone est prise. Imaginons une r?gion min?e prise par un camp et que cette r?gion ne fasse pas l'objet d'une contre attaque imm?diate. La zone pourra t'elle faire l'objet d'un d?minage par le camp qui l'a sous condition d'avoir des troupes du g?nie sur zone et si oui de quelle taille doit ?tre cette troupe pour que le d?minage soit possible ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 26 juil. 2010 20:41

Letigre a écrit :
Cap_Dan a écrit :

Je ne pensais pas au d?minage sous le feu mais au d?minage lorsqu'une zone est prise. Imaginons une r?gion min?e prise par un camp et que cette r?gion ne fasse pas l'objet d'une contre attaque imm?diate. La zone pourra t'elle faire l'objet d'un d?minage par le camp qui l'a sous condition d'avoir des troupes du g?nie sur zone et si oui de quelle taille doit ?tre cette troupe pour que le d?minage soit possible ?

J'veux pas faire mon rabat joie, mais on s'achemine vers un truc vraiment pas simple ? g?rer. Que ce soit pour les joueurs mais aussi pour les arbitres. :-k

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 27 juil. 2010 00:42

Le d?minage d'apr?s les combats est totalement autre chose, pour preuve le nombre de champs de mines qu'il est n?cessaire encore aujourd'hui de d?miner. Les unit?s qui proc?dent au d?minage "du temps de paix" n'ont rien ? voir avec les unit?s de CMxx, pour preuve en 1944-45 ce sont majoritairement des prisonniers allemands qui furent charg?s de d?polluer les champs de batailles fran?ais.
Je suis d'accord avec Genghis, on va vers une usine ? gaz.
Ce temps de r?flexion suppl?mentaire m'a fait prendre conscience d'un petit truc :

:arrow: hors le cas des d?barquement et des assauts sur des grandes villes qui peuvent donner lieu ? une suite de combat sur le m?me lieu, tous les autres combats enchain?s de la 2?me GM se sont en g?n?ral d?roul?s ? quelques kilom?tres du combat pr?c?dent. Les r?gion de la campagne font environ 200km de c?t?. Donc les champs de mines du combat pr?c?dents n'ont pas de raison de subsister puisque la bataille se d?roulera sur une autre carte.

Donc j'aurai tendance ? faire retour en arri?re. Apr?s chaque bataille les fortifications et champs de mines disparaissent purement et simplement puisque l'on joue sur une autre carte. Une exception est toujours possible suite ? un d?barquement ou une assaut sur une capitale mais, n'oubliez pas que la bataille CMxx aura durer un ou deux mois 2010 donc 4 ? 8 phase strat?gique hebdomadaire. Les batailles enchain?es seront li?es ? l'?volution du front, il n'est pas sur que le joueur chass? au tour pr?c?dent soit en position strat?gique d'attaquer ni. que le vainqueur soit int?ress? par un maintien sur place.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 27 juil. 2010 12:25

Donc

Quid du cas CMBB uniquement, o? les casemates semblent pr?sentes dans les deux camps?
--1-- On les gardes en les changeant de camps (mais pas d'orientation).
--2-- On applique la m?me r?gle que CMAK et CMBO, elles disparaissent.
--3-- sauf batailles se prolongeant exceptionnellement sur un m?me site et pas simplement dans une m?me R?gion d?barquement/si?ge, on les fait dispara?tre*

Quid des champs de mines?
--A-- on les gardes apr?s la bataille en appliquant la double appartenance.
--B-- on les fait dispara?tre apr?s la bataille.
--C-- sauf batailles se prolongeant exceptionnellement sur un m?me site et pas simplement dans une m?me R?gion d?barquement/si?ge, on les fait dispara?tre*.

*dans ces cas pr?cis, il faudra partir de la carte de fin de bataille avec les positions acquises.
Dernière édition par Cap_Dan le mar. 27 juil. 2010 12:27, édité 2 fois.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 27 juil. 2010 12:26

Je choisis 3 et C.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 27 juil. 2010 15:28

M?me choix 3 et C
Telles qu'?nonc?es, ces r?gles sont applicables aux 3 opus.

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » mar. 27 juil. 2010 20:03

3 et c ?galement apr?s toutes ces remarques judicieuses.

WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar WARGH » dim. 1 août 2010 21:02

Tout disparait me semble bien en effet. On sabotait ? tour de bras et un blockaus ne se tourne pas. Pour les champs de mines et bien c'est moins dans le combat (phases pr?paratoires de d?minage ou artillerie danse) que dans les mouvements que cela posait probl?me.
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » mer. 11 août 2010 08:44

bon desol? pour le retard, je reprends du service.

TOUT disparatit. sinon ca complique trop le jeu, et puis des fortifications ca fait pas credible. lorsqu'une compagnie prenait une piece de 8,8, elle s'empressait de la faire sauter avant qu'une contre attaque la reprenne.

pour les mines a part s'embeter a gerer la chose, si ya chagement de camps de la zone, ca disparait et c'est tout. admettons que le nouvel arrivant nettoie ca pour simplifier les mouvements arrieres par exemple.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 11 août 2010 22:51

WARGH et Romano, vos r?ponses respectives sont applicable ? 2 options:
2 ou 3
B ou C

Veuillez pr?ciser SVP :wink:
Merci.

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » jeu. 12 août 2010 18:38

2B alors :)

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 18 août 2010 20:53

Sujet mis au vote par Capy le 27 Juil 2010 ? 12:25.

nous sommes le 18 ao?t, je pense que les arbitres d?sirant s'exprimer sur le sujet l'ont tous fait.

On obtient donc, ? la majorit? des suffrages:
Les options 3 et C

8. Fortifications.
Elles sont achet?es et mise en place par le CGA des UT sur les cartes vierges.
Elles restent en place sauf dans les cas suivant:
--1-- Elles sont volontairement d?truites par le CGA qui les a construites, seulement si la r?gion n'est pas attaqu?e.
--2--Les bunkers, les barbel?s et les tranch?es sont des ?difices fragiles. Ils ne r?sisteront pas ? un assaut en r?gle. Ils seront automatiquement d?truits lors du changement de camp de la r?gion
--3--Sauf batailles se prolongeant exceptionnellement sur un m?me site et pas simplement dans une m?me R?gion d?barquement/si?ge *, les casemates et les champs de mines seront automatiquement d?truits sur les cartes apr?s les batailles.

(*) Dans ces cas pr?cis, il faudra partir de la carte de fin de bataille avec les positions acquises

A moins qu'un de vous nous propose une id?e lumimeuse, nous pouvons consid?rer que le sujet ?8 Fortifications est clos!

Merci

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »