Questions à l'arbitre

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 1 févr. 2011 00:24

LeDens a écrit :Pas besoin de créer une carte, la bataille continue sur la même carte d'après ce que j'ai compris..
J'insiste parce que ça apporterait beaucoup tactiquement...je crois ..s'en parler du réalisme...et ça demande pas plus de boulot au arbitres :P

William44 a écrit :ça veut dire acheter les troupes à part

Ben la bataille se poursuit sur la même carte, elle est interrompu par un "cessez le feu" puis elle reprends ....avec un renfort de 1000pts (par exemple) le joueur choisit 1000pts de renforts (en respectant la formation qui arriverait) et les ajoute à ses effectifs rescapés qui sont importés dans la "nouvelle bataille"..

il y a un tuto de la manip à faire..qui existe déja.

loupé aussi (fautdire, t'es tétu ! :evil: )
j'avoue que je n'avais pas vu toutes le ssolutions que tu abordais.

Ecoute, pour l'instant, on a déjà du mal à gérer le lancement des Qb... on reste au plsu simple.

Bien sûr, apres 15 jours, oon pourrait imaginer de faire cesser la partie, integrer les renforts présentés par chacun des camps dans la zone.

Mais :
- il faut un CLF et donc un passage par l'ecran de résultat (et donc la possibilité de voir la carte) pour relancer la partie. bien sur, des tas de joueurs font ça en parties amicales, mais sur une compétition... un peu déliquat.
- si le joueur à 1 contre 4 part oportunément en vacances 8 jours, difficile de lui en faire grief. et paf, à son retour, il relance la partie à 2 contre 1 au tour 3 grace à ses renforts... son adversaire va nous en vouloir.
-si on autorise les renforts, on devrait autoriser les replis...
- ne risque t on pas de voir un combat unique agreger au fur et à mesure toutes vos troupes en un immense combat...?

je sais bien que j'ai l'air de mettre en doute la probité et l'honneteté des joueurs, et ça ne me fais pas plaisir : en ne proposant pas ces options, on évite les tentations et donc les conflits...

Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise, et les discussions entre arbitres se poursuivent. Peut etre aurons-nous une solution à proposer ?

Mais pas tout de suite...

:wink:

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 1 févr. 2011 00:44

William44 a écrit :si on autorise les renforts, on devrait autoriser les replis...

Bien sur, c'était ma prochaine question /proposition.....on devrait pouvoir décrocher quand on veut, mais là aussi, on pourrait voir l'OB de l'adversaire...c'est embètant :( parce que faut reconnaitre que des fois on peu succomber à la tentation...8O
mais sinon on gagnerait encore en réalisme non ?

Faudrait trouver aussi un truc pour simuler l'appui aérien....dans le genre points en plus pour avions exclusivement.
Une escadrille aurait un certain nombre de points, disponible pour un certain rayon d'action et ces points serait attribué par le CC au combat de son choix.
Tiens une question à ce sujet, j'ai jamais testé...mais si tu as un bombardier et que l'adversaire à un chasseur il y a un combat entre eux ? Ou il n'y a que la DCA qui intervient sur les avions ?

Pis faudrait trouver un tr..........hmm.....ok :arrow:
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 1 févr. 2011 00:57

taeyang a écrit :Pourrait on avoir un décompte des points CE et territoires occupés ?

impossible de remettre la main dessus, mais cappy avait indiqué quelque part ce total par camp : laissons le répondre.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 1 févr. 2011 00:58

Je connais bien le principe l'ayant longuement pratiqué, il est prévu que nous l'utilisions dans un seul cas : encerclement n'ayant pas débouché sur une victoire totale. En fait c'est pour rejouer Stalingrad ou Berlin. Tous les autres cas ne le justifient pas, il faut toujours garder à l'esprit que les tours stratégiques durent 15 jours. Depuis la guerre de 14, les fronts stables pendant un mois ou plus alors qu'il y a des combats dans le région sont assez rare.
De plus nos bataille CMxx ne sont qu'une simulation de ce qui se passe dans une région de 200à 300km de long alors même si les combats se déroulent pendant plusieurs semaines dans une région il y a très peu de probabilité qu'ils se déroulent tous dans un rayon de 2 km.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 1 févr. 2011 01:02

Pour le CLF, c'est possible quand vous voulez. Il suffit que vous soyez d'accord.

1 - Le premier donne l'ordre de CLF et envoie au second.
2 - lez second donne l'ordre de CLF est envoei le fichier Aux Arbitres avec son mot de passe.
3 - le premier envoie son mot de passe Aux Arbitres.
4 - Les arbitres appliquent les résultats et donnent aux joueurs que les informations connues.

C'est ce cette manière que l'on fonctionnera en cas d'encerclement.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 1 févr. 2011 01:03

L'aviation tactique faisait partie de la première mouture de la MCP. Elle reviendra bientôt mais il faut que nous définissons encore quelques paramètres.

