On se pose et on refléchit...

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 16:34

Bonne initiative ;)

Nous avons un point tr?s important ? r?gler.
Celui du fractionnement des "grosses" unit?s sup?rieur ? 1000pts , ou de la mutiplicit? des unit? ? 1000 pts.
Car nous devrons rapidement le similer pour le valider.

Pour la prochaine sc?ance, je propose que nous int?grions deux nouveaux joueurs (comme cela arrivera certainement dans le r?alit?):
Cappy 4 : Axe
Willy 4: Alli?
je vous laisse le choix de l'arme :wink:

Et bien entendu, la premi?re question:
D'o? partent ils?? :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 16:42

Je propose que l'alli? parte de Londre [8] et que l'allemand parte de berlin [58].
Cela me semble correspondre ? une certaine r?alit?.
Cependant, pour ?viter que les nouveaux joueurs aient un mois d'attente avant de pouvoir participer ? un combat, je propose de leur donner un bonus exceptionnel de 3 points de mouvement (pour un total de 5) (la manche ne coutant que deux points durant la phase d?grad?e de la campagne).

qu'en dites vous? :)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 9 déc. 2010 18:14

oui, ?a peut m'aller comme zone de d?part.

Le bonus est encore un truc ? g?rer ( ton tableau n'est plus adapt?, par exemple).
Pourquoi ne pas faire appazraitre les troupes sur n'importe quelle zone de prod pas adjacente ? l'ennemi ? ?a me semble plus simple.

Pour notre simu, en effet, les d?ploiements fait le rende inutile : Londres est a port?e de bateau de pleins de zones, Berlin est proche du front...

Ok pour dire avec toi que la grande d?cision ? prendre est : grosses unit?s, ou multiples petites pour un grand chef ?

Sachant que je soutient ton choix : plusieurs petites,(en ajutrant : libres de leurs mvt sur la carte.)

:)

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 9 déc. 2010 18:34

Oui, je crois que dans les r?gles il est pr?vu de faire appara?tre les renforts sur un CE au choix (on en avait discut? en tout cas).
L? ma question ?tait li?e ? la simulation. Et puis je trouvais sympa de faire traverser la manche aux newbies.
Mais c'est en effet plus chiant ? g?rer avec une r?gle de mvt sp?ciale... Je retire donc ma proposition. :)

Cappy: maintenant que la carte est sur notre serveur, et que je sais m'en servir, je veux bien en prendre la gestion pour la simulation.
Je te propose cela car tu nous a dis avoir des probl?mes avec Excel, c'est toi qui vois. ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 9 déc. 2010 18:56

pour la simu, on peut jouer 3PM de plus, pas de soucis.
Les cartes sur le serveur ?? je vois que des .jpg ?

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »