LeDens a écrit :Pas besoin de créer une carte, la bataille continue sur la même carte d'après ce que j'ai compris..
J'insiste parce que ça apporterait beaucoup tactiquement...je crois ..s'en parler du réalisme...et ça demande pas plus de boulot au arbitres
William44 a écrit :ça veut dire acheter les troupes à part
Ben la bataille se poursuit sur la même carte, elle est interrompu par un "cessez le feu" puis elle reprends ....avec un renfort de 1000pts (par exemple) le joueur choisit 1000pts de renforts (en respectant la formation qui arriverait) et les ajoute à ses effectifs rescapés qui sont importés dans la "nouvelle bataille"..
il y a un tuto de la manip à faire..qui existe déja.
loupé aussi (fautdire, t'es tétu !

j'avoue que je n'avais pas vu toutes le ssolutions que tu abordais.
Ecoute, pour l'instant, on a déjà du mal à gérer le lancement des Qb... on reste au plsu simple.
Bien sûr, apres 15 jours, oon pourrait imaginer de faire cesser la partie, integrer les renforts présentés par chacun des camps dans la zone.
Mais :
- il faut un CLF et donc un passage par l'ecran de résultat (et donc la possibilité de voir la carte) pour relancer la partie. bien sur, des tas de joueurs font ça en parties amicales, mais sur une compétition... un peu déliquat.
- si le joueur à 1 contre 4 part oportunément en vacances 8 jours, difficile de lui en faire grief. et paf, à son retour, il relance la partie à 2 contre 1 au tour 3 grace à ses renforts... son adversaire va nous en vouloir.
-si on autorise les renforts, on devrait autoriser les replis...
- ne risque t on pas de voir un combat unique agreger au fur et à mesure toutes vos troupes en un immense combat...?
je sais bien que j'ai l'air de mettre en doute la probité et l'honneteté des joueurs, et ça ne me fais pas plaisir : en ne proposant pas ces options, on évite les tentations et donc les conflits...
Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise, et les discussions entre arbitres se poursuivent. Peut etre aurons-nous une solution à proposer ?
Mais pas tout de suite...