CMxx ne simule pas les combats aériens, il faut une règle du genre de celel de Provence 44 ou Lorraine 44.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 1 févr. 2011 01:05

LeDens a écrit :
William44 a écrit :si on autorise les renforts, on devrait autoriser les replis...

Bien sur, c'était ma prochaine question /proposition.....on devrait pouvoir décrocher quand on veut, mais là aussi, on pourrait voir l'OB de l'adversaire...c'est embètant :( parce que faut reconnaitre que des fois on peu succomber à la tentation...8O
mais sinon on gagnerait encore en réalisme non ?

Faudrait trouver aussi un truc pour simuler l'appui aérien....dans le genre points en plus pour avions exclusivement.
Une escadrille aurait un certain nombre de points, disponible pour un certain rayon d'action et ces points serait attribué par le CC au combat de son choix.
Tiens une question à ce sujet, j'ai jamais testé...mais si tu as un bombardier et que l'adversaire à un chasseur il y a un combat entre eux ? Ou il n'y a que la DCA qui intervient sur les avions ?

Pis faudrait trouver un tr..........hmm.....ok :arrow:

tu te rends bien compte que les vitesses des batailles jouent un rôle : certains jouent trois fichiers chaque soir, et d'autres 5 par semaine : cela ne doit pas devenir un prametre tactique...

il n'y a pas de combats entre avions à CM.

Pas d'avions pour l'instant, hormis ce que vous payez avec le budget. qui dit unité aerienne dit meteo, disponibilité, QG stratégique pour les attribuer ... dit aussi achats, entretien, bases aeriennes...

pas pour l'instant.

Je te propose d'ouvrir un topic "neutre" si tu le sens, pour tracer les souhaits et autres espérances pour la suite : ç nourira nos reflexions. Car là, on noie un peu le topic "questions à l'arbitre" (c'est aussi de mon fait) :wink:

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 1 févr. 2011 02:23

Bonne idée :D

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mer. 2 févr. 2011 15:25

Image

Partant du principe qu'un port n'est pas une source de ravitaillement.

Une unité allié parvenu sur la ligne 214/213/216 c'est à dire au bout du rayon d'approvisionnement peut engager un combat en 210, 211 ou 212 mais aprés ?

Elle est bloquée n'est ce pas ?

Autre chose : Je retrouve plus le post ou il était question des problèmes de passage entre certaines régions.

Je voudrais savoir si ca passe de 108 à 109 siou plait. Merci :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 2 févr. 2011 20:29

sur le topic général "question à l'arbitre" tu trouveras les zones identifiées par cappy.

Les arbitres viennent de rajouter cette règle après vote :
Les ports PROLONGENT les lignes de ravitaillement de 3 zones supplémentaires :
214 étant ravitaillé, une nouvelle ligne de 3 cases en part permettant de ravitailler un assaillant de Tunis (ou de Alexandrie, d'ailleurs).

:wink:

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » mer. 2 févr. 2011 23:11

ben oui parce qu'autrement la situation aurait été completement figée vu que les CE sont à 3 regions du front :D
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 2 févr. 2011 23:45

taeyang a écrit :ben oui parce qu'autrement la situation aurait été completement figée vu que les CE sont à 3 regions du front :D

ça tombe t y pas bien ?

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » mer. 2 févr. 2011 23:46

Je veux ;) !

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » mer. 2 févr. 2011 23:52

Une unité qui arrive dans un port peut-elle participer à un combat en concerté ?

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 2 févr. 2011 23:54

oui

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » jeu. 3 févr. 2011 00:02

merci willy !

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » jeu. 3 févr. 2011 01:42

Merci Willy ;)

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » jeu. 3 févr. 2011 14:12

william44 a écrit :sur le topic général "question à l'arbitre" tu trouveras les zones identifiées par cappy. :wink:

Ben j'ai passé au crible ....c'est pas dans ce topic :( Hep Cappy ? Tu te souviens pas ou t'as fourré cette réponse concernant les problèmes de passage entre certaines zones Steup ? :D

Autre chose :

Les unités en réserve sont elles opérationnelles pour cette phase ? On peut leur donner des ordres ?

Deux autres :

Image

Tout d'abord, les 3 unités en 213 bouge en 214 donc la 63e ne les intercepte pas si je ne m'abuse.
Dans le cas ci dessus les deux unités 15 et 63 passent par le même secteur mais l'une d'elle, la 15e, à ordre de "prudence" et donc se replie... qu'advient t-il de l'autre ?

Est ce que le mouvement de la 63e stop en 213 ou bien, vu que la 15e se replie la 63e continue sa route en 214 ?

Le secteur de replis est au choix ou est ce le secteur de départ ?

Merci ;)

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » jeu. 3 févr. 2011 15:30

213 est à nous ;) Une UT arrete donc la 63e .... :D Mais la 63e passera par 215 !

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » jeu. 3 févr. 2011 16:27

Ah oui !! c'est vrai ! mais comme tu dis Tae, je pense aussi qu'elle ne risquera pas une interception...je doute même qu'ils attaquent en fait.

Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »