D'autre part, sur le front SUD la 91e alliée a penetré sur le territoire Vichy.
Est-ce que tous les territoires vichystes sont passés coté Axe ?
Modérateur : administrateurs généraux
taeyang a écrit :A la lecture de la rêgle, l'unité alliée ne peut pas être 'retranchée' ce tour
haouai a écrit :Heuuu ... 2 petits trucs encore sur les set up
http://telechargement.appui-feu.com/cam ... T2-147.JPG
- je viens de voir que mon combat est de type Attaque/Defense mais malgrés le ratio de 1,5 en ma faveur, je me retrouve avec moins de points que le defenseur (1000 vs 1100).
Ne devrais je pas avoir un ratio qui m'en donne plus "in fine", parce que là c'est une première pour moi que d'attaquer un adversaire retranché qui à plus de troupes que moi.
- de plus, Mon adversaire est retranché(
) mais dispose de 300 pts de fortification or j'avais lu dans les regles que c'etait 100 pts:
Regle 7.3 Fortifications:
"Il sera possible de fortifier une seule région par période de deux tours stratégiques. Cette région disposera alors de 300 points de fortifications en cas d’attaque ennemie constituées de tous les types de fortifications disponibles.
(...)
Une Formation retranchée commencera ses combats enterrée et disposera de 100pts de fortifications par phase stratégique de retranchement. Les fortifications disponibles en cas de retranchement sont limitées aux barbelés, chaînes antichars et tirs d’artillerie préréglés. "
Je vais attendre vos reponses avant de faire le set up
Merci d'avance
Haouai le relou
genghis a écrit :(...) ben oui mon gars t'attaque un centre économique avec une division... c'est un choix.
Ton adversaire à plus de point que toi (...)
genghis a écrit :
1°) tes points:
ben oui mon gars t'attaque un centre économique avec une division... c'est un choix.
Ton adversaire à plus de point que toi parce qu'il a 100 points supplémentaire pour son retranchement.
haouai a écrit :Mais je comprend toujours pas le calcul des points: (c'est pas pour marchander, mais pour comprendre pour les prochain combats)
-pourquoi nos base de calcul sont de 700 pts ?
-les 75 pourcent de bonus du defenseur, c'est parce qu'il est sur un CE ?
genghis a écrit :haouai a écrit :Mais je comprend toujours pas le calcul des points: (c'est pas pour marchander, mais pour comprendre pour les prochain combats)
Comme tu peux le constater, il y a une multitude de cas différents.
- Depuis une reco de 1000 contre 500 (UT) à une attaque de 7000 contre 5000.
- Le retranchement ne peut être simulé que par une attaque (nous n'utilisons pas d'assaut dans la campagne).
- Il y a aussi des rencontres, et des reconnaissances.
- Et aussi des points de retranchement et de fortifications à rajouter à chaque cas.
Bref, quelques 545 cas au total à gérer.
Nous avons opté pour des paramètres qui permettent de coller au plus près de chaque camp en terme de points (priorité étant donnés à "l'attaquant")
700 x 1,5 = 1050 pour 1000 soit 5% d'erreur
700 + 75% = 1225 pour 1100 soit ~11% d'erreur tout en permettant le retranchement.
Le % est un rééquilibrage des points sans rapport direct avec la posture du bénéficiaire.
haouai a écrit :genghis a écrit :(...) ben oui mon gars t'attaque un centre économique avec une division... c'est un choix.
Ton adversaire à plus de point que toi (...)
Tu vois doudou le dens, les CE ... faut les matwaquer ... les pewfower ... et surtout y aller à plusieurs![]()
genghis a écrit :Tu veux diwe à plusieuwes!??!
Cap_Dan a écrit :taeyang a écrit :super !
Mais ce n'est donc pas TOUT vichy alors ....
Comme dans la réalité, l'attaque alliée du Liban et de la Syrie n'ont pas fait basculer la France. Il en serait très certainement différent en cas d'attaque d'un des camps sur l"AFN française.
LeDens a écrit :Un transport maritime coute deux points...
Donc le mouvement d'un port à un autre consomme le potentiel.. ok
Une unité qui consomme un point de mouvement pour rejoindre un port ami peut elle faire son second point de mouvement en mer....simulant donc la traversée..
et au tour suivant...premier point de mouvement dans le port ami de destination et second point de mvt dans un secteur adjacent ?
On peut le faiwe ca ?
haouai a écrit :genghis a écrit :haouai a écrit :Mais je comprend toujours pas le calcul des points: (c'est pas pour marchander, mais pour comprendre pour les prochain combats)
Comme tu peux le constater, il y a une multitude de cas différents.
- Depuis une reco de 1000 contre 500 (UT) à une attaque de 7000 contre 5000.
- Le retranchement ne peut être simulé que par une attaque (nous n'utilisons pas d'assaut dans la campagne).
- Il y a aussi des rencontres, et des reconnaissances.
- Et aussi des points de retranchement et de fortifications à rajouter à chaque cas.
Bref, quelques 545 cas au total à gérer.
Nous avons opté pour des paramètres qui permettent de coller au plus près de chaque camp en terme de points (priorité étant donnés à "l'attaquant")
700 x 1,5 = 1050 pour 1000 soit 5% d'erreur
700 + 75% = 1225 pour 1100 soit ~11% d'erreur tout en permettant le retranchement.
Le % est un rééquilibrage des points sans rapport direct avec la posture du bénéficiaire.
maintenant c'est pire, je suis completement au fraise
-Qu'il y est plein de cas possible ok.
-Qu'il y est un ratio en fonction du type de rencontre (1,5 pour l'attaquant en cas d'attaque ...) ok.
-Par contre, les 75 pourcent du defenseur je comprend pas (c'est parce que la division est sur CE ou c'est pour une autre raison ?)
Sans connaitre tous les parametres des rencontres, un bonus de 75 pourcent c'est plus qu'important de savoir d'ou il vient.
PS: Vous vous etes offert une hotline ou quoi ... y a des reponse à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ... chapeau
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité