Discussions Front Est
Modérateur : administrateurs généraux
- dirtyharry
- Sergent Chef
Quels sont mes ordres alors? Je note que les alliés ont un groupe de combat à Athènes... d'un autre côté, une garde statique à Belgrade, c'est bof.... Et puis de là où je suis, je suis loin des russes. Alors si vous pensez que je devrais me déployer ailleurs?
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
- XCite
- Afien d'Or
yvisa37 a écrit :XCite a écrit :Ejecter la N°6? C'est Tonio... A deux, ça va déjà être dur de ne pas perdre...
Si tu commences à penser comme ça , t'as déjà perdu avant même d'avoir commencé .
Franchement, j'ai la tête d'un perdant? La réputation? Non. Tonio, je le connais, je joue régulièrement contre lui. On ne va pas l'éjecter en claquant dans les doigts. C'est un adversaire contre lequel gagner est un sérieux challenge...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
XCite a écrit :Moi je vote pour Arduenn. Il en a la compétence. S'il est ok, bien sûr...
Euh, c'est ma toute première campagne, donc, la compétence, je ne sais pas si je l'aie !
Concernant le front sud en Grèce : il y a 2 unités ennemies qui peuvent théoriquement s'attaquer à notre CE83 Il va donc falloir passer sur CMAK pour chasser l'ennemi de Grèce ?
En tout cas on ne peut pas se permettre de les voir rester en Grèce.
Sinon question opportunité sur le front de Finlande, il me semble que la 12è Div devrait foncer vers le CE108 pendant que la 23 et 28è s'occupent de la 6è sur le CE112
Au centre nous sommes en position de faiblesse avec nos seules 14è et 33è blindées. ils pourraient bien tenter une approche sur le secteur 73 qui est boisé et qui leur est donc favorable pour leurs 5 et 13è div interarmes Sans compter que leur 44è mécanisée pourrait ensuite profiter de sa vitesse d'exploitation.
Par contre au sud on a l'avantage, car ils vont sans doute tenter de défendre à tout prix le CE147, nous donnant si tel est le cas l'opportunité de nous saisir du CE149
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...
je viens de constater que la carte ( http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14101 ) n'est pas a jour.
Il faut ajouter:
- 1 unité Blindé Russe en 149, celle de Mathiasm (le CE qui etait vide au centre)
- 1 unité blindé Russe en 137, celle de Phil 53 (le CE qui etait vide en retrait du CE 127 ou il y a 3 unité Russe)
- PelleUS qui n'a pas encore d'affectation d'unité et de CE.
Cela ne revolutionne pas la situation de la carte tel que nous en avons parlé, mais ajoute tout de meme 1 unité blindé qui "bloque" le "couloir" du centre (la grande zone qui etait completement libre d'ENI) , ainsi qu'une reserve blindé Russe potentielle en arriere de ce que sera le front.
-Voulez vous que nous fassions un vote pour élire un CC (je sais que certains d'entre nous ont une tres bonne experience des jeux à l'echelle strategique) ?
-Serait ce un CC par front ou bien pour l'ensemble de la carte afin de coordonner les differents fronts ?
-Qu'elle sera ses taches: direction tres générale et volontairement vague de la strategie ("on attaque au nord et on defend au sud") ou plus precise ("l'unité X fait un mouvement tournant et se rend dans la zone Y avec tel posture et tel attitude") ?
Désolé de faire un peu le "Agnan" de la classe mais je trouve que plus on definit les choses a l'avance, plus ce sera facil et agreable pour tous de jouer cette campagne.
Maintenant, on peut aussi foutre le feux au reglement et se la jouer Gremlins sous LSD ... mais c'est une autre conception de la campagne
Il faut ajouter:
- 1 unité Blindé Russe en 149, celle de Mathiasm (le CE qui etait vide au centre)
- 1 unité blindé Russe en 137, celle de Phil 53 (le CE qui etait vide en retrait du CE 127 ou il y a 3 unité Russe)
- PelleUS qui n'a pas encore d'affectation d'unité et de CE.
Cela ne revolutionne pas la situation de la carte tel que nous en avons parlé, mais ajoute tout de meme 1 unité blindé qui "bloque" le "couloir" du centre (la grande zone qui etait completement libre d'ENI) , ainsi qu'une reserve blindé Russe potentielle en arriere de ce que sera le front.
-Voulez vous que nous fassions un vote pour élire un CC (je sais que certains d'entre nous ont une tres bonne experience des jeux à l'echelle strategique) ?
-Serait ce un CC par front ou bien pour l'ensemble de la carte afin de coordonner les differents fronts ?
-Qu'elle sera ses taches: direction tres générale et volontairement vague de la strategie ("on attaque au nord et on defend au sud") ou plus precise ("l'unité X fait un mouvement tournant et se rend dans la zone Y avec tel posture et tel attitude") ?
Désolé de faire un peu le "Agnan" de la classe mais je trouve que plus on definit les choses a l'avance, plus ce sera facil et agreable pour tous de jouer cette campagne.
Maintenant, on peut aussi foutre le feux au reglement et se la jouer Gremlins sous LSD ... mais c'est une autre conception de la campagne

L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'ai vu que sur le front Sud, la 22 et la 192 sont à Bagdad (ou théheran, j'ai du mal à situer) ...
Une bonne blague à faire serait de remonter plein nord pour arriver dans le dos du Russe
voila, c'etait le post "What if"
Une bonne blague à faire serait de remonter plein nord pour arriver dans le dos du Russe

voila, c'etait le post "What if"

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- XCite
- Afien d'Or
Non, non, tu n'es pas Schtroumph à lunettes. On a déjà entamé une discussion pour avoir un CC. Je pense qu'il devrait couvrir les trois front, déjà parce que la plupart des joueurs Axe y sont, et il serait bon qu'il aie déjà cette expérience dans d'autres campagnes (SteelP, Tae).
Je le vois, personnellement, non pas comme un commandant, mais comme un coordonnateur. Qui trancherait en cas de litige et qui pourrait amener une vue d'ensemble.
Il nous faudrait aussi un dessinateur, un petit génie de la palette, pour éditer notre propre carte. Juste parce que sur les cartes officielles, nous n'aurons pas toutes les unités, le brouillard de guerre étant appliqué par les arbitres.
Ca nous permettrait de visualiser rapidos nos positions et nos mouvements...
Je le vois, personnellement, non pas comme un commandant, mais comme un coordonnateur. Qui trancherait en cas de litige et qui pourrait amener une vue d'ensemble.
Il nous faudrait aussi un dessinateur, un petit génie de la palette, pour éditer notre propre carte. Juste parce que sur les cartes officielles, nous n'aurons pas toutes les unités, le brouillard de guerre étant appliqué par les arbitres.
Ca nous permettrait de visualiser rapidos nos positions et nos mouvements...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
je suis loin d'etre un as de la palette mais si on me donne des cartes vierges du front Sud et Est, je peux créer un modul Zun Tsu avec possibilité de mouvoir les pions à loisir en fonction de l'evolution du front
le rendu serait visible via une capture d'ecran de Zun Tsu (avec un rajout sur le logiciel "Paint" des lignes de front pour plus de clareté comme dans le jeux PC Battle In Normandy) et posté sur le forum AXE d'AF ...
Dites moi.
le rendu serait visible via une capture d'ecran de Zun Tsu (avec un rajout sur le logiciel "Paint" des lignes de front pour plus de clareté comme dans le jeux PC Battle In Normandy) et posté sur le forum AXE d'AF ...
Dites moi.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
bin non, car il faut une carte vierge afin de constituer le "background" sur lequel se deplaceront les pions dans Zun Tsu.
Si je prend les cartes tel quelles, les pions des unités qui sont dessus seront "incrustés" dans la carte ...
Et le probleme avec la carte générale c'est que n'apparait pas les types de terrains mais (d'apres ce que j'ai compris) les zones occupés par les béligerants au début de la campagne, et qui changeront (a notre avantage bien sur
) innévitablement.
Je vais demander au GO
de la campagne s'il est possible d'avoir ces fameuses cartes vierges.
Si je prend les cartes tel quelles, les pions des unités qui sont dessus seront "incrustés" dans la carte ...
Et le probleme avec la carte générale c'est que n'apparait pas les types de terrains mais (d'apres ce que j'ai compris) les zones occupés par les béligerants au début de la campagne, et qui changeront (a notre avantage bien sur

Je vais demander au GO

Pierre Desproges
Pierre Desproges
Steel, je me permet de placer ici ta capture d'ecran sur les OB possible en fontion du type d'unité (Armor, Méca, Interarme ...) que tu as posté dans le topic front Sud car je la trouve extremement interessente.
En effet, ceci nous permettra d'extrapoler l'OB de l'adversaire dans tel ou tel zones.
http://images.imagehotel.net/?tdxxibzw5o.jpg#null
On voit donc que la 101e et la 44e division Russe (mécanisées) n'ont pas de possibilité de prendre de blindés.
Unités à combattre donc en plaine si possible
En effet, ceci nous permettra d'extrapoler l'OB de l'adversaire dans tel ou tel zones.
http://images.imagehotel.net/?tdxxibzw5o.jpg#null
On voit donc que la 101e et la 44e division Russe (mécanisées) n'ont pas de possibilité de prendre de blindés.
Unités à combattre donc en plaine si possible

Pierre Desproges
Pierre Desproges
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